CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que faîtes-vous de vos sauvegardes ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 février 2007 à 09:37:42

En lisant le titre de ce topic, vous avez dû vous dire "Wow, zarbi !"
En fait c´est pas si compliqué: il y a des jeux comme Shenmue, Skies Of Arcadia ou encore Soldier Of Fortune dont la sauvegarde ne sert plus à grand chose une fois le jeu terminé... Et puis comme on s´achète de nouveaux jeux, on a besoin de nouveaux blocs libres sur la visual memory :oui:
Alors bien sûr, on peut en racheter une neuve et après on se retrouve avec tout plein de cartes mémoire... Ou on peut aussi effacer les anciennes sauvegardes qui ne nous servent plus à rien !

Seulement voilà, je ne sais pas si vous ressentez aussi la même chose, mais on est parfois inconfortable à l´idée de devoir effacer une vieille sauvegarde. Après tout, une sauvegarde c´est toujours une preuve de ce qu´on a accompli, mais bon, même si on efface une sauvegarde et qu´elle n´existe plus, ça ne change rien au fait qu´on a fini le jeu, et même si on n´a plus de preuve de notre "exploit" on sait toujours ce qu´on a fait.

C´est quoi votre prise de position :question:

ozhades
ozhades
Niveau 10
27 février 2007 à 09:44:17

Ma position?

Ben là, je suis assis...

:dehors:

ozhades
ozhades
Niveau 10
27 février 2007 à 09:46:47

désolé...

J´ai du malà me résoudre à balancer mes saves...

C´est pour ça que j´ai 8 VMU... et que je n´efface mes sauvegardes que pour des jeux "sans impotance".

Par exemple, je conserve précieusement une save de Shenmue 1, au cas où je voudrais y rejouer un de ces jours.
Il faut dire que j´ai fait le déjanté sur cette save là :
J´ai passé les 30 premiers jours de la vie de Ryo à éviter tout le monde et à l´entrainer sur les parkings, ce qui fait qu´il n´a pas encore commencé l´aventure et que toutes ses stats de combat sont en master... :fou:

ThemaxiMicky
ThemaxiMicky
Niveau 10
27 février 2007 à 10:05:42

Moi aussi j´ai plusieurs VMU, car je n´ai pas très envie d´effacer les jeux que j´ai fini même si je sais que je ne vais plus jouer. De toute façon au prix des VMu maintenant on peut se permettre.

Par contre une fois j´ai eu la mauvaise surprise d´avoir une carte mémoire complétement effacé, ça mettait des croix au lieu des saves

Les boules :fou:

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
27 février 2007 à 11:30:47

perso je garde aussi les sauvegardes importantes comme Skies ou shenmue... puis si je décide de recommencer le jeu alors seulement j´efface la sauvegarde le concernant... en fait j´ai toujours des sauvegardes de tous mes jeux...

Pis il peut m´arriver de me faire une deuxième save, t´façon des VMU je sais pu quoi en faire tellement j´en ai... mais c´est vrai qu´après c´est le bordel pour retrouver une save, non seulement faut trouver la save du jeu, mais en plus la save de la bonne partie ! pour sa le DD Xbox était bien pratique ^^

D´ailleurs un DD à brancher via le port serial derriere sa serait pas mal... pour lire nos divX et musique, stocker des save, des ghosts...

Georod1
Georod1
Niveau 9
27 février 2007 à 11:37:26

Moi j´ai tendance à les supprimer, mais comme vous autres j´en ai plusieurs, alors j´en garde quelques unes comme VT et VT2.

Le HD sur DC est possible samathakolya ^^

Et pas mal comme topic Trnuf, ça change un peu :p

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 février 2007 à 12:18:40

Ouais :-(
Le coup de "trouver la save de la bonne partie" je crois que j´en ai été victime... Je crois bien que j´ai dû effacer celle de SA2 où j´avais terminé plein de défis et où j´avais débloqué la combinaison noire de Shadow...
Sch... Scheisse ! :(

Je me suis dit "C´est quoi ce bordel ?! Pourquoi je suis avec Knuckles dans Aquatic Mines ?" :snif:

jar2b
jar2b
Niveau 3
27 février 2007 à 14:51:01

Moi je garde toutes mes saves même les jeux pourris de ma collec.
j´ai 15 vmu et gérer les saves c´est lourd avec + de 90 jeux : alors hop, un petit tableau excel, un marqueur indélébile pour numéroter les VMU et le tour est joué ^^

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
27 février 2007 à 17:33:36

moi je les garde toutes :-) (mais vu qu´avant javai un vm de 100 bloc jai du fare de la place pour acceuillir les 80 blocs de shenmue 1 :ouch:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 février 2007 à 19:05:24

Mais attends, Shenmue 1 et ses 80 blocs c´est rien... J´avais entendu dire qu´un jeu de basket t´en prenait plus de 100 !! !

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
27 février 2007 à 19:58:11

oui mais quen ta un VM avec 100 bloc seulement ... maintenan jai une VMU a 200 ca va mieux :-)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
27 février 2007 à 19:58:49

sinon ya aussi la solution des cables usb pour vmu pour mettre son stock de sav sur lordi ...

loloo92
loloo92
Niveau 8
27 février 2007 à 21:27:18

Bonsoir,
J´ai investi dans un VM NExus avec cable PC pour conserver mes sauvegardes.
a+ :ok:

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
27 février 2007 à 21:28:52

Oui, NBA 2k premier du nom prend 198 blocs...

GeoRod1 ---> a oui c´est possible ?? comment ?? t´as des infos ?

_Enki_
_Enki_
Niveau 2
27 février 2007 à 21:51:58

ouai là tu m´interesses

broody007
broody007
Niveau 10
28 février 2007 à 00:02:29

Celui qui a sa boite de VMU dort tranquille.

Moi j´en ai neuf(5VMU l´officiel 4x en fait) alors je suis tranquille, j´ai meme des copies etc. Seulement NBA et railroad tycoon 2 que j´ai pas de suvegardes.

consolesplayer
consolesplayer
Niveau 7
02 mars 2007 à 08:40:18

Pour toutes mes saugegardes j ai 1 vmu , une carte de 2 mo et une autre qui se branche sur pc pour y mettre toutes les sauvegardes si j ai pas la place

psogamer
psogamer
Niveau 10
02 mars 2007 à 11:05:11

"Oui, NBA 2k premier du nom prend 198 blocs... "

Pu*ain!
Moi ce sont mes persos PSO que j´efface jamais :coeur:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
02 mars 2007 à 12:40:58

Ce qui me ferait vraiment mal, ce serait d´effacer ma première partie de Skies Of Arcadia. Il y a plein de découvertes, près d´une centaine d´heures de jeu, et surtout... ben il y a mes souvenirs :coeur:
C´était la première partie, la première fois... On n´oublie jamais sa première fois :non:

Nmariodbz
Nmariodbz
Niveau 21
02 mars 2007 à 16:24:58

Esque yen a qui on encore les bonus de shenmue passport ?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable