CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 1ér février 19h55, venez voir SVP

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
01 février 2007 à 12:19:39

Le 1er février 2007, dans toute la France et ailleurs,

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !
L´Alliance pour la Planète (groupement national d´associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s´agit pas d´économiser 5 minutes d´électricité uniquement ce jour-là, mais d´attirer l´attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d´énergie et l´urgence de passer à l´action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d´experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l´urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l´élection présidentielle !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.
Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95

Georod1
Georod1
Niveau 9
01 février 2007 à 12:32:45

C´est mal barré puisque moi le courant (heu l´eau, l´électricité et chaufage) sont compris dans la totalité de mon loyer (500€)

Alors franchement moi, mon pc et autres restes allumé 24/24, c´est bien pour celà que je suis toujours aussi présent ^^

PS: le réchauffement de la terre, j´m´en tape aussi un peu, il fait froid dans le nord, alors un peu de beau temps, je ne suis pas contre :p

Georod1
Georod1
Niveau 9
01 février 2007 à 12:35:53

Vache 67 jrs de présence et plus de 800 messages, purée tu blablates toi !

Georod1
Georod1
Niveau 9
01 février 2007 à 12:39:33

Y´a aussi des gars intélligent qui te réponde, et toi tu fais la sourde oreille, pas bien

Lis un peu, ce que les gens te répondent et celà part d´un bon sentiment.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1017868-1-0-1-0-0.htm

Georod1
Georod1
Niveau 9
01 février 2007 à 12:49:06

C´est quand même pas mal comme analyse ^^

El-Klan-Destino Posté le 01 février 2007 à 12:01:17 Analyons la situation.

Tous le monde coupe ses lumières à 19h55. Du point de vue de l´EDF, il y a donc un baisse brutale de consommation, mais pas de perte de production, puisque l´électricité nucléaire continue de produire et de partir (en cas de surproduction) sur des lignes étrangères (Italie, Allemagne, et Suisse principalement) pour y être vendue. C´est normal et somme toute banale.

Là où cette idée est une vraie imbécilité (et je pèse mes mots), c´est à 20h, au moment où tout le monde va rallumer ses lumières. Il y aura d´un coup une hausse brutale de la consommation électrique. Or, comme chacun le sait, un réacteur nucléaire met beaucoup de temps à augmenter en puissance afin d´atteindre une capacité de production optimale. En effet, au moment de la baisse de la production, l´électricité sera automatiquement détournée.

DONC, quand vous rallumerez vos lumières, ce n´est pas les centrales nucléaires qui vont vous fournir, mais bien les centrales thermiques (centrales qui fonctionnent au gaz, au pétrôle ou au charbon). DONC au moment où vous allez rallumer vos lumières, vous allez déclenchez une surdemande en électricité qui va se traduire par... un pic de pollution au monoxyde et dyoxyde de carbone, principaux responsables de l´effet de serre.

Pensez-y bien et bonne journée.

dreamcastomane
dreamcastomane
Niveau 5
01 février 2007 à 15:13:33

de toute les façons on va tous mourir un jour meme notre planete bleu.

regarder ou sont passer les dinausores et autres insects préhistoriques la terre meurt chaque jours un peu et prend avec elle d´autres êtres vivants mais il y aura toujours des êtres qui vont resister à cette modification :rire2: aprés moi c´est la fin du monde c´est pas avec ça qu´on va faire quelque chose pour notre mère la terre :rire: il ne faut pas faire du mal au gens :oui: c´est ça le plus important. donner à manger aux peuples sous développer ou donner des medicaments :oui: pour les nécisiteux a part ça tous ça c´est de la politique :salut:

ozhades
ozhades
Niveau 10
01 février 2007 à 17:34:51

Mmhhh... donner à manger aux peuples sous-développés...
:hum:
Give a man a fish and you feed him for a day. Teach a man to fish and you feed him for a lifetime.

D´abord : définir le terme sous-développé.
Ensuite : ne pas faire de misérabilisme, et arrêter de faire de la surproduction de produits agricoles dans les pays du nord qui ne sont pas faits pour être cultivés dans le Nord.

Exemple le plus flagrant (désolé pour les agriculteurs français) : la culture du maïs qui n´est pas adaptée sous nos latitudes est subventionnée, d´où sa surproduction en France. Putain, on se marche sur la tête là!
1) tu supprimes les subventions
2) le marché se régule, et les agriculteurs arrête la production (au passage, réduction des problèmes de sur-utilisation de l´eau potable par la filière maïs)
3) Les agriculteurs du Nord se bougent la racavec des subventions diverses européennes et utilisent leurs hectares pour produire autre chose (d´adapté)
4) On veut du maïs quand même : subventionner la production de maïs dans les pays tropicaux...

Arf! Ca y est, je suis complètement :hs: par rapport au sujet de départ.

Quoi qu´il en soit, je ne contribuerais pas à l´extinction de mon matos ce soir, je participe autrement au bien-être de l´humanité. :ange:

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
02 février 2007 à 00:06:29

faut etre salement innocent pour se foutre et nepas porter attention a la destruction de notre environnement. sérieu cest pas fort surtout dans les circonstence actuelle. quand on se rend compte que la planette sur laquelel nous vivons est unique...on trouve cela salement stupide de la détruire pour diverse raisons économiques, etc etc

Broody
Broody
Niveau 10
02 février 2007 à 05:56:53

Vous devriez mettre plus d´éoliennes en France :oui: .
Au Québec il faut réduire sa conso aussi(style 2 fois plsu qu´en France), mais en meme temps ca pollue pas comme on a que de l´hydro pratiquement. Mais bon faut éviter d´en construries de nouvelles qui niquent le territoire. Avec nos 20% d´eau potable(mondiale) on est bien au Canada, si on arrive a pas se laisser voler le tout par les sudistes.

Et comme ozhades dit un peu, c´est pas en donnant de la bouffe qu´on regle le probleme, faut faire du développement durable, lancer des usines de transformation, instruire les gens pour faire des centres de recherche etc.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)