CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1er février, venez voir SVP

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
01 février 2007 à 11:46:47

Le 1er février 2007, dans toute la France et ailleurs,

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !
L´Alliance pour la Planète (groupement national d´associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s´agit pas d´économiser 5 minutes d´électricité uniquement ce jour-là, mais d´attirer l´attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d´énergie et l´urgence de passer à l´action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d´experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l´urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l´élection présidentielle !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.
Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95

villou
villou
Niveau 10
01 février 2007 à 11:49:03

ouais pourquoi pas?
je suis pas sur de l´impact mais bon...

rafichan
rafichan
Niveau 10
01 février 2007 à 11:52:32

ouais sauf que lorsque l´on va rallumer ca va créer des surtensions (risque que le courant saute)

villou
villou
Niveau 10
01 février 2007 à 11:54:05

ouais mais la bougie ça a son charme aussi...
Du coup on va griller plein de monoxide de carbonne en allumant tous nos bougie en même temps... :rire:
C´est insoluble cette histoire...

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
01 février 2007 à 11:56:11

Ton pseudo met tout le monde d´accord, c´est bien....

Mais arrêtez avec vos conneries de sauver la planète. ça part surement d´un excellent sentiment, mais si vous voulez vraiment faire avancer les chose, faut mettre un dictateur au pouvoir qui oblige les gens à faire ce que lui il veut.

C´est pas pour faire l´anti-sauvons-le-monde, mais c´est juste que ça fait limite minable vos initiatives.........Votez Noha ! yeah

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
01 février 2007 à 11:57:42

On va faire griller les circuits. Toute la France va se prendre un Black-Out. Et si jamais on s´en sort, et qu´on rallume tous à 20h et bien là, hop, ça va consommer 3 fois plus que si on était tous restés allumés.
Faites une manif´ (un truc intelligent et réfléchi) et je viendrai, vous pouvez compter sur moi!

Guebish
Guebish
Niveau 27
01 février 2007 à 12:00:09

Si tout le monde le fait, ça risque pas de faire péter les centrales?

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
01 février 2007 à 12:01:17

Analyons la situation.

Tous le monde coupe ses lumières à 19h55. Du point de vue de l´EDF, il y a donc un baisse brutale de consommation, mais pas de perte de production, puisque l´électricité nucléaire continue de produire et de partir (en cas de surproduction) sur des lignes étrangères (Italie, Allemagne, et Suisse principalement) pour y être vendue. C´est normal et somme toute banale.

Là où cette idée est une vraie imbécilité (et je pèse mes mots), c´est à 20h, au moment où tout le monde va rallumer ses lumières. Il y aura d´un coup une hausse brutale de la consommation électrique. Or, comme chacun le sait, un réacteur nucléaire met beaucoup de temps à augmenter en puissance afin d´atteindre une capacité de production optimale. En effet, au moment de la baisse de la production, l´électricité sera automatiquement détournée.

DONC, quand vous rallumerez vos lumières, ce n´est pas les centrales nucléaires qui vont vous fournir, mais bien les centrales thermiques (centrales qui fonctionnent au gaz, au pétrôle ou au charbon). DONC au moment où vous allez rallumer vos lumières, vous allez déclenchez une surdemande en électricité qui va se traduire par... un pic de pollution au monoxyde et dyoxyde de carbone, principaux responsables de l´effet de serre.

Pensez-y bien et bonne journée.

timothy_wizley
timothy_wizley
Niveau 8
01 février 2007 à 12:01:22

Bien sûr, ici en Belgique tout le monde le fera!!!!!!!

le_constat
le_constat
Niveau 10
01 février 2007 à 12:02:07

Bon, okay, moi j´ai compris, je le ferai pas. :hap:

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
01 février 2007 à 12:02:09

si y´a rien que 5 % de la population qui fait ça , ça sera déjà bien meme formidable. ET avec 5% de la population qui rallume la lumiére à 20h je pense pas que ça va faire un black out. 20 % de la population je veux bien mais là c´est rien 5 %. Faites le savoir autour de vous SVP

callix
callix
Niveau 10
01 février 2007 à 12:07:48

El-Klan-Destino tu as raison, mais en plus d´une surporduction pour certaine centrale. On risque surtout un blackout dans certaines régions.
Souvenons nous du dernier blackout en novembre causé par .... une seule coupure sur une ligne de transfert en allemagne.

rafichan
rafichan
Niveau 10
01 février 2007 à 12:12:39

ouais, encore des idées à la C... El-klan-destino a raison, encore une idée d´écolos à la C..

villou
villou
Niveau 10
01 février 2007 à 12:13:50

faut peut être pas dramatiser les gars...C´est pas une surcharge d´éléctricité qui va détruire les réseaux éléctriques français :sarcastic:
Le but est simplement de réunir un max de gens pour que ça fasse suffisament mouche pour que les politique décident de faire quelque chose...

Pour ce qui est d´un dictateur pour sauver la planéte je te conseil de te replonger dans tes livres d´histoires pour te rafraichir la mémoire...

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
01 février 2007 à 12:16:05

villou :d) :rire:

Depuis QUAND les politiques écoutent-ils le peuple ?

rafichan
rafichan
Niveau 10
01 février 2007 à 12:17:52

el klan destino d: depuis ségolène :fou: :rire: :rie::rirei

villou
villou
Niveau 10
01 février 2007 à 12:18:50

El-Klan-Destino
attitude typiquement française :sarcastic:
Tu as raison, tout est pourri, tout est foutu! ne faisons rien pour rien...

bonne journée avec TF1 :ok:

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
01 février 2007 à 12:22:00

Pas de chance, je ne suis pas français. :sournois:

villou
villou
Niveau 10
01 février 2007 à 12:23:33

ah?
en effet ça doit etre pour ça que tu n´y connait rien en politique française...
A plus

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
01 février 2007 à 12:24:40

on verra bien ceux qui sont cons et égoistes : ce seront ceux qui sont au courant de cette copure volontaire mais qui voudront pas le faire. Je m´adresse à ceux là, c´est peut être rien pour vous ces 5 minutes, ça ne représente rien, mais pour la planéte c´est une bouffée d´air frais, les millions de morts qu´il va y avoir d´ici 50 ans à cause de nos actions, c´est nous les responsables, nous sommes coupable de crimes indirectement, nous faisons déplacer les foyers de populations à cause des dégats que nous causons sur la planéte, ça suffit, changeons

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment