CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Karous/crow sortie 8/03/07

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
freshmeat_1623
freshmeat_1623
Niveau 8
28 décembre 2007 à 21:31:38

Bien sur que la Dreamcast est encore d´actualité, suffit de voir les graphismes des jeux Wii. :noel:

:rouge:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
28 décembre 2007 à 22:51:38

:ok: Trop bien sorti :rire:

edwin007
edwin007
Niveau 10
29 décembre 2007 à 02:33:44

je ne trouve pas ce topic inutile,les fans de la dc doivent se soutenir :-),bonne nuit

ben-f
ben-f
Niveau 10
29 décembre 2007 à 18:26:36

Freshmeat_1623 Posté le 28 décembre 2007 à 21:31:38 Bien sur que la Dreamcast est encore d´actualité, suffit de voir les graphismes des jeux Wii

+1

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
29 décembre 2007 à 19:26:19

A suivre votre raisonnement, les jeux video devrait devenir des film a image de synthése :) Les consoles même n´aurait plus besoin de pad puisque le gameplay n´a plus vraiment sa place!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
30 décembre 2007 à 10:40:03

C´est pas ça du tout, faut arrêter d´être faux-cul :nah:
Seulement nous savions tous très bien, au temps de la PS2, GC et XBox, que les graphismes n´étaient pas encore arrivés au terme de leur évolution, qu´on pouvait encore aller plus loin :oui:
Nintendo d´une certaine façon a quitté la bataille en plein combat, préférant "faire évoluer" le gameplay sans se soucier le mojns du monde d´une quelconque évolution graphique.
Mais force est de constater que le concept wiimote+nunchuk ne plaît pas à tout le monde :non: certains considérant le pad comme ce qui pouvait se faire de mieux en termes de contrôle, et pour qui le concept de la Wii va a contresens de l´essence même du jeu vidéo.

ben-f
ben-f
Niveau 10
30 décembre 2007 à 12:40:00

surtout qu´avec l´anné qui vient de s´écouler big n delaisse tous simplement le gamer au profit du cusual et c´est bien dommage.... :non2:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
30 décembre 2007 à 13:13:53

A présent qu´ils ont sorti un "vrai" Mario, et vu que Metroid et Zelda sont déjà parus, on peut s´attendre à une longue période creuse comme seul Big N en est capable. Et c´est un possesseur de GC qui vous le dit :oui:
De toute façon, tous les autres développeurs ont maintes fois prouvé qu´ils étaient incapables de produire quelque chose au gameplay convenable sur cette "console".

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
02 janvier 2008 à 00:40:55

en tout cas je crois pas que la Wii fera tourner correctement Under Defeat :sournois:
tres beau, tres tres beau ce under defeat!!!!

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
02 janvier 2008 à 02:32:19

Ben lol faut pas exagerer.. Under defeat en ce qui me concerne il est beau, mais il est moin beau visuellement a mon avis qu´ikaruga... La wii peut largement faire tourné ce jeu.. D´ailleur on peut bien se basé sur quelque jeu flash pour dire que la wii fait pas bien graphiquement, mais des jeux moin beau que d´autres sur la même console y´en a toujours eu sur (Même sur dc! Même que c´est une des pire, quand on compare les portage ps1 a shenmue ou sonic adventure 2..).

Mais Mario galaxy est super beau, zelda est vraiment bien et metroid de même. Si comme tu le prétend lenights tu savais depuis la generation gamecube et xbox que les graphiques pouvait être mieux qu´il était, tu devais aussi savoir que le gameplay commencait sérieusement a être du pareil au même. Les 3 compagnies on fait l´un mais pas l´autre.

Et si certain jeu de l´autre "New gen" est ssiiiii belle, c´est en premier lieux grace au HD. J´ai peut être pas les moyens moi de me payer un télé haute défénition a 1300 dollars pour pouvoir profité pleinement de ma console, deja qu´elle coute au moin 400 euro si je veux pouvoir sauvegarder mes parties :o))) . Quand c´est rendue que tu dois t´endetté pour jouer et profité pleinement de ton achat qui coute deja un bras, bah désolé mais je considère ca comme du vrai foutage de gueule.. Ou encore quand pour jouer a n´importe quel jeu en ligne sur ta console, tu dois payé lol :o))).. Franchement on peut bien pointer du doigt la politique de nintendo parce qu´il on pas voulu upgradé graphiquement, mais quand on regarde la politique des autres constructeur qui tente d´aller cherche un maximum de pognon dans le portefeuille des joueur, soit par leur contenu payant, le HD ou encore leur console en différente version, pas de disque dur, avec ou sans retrocompatibilité, fiche hdmi ou pas... Bah y´a sérieusement matière a se dire que finalement Big N, c´est peut-être pas si pire que tout le monde le prétend. Mais encore la de toute facon la décision revient au joueur.. "There nothing either good or bad, thinking make it so."

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
02 janvier 2008 à 11:06:54

Disons que la HD améliore le rendu de l´image, mais de là à dire que c´est la HD qui fait tout... Bon, les premiers jeux sur XBox 360 étaient assez décevants, et là je suis d´accord pour qu´on dise que c´était la HD qui leur sauvait la mise, mais... les temps ont changé :oui: Les jeux que l´on voit aujourd´hui sont vraiment proches du photoréalisme, avec ou sans HD.

J´ai joué à la PlayStation 3 chez un ami, sur une télé normale, pas HD. Et bien je t´assure que tu vois la différence par rapport à la génération passée. Maintenant c´est clair que pour en profiter à 100%, l´idéal est encore d´avoir un écran HD, mais je ne suis pas d´accord qu´on dise que tout le mérite des graphismes new gen´ proviennent de l´écran :non:

Question prix, je pense que la Wii est la plus grosse arnaque :-( En y réfléchissant, avec le prix des accessoires, ça te revient aussi cher qu´une PS3 ou une 360 :hum: Surtout que wiimote et nunchuk sont vendus séparéments, mais si tu achètes les deux c´est presque le prix d´un jeu.

ben-f
ben-f
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:45:09

c´est vraie que la wii sa reste cher pour ce que c´est

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
02 janvier 2008 à 18:55:59

heuuuu, la wii vient avec le nanchuck et la wii mote. Tout les system sont vendu avec un seul pad. .. Les pad sur les autre consoles se vendent 40 euro cash... Donc c´est 20 euros ton arnaque? Et en plus t´as pas d´accessoire a t´acheter avec la wii a l´achat. Si tu fait le calcul rapidement:

wii plus une wii mote de plus avec nanchuck: 329 dollars

xbox premnium plus un nouveau pad: 459 dollars

ps3 plus new pad: 545 dollars...

Ouais t´as bien raison, ca revient quaisiment aussi chers.. :o))

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
02 janvier 2008 à 20:17:48

Non mais là je te parle pas de dollard :nonnon: J´ai un pote qui est allé en ville (mon pote qui a la PS3) et c´est lui qui m´a dit qu´il a vu un mec s´acheter la Wii avec des accessoires pour jouer à son jeu, et que ça lui est revenu quasiment le même prix que pour une PS3. Mais bon, faut pas oublier qu´en Suisse on est surtaxés avec les jeux vidéo, je pense qu´on ne paie pas la même chose, et c´est chez nous que la Wii doit être la plus chère.

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
03 janvier 2008 à 04:11:55

J´aime bien cette petite citation d´hideo kojima.. Ca en dit beaucoup sur la perte d´interêt de la new gen de plusieur joueur ^-^

"Kojima continued telling Famitsu about what the future of gaming holds. "The age when people are intimidated by the transition from 2D to 3D or being able to play [games] online has ended," he said. "This is when our skills [as developers] will begin to get tested. Up until now, game making was like creating sets for movies. We prioritized on [rendering] the visible areas, and the rest was left blank. But no matter how realistic it may be, a set is still a set. So instead of a stage set, I want to make a real world. I´m planning on advancing from realism to naturalism" "

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
03 janvier 2008 à 05:40:14

Moi je trouve juste dommage que Nintendo laisse les graphismes. Je ne dit pas que c´est important pour moi les graphismes, loin de la, mais de faire des jeux comme la GC, je trouve sa de l´arnaque. ils ont pensées que seulement la wiimote+nunchuck était assez et on a vu se que sa a donné.

Pourtant, sa a révolutionné et je suis d´accord, mais c´était quoi le problème avec les pads? Les jeux de wii ne sont pas vraiment plus réalistes, quand j´avait jouer pour la première fois à la wii en avant-première(salon arkadia), j´avait essayer wii sports(tennis) et pour un soit disant jeu montrant les capacités de la wiimotes, on ne faisait pas grand chose, on ne faisait taper la balle, c´est tout, pas de différent coup ni rien du genre. De plus, la wii fit n´aide pas à cette génération pour Nintendo, un autre programme pour les casuals gamers.

Je pense que Nintendo on vraiment changé et on changé de cible, se ne sont plus ceux qui était dans top du top avec la SNES(ah le bon vieu temps), mais plutot du genre à laisser tomber leur joueur de plus de 20 ans(je n´ai que 16 :o)) )pour des simples personnes qui n´aime pas trop le jeu vidéo.

C´est vrai que les développeurs ne se forcent pas trop sur cette console non plus et sa n´aide pas.

N´empêche que la wii va surement ête la prochaine console que je vais avoir, possédan déjà une 360.

Un peu long comme texte j´avoue, mais je tenait vraiment à dire mon avis sur Nintendo et sa nouvelle console.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube