Le vrai problème de la Dreamcast chez nous, ça a été la pub. Troc orientée sur le jeu online, et pas assez sur les jeux tout court. Et finalement le jeu online ne l´aura pas remporté à la majorité sur Dreamcast, nous y trouvons clairement plus de jeux qui se jouent en écran splitté que de jeux qui se jouent online (du moins uniquement chez nous).
Chu Chu Rocket, Quake 3 Arena, Phantasy Star Online, Toy Racer, Starlancer, Pod , Speed Devils Online, et... Vous en connaissez beaucoup d´autres de jeux online qui sont sortis en Europe ?
Remarquez, ce n´est pas moi qui vais me plaindre vu que le jeu online n´est pas mon truc
Je suis beaucoup plus à plaindre aujourd´hui, dans notre époque maudite, où les jeux sur XBox360 abandonnent le splittage d´écran pour se consacrer exclusivement au multijoueur online. Perso, je déteste qu´on me force la main en me disant "Si tu veux jouer en multi, tu vas devoir payer un abonnement et jouer via le net !"
D´ailleurs je ne considère pas le jeu online comme du multijoueurl, car tu n´es pas avec tes amis pour jouer, tu joues contres des autres personnes dans le monde, mais au final ça revient au même que jouer contre des bots super-intelligents 
C´est pas du tout pareil que quand on a un ou plusieurs amis assis à côté de toi et qui s´exclament en direct en suivant l´action du jeu en même temps que toi, au même endroit, sur le même écran.