CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combien de dreamcast se sont vendues?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
NardinMoumouk
NardinMoumouk
Niveau 8
10 janvier 2007 à 15:16:03

dans le monde , depuis sa sortie?
merci

Capricornus
Capricornus
Niveau 8
10 janvier 2007 à 17:25:38

11 millions

pierr0
pierr0
Niveau 8
10 janvier 2007 à 19:14:55

Je comprend pas , 11 millions est abandon de production , si la ps2 aurait fait comme la ps3 , c´est à dire sortir en retarde , la DC aura certainement vecu, vecu , vecu...

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
11 janvier 2007 à 00:25:40

6 millions plutôt non ?

C´était déjà un évènement quand ils étaient arrivé à 1 million en Europe, alors 11 millions :/

Je trouve plus ma source mais ça parraissait bien fiable.

arf2mars
arf2mars
Niveau 10
11 janvier 2007 à 00:53:39

Je confirme le 11 millions !

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
11 janvier 2007 à 01:41:05

Source(s) ?

Broody
Broody
Niveau 10
11 janvier 2007 à 01:53:05

11 millions, c´est bien connu, on ne discute pas.

En passant plus que la xbox et gamecube à époque égale(1 ans après la sortie, soit avant l´abbandon).

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
11 janvier 2007 à 10:26:53

moi j´ai souvent entendu parler de 13 milions, mais on va pas chipoter hein ^^

Broody
Broody
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:35:26

C´est quand meme pas mal sachant qu´apres 1 an la xbox 360 est rendu à 10.4 millions je crois.
Mais bon la dc meme si elle a finit d´etre produite apres un an d´existence, il y a eu des stocks pour 6 mois et au Japon elle avait 2 ans(gros marché qui boycott la xbox d´ailleurs).

NardinMoumouk
NardinMoumouk
Niveau 8
23 janvier 2007 à 18:20:36

jme demandais ca parcke a la sortie de la 360 , y´en a pas mal qui pensait que la 360 allait foirer comme la dreamcast

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
23 janvier 2007 à 18:50:11

Je comprends pas: c´est 11 millions depuis sa sortie jusqu´à aujourd´hui, ou c´est 11 millions de consoles vendues 1 an après sa sortie ?

(je me réfère au message de broody)

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
23 janvier 2007 à 20:12:36

http://www.konsolewars.com/index.php?info=console

Broody
Broody
Niveau 10
23 janvier 2007 à 23:37:53

Lenight c´est depuis sa sortie, mais j´imagine que plus de 8 millions de consoles se son écoulées entre novembre 1998 et janvier 2001. C´est 2 ans, mais qu´au Japon.

Après j´imagine que malgré les production arretée, on a pu trouver des stocks(quelques millions) dans les stores.

Huso-San
Huso-San
Niveau 6
23 janvier 2007 à 23:47:02

Mais comment peut-on parler d´echec commercial lorsqu´on voit qu´elle s´est vendu à 11 millions en l´espace de 2 ans ?!
Si la production n´aurait pas été interrompue il aurait pu s´en écouler davantage, d´ailleurs la xbox en a écoulé 26 million en 4 ans, donc bon je penses que ça a été une erreur d´arréter la production de la chère Dreamcast.

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
24 janvier 2007 à 08:35:26

Sega n´avait déjà plus les reins pour supporter efficacement une nouvelle console, c´était quitte ou double et malgré les indéniables qualités de la Dream (encore valables aujourd´hui), sega n´a pas pu suivre financièrement (chaque consoles vendues engageait pendant un an des pertes sèches qu´il faut encaisser....)

dreamcastomane
dreamcastomane
Niveau 5
24 janvier 2007 à 10:15:41

au moins il peuvent fabriquer des bloques optiques pour les 10 millions d´unités vendues par le monde :oui: car c´est le seul probleme que la dreamcast rencontre et faute de pièces détachée beaucoups de console sont mortes à cause de la repture des stocks concernant le bloque optique qui reste introuvable dommage car SEGA peut gagner beaucoups d´argent en mettant sur le marché seulement les lentille et toute les dreamcast resusiteront :ange:

Broody
Broody
Niveau 10
25 janvier 2007 à 03:19:54

Sega avait dit lui meme qu´il fallait pas un succes relatif(comme la xbox ou la gc qui on vécu avec ce relatif succes) mais un succes écrasant, éclantant. Meme si la ps2 a de bons jeux, c´est 100% de sa faute, c´est indéniable. Je ne lui en veux pas vraiment(chaqun veut tirer son épeingle du jeu) mais bon, c´est un constat. Et a part shenmue3 et autres jeux annulés, aucun n´était vraiment de la trempe de jet set radio, crazy raxi ou Rez dans les jeux à venir(je parle pas de suites mais de concepts géniaux).

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
25 janvier 2007 à 10:55:28

on ne peux pas prédir les jeux qui serait sorti dessus apres uniquement quelques mois d´existance. :non:

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
25 janvier 2007 à 14:03:43

La 360 ne vas pas "foirer comme la dreamcast" mais je pense qu´elle va bien etre pénalisée par le fait qu´elle soit sortie bien avant ses concurrentes. Mais cela ne veut pas dire qu´elle ne sera pas la premiere, dans un an. Beaucoup de monde voit sony sur la mauvaise pente et apparemment la wii n´est pas du tout aussi performante qu´elle devrait l´etre (meme si ils ont fait une bonne campagne de pub, ca ressemble a la ps2 de sony (qui était un gros succes quand meme))

elremnet
elremnet
Niveau 11
25 janvier 2007 à 18:02:34

sur Joypad, ils annonçaient le chiffre de 9.8 million de consoles vendues dans le monde, au moment de l´arret de production.

remarquez, entre 9.8 et 11, ya pas grand chose...juste la barre des 10 million de franchie.

Toujours est-il qu´au moment de l´arret, la console commençait à bien marcher! C´est ça la cruelle ironie de l´histoire. Manque de liquidité: fin de production....a un moment dans l´investissement, il faut un retour.

Dommage.

c´est la grosse différence de MS qui lui, ne manque pas de liquidité. Microsoft, c´est pas Sega, loin de là. En plus, avec 55millions de Xbox vendues au bout de 5ans, on peut se dire que pour la 360, tout est faisable. C´est plutot pour SonyCE que je m´inquiete là, car contrairement à microsoft, le groupe est malade dans toute ses divisions......

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy