CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les petits plaisirs...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Trnuf
Trnuf
Niveau 10
28 décembre 2006 à 18:32:12

Aujourd´hui j´ai acheté 3 jeux Dreamcast neufs à 20 CHF pièce (env. 13€), il s´agit de Sega GT, Re-Volt et Heavy Metal Geomatrix :oui:

J´aime bien les jeux de course et j´ai pensé que Sega GT manquait à ma collection, surtout que graphiquement il a l´air encore potable aujourd´hui.
Re-Volt ça faisait un moment que je le voulais, pour finir j´avais acheté Stunt GP qui est assez décevant (mais je sais qu´il y a sur ce forum un joueur qui kiffe bien ce jeu), et donc là je suis content parce que j´ai mon Re-Volt et je pense qu´il devrait être meilleur :-)
Enfin Heavy Metal Geomatrix, c´est en quelque sorte pour remplacer mon Spawn in the Demon´s Hand qui est inutilisable (j´entretiens bien mes jeux mais il faut croire que certains cessent de fonctionner si on dépasse un certain nombre de parties, c´est aussi le cas avec mon regretté House of the Dead 2 :snif2: ), par contre je sais bien que Heavy Metal Geomatrix est limité à 2 joueurs, mais c´est comme dans Spawn: on peut coopérer :ok:
J´ai hésité à m´acheter Spirit of Speed, vu que j´aime bien les jeux de course, mais plusieurs joueurs semblent dire qu´il est vraiment très mauvais :-(

Voilà, tout ça pour dire qu´il y a 3 "nouveaux" jeux que je vais découvrir sur Dreamcast, et bien sûr j´ai encore beaucoup d´autres jeux à découvrir sur cette console (Toy Commander, Berserk, Aerowings 2 -sorti en PAL ou pas ? -, Maken X, les Power Stone, etc...).

Conclusion ? DC NOT DEAD !

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
28 décembre 2006 à 18:48:44

je te garantis que Re-Volt est un très bon jeu, l´éditeur de circuit est très complet en plus !! il y a des tonnes de voitures et de circuits à débloquer...
A l´époque je l´avais trouvé assez dur, donc arme toi de courage, surtout qu´au début la conduite est assez déroutante.

Sega GT je n´y ai jamais passé beaucoup de temps, c´est un bon jeu, graphiquement potable, mais loin de faire surchauffer une dream :nonnon: moi qui l´attendais pour prendre la relève de gran turismo, j´ai été déçu... le fun n´y est pas aussi présent, et la conduite est un peu spéciale aussi, des fois on dirait des savonettes... de meme que les menus je ne les trouve pas très instinctifs... enfin c´est un bon jeu, mais un peu baclé qd meme, sa manque de figniolage !

Heavy metal je l´ai aussi, et je n´ai aps trop accroché (remarque à spawn non plus, question de gout), mais HMG est très fluide, trop fluide, on dirait qu´il y a un temps de latence, comme s´il y avait du lag ! Et puis bon, le jeu manque de punch malgré ses bazookas et consorts... manque de fun, d´interet... mais sa peut éventuellement défouler entre potes ou seul si on aime sa.

Pour ma part, c´est 24h du mans qui manque vraiment à ma collection... a chaque fois que jachete des jeux il n´y est pas :snif:
Promis des que je l´ai, je fais le mans en 24h avec des potes :ok:

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
28 décembre 2006 à 19:11:23

Le nights moi aussi je cherche d´autres jeux DC pour jouer plus souvent a ma DC

J´ai jamais joué a ces jeux et peux tu dire ton avis sur eux ?

- Starlancer

- Sword of Berserk

- Spawn

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
28 décembre 2006 à 22:36:32

samathakolya

Ouais les 24 Heures du Mans c´est très bon comme jeu... Bon il m´a énervé quand j´y ai joué l´autre jour, je suis déjà dans les championnats avancés et je finis trop souvent par partir en sucette parce que je prends mon virage en mordant dans l´herbe :nah: Faut que j´m´entraine un peu ! :oui:

Mais Sega GT c´est cool je trouve, bon pour l´instant mon opinion n´est que temporaire (j´ai juste remporté les single race easy et medium), mais il faut vraiment y jouer en transmission manuelle :oui: Sinon c´est naze ! Le rétrogradage, moi ça m´aide à négocier mes virages, en fait je me sers du frein à mooteur (mais c´est ma boîte à vitesse qui va être contente :-) ).

[--Dante--]

Je peux te donner mon avis sur Spawn parce que je n´ai pas joué aux autres, et Starlancer ne me tente vraiment pas (je joue pas online :non: ) quant à Sword of Berserk il ne se trouve guère plus en magasin par chez nous :snif2:

Bon, Spawn... qu´en dire ? Il y en a qui ont détesté, mais moi j´ai passé des heures d´affilée sur ce soft, particulièrement entre potes. Il n´y a pas besoin d´être fan du comics pour apprécier ce jeu, mais en revanche il faut être un joueur "survitaminé" (je sais plus dans quel magazine ce terme avait été employé pour désigner le public visé par ce jeu). En effet, on ne comprend pas toujours ce qu´il se passe, spécialement lorsqu´on se fait descendre au par derrière au fusil à pompe par un squelette qui a débarqué d´on ne sait où... Mais on s´en tape un peu puisque dans Spawn, quand on crève, on renaît aussitôt. Et moi-même, je ne pense pas être un joueur "survitaminé", et les problèmes de bordel à l´écran, c´est pas exclusif à Spawn, on a ça dans les Power Stone et les Super Smash Bros aussi :hum:

L´action se déroule exclusivement dans des arènes, sans notion d´aventure, le boss attack mode est sympa, jouable à 2 en coop :ok:
En multijoueur (jusqu´à 4) il y a les deathmatch en équipe ou tous contre tous, on peut se battre dans les mêmes arènes où on combats les boss en boss attack mode, mais il y a également des arènes supplémentaires.
Les boss peuvent aussi se débloquer comme perso jouables, tout comme n´importe quel trouffion d´ennemi dans le jeu, y compris les petits poseurs de mine de la taille d´un chihuahua. Des confrontations totalement fantaisistes peuvent ainsi avoir lieu entre des protagonistes aux tailles totalement différentes !

Techniquement, le jeu est une belle démo des capacités d´affichage de la Dreamcast, autant pour la fluidité et la rapidité que pour les différents effets spéciaux dont regorge le jeu.
Spawn est un jeu que je conseille fortement, tout en gardant une certaine réserve par rapport aux joueurs qui sont allergiques à la visée automatique (ben voui, c´est pas un FPS !) .

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
28 décembre 2006 à 22:57:13

tu nous diras ce que tu penses de Sega GT à plus long terme :ok: moi j´avais qd meme préféré la version 2002 sur box, bcp plus plaisante à mon gout...

Pour ce qui est de Starlancer, je l´ai, j´en suis à la fin, c´est un très bon jeu, meme en solo, la campagne est assez longue et la difficulté est progressive et bien dosée. Par contre, ce qui peut être un GROS défaut pour certains, le jeu est entièrement en anglais. Sa veut dire qu´on a droit aux briefing en anglais (assez dur à comprendre parfois) mais aussi aux voies anglaises pendant la partie ! et sachant que les objectifs peuvent changer du tout au tout pendant la partie, juste sur un pti ordre donné au milieu des tirs et des explosions, faut comprendre ! En plus il n´y a pas de point de navigation ni de flèche pour aider il me semble...

Bref c´est un très bon jeu, si l´anglais ne te rebute pas, et si recommencer plusieurs fois la meme mission ne te fait pas peur.

Ah oui, et qd on meurt, on recommence la mission depuis le début :malade:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
28 décembre 2006 à 22:59:42

J´ai pas tant aimé Star Wars Drogue Dealer sur GameCube, alors ça m´étonnerait que Starlancer me plaise, surtout s´il est encore plus hard et qu´il faut capter des ordres en anglais...

Broody
Broody
Niveau 10
28 décembre 2006 à 23:28:03

Si sega gt 2002 est mieux, sega gt doit etre bien a chier.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
29 décembre 2006 à 00:42:50

Non, c´est sympa Sega GT :oui: Mais ces épreuves de course, c´était presque un peu trop facile... Bon, c´est pas pas un paresseux comme moi qui vais m´en plaindre :rire2: mais leur "hard" pour moi c´est du "medium", leur "medium" c´est du "easy" et leur "easy" du "baby"... Vous comprement ce que je dis ? :sarcastic:

Ah mais faut que j´attende de faire le championnat pour m´en prendre plein la gueule :oui:

Mais graphiquement, Sega GT n´est pas le GT3-killer qu´il aurait pu être. Les voitures, assez bien modélisées mais au design un peu trop simplifié, ne profitent pas d´effets de réflexion en temps réel (ni même simulée), la carrosserie a du coup un aspect trop mat, et seules les différences de lumière et les ombres provoquent des changements de couleur sur votre bolide.
Quant aux décors, je les aime bien, la palette de couleurs est plaisante, et le rendu lumineux des réverbères dans les courses de nuit est très réaliste :ok:
MAIS tout ceci manque de relief ! C´est triste à dire, mais c´est comme si de magnifiques textures avaient été plaquées sur des surfaces totalement planes :-(
Mis à part ces détails que n´importe quel joueur exigeant ne manquera pas de remarquer une fois ou l´autre, le jeu affiche une excellente fluidité et on a l´impression que ça file vite (mais faut pas se fier aux voitures de petite cylindrée des premières courses !) .

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
29 décembre 2006 à 00:53:35

c est sur q une viper de 1300cv c est pas comme une suzuki capuccino en effet......

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
29 décembre 2006 à 09:41:52

starlancer na pas grand chose a voir avec drogue dealer qui est un "simple shoot a la starwing" (le petit fox ne faisait surement pas autant vendre que starwars alors on a pompé ses routines pour en faire un starwars et fox ,lui s est retrouvé dans des jeux de merdes mais passons sur le bas mercantilisme de nintendobe decidement pret a tout detruire pour faire encore plus de gras)

starlancer est un vrai space opera avec ce que ca implique gameplay complexe et vrai scenario par exemple>immersion

le gameplay enorme a été integré avec genie dans la manette dreamcast c est sur qu il faut etre motivé mais une fois qu on maitrise tout ces sous menus c est genial

c est dommage de passer a coté de ce hit par "fenenantise"

indask8
indask8
Niveau 9
29 décembre 2006 à 09:57:05

sega gt moi j´ai un peu de mal avec:

-deja il aliase a fond sur mon télé :malade:
-en plus il demande vraiment trop de bloc de sauvegarde :nah:

mais bon je l´ai...

-sinon en parlant de petits plaisirs...
hier je vais chez mon vendeur habituel...
il a ikaruga...

:ouch:

je l´achète directe :ok:

comme ça

-garisson-
-garisson-
Niveau 9
29 décembre 2006 à 10:12:11

13€ le jeu, ca fait un ptit peu cheros qd meme !!

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
29 décembre 2006 à 10:56:44

je connais un magazin dans ma ville ou ya plein de jeux dreamcast pour 4€.9a vaut vraiment le cout :oui:

Huso-San
Huso-San
Niveau 6
29 décembre 2006 à 11:58:44

Surtout que Sega GT il est à 2 euros neuf dans quasiment tout les magasins GIFI... c´est dommage..

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
29 décembre 2006 à 12:17:42

Oui 13€ ça peut paraître cher, mais au moins pour ce prix je n´ai pas le risque de me retrouver avec des les dents du boîtier cassées ou un jeu rayé ou auquel il manque la notice. C´est pas non plus la mort 13€ ! Si j´achète d´occaz´, j´en trouve entre 3€ et 6€ mais ils ne sont pas neufs :non:
Et puis même, c´est rien 13€ par rapport à quand la Dreamcast était encore en pleine forme sur le marché et qu´on payait les jeux 60€, par contre les jeux sont toujours aussi bons aujourd´hui, ils n´ont que peu vieilli :oui:

A part ça, pour en revenir à Starlancer, il ne me tente toujours pas, malgré tout le bien qu´on peut en dire... Parce qu´un jeu dans lequel on voit toujours un tableau de bord derrière lequel se découvrent des décors composés de vide spatial et d´explosions, moi ça ne me botte pas :nah:
C´est typiquement le genre de jeu auquel je vais jouer les deux ou trois premiers niveaux avant de le laisser tomber parce qu´il me gave, je sais pas poursuoi, mais je sens déjà que ça va être ça :-(
Moi j´ai un feeling avec les jeux, et je n´ai jamais acheté de Metroid Prime sur GC, je n´y ai même jamais joué et pourtant il paraît que c´est un des meilleurs jeux de la machine, mais si je me fie à mon feeling, je sais qu´il n´est pas fait pour moi :non: Il m´a trop l´air d´un de ces jeux au gameplay comme Shadow Man où on passe son temps à tourner en rond dans les niveaux sombres, revenir en arrière après avoir actionné un interrupteur, retourner chercher un objet qui se trouve loin derrière... :nah:

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
29 décembre 2006 à 17:41:08

En fait pas mal de jeux me tentent sur DC mais je me méfies , j´ai peur qu´ils me plaisent pas du tout

Heavy Metal Geomatrix
Outtrigger
Cannon Spike
conflict zone

lenights tu peux me dire exactement en quoi consite Heavy Metal Geomatrix car le test de jv.com m´aide pas du tout a savoir exactement ce qu´il est , ce jeu c´est un jeu qui se passe dans des arenes ou c´est comme un jeu d´aventure , on avance , on se bat puis on avances encore ?

sinon outtigger c´est un jeu a la Unreal Tournament , c´est a dire arenes ou alors c´est comme half life , je demandes sa car je déteste les jeux dans des arenes

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
29 décembre 2006 à 17:42:54

lequel est le plus dur entre Ikaruga et Under Defeat ?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:07:44

J´ai pas encore joué à Heavy Metal, mais je suis presque sûr à 100% que c´est de la même veine que Spawn, c´est à dire des combats successifs dans des arènes. Je te le confirmerai quand j´y aurais joué :oui:

J´ai pas joué à Under Defeat, mais j´ai Ikaruga. Il est hard quand on le découvre, mais après une fois que tu le connais quasi par coeur, tu peux terminer des stages entiers sans perdre une seule vie :oui:
De toute façon tu débloques les crédits infinis après quelques heures de jeu...

:snif: Jai voulu tester Re-Volt avec mon meilleur pote qui m´a dit qu´il était super, mais quand on a mis le jeu la première fois, après l´écran "press start" il y a eu un temps de chargement qui a planté. J´ai redémarré, cette fois on a pu choisir les voitures, le circuit, mais dès qu´on veut lancer la course et que le temps de chargement commence, ça plante :-( La jauge de chargement ne se remplit même pas, et on devrait entendre la Dreamcast en train de charger des données... Hum, je vais le rapporter ce jeu.
:honte: Je vois déjà les gros titres demain dans ForumDC News:

"Trnuf, le Suisse millionaire s´achète des jeux Dreamcast à 13€ qui sont défectueux !"

Sinon, Sega GT est sympa en mode deux joueurs, l´animation et toujours fluide, par contre il y a un peu de brouillard.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
29 décembre 2006 à 22:14:16

Alors Heavy Metal Geomatrix c´est quand même différent de Spawn, il y a moins d´ennemis dans les arènes, en fait, il y en a un seul, et parfois il a un allié (je sais pas s´il peut y en avoir encore plus, mais le joueur peut aussi prendre un allié). Par rapport à Spawn, je dirais qu´on est ici plus proche du jeu de baston, bien que différentes armes trainent sur l´arène...
La réalisation graphique se situe dans la moyenne de ce qui se fait sur Dreamcast, mais c´est quand même un cran en-dessous de Spawn, et surtout il y a de gros problèmes avec la caméra :(
Vivement que j´y joue en coop :oui:

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
30 décembre 2006 à 10:17:40

tu plaisantes.... heavy metal geomatrix est superieur a spawn techniquement ca saute aux yeux particulierement au niveau des decors (le debat de geeks la honte mais bon)

quand a starlancer ,deja si t arrives au 2eme ou 3eme niveau ca veut dire que tu es infecté et que tu lachera plus
un joueur digne de ce nom se doit de tester un vrai space opera(double geek combo)

quand a ton feeling alors la je me tord de rire excuse moi .... die hard sur ngc,sfc rush2049&consorts
"arf" comme on dit!

er re-volt pour moi est un jeu pathetique je l ai acheté a vil prix lors de la chute de la dreamcast depuis le temps que j entendais parler de ce jeu sois disant super genial je me suis dit allez....
j aurais du m abstenir pourtant je me suis tant amusé dans les mini epreuves de conduite de toy commander....

tient toy comander un vrai hit trop souvent oublié quand on jouait a ca en 1999 c est pas la ps4 qui nous fera revivre ca ni le pc de compet quelquesoit son prix

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2