Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Hey Hey Félicitation !! !
Ah, un petit coup de nostalgie m´a donné envie de venir voir un forum Dreamcast... Ah ca fait plaisir ! Ses fans ne l´ont pas oubliées ^^ ...
Je ne suis pas le seul :p...
Et puis, encore aujourd´hui, je continue à découvrir la Dreamcast, notemment avec les iso à graver, et tout plein de jeux jamais sortis en europe et pourtant excellent, comme Illbleed... (Décidement, ce jeu est u-n-i-q-u-e)
Sinon, concernant le bide injustifié de la Dreamcast... C´était pas tellement "injustifié"...
C´était injuste pour ses fans... Nuance .
La Pub, eh ouais, c´est ca qui a plombé la Dreamcast.. Elle avait une très mauvaise PUB, surtout avant que la PS2 ne sorte, qui était très attendue...
On avait tendance à déscendre (injustement, cette fois ci) la dreamcast, face à la PS2 qui allait bientot sortir...
Sega avait trop misé sur le Online. Sega était en fait, trop en avance sur son temps ... Le Online, en europe? Bof Bof, facture telephonique salée et tout> Mauvaise spéculations > Mauvaise pub.
En misant sur quelque chose qui n´allait pas bien marcher, sega a plombé la Dreamcast.
Car, il me semblait bien, qu´à l´époque, les pub pour la Dreamcast ... " jusqu´à 6 millliards de joueurs" ce ne concernait que le Online...
Très peu sur la technique brute de la bête...
Des vidéos de Soulcalibur en pub, je pense que ca aurait été bien plus judicieux... (D´autant que même aujourd´hui, il est encore magnifique
)
Personnellement, je faisais partis de cette masse, qui attendais la PS2
. Je l´ai attendue jusqu´au jour de sa sortie, le 15 (par là) novembre...
Premiere console... J´avais donc attendus avec impatience ! Quelle déception pour les premiers jeux... Et puis les vendeurs de dire qu´il fallait encore attendre des mois avant que des bons sortent..
Finalement mes parents l´ont échangés contre la dreamcast (et j´avais accepté, très à contre coeur, déjà, j´avais une mauvaise opinion sur celle ci, rien que par le bouche à oreille des copains dans les cours de récréation
Et voilà, aujourd´hui, je possède les 2, mais je préfère tout de même la balanceuse de rêve
.
C´était un message, parce que j´en avais envie, le 1 janvier 2007<
C´est clair que les publicités de la Dreamcast n´étaient pas géniales, et pas nombreuses... Je me souviens d´une pub où on voyait un texte s´afficher en blanc sur fond bleu, et qui disait qu´avec la Dreamcast on pouvait se brancher sur internet et jouer en réseau. Du coup, cette noble machine passait pour un vulgaire gadget, ni plus ni moins qu´un PC avec une carapace blanche... C´était l´idée du grand public
Si nous avions eu en Europe des pubs aussi coll que ça:
http://www.youtube.com/watch?v=jrQWcgMuFFA
ça aurait sûrement changé les opinions, la Dreamcast aurait passé pour la console "cool" par excellence !
Allez, juste pour le plaisir, pour le fantasme !
http://www.youtube.com/watch?v=G3k0yJB6IVE&mode=related&search=
http://www.youtube.com/watch?v=dbw8uIoSb5A
http://www.youtube.com/watch?v=tiA7mCzQqu0&mode=related&search=
http://www.youtube.com/watch?v=h2gcUR8eYzw&mode=related&search=
http://www.youtube.com/watch?v=5vYcVp1Ozko&mode=related&search=
http://www.youtube.com/watch?v=j-ufOb9cRIU&mode=related&search=
http://www.youtube.com/watch?v=kDQybzEgy0c&mode=related&search=
je me rappel vaguement des pubs dreamcast en france juste que dans une il y avait des cowboys ou mexicains je crois , la musique qui accompagnait était d´ailleurs nulle
mais peu importe
en tout cas moi je connais plein de personnes qui ont eu la DC et qui l´ont revendu pour la PS2
Beaucoup de personnes que je connais l´ont apprécié tout de même
Sinon pour en revenir je voulais juste signalé come je l´avais fait avant , lorsque la DC était en fin de vie , en 2002 et que ses derniers jeux sortaient , la PS2 l´avait déjà dépassé graphiquement car les jeux PS2 étaient plus beaux que leur équivalent DC :
GT 3 est plus beau que les 24 heures du Mans
FF 10 est plus beau que Grandia 2 ou PSO
c´est sa qui me revient en tête mais un gars sur ce forum avait dressé une liste de jeux PS2 avec leur équivalent DC et c´était flagrant là je m´en rappel plus du reste
Mais la preuve ultime c´est MGS 2 sorti en février 2002 ou aucuns jeux DC était supérieur a lui graphiquement d´ailleurs a ce jour je trouve toujours MGS 2 bien fait , il a très bien veillit pour moi en tout cas !
Il y en a qui ne dorment jamais on dirait
![]()
On peu pas comparer de la precalc(FF10) à de la 3d(pso).
Et Blue burst il est pas moche alors que c´est qu´un portage retouché(quand on a pas un pc de chiottes hein). D´ailleurs je suis rendu lvl 50(je joue depuis une semaine)
LOL !
Tu compare FF X à grandia 2 ou pso? Déjà, FF X est sortis bien après , si mes souvenirs sont exacts.
Ensuite,
Tu ne prend pas les réferences du genre... PSO, c´était très jolis, mais ca n´a rien à voir avec un rpg ... (Il ne se targue pas d´en être un , d´ailleur... Avec un beau scenar etc...)
Grandia 2, qu´on se le dise, même à l´époque, je le trouvais pas si bien fait que ca...
Mais par contre... Compare FF X et Skies of Arcadia...
L´un est techniquement plus aboutis , avec des visages mieux réalisés, plus réalistes (Quoi que
L´alisasing powered quoi...)
Mais l´autre est franchement plus stylisé... Surtout dans les animations de combats... (Eh pas photo, dans FF X les animations c´est des explosion du boom boom dans tous les sens, des lumières, ouais, bon... Dans SoA, c´est une veritable chorégraphie bien enchainée... Bref, du style , et du beau style.)
Et puis encore une fois, FF X est sortis après SoA... ( Oui, ca me reviens... Au jap, il est sortis pendant la periode pso v2... Et SoA est sortis bien avant pso v2)
Donc niveau comparaison, bof.
________
Et puis... En 2002 les derniers jeux de la Dreamcast, ne furent définitivement pas des hits... Du genre canon spike ou heavy metal geomatrix... hein ^^
Les editeurs ne se sont pas mobilisés pour les derniers instants de la dame blanche ...
Enfin ! La dreamcast, c´était le Sega d´antan.
Maintenant, Sega n´a plus rien à voir... Le directeur mort... On a bien vus ce que ca a changé : Abusage de license , comme PSO, avec PSU, et qui , franchement... N´est pas un mauvais jeu mais... Pas aussi préstigieux que son prédecesseur...
Sinon, de mon coté, quand je parle de Dreamcast, on me dit ´ keskekecé? ´ .. Mdr...
Ou bien on me répond: ´ c´est pas la console ka fé un gro bid? uahahahaha´
erf :x
Moi quand il y a quelqu´un à qui je parle de la Dreamcast, je lui explique toujours que c´était une excellente console qui a coulé par la faute des méchants consommateurs qui ont acheté la PS2. Au moins, les gens qui n´ont pas connu la Dreamcast savent ce qui s´est réellement passé ![]()
il n´a pas si longtemps, un gars de ma fac me demande :
"la dreamcast, c´est au niveau de la playstation ?"
moi : "euh ouééé.... sa dépend laquelle"
lui : "ben la premiere non ?"
moi : "attends jvais me chercher une corde"
y´en a vraiment qui manque de culture...
Sinon il y a quelques mois, on m´a sorti que la dreamcast était une console 64bit équivalent de la N64...
ce qu´il faut pas entendre !
oula.... que vois je...une discute sur les capacités de la dream...
_PREMIEREMENT ON NE SERA JAMAIS si la dream pouvais donner mieux....mais je pense qu´elle eurais pu sortire des jeux qui graphiquement serais comparable a splinter cell,nfs ,voir mieux...mais why????
explication . lors d´une sortie d´une console le hardware ainsi que les fonctions gpu sont vu pour continuer dans l avenir (logique c pas un pc on changera rien pour 4 a 7 ans max) c donc dans c prévisions que le gpu au bout de seulement 2 a 3 ans de vie de la dream n as pas tout exploité et ceux seulemnt parceque les nouveau kit dédié a ce gpu ne sont pas sorti......
certe on donne de beau jeux avec d anciens technique de graphisme ...textures,aliasing,lissage,haute résolutions par rapport a la concurrence (psx,n64,pc)....mnt a savoir si elle fesait du pixel shader,du bump mapping a fond ,de l´hdd...on en sera rien c´est technique a l´époque si je ne me trompe était que tres peu utilisé et peux etre que le gpu avec un bon kit l´eurais supporté....
Personnellement ce qui bluffe bcp sur dream c´est le 640 FOIS 480 sur téloch...ca donne direct plus beau a l´oeil....par comparaison la psx je crois fesait du 178 FOIS 250
alors un bete portage ca donne ca
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/a/a8/Resolution.jpg
vous pouvez le remarquer plus la résolution était haute plus c lisse et plus c beau...c pixélise pas
derniere chose la gamecube meme si dante trouve qu´elle pas révolutioné a tout de meme sortie des jeux exclusif vraiment bien
-les deux zelda
-vieuwtifull joe(il était exclusif)
-star fox adventure(dernier jeux rare potable)
-ssbm (le meuilleur de la serie)
-donkey konga(aussi trpant que samba de amigo)
-virtua striker 3
-re rebirth ainsi que le 0 et le 4 (le 4 a était porté sur ps2 et c pas pareil)
-killer seven (bien mieux que sur ps2)
-metroid prime et echoes
-rogue squadron et rogue leader
enfin y en a pas mal encore ....alors a pa jeter comme ca
La fin de vie de la dc était fin 2001.
Rez, headhunter, Shenmue 2, Virtua tennis 2, NBA 2k2, Sonic aventure 2 furent les derniers hits.
Moi quand on me parle de la DC c´est plutot "dommage qu´elle fut si peu vendue, c´était bien" quand bien sur les gens s´en rappellent.
Salut, certains se souviennent peu être de moi j´ai fais un topic il y a peu ^^
J´ai eu aussi une Dream pour Nowel qui ne marchait pas, renvoyée et remplacée, je l´ai reçue aujourd´hui ( et elle marche ! ) :D
Eh bien j´ai pour l´instant joué à Crazy Taxi pendant une heure, et environ une demi heure sur Virtua Tennis 2
Ces deux jeux sont vraiment funs ^^
Euh tout ça pour dire... que déjà techniquement, puisque c´est le sujet, ces deux jeux m´impressionnent quand je me dis que ça date de 2001 O_O
Largement plus beau que la majorité des jeux PS2 de l´époque, ça c´est clair...
Et puis ce qui surprend aussi sur Dream, c´est la qualité de l´image, les couleurs...
Bref, je ne regrette pas d´avoir acheté cette console avec une petite 15aine de hits
Bonne nuit ^^
Ouais la Dreamcast là où elle faisait surtout très fort c´était dans la qualité de l´image: une telle netteté, des couleurs qui ne bavent pas, par raport aux anciennes consoles comme la N64 ou la PSX, la Dream c´est un peu comme si tout à coup t´avais changé d´écran télé et que t´avais mis un écran de PC à la place, parce qu´au début tu te dis: "Attends, quand j´ai joué à la N64 sur cette télé, même les plus beaux jeux ne s´affichaient pas avec une telle précision !" ![]()
Mais je crois que c´est Rayman 2 qui est l´exemple le plus flagrant, l´image est absolument sublime
Après, c´est vrai que la modélisation comptait aussi, mais la Dreamcast a en quelque sorte fait le pont entre les jeux anguleux et les premiers jeux à être vraiment bien modélisés
J´ai revu quelques replay de V-Rally 2 sur Dreamcast... Bon, les décors ont clairement vieilli, mais la modélisation des voitures est encore vachement bien pour l´heure (je parle seulement de la modélisation, pas des effets graphiques ou des textures). Je parle souvent de ce jeu, c´est l´un de mes jeux de course préférés c´est pour ça, et le multi jusqu´à 4, l´éditeur de circuits, les musiques qui ont du caractère (j´entends une musique du jeu, je peux tout de suite te dire qu´elle vient de V-Rally 2
), et tous ces bugs... hein, quoi ? Ben oui, V-Rally 2 avaient quand même pas mal de bugs, tout comme pas mal de jeux Dreamcast. C´est dommage, parce qu´avec Sega, on a souvent l´impression qu´il y a un concept génial mais une finition qui manque de soin
C´est con parce que ça nuit à leur image, car les mauvaises langues peuvent très bien ne retenir que les défauts d´un jeu pour le couler... Mais par exemple, Head Hunter sur Dreamcast, c´est presque une beta-version ![]()
c´est vrai que la dream était une console de transition, Sega a ptete voulu aller trop vite...
la modélisation était meilleure mais c´est encore un peu anguleux parfois, 16Mo de Ram c´est qd meme limite... et puis internet... bon ok c´est super, mais c´était trop tot... il aurait fallu mettre d´autres arguments en avant en 1999... le net n´était pas assez répandu, et faire du net une priorité une fois l´adsl dans nos chaumières... parce que jouer en 33.6k... pis les factures... et les décos qd grand mere t´appelle !
Sega a été trop visionnaire sur certains points, et a raté le coche pour d´autre (VMU inexploité, internet, puissance...)
Je pense que la console a été faite pour épaté sur le coup, mais pas pdt des années, comme a pu le faire la PS2 ou la box... de halo 1 a halo 2, de ridge racer 5 à gran turismo 4... au rendu à l´écran, on dirait presque qu´on a changé le chip graph de la console !
La dream a très vite donné son max, du moins son max de l´époque, et a stagné a partir de là...
Son max elle l´a donné avec Soul Calibur, encore aujourd´hui ce jeu n´a quasiment pas vieilli (bientôt 10 ans quand même !) . Mais bon, en même temps, c´est normal que les combattants des jeux de baston soient vachement bien réalisés, parce qu´il n´y a qu´eux dans le jeu, et les décors je les trouve également vachement beaux dans Soul Calibur, mais en même temps ce sont juste des arènes.
Après je dirais que la grosse claque de la Dreamcast c´est Shenmue, il est même plus impressionnant que Soul Calibur (mais pas forcément plus beau, et de toute façon c´est difficile de comparer puisque Shenmue est un jeu dont on explore l´univers, alors que Soul Calibur est un jeu dont on ne fait que regarder les décors de loin). Mais Shenmue, c´est pa seulement au niveau des graphismes qu´il nous met la pâtée, il y a aussi tous ces dialogues parlés ![]()
C´est pas pour rien que le jeu tient sur plusieurd GD-roms
On pourrait aussi parler des 24 Heures du Mans, aussi beau que la moyenne des jeux de course sur PS2
Bon, on ne va pas débattre pour savoir s´il est moins beau que GT3 non plus
La Dreamcast a su montrer des qualités graphiques impressionnantes (mais pas exceptionnelles comme tout le monde s´attendait à l´époque avant que la PS2 sorte), je pense qu´elle aurait pu rendre d´encore plus beaux graphismes si elle avait continué en se servant des technologies modernes de création de graphismes ![]()
La Dreamcast a su montrer des qualités graphiques impressionnantes (mais pas exceptionnelles comme tout le monde s´attendait à l´époque avant que la PS2 sorte), je pense qu´elle aurait pu rendre d´encore plus beaux graphismes si elle avait continué en se servant des technologies modernes de création de graphismes
c´est ce que je disait.....un exemple tout con ...prenez l un des dernier titre sortie cette année sur dream ...je parle la du jeu de shoot avec un helico...désolé mais si cabou passe ...je me fait déchiré ....enfin suffit de voir les effet de smoothing(de fumé,pour les inculte francisé)et bien c sublimisime...et ca peux etre fait avec des kit venant de 2001...comme quoi les truc bidon du style oui elle avait que 16 mo de ram(alors que la play2 en a que 4)..l´internet qui bouffé ma facture avec leur modem 33 kpbs(faut savoir que c´est un modem integré enlevable(sisi essayé)et que au japon le broadband adaptateur existe...et fonctionne pour joué sans payé ... je pense pas du tout que cette console etait une beta test ou une pseudo console qu on savait qu ´elle allez pas marcher ...sega avit tout misé ..resortant tout c´est ancien projet du placard..(ecco,toe jam and earl(sortie sur bobox),vf3,sg2,un projet de street of rage,etc....) voila rien a ajouté ...la défaite de sega n´est pas celle du a la playstation ...car malgré tout la dream marché pas mal et sega était satisfait ..il viens surtout d´une chose ...manque de pognon du au échec passé ....mega cd 32x...et la saturn surtout en occident et au states ..car au japon elle a pas fait un si flop que ca ...
sa va vous paraitre bizarre ce que je vais vous dire mais 24 heures du mans sur DC sa fait 3 ans que je l´ai j´y ai pas joué une seule fois ...
en fait je ne sais pas j´ai toujours eu la flemme d´y jouer , j´aime que les jeux de course arcade style NFS UDG ou Burnout
le probleme c´est que j´ai pas le boitier du jeu vu que c´est le vendeur qui me l´avait donné en cadeau car il m´avait envoyé un jeu bien en retard
Mais sinon j´espere bien avoir de nouveaux jeux DC
je compte prendre Starlancer et aussi Ikaruga et Under Defeat
Je n´ai jamais commandé en import et a vrai dire je comprends que dalle pour sa , pour faire marcher ce jeu , je dois prendre Utopia c´est sa ?
Sa machera a coup sûr ?
Est-ce que c´est long a installé ?
Sinon une question c´est quoi un iso ?? ?
désolé pour ces questions mais l´import et les trucs comme le gravage , n´a jamais été une de mes préocupations car j´achete toujours des jeux en occaz ou neuf
au fait une précision des que je dis que j´ai pas le boitier pour 24 heures du mans c´éait en fait pour dire que sinon je l´aurais revendu mais là c´est mort ...
N´importe quelle console peut donner mieux, meme la ps1. Car comment ils programment, meme ce qui est pas affiché à l´écran est calculé ou un truc du genre. Alors que la manière old school non(mais c´est bcp plus long). S´ils programmaient mieux n´importe quel support(meme la ps2) pourrait mieux rendre.
M´enfin c´est ce que mon père m´a dit et il est ingénieur...
Caporal faut pas déformer, la ps2 à 32mo de ram je crois, c´est de la ram vidéo qu´elle en a 4(contre 8 pour la dc).
Et pour Lemans je suis pas fan non plus, j´aime mieux les pseudos simu généralistes comme GT ou encore le fun de MSR/PGR2.
Utopia c´est un CD boot Dante, ca ne s´installe pas. Tu le graves dans le bon format et tu le mets dans la console, ca load et tu swap pour le jeu.
T´as SEGA GT, broody ![]()