Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voilà! J´ai enfin ma dreamcast!
Acheté 70euros neuve sur eBay avec 3 manettes, 2 vm, 8 jeux neuf sauf 3.
Une méga affaire! C´est tout beau tout propre!
Je ne manque pas de console, j´ai une 360, bientôt une wii. (ma commande tarde à cause de la rupture de stock!)
La rétro de shenmue 2 sur 360 m´a donné envie de faire le 1, uniquement dispo sur dream!
Donc la semaine prochaine, je reçois, shenmue 1, the house of the dead et confidential mission avec 2 guns. J´ai pris aussi 24h du mans et soul reaver!
J´ai donc pour l´instant, virtua fighter 3tb, soul calibur, f355 challenge, virtua stricker 2 2000.1, disney magical racing tour, chuchu rocket, sega world soccer 2000 et blue stinger.
Voilà, c´est un peu raconte ma life, mais c´est trop bon cette console!
![]()
il n´est jamais trop tard pour acheté une console , cet été j´ai bien eu la Saturn ...
La dreamcast est une très bonne affaire car a mon avis elle restera dans l´histoire des jeuxvideo vu ce qu´elle proposait , elle restera mythique pas comme la GC , la Xbox ou même la Saturn
C´est vrai que la dream à un côté mythique, une console qui propose des jeux excellent, mais qui ne se vend pas, elle a injustement fait un bide.
Cette console, bien qu´un peu moins puissante qu´une ps2, une gc ou une xbox n´a jamais craché toutes ses tripes, j´aurais bien voulu voir la dreamcast au sommet de sa puissance!
En tous cas, des 4 consoles128bits, c´est pour moi la plus jolie esthétiquement! Elle n´a rien de révolutionnaire dans son aspect général, mais ça ne change pas le fait qu´elle est belle.
La ps2 et la gc sont "révolutionnaire" dans leurs aspect, mais révolutionnairement moche.. La xbox c´est pareil! Erk!
La ps3 suit le même chemin.. pouerk!
Par contre, microsoft a réussi a faire une 360 vraiment jolie et la wii l´est aussi, elle a un aspect de nes je trouve! C´est pas dégeu!
bienvenue doctor hyper moi j´ai 24h du mans depuis le 23 ^^ mais ma Dreamcast ça fait depuis 2001
joue à jet set radio
la DC restera dans l´histoire des jeuxvideo car c´est vraiment elle qui a été la premiere a proposé de surfer sur le net et de jouer en réseau , son côté arcade a la maison est aussi très important mais il y a aussi le fait des Shenmue qui ont fait des ventes pas terrible mais qui resteront des légendes des jeux video pour tous les jeux qui les ont finit
sinon pour l´histoire d´internet je croiq que c´est la Saturn qui proposait aussi au japon le f
sinon pour l´histoire d´internet je crois que c´est la Saturn qui a proposé en premier au japon le fait de pourvoir surfer mais bon a mon avis une très infime minorité de persone on pu y aller
sinno un autre détail qui fera que la DC restera dans l´histoire des jeuxvideo c´est le fait que c´était la derneire de Sega un des pionniers des jeuxvidéo
Sinon si je dois justifier pourquoi la Saturn , la Gamecube et la Xbox n´ont pas marqués les JV voilà pourquoi selon moi :
- la Saturn survenant après les échecs de la 32 x et du mega CD et n´a pas vécu assez longtemps pour pouvoir se faire une place parmis les meilleures consoles
- la Gamecube aura rien révolutionné du tout , pas de jeux en réseau a part PSO 1 et 2 , c´est la console 128 bits qui possede le moins de bons jeux exclusifs après 4 ans d´existence et beaucoup de jeux qui s´annoncaient comme des tueries ont été annulés ou ratées
- la Xbox a part son disque dur n´a rien apporté en plus , les jeux de cette console sont très PC ( MMO RPG , FPS futuristes , course de voitures)
Certains vont me dire et la PS 2 elle servit a quoi ?
Et bien la PS 2 elle aura quand même eu un sacré nombre de bons jeux exclus bien plus grand que la GC et la Xbox réunis
De plus ses ventes lui permetteront de n´etre jamais oubliées dans l´histoire des jeux video
Cetains anti-sony vont avoir de la mauv
Certains anti-sony vont avoir de la mauvaise foie mais franchement il y a plein de bons jeux sur PS 2 que vous auriez adoré si ils étaient sortis sur DC
oui la ps2 bien que la moin puissante des 3 est une tres bonne console par ses exclus(ratchet ico jak ect)la gc a quelque bon titre qui valent le coup car la gc n´est plus tres cher maintenan ou alor ca vaut le coup dacheter quelques titres pour y jouer sur wii sinon la xbox c celle que jaime le moin je trouve pas enormement de bon jeu ![]()
la ps2 la moins puissante des 3 ?
a ok le gros rageux qui n´y connait rien
la PS2 est plus puissante que la DC et la PS2 est aussi un peu moins puissante que la GC
Moins puissante que la NGC ça c´est clair, de toutes façons ça se voit en jeu ^^
Bon sinon bienvenue au club, moi aussi j´ai acheté une Dream il y a quelques jours ( qui ne marche pas et que je vais renvoyer >_< ) et avec les Shenmue etc... super content ;)
la GC n´est pas si supérieur que la PS2 en terme de graphique , son jeu le plus beau RE 4 est quasi égale graphiquement a celui sur PS2
je suis bien placé pour parler je possede les deux versions
T´as bien du courage de rejouer à ces jeux maintenant ^^ Je le ferai pas, à part pour les deux shenmue qui sont vraiment exceptionnel
doctor_dyper > à mon avis, shenmue 2 a poussé la console à bout, ça ralentissait sur les scènes avec trop de perso à l´écran. ^^
[--Dante--] > clair, la Dream a eu l´avantage d´avoir beaucoup de jeux très différents et innovants, on retrouve vraiment plus ça maintenant que ce soit sur PC ou console. Il y a moins de diversité, moi je trouve ça ennuyant, d´ailleurs je ne joue plus ^^
Personne me comprend quand j´explique ça ^^
Vous pensez que la Dreamcast n´a jamais été poussée dans ses derniers retranchements ? Même pour des jeux comme Shenmue qui sont à la fois graphiquement sublimes et qui, en même temps, traduisent les faiblesses de la Dreamcast par des ralentissements et des piétons-fantômes ?
Je ne sais pas si on aurait pu avoir mieux que Shenmue, mais je ne pense pas... Même sur les consoles qu´il y a eu après (GC, PS2, XBox) j´ai rarement vu des jeux dont la niveau de détail pouvait rivaliser avec Shenmue, et dans la plupart des jeux où on explore une grande ville, tous les piétons se ressemblent alors que dans Shenmue chacun est unique !
Je pense aussi que le jeu Outtrigger est une belle vitrine des capacités de la Dreamcast: c´est super-fluide, super-clean, et il y a des textures vraiment fines et jolis effets de gestion de la lumière.
Et que dire du jeu Les 24 Heures du Mans ? Vraiment très beau ![]()
La Dreamcast pouvait-elle faire mieux ? Euh... à ce moment là, ça aurait voulu dire que la PS2 n´est pas plus puissante (pourtant il semblerait qu´elle le soit, même si ses premiers jeux n´ont pas tout de suite convaincu). Si tous les jeux de la Dreamcast avaient pu être aussi beaux que ceux dont j´ai parlé...
Techniquement, la PS2 m´a assez impressionné sur un jeu : gran turismo 3. On voit que le GPU permet de calculer des filtres sur l´image en temps réél, et bon, c´est le genre de truc qui pompe bien.
Pour Shenmue, le nombre de textures est assez impressionnant, si vous avez les iso, il y a des outils sur le net pour extraire les textures, j´avais jeté un coup de noeuil en vitesse et j´étais tombé sur des textures de dents et de gencives avec les perso \o/
C´est deux consoles assez différentes, PowerVR vs Emotion Engine quoi ![]()
mouai bof gt3 est un jeu de poussettes comparé a lemans sur dc.... (et lemans sur ps2 est "pourri" parait il )
je precise que j aime bien gt3 (enfin surtout le tokyo2002 un truc comme ca)
mais lemans sur dc> mythique!
Graphiquement parlant, gt3 sur ps2 est plus beau que le mans je pense, l´affichage est plus fin, ça se discute pas. xD
Pour Le Mans sur ps2, c´est pas le même jeu que sur dc je crois, c´est pas un portage, donc on ne peut pas juger.
Perso, je préfère le game play des 24h du mans sur celui de gt3. A la base, je préfère le gameplay de gt1 qui est plus en drift.
En meme temps GT3 est un peu le plus pourri de la série je trouve(meme s´il reste bien).
Premiére Online c la famicom donc les gars mettez vous a la culture videoludique