CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GROS PB

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ozhades
ozhades
Niveau 10
07 décembre 2006 à 20:41:05

Salut,

ton problème ressemble à mon premier problème de début de reboot...
Le tuto de nettoyage tradi se trouve sur le site
http://dcreload.free.fr

Si effectivement il s´agit d´un problème de soudure faite à la va-comme-je-te-pousse, ça devient plus technique...
Revoir l´ensemble des connections va te prendre du temps...

Mais comme tu précises que l´écran est noir, mais que ta console reste allumée (led allumée), je pencherai quand même plus pour un bon nettoyage en premier temps.
Essaye de revoir les soudures, mais c´est chaud à faire (sans mauvais jeu de mot).
Au pire, je t´aurai conseillé de t´acheter une nouvelle alimentation (il y en avait à l´époque ou liksang n´avait pas été coulé par Sony), mais au prix où on les voit partir sur ebay, ça reviendrait surement moins cher de t´acheter une nouvelle DC sur ebay / priceminister / 2xmoinscher, sachant qu´on en trouve dans les 30 / 40 €.

Si après tes tentatives de nouvelles soudures ça merde encore, tente un démontage en règle selon le tuto de dcreload, et si tout ça plante, résouds toi à briser la nuque au vendeur indélicat. :ok:

ozhades
ozhades
Niveau 10
07 décembre 2006 à 20:43:42

Et au passage, merci à Super8 de me considérer comme un expert car un ancien du forum, mais il y a encore plus ancien que moi!!
Et ça faisait un bail que je n´étais pas passé, j´ai un peu la tête sous la vague au niveau taf en ce moment (d´ailleurs, je passais juste sur le forum avant de me barrer du bureau à... arf!! 20:44 quand même!!)
Bonne soirée!

maxetx
maxetx
Niveau 6
07 décembre 2006 à 21:04:30

Bon demain je tente de revoir les soudures avec mon prof d elec, et apres je fais la grande révision, le tout en cassant la nuque au vendeur (qui est ma coiffeuse xD) :ok:

En espérant que ca fonctionne, toute nouvelle proposition sera la bienvenue ^^...

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
07 décembre 2006 à 21:10:09

jai exactmenent le meme prob jaji tout netoyer mais moi le ventilo tourne pas ya pas une astuce pour le faire tourner(genre avec une aiguille faire tourner les pales?)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
08 décembre 2006 à 12:34:10

en faite si mon ventilo tourne mais jai comme toi

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:09:27
  1. maxetx

#

1. Ez-Toni --> même ac un jeu a l intérieur,
  2. l´animation se lance, et la console plante juste
  3. apres.

bizar sur toutes les DC que j´ai utilisé il n´y a pas d´animation si on lance la console avec un jeu a l´interieur... O_o

Si je rencontrais ce probleme, je ferais ce qu´a dit ozhades ; nettoyage en profondeur de la console.
Si ca ne marche toujours pas, je tenterais de reinitialiser completement la console.
pour cela
1/ enleve la pile lithium (entourée sur la photo :
http://gizmondo.new.free.ee.fr/ftp2/temp/IMAG01132.JPG)
2/ demarre la console et attend quelques secondes
3/ eteint et remet la pile lithium
4/ ralume ta console.

Si apres tout ca (nettoyage + raz) ca ne fonctionne toujours pas, le probleme se sittue obligatoirement au niveau hardware.

Les soudures faites à l´arache que tu as detectées peuvent être une cause au probleme également, si tu allumes ta console, le courant fait naturellement chauffer l´alim ce qui fait gonfler en volume l´etein des soudures provocant un faux contact.
Ca expliquerait le fait qu´il faille attendre un moment avant que la console se ralume (le temps que l´etein refroidisse).

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:41:07

ez la photo est morte sinn questqui se passe quand on reinitiallise?juste les menu a re regler?

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:46:40

le lien est bon ya juste la parenthese qui s´est collée au lien

http://gizmondo.new.free.ree.fr/ftp2/temp/IMAG01132.JPG

voila ^^

il se passe rien de special, les reglages sont juste effacés (date, etc.), la console revient aux reglages usine.
Ca se produit aussi si tu laisses ta console longtemps inactive (plusieurs semaines), la pile se vide et la console est remise à zero.
oter la pile est juste plus rapide :oui:

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:54:23

et ca evite les reboot? moi jvais essayer mais sinn quand j´aproche mon nez des aeration ya une petite odeur de cramer :peur: jvai quand meme essayer la pile mais il me faudrai de la pate thermique

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:57:35

sinon c risquer de jouer sans le capot?ou alor ya la technique de trous sur le cote mais bon ce sera dernier recour ca

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
08 décembre 2006 à 18:11:33

Non ca ne resout aucunement les probleme de reboot, qui eux sont le plus souvent dus à de la saleté dans la console (au niveau des connections, ou de la lentille)

pour les trous, j´ai fais ca une foi sur une coque d´une DC HS que j´ai ensuite mise en remplacement de celle de ma DC "habituelle"
http://gizmondo.new.free.fr/ftp2/DCdroit.JPG
http://gizmondo.new.free.fr/ftp2/DCgauche.JPG

j´ai fais ça plutot pour le fun, mais ca semble bien fonctionner.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
08 décembre 2006 à 18:22:10

la lentille fait passer la dream en mode surchauffe ou c juste les truc genre tu revien au menu?

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
08 décembre 2006 à 18:22:48

et les trou tu les a fait avec quoi?un petit tournevis chaufe a blanc?

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:44:47

je ne m´en rapelle plus
j´ai pas cherché a faire dans l´estetique comme c´etait un DC HS, je crois que je les ai fait a la perceuse avec un petit foret puis à la scie (petite lame quoi)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
08 décembre 2006 à 20:04:41

jai fait avec un tournevis a blanc c tres moche esperons que ca marche

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
09 décembre 2006 à 12:16:50

ben ca marche pas

maxetx
maxetx
Niveau 6
09 décembre 2006 à 12:42:02

Tain j ai redémonter ma console et je viens de me rendre compte que la pate thermique sur le proco ... et ba y en a plus !! ! elle etait collé sur le couvercle au dessus et completement dézingué !! ! Ca vient surement de là nan ?

maxetx
maxetx
Niveau 6
09 décembre 2006 à 12:43:18

Oups dsl pour le "tain" c est ds le feu de l action que c est passé comme ça ... Encore dsl ...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
09 décembre 2006 à 12:47:24

lol c´est pas grave ^^

Effectivement ca peut venir de la ca expliquerai le fait que la console ne demare plus le temps que ca refroidisse.
Rachete de la pate thermique ou recuperes en quelquepart

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026245.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026585.html

:ok:

maxetx
maxetx
Niveau 6
09 décembre 2006 à 12:53:46

J en récupere c t aprem chez un pote... J espere que ca va marché, je croise les doigts !! !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)