CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GROS PB

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
maxetx
maxetx
Niveau 6
03 décembre 2006 à 14:15:55

salut Salut...

J ai un gros pb ac ma dream. Lorsque je la démarre, elle lance le bios et tt pdt 5 secondes et apres ca coupe, ecran noir, rien n a faire... j ai essayé sur différentes TV, cela ne change rien. En plus la console est seulement sous tension, elle ne cherche meme pas a chargé le CD que je met dedans...

Dc voilà si qqun a une idée, elle sera la bien venue...

maxetx
maxetx
Niveau 6
03 décembre 2006 à 17:42:02

A quels experts ?? ?

maxetx
maxetx
Niveau 6
03 décembre 2006 à 18:48:09

Ba j vais attendre qu ils passent par là ^^

Broody
Broody
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:04:12

Moi suis pas un expert, j´ai jamais eu à démonter ma dream(qui date de 1999).

Kevin c´est le plus calé :oui: .

plutot jam-hill, trnuf, ozhades, milo, georodin et bien d´autres qui ont un peu déserté.

maxetx
maxetx
Niveau 6
03 décembre 2006 à 20:58:34

J ai trouvé ca :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12-7611356-1-0-26-0-0.htm sur le forum... D apres vous ca peut venir du péritel ?? ? Paske j ai a peu pres les mêmes symptomes... Ecran noir et tt.

milo_
milo_
Niveau 8
03 décembre 2006 à 21:01:57

o vs me faites trop d´honeur la je suis pas si ancie nque ça ici et j´ai une dream seulment depuis 3 mois :rire2:

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
03 décembre 2006 à 23:22:40

en effet, essaie avec un autre cordon péritel... sinon démonte ta console et vérifie que la fiche ou tu branche l´autre bout de la péritel n´a pas de jeu et que rien n´est abimé... en effet si elle a appartenu a un barbare avant on ne sait jamais ^^

le nettoyage de la lentille peut aider... après je me demande si c´est pas le CPU qui chauffe, et qui aurait été abimé par la chaleur... avec le temps la chaleur n´est peut etre plus aussi bien répandu sur toute la surface du radiateur...
Elle est censée s´éteindre d´elle meme en cas de surchauffe, si la sonde de température est morte elle pense tout de suite etre en surchauffe...

dis moi, tu dis avoir un écran noir, mais lors du logo dreamcast, tu as le son ??

shendream
shendream
Niveau 6
03 décembre 2006 à 23:23:14

probleme de surchauffe ou electronique ou bien de detecteur de fermeture de capot si tu es sur paris je peux essayer de te la repere gratuitement .

cabou_
cabou_
Niveau 10
04 décembre 2006 à 14:10:39

maxetx,
ça faisait longtemps que tu t´en etais plus servi?

lerusse4
lerusse4
Niveau 4
04 décembre 2006 à 15:40:29

nettoie la lentille et ca devrait remarcher nickel :ok:

apres ta la peritel que tu va peut etre devoir changer :snif2:

voila

maxetx
maxetx
Niveau 6
04 décembre 2006 à 19:26:10

samathakolya --> Oui j ai le son lors du logo dreamcast au démarrage de la console. En fait elle démarre, a juste le tps de lancer la "page d accueil" et la j ai l écran noir. De plus, à ce moment là, j ai beau refermé le lecteur cd, la console ne "réfléchis" pas comme si elle voulait charger le jeu. Elle semble totalement inactive, seulement sous tension.
Si ca vient du CPU qui chauffe trop, qu est ce que je peux y faire ?? ?

shendream --> Nan j habite sur Nantes.

cabou_ --> Je l ai acheté d occase, elle était ds un salon de coiffure avant xD...

LERUSSE4 --> Qu est ce que je dois faire pour bien nettoyer la lentille ?

Sinon je vais essayer de récupérer un cable péritel ds un magasin d occase juste pr essayer...

lerusse4
lerusse4
Niveau 4
05 décembre 2006 à 08:53:04

moi je les tout le temps fait avec un coton tige :rire2:
ca a l´air peut etre bete mais ca marche

le truc aussi c´est de ouvrir ta dream est de passer un coup de compresseur,je l´ai deja fait,aucun souci.

je prend tres soin de ma dream mais la j´hallucine quand je les ouvert,bourre de pousieres :snif:

voila tente ca

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
05 décembre 2006 à 13:34:53

maxetx un truc tout con, est ce que ton ventilateur tourne?
il m´est arrivé d´oublier de rebrancher un ventilateur et ca me faisait exactement le probleme que tu decrits :oui:

sinon, pour mieux cerner ton probleme :

--> où plante t´elle exactement?
--> n´essaye pas de lancer un jeu, si elle s´alume est elle stable à l´ecran principal (jeu, VM, musique, reglages)
--> si tu vois le logo au demarage, ca ne vient pas du cable peritel

Sunny-Boy
Sunny-Boy
Niveau 9
05 décembre 2006 à 16:37:31

Personnellement j´pense que ca vient plutot de l´alimentation ou du ventilateur qui doit bloquer ta CM (apres je sais pas du tout si ca marche comme un pc^^)

maxetx
maxetx
Niveau 6
05 décembre 2006 à 19:07:32

Ez-Toni --> Oui mon ventilo tourne ^^
Elle m affiche le logo Dreamcast, et juste apres, a la fin de l animation de la spirale, c est le blackout ^^. Et ca, sans rien ds le lecteur.

Sunny-Boy --> Ma console est toujours sous tension, meme apres l écran noir, le ventilo continue a tourner.

Sunny-Boy
Sunny-Boy
Niveau 9
05 décembre 2006 à 22:52:11

Oui mais ta console peut encore être sous tension mais si ton alim est emdommagée ca peut bloquer ta carte mere ,enfin j´ai eu ce probleme sur mon ordinateur et comme une console est plus ou moins montée comme un PC ca peut venir de la.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
06 décembre 2006 à 12:37:16

et si tu demares directement la DC avec un jeu à l´interieur que ce passe t´il.
Puisque selon ce que tu dis, l´animation de début est bien jouée, puis ca plante. Or quand tu démares la console avec un jeu a l´interieur il n´y a pas d´animations au début. Tu peux nous dire si ca plante quasi-directement?

maxetx
maxetx
Niveau 6
06 décembre 2006 à 16:34:17

Ez-Toni --> même ac un jeu a l intérieur, l animation se lance, et la console plante juste apres.

Sunny-Boy --> L alimentation serait endommagée de quelle facon ??

Autre chose, j ai remarqué que si je retente de démarrer ma console juste apres qu elle est plantée, elle n affiche rien, mm pas le logo. Et ce pdt un certain temps.

Sunny-Boy
Sunny-Boy
Niveau 9
06 décembre 2006 à 19:56:57

Si l´alim est endommagée , elle perdra en puissance.Et ta carte mere se bloquera obligatoirement pour pas l´abimer.
Essaye de l´ouvrir pour voir si rien n´est louche.

maxetx
maxetx
Niveau 6
07 décembre 2006 à 19:18:31

J ai regardé l alim, et j ai découvert 2 soudures au niveau des broches qui font le lien entre la carte mere et l alim qui sont en mauvais état. Je soupconne la personne a qui j ai acheté la console d y avoir trifouillé... On voit nettement que ca a été dessoudé et ressoudé (vernis de la carte écaillé et soudure pas tres belle). Sur ces soudures justement, on croit deviner un léger faux contact... Demain je récupere un fer a souder plus précis que celui que j ai et je demande de l aide a mon prof d electronique. On verra bien !! !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS