CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sonic ou la mort d'une légende

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
31 août 2008 à 14:05:57

Et sinon j'ai trouvé ça amusant:

http://www.youtube.com/watch?v=JV1wclMF2MA

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
31 août 2008 à 23:59:33

t'inquiete trnuf je lis souvent ce que tu dis

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
01 septembre 2008 à 16:42:25

En fait les jeux Saturn n'ont pas l'air si inférieurs aux jeux PS1 :doute:

http://www.youtube.com/watch?v=cQ96jOeWumc&feature=related

Segasonic_1991
Segasonic_1991
Niveau 6
01 septembre 2008 à 19:15:14

Trnuf :d) Pour sur! la saturn en avait dans le ventre! mais elle était si difficile a exploiter qu'a ses début les portages psx :d) saturn ou saturn :d) psx donner l'avantage a la psx en terme de graphisme 3D , çe qui lui avait valu une réputation de mauvaise machine 3D face a la psx pourtant certains jeux comme sega rally était simplement un des plus beau jeu de course du momment , nights aussi aura su faire briller la saturn , burning rangers bien n'était pas en reste pour un des meilleurs jeu de la saturn , panzer dragoon saga :coeur: , deep fear cinématiques superbes graphismes de qualité! pour un des meilleurs survival horror ! ,shining force 3 :ok: , grandia :ok: , radiant silvergun :cool: pour ne parler que des plus connus.

Le "défaut" de la saturn c'était sa difficulté de programation difficile a maitriser par les dévelopeurs tiers de l'époque (a cause de ces 2 proçésseurs )alors que la psx était trés simple a programmer! (1 seul proçésseur), érreur qui sera heuresement réparer avec la DC meme si l'image de marque de Sega en avait déja pris un gros coup.

Néanmoins pour qui c'est exploiter ces 2 proçésseurs (la plupart des premiers jeux éditeurs tiers de la saturn n'utiliser qu'un seul des proçésseurs de la machine d'ou la mauvaise comparaison avec certains des premiers jeux) la saturn se réveler une console aussi performante que la psx en terme d'affichage 3D , y'a qu'a voir les derniers jeux sorties ou les jeux non sortie comme la video shenmue version saturn et virtua fighter 3 qui selon les images n'avait pas grand chose a envier a la version arcade Model 3.

La mémoire video de la saturn était aussi plus importante que celle de la psx , sa vous rapelle rien?! :gni: .

Le proçesseur sonore de la saturn avait aussi l'avantage face a la la psx.

Pour le sonic R inclus dans Sonic Gems Collection sur GC c'est en fait la version pc elle se différencie par une image plus propre en 640x480 et quelques effet spéciaux en+ par raport a la version saturn , perso je n'avait pas trop aprécier çe sonic a l'époque , j'aurait préférer voir débarquer sonic xtreme qui s'aparanter a une sorte de mario galaxy dans le concept mais dans l'univers de sonic et avec une sacré avançe sur son temps! petit hommage a la Sega Technical Institute en passant :ange: responssable entre autre de sonic 2 et sonic and knuckles sur megadrive puis les 2 bug! sur saturn et démentaller a la fin du projet sonic xtreme , a cause entre autre de conflits internes entre Sega of america et Sega japan (qui aura eu aussi bien d'autres conséquences). :peur:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
01 septembre 2008 à 21:14:57

Oui j'ai entendu parler de Sonic Xtreme, avec ses graphismes en "fish eye", je pense que ça aurait pu faire un très bon jeu, dommage qu'il ait été (définitivement ?) enterré...

Alors comme ça, le Sonic R de Sonic Gems Collection est issu de la version PC :hum:
Pourtant ces petits sagouins montrent la boîte de la Saturn :sournois:

Segasonic_1991
Segasonic_1991
Niveau 6
01 septembre 2008 à 22:21:48

Trnuf :d) et oui! SonicR de Sonic Gems Collection est issu de la version PC , c'est des petits malins chez Sega :rire:

Pour le sonic cd dans cette collection elle est issu du mega cd us et donc de la version américaine du jeu et du coup pert les superbes musiques des version jap et euro.

Pour Sonic Xtreme le jeu était quasiment terminé! personellement j'avait était trés déssus qu'il ne soit pas sortie , mais peut etre qu'un jour on trouvera l'iso sur internet :question: ralumer la saturn avec un jeu de cette trempe çe serait vraiment exélent :-)

Ou peut etre que Sega aura un jour l'idée de le sortir sur le xbox live ou playstation store :question: , jouer sur la fibre nostalgique sa fait parfois vendre (y'a qu'a voir segasuperstar tennis malgré un jeu moyen :hum: mais grace a tous ses perso issu de l'univers Sega il s'est vendu a plus d'un millions d'exemplaire sur ps3,360 et wii) ,le sonic xtreme perso je le préferé sur saturn mais bon. :)

Segasonic_1991
Segasonic_1991
Niveau 6
01 septembre 2008 à 22:28:09

préfèreré

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64