CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sonic ou la mort d'une légende

Azior
Azior
Niveau 10
29 juin 2007 à 06:15:12

on se demande si sega ne fait pas expre mais bon quand tu regarde l´épisode sortit sur wii l´interré y est de suite relancé!!!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:23:08

Non la Wii c´est de la grosse merde :hum: Sonic qui court tout seul :nonnon: Le joueur qui se contente de l´orienter :nah:

La Wii n´était-elle pas sensée faire EVOLUER le gameplay :question:
Non parce qu´entre ce Sonic où la moitié du gameplay est automatique et le tennis de Wii Sports où tout ce que tu fais c´est frapper sans déplacer le joueur, j´ai plutôt l´impression que la Wii ampute des phases du gameplay.

J´ai un ami qui a joué à Sonic sur XBox 360 et il m´a dit qu´il était génial...

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
29 juin 2007 à 17:50:56

Il y a des niveaux géniaux sur Sonic The Hedgehog !

Celui de la ville en feu ou le premier qui ressemble beaucoup a Emerald Coast de Sonic Adventure

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
02 juillet 2007 à 21:02:09

pour avoir sonic the hedgehog next gen sur xbox360 depuis sa sortie je trouve que ce sonic est trés déssevant tout de meme,alor oui les graphismes sont trés beau je trouve,le sénario exélent trés "sonic adventure" mais voila le jeu a énormément de bug!!! et c´est peu de le dire! et c´est sa qui gache tout le reste! j´ai suivi la série depuis ces début en 1991 j´ai adoré çeux de la megadrive et master system et çeux de la dreamcast sonic adventure 1 et 2 et ce jeu en est trés loin tou de meme,moi je crois que çe sonic next gen aurez pu etre un hit mais qu´il est totalement gaché par ces bug! en fait c´est a se demander si le jeu a eu une séance de débugage??? c´est vraiment dommage car pour le reste ya pas grand chose a reprocher si ce n´est le gameplay,la jouabilité lors des phases a la fin des plateaux ou sonic cour tou seul on a juste a dirigé a doite et a gauche et c´est franchement trés peu jouable...

un beau gachi quand on voi que tout le reste est bon...(sénario,graphisme,univers,plateaux) mais bon j´èspère que pour le prochain ils resterons quand meme dans le style "sonic adventure".

pour sonic sur wii la maniabilité est bonne mais j´aime pas trop le style que prend la série dans cet épisode.

pour çeux qui s´intéresse a ce sonic the hedgehog next gen et qui ont aimer sonic adventure vous devriez l´éssayer avant d´acheter

moi j´èspère un prochain sonic en 3D digne de la légende qu´est sonic,un style "sonic adventure" avec la meme jouabilité sa m´iré trés bien!

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
03 juillet 2007 à 14:37:33

jaime bien la 2d surtout les veixu jeu bien dur genre gouls and ghost ou meme megaman :)

artofwars est unt res bon site je le conseille :ok:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
03 juillet 2007 à 15:45:10

La 3D est la suite logique de la 2D, et si Sonic n´est pas encore autant à son aise en 3D qu´en 2D, ça veut simplement dire que la 3D doit encore être améliorée, mais il ne faut pas baisser les bras !
Je ne pense pas que Sonic est un personnage exclusif à la 2D :non: Ce n´est pas comme Metal Slug, un jeu mythique qui ne fera jamais perdre ses lettres de noblesse à la 2D :oui:

2 heures 30 pour finir Sonic 3 ? :doute: Ouais, si tu connais le jeu par coeur, mais n´oublions pas que les Sonic de l´époque étaient plus difficiles, tu perds tes anneaux contre un boss et z´y-va qu´ils sortent de l´écran et deviennent impossibles à récupérer :fou:
En même temps Sonic 3 était le seul à proposer la sauvegarde (avec Sonic 3 et Knuckles mais bon), mais d´après moi c´est un élément qui aurait dû survenir plus tôt dans la série, parce que ce n´est jamais agréable de devoir faire un jeu d´une traite ou de devoir tout reprendre depuis le début (les joueurs à l´époque s´en foutaient mais plus maintenant).
Mais il faut reconnaître que l´univers du hérisson a été respecté par les Sonic Adventure, enfin, surtout par le premier Sonic Adevnture :ok:
Quant à Sonic Adventure 2, il témoignait déjà d´une volonté de se moderniser, en plaçant ce pauvre Tails dans un mecha-Tornado :nonnon:

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
21 septembre 2007 à 03:09:42

"# Trnuf profil

1. Posté le 03 juillet 2007 à 15:45:10Quant à Sonic Adventure 2, il témoignait déjà d´une volonté de se moderniser "

--------------------------------------------------
------------------

bidon ton commentaire! sonic advenutre 1 aficher déja une volonté de se moderniser , rien que d´entendre parler sonic sa fesé déja bizard a l´époque mais c´était une suite logique pour les sonic en 3D ,d´ailleur je voi pas le problème a çe que sonic se modernise ! et c´est un fan de sonic (depuis 16 ans) qui parle.

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
21 septembre 2007 à 03:26:11

"# Trnuf profil

1. Posté le 03 juillet 2007 à 15:45:10 avertir modérateur
  2. La 3D est la suite logique de la 2D, et si Sonic n´est pas encore autant à son aise en 3D qu´en 2D, ça veut simplement dire que la 3D doit encore être améliorée "

-----------------

ton comentaire encore + débile que le préçedent :lol: mais venant de toi çe n´est guère étonant :nonnon: sonic c´est un gameplay rapide beaucoup + que mario par exemple çe qui le rend difficile a programmer en 3D , sonic adventure 1 et 2 était trés réussi niveau jouabilité pour un épisode 3D ! enfin a part la version japonaise qui soufré de quelques problèmes de caméra qui furent résolut pour la vesrion eurpéenne (et oui SEGA a l´époque respecter les joueurs et les fan...) en tout cas beaucoups + que l´épisode nextgen, au niveau jouabilité !! !(et bug aussi...) je pensse pas qu´un sonic en 3D puisse faire mieu que les épisodes dreamcast :oui: sauf si ils créer (sega ou autres) un controleur de jeux qui sadapte parfaitement au gameplay de sonic en 3D , donc oui sonic restera AU NIVEAU JOUABILITé TOUJOUR MEILLEUR en 2D , mais les sonic en 3D peuvent etre trés jouables et trés maniable (sonic adventure 1 et 2) mais n´ateindrons jamais la PERFECTION de la jouabilité d´un sonic en 2D sur megadrive :oui: meme si moi mon épisode préféré dans toute la série reste sonic adventure 2 :ok:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
21 septembre 2007 à 19:45:40

Mouais... Tu parles de perfection, mais t´as joué aux épisodes Games Gear ? :hum: Là c´est la merde, la vue est rapprochée à cause de la taille de l´écran et donc tu vois moins loin, du coup tu meurs plus souvent. A la limite je dirais que l´originalité de Sonic sur Game Gear est que le joueur aurait presque intérêt à avancer tranquillement pour ne pas prendre de risque, mais du coup, ce n´est plus Sonic... Je crois que c´était le même problème sur la console Nokia.

A part ça, je tenais à te dire que tu es quand même un sacréà bâtard :) Tu t´amuses bien à reprendre tout ce que j´ai écrit et à critiquer sans retenue, sauf que c´est pas très réglo de me faire ça en ne reprenant que des morceaux de ce que j´ai dit:

"ostscriptum
Posté le 21 septembre 2007 à 03:09:42
"# Trnuf profil

1. Posté le 03 juillet 2007 à 15:45:10Quant à Sonic Adventure 2, il témoignait déjà d´une volonté de se moderniser "

------------------

bidon ton commentaire! sonic advenutre 1 aficher déja une volonté de se moderniser , rien que d´entendre parler sonic sa fesé déja bizard a l´époque mais c´était une suite logique pour les sonic en 3D ,d´ailleur je voi pas le problème a çe que sonic se modernise ! et c´est un fan de sonic (depuis 16 ans) qui parle."

J´ai jamais dit que c´était un problème que Sonic se modernise :non: et j´ai surtout dit que ce qui faisait "moderne" dans Sonic Adventure 2, c´est le mobile suit de Tails... et ça, j´ai pas aimé comme forme de modernité :nah:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
21 septembre 2007 à 20:05:08

Je l´ai vu à la Fnac... Mais 79 francs suisses pour un jeu DS, je trouve un peu cher :hum:

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
21 septembre 2007 à 23:13:23

"# Trnuf profil

1. Posté le 21 septembre 2007 à 19:45:40 avertir modérateur
  2. Mouais... Tu parles de perfection, mais t´as joué aux épisodes Games Gear ? :hum: Là c´est la merde, la vue est rapprochée à cause de la taille de l´écran et donc tu vois moins loin, du coup tu meurs plus souvent. A la limite je dirais que l´originalité de Sonic sur Game Gear est que le joueur aurait presque intérêt à avancer tranquillement pour ne pas prendre de risque, mais du coup, ce n´est plus Sonic... Je crois que c´était le même problème sur la console Nokia. "

-----------------

a l´époque je jouer a sonic the hedgehog le premier sur master system c´était la meme version que sur game gear a çeçi pret que dans la version master system l´écran été ENTIER :oui: et donc pas redimenssioner pour l´écran de la game gear :nonnon: sinon le jeu été le meme sur game gear et master system , sauf que la version master system été mieu car l´écran été ENTIER :ok: les stages bonus été les meme aussi mais refait totalement de la version de la game gear a la version master system, et dans le niveau de la foret par exemple dans la version master system on pouvé pas redéssendre alor que dans la vesrion game gear on pouvé et c´était justement pour paré a çe problème d´écran de la game gear qui n´existé pas sur master system vue que l´écran de télé été + grand ;) sonic 1 sur master system été bien meilleur que sur game gear :oui: justement parceque sur game gear c´était le meme jeu mais bridé par son petit écran!d´aileur si vous voulez éssayer sonic the hedgehog 1 je vous conseille largement la version master system ;)

et la je vais en surprendre pas mal mais je préféré la version master system de sonic 1 :ok: (pas game gear, sur master system hein!) que sonic 1 sur megadrive :ok: et oui c´est étonant! mais je trouvé que la version master system avez des environements + varié et avec + de plateau le jeu été aussi + accés sur la plateforme mais - rapide que sur megadrive mais comporté aussi + d´originalités et a part le premier plateau(green hill) les autres plateau n´été pas du tout les memes sur master system que sur megadrive donc sa compensser par un jeu + grand et + long + accés sur la plateforme pur ,je préfère sonic 1 sur master system oui c´est étonant mais c´est un avis perso :)

reste que mon sonic préféré toutes consoles confondus reste sonic advenures 2 malgré le fait que sonic adventure 1 m´est + surpris(en meme temps je l´avez acheter en version jap...)et çe malgré les phases de recherches avec knuckles que j´aprécier pas trop et tails en "mecha-Tornado" j´ai pas trop aprécier aussi mais TOUTES les phases avec sonic et shadow sont exélentes et le sénar aussi est un des meilleurs qu´il m´est été donné de voir dans un sonic et puis on y a passé des heures et des heures avec mes frangins a éssayer de tout finir en rang A ,y manqué + que ces satané phases de recherche a la con avec knuckles et rouge...

pour en revenir a sonic 1 sur game gear, éssaye donc la version master system qui n´a aucuns des problème de la version game gear :oui: et c´est normal puissqu´a l´origine sonic the hedgehog 1 a été programer POUR la master system :) et a été adapter a la va vite sur game gear...

tu comprend çe que je veut dire

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
21 septembre 2007 à 23:53:19

"* super8 profil
* Posté le 21 septembre 2007 à 19:53:11 avertir modérateur
* le nouveau Sonic sur DS, "Sonic rush adventure" je crois, est très bien il parait."

----------------

c´est exélent :ok: encore mieu que le premier sonic rush qui été trés bien aussi :ok:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
22 septembre 2007 à 16:35:51

Oui, car tu veux dire exactement ce que je pense.

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
23 septembre 2007 à 01:32:13

:up:

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
23 septembre 2007 à 02:47:03

:up: antiflood

le-constat
le-constat
Niveau 9
23 septembre 2007 à 12:42:45

up

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:43:35

:up: anti-kevin

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
23 septembre 2007 à 13:39:46

http://fr.youtube.com/watch?v=F1yTzR61A9A

Sympa le speed run :ok:

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
23 septembre 2007 à 14:15:10

J´ai préféré Sonic the hedgehog 2 que le 1 !

Comme pour Sonic Adventure

J´espere que les développeurs se rattraperont avec un bon Sonic

Sinon trnuf toi , tu as joué a Sonic the secret ring , il est vraiment mieu que Sonic The Hedgehog ?

Car s am´elbete un peu de savoir que le Sonic de la Wii est meilleur que le Sonic que j´ai sur Xbox 360 ...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
23 septembre 2007 à 14:48:43

Non je n´ai joué ni au Sonic the Hedgehog next gen´, ni à Sonic and the Secret Ring sur Wii :non:
Mais le gameplay du Sonic sur Wii, tel qu´il est décrit, me paraît simplement nul à chier :nah:
Quant à Sonic the Hedgehog, c´est la foire au bug à ce qu´on raconte...

En faisant une recherche sur youtube, tu trouveras plein de vidéos qui en montrent.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube