CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour qui penche le coeur des dreamers ?

Broody
Broody
Niveau 10
27 octobre 2006 à 22:52:54

Pourquoi ne pas jouer à FF 3: pc, snes(ou nes depend si pour toi le 3 est le 3 ou le 6), dreamcast ou gamepark.

Broody
Broody
Niveau 10
27 octobre 2006 à 22:53:16

J´oublie la ps1.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 octobre 2006 à 23:36:15

http://dreamagain.free.fr/ADVERT/HalfLife.jpg :sarcastic: :hum:

Broody
Broody
Niveau 10
27 octobre 2006 à 23:39:01

Où le rapport? Mais elle déchire l´affiche.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:13:45

Ben... je trouve juste que ça fait mal au coeur :-(

Broody
Broody
Niveau 10
28 octobre 2006 à 19:24:30

En meme temps, j´aime mieux jouer à quake sur pc que sur dream. Meilleur jouabilité(meme avec le clavier souris de la dc)autant ou plus joli, un online à 32 joueurs(pour half life) avec la haute vitesse, je suis tjrs sur l´ordi et c´est moins long d´y jouer, il y a plein de cartes et de mods à downloader.

psogamer
psogamer
Niveau 10
28 octobre 2006 à 20:07:23

360 pour moi! Serieusement quand on joue a dead rising, lost planet, et autres graw...Ba on prends une belle claque!
Et puis y´aura aussi viva pinata, et le nouveau banjo kazooie :-)

psogamer
psogamer
Niveau 10
28 octobre 2006 à 20:08:49

sinon l´affiche etait dans un dreamcast mag offi, celui ou y´avait "ça fait mâle" en couverture, avec une image de quake 3, si mes souvenirs sont bons :-)

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
09 mars 2010 à 05:58:54

Bonn aller up, on relance le débat? Les pro-DC d'antan, ils sont devenue pro quoi? Moi qui défendait d'envergure la wii sur ce même post, je me suis retrouvé au final avec un haine profonde pour cette console que je considère comme une véritable arnaque après lui avoir donner sa chance 2 fois.

Son meilleur jeu reste à mon avis Mario Striker, un vrai jeu d'hardcore gamer et frustrant à souhait, mais mise à part les franchises de nintendo, ca laisse très franchement à désirer cette console de party...

J'ai une ps3, et j'avoue m'être longtemps fait chier avec en glandant sur COD 4. Mais depuis quelque temps, je ne regrette vraiment plus son achat. Uncharted 2, MGS 4 et Heavy rain me font vraiment tripper. Les jeux à scénario que je réclamais haut et fort n'on finalement pas été abandonner au détriment du jeu en ligne, et plus précisement sur ps3! Et avec Yakuza 3 qui sort cette semaine, et God Of War la semaine prochaine, et bien je pense que je vais fortement aprécier ma console.

Ha oui... the last guardian...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
10 mars 2010 à 08:50:38

Je suis resté un pro-Sega dans l'âme , les autres constructeurs ne sont là que pour assouvir ma soif du JV.

Je suis vraiment déçu de Nintendo sur cette gen , car ils ont laissés sur le carreau les fans de première heure pour se consacrer exclusivement au marché en masse.
Bon il y a quelques exceptions et 2010 semble être l'année de la reconciliation (metroid , Zelda).

Même si dans le fond je suis saoulé de voir que Nintendo n'innove pas vraiment , là ou Sega savait nous étonner à chaque gen avec de nouvelles licences.

Nintendo ne fait qu'user jusqu'à la moelle ces licences de l'ère 8bits. Car Wiifit , Wiisport c'est pas ce que j'attend vraiment d'eux.

Quand à Sony , je ne sais pas trop quoi penser d'eux , avec tout ces mensonges depuis l'époque PS2 , il me dégouterai presque des constructeurs en général.
Mais quand je vois des jeux comme Heavy Rain , The Last Guardian ou 3d dot game. Je me dis qu'au fond ils sont peut être pas si mauvais que ça , même si coté marketing et mensonges ils sont balèze pour jeter de la poudre aux yeux à leur clientèle.

Quand à MS , je sais pas trop. J'aime bien le fait qu'ils ont toujours souhaiter aider les petits développeurs à prendre leur envol en les soutenant financièrement ou en leur donnant des kits de dev. J'aime aussi le fait qu'ils ont fait certains efforts pour étoffer leur ludothèque avec la 360 avec des exclues un peu plus console, et puis je ne peux que les remercier de m'avoir fait découvert l'univers PC grâce à la Xbox. C'est d'ailleurs grâce à la Xbox première du nom que j'ai migré sur le PC.
Mais bon ça reste quand même Microsoft et je ne pense pas qu'ils sont là uniquement pour faire plaisir au joueur mais plus pour tenter de s'imposer , à l'instar de Sony.
A dire vrai , que ce soit Sony ou MS , je les met un peu dans le même panier. Même si Nintendo n'est pas tout rose non plus de ce coté là.
On le voit bien , avant le prix d'une console chez eux , c'était le premier de leur soucis. Aujourd'hui depuis qu'ils ont le monopole au niveau des ventes , plus aucun effort n'a été fait à ce niveau.

Bref moi je dis vive Sega :-p

is_greqt
is_greqt
Niveau 10
12 mars 2010 à 11:56:14

Perso chui devenu un adorateur de ms, même si la dreamcast reste toujours brancher dans le salon, prête à servir :)

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
10 juin 2010 à 04:17:02

Ben moi qui détestait Microsoft à présent je ne jure que par la 360 et j'ai vraiment été déçu par la Wii !

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
10 juin 2010 à 15:39:51

Pour moi, l'Histoire du jeu vidéo est définitivement terminée, en fait c'était terminé depuis a fin de la génération des consoles 128 bits...

À présent, il ne me reste que le retrogaming :-(

Ces nouvelles consoles avec des jeux qui sortent à moitié finalisés et bugués et tentent de se rattraper à grand coup de mises à jour pour forcer le joueur à posséder impérativement un compte sur internet, ça me dépasse ! :ouch2:

Ce n'est pas la question de de jouer ou pas en réseau (ce qui ne m'a jamais intéressé à vrai dire), de toute façon le joueur a intérêt à être connecté avec sa console parce que, d'après ce que j'ai compris, il y aurait maintenant des éditeurs comme EA ou Activision qui obligeraient le joueur à s'inscrire en ligne pour prouver que le jeu qu'il possède n'est pas une copie...

J'espère que j'ai mal compris, parce que c'est vraiment effrayant sinon ! :peur:
Merde quoi, les consoles de jeux n'étaient pas sensées rejoindre Big Brother !!! :-((

Quant à la Wii, c'est une merde pas possible :nah:
Les accessoires vendus en pièces détachées à des prix avantageux (pour Nintendo !), la Wiimote qui fonctionne avec des piles :nonnon: , des jeux encore moins beaux que dans la génération précédente, des repompes de jeux de la GameCube, un "nouveau" Mario qui est juste l'amélioration du précédent, toujours pas de F-Zero annoncé...

Je ne sais vraiment plus où je suis supposé m'y retrouver moi au milieu de toute cette merde, il y aurait presque de quoi vouloir buter son prochain en lui disant "T'as vu où on en est sale raclure de consommateur de merde ?! Toi tu continues d'acheter pauvre connard alors c'est normal que les arnaques continuent ! C'est de la faute des gens comme toi si les gens comme moi n'obtiennent jamais ce qu'ils veulent..." :fou:

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
10 juin 2010 à 17:07:24

Lenights :
"A l'époque déjà" le but de Sega et de Nintendo était de se faire des c.... en or sur le dos du consommateur, faut pas se leurrer, quant à la finalisation des jeux, et bien le mot "bug" n'est pas apparu après 2005, je ne suis pas certain qu'il était absent des jeux de nos vieilles consoles loin de là. En toute objectivité, Mario Galaxy est un chef d'oeuvre dans la plus pure lignée des Mario d'antan, et de très bons jeux sortent toujours actuellement (je me régale sur street 4 en ce moment).

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 18
10 juin 2010 à 18:07:27

sega qui voulait ce faire des *ouilles en or?? avec la saturne et la dream???

ils voulaient sauver les meubles, et pourtant, les jeux étaient très beaux et peux bugués (certains plus que d'autres)

j'ai l'impression que sega, tout en voulant ce refaire, faisait un gros effort sur les histoires et les graphismes, pour ramener du monde (shenmue, skies of arcadia,...)

aujourd'hui, ce sont les graphismes qui font vendre (tuer le plus de monde, en ayant uniquement une trame principal)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2010 à 17:41:53

Moi je posséde la 360 et la ps3, mais mon coeur penche plus vers MS, question de gouts.
Aussi peut être car il y a déjà 5 ans que je suis dessus.
J'ai beau avoir eut tout les PS je ne suis pas spécialement fan de Sony.

En tout cas j'ai tjs la DC et ça reste ma console préféré devant la genesis et la Snes)

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
15 septembre 2010 à 18:41:27

toutes

mais pour les manettes, je préfère les dualshock

par contre tout est naze sur 360 : le dashboard, l'esthetique de la machine

sans mass effect et forza, il n'y aurait pas de 360 pour moi

la wii c'est pas compliqué, elle ne sert jamais, pire machine de l'histoire je pense, même twilight princess m'a ennuyé à mourir

sans parler de marques, mes jeux récents qui resteront dans ma memoire de gamer sont sans conteste : Persona3, Nier, Mass effect, Super street 4, la série des Yakuza (bien mieux que shenmue pour moi) et mirror's edge

et Flower, evidemment meilleur jeu de l'histoire de l'humanité ^^

waje2
waje2
Niveau 10
22 septembre 2010 à 11:33:48

Xbox 360 sans aucune hésitation.

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:52:38

Ce qui est bien avec la XBox 360, ce sont les jeux que la PS3 n'a pas... Le contraire est vrai aussi, mais il y a quand même plus de jeux tentants qui sortent ou qui vont sortir sur 360...

Sniper Ghost Warrior

Alan Wake

Metro 2033

Cr@ckdown 1&2

Left 4 Dead 1&2

... ça me tente plus que ce qu'on trouve/ ce qui est annoncé sur PS3 :oui:

:non: Mais ce n'est pas encore ce qui va me décider à passer sur une nouvelle machine !

bot002
bot002
Niveau 6
23 septembre 2010 à 22:34:42

Sniper Ghost Warrior, Metro 2033, Left 4 Dead 1&2 :d) Plutôt à faire sur PC :oui:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS