Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je sais pas vous, mais personnellement j´ai l´impression que la génération Dreamcast a été une génération partagée entre deux catégories de joueurs:
- les gamers fanatiques (autoproclamés "hardcore gamers"), ceux qui sont vautrés dans leur canapé depuis deux jours et qui ont à côté d´eux un carton rempli de nouveaux jeux Dreamcast PAL ou d´import, et un autre carton qui se remplit petit à petit des jeux qu´ils ont finis à 100% ou qui les a lassés avant...
Leur environnement est constitué à 50% de paquets de carckers vides, de cartons de pizza, des emballages de Mc Donald´s, etc... Leur nouvelle vie est dans PSO ![]()
Ces types agressaient les vendeurs lorsque sont sortis les opus de Shenmue, de vraies bêtes assoiffées de games et qui prennent leur Dream pour la réalité (ouais, c´est stéréotypé, mais bon... voilà quoi !)
- les joueurs à la baba-cool, également vautrés dans leur canapé mais souvent avec des potes, ils sélectionnent leurs jeux et n´achètent pas toutes les daubes qui sortent sur Dreamcast (heureusement le pannel de daubes est limité sur ce support). Ils ne voient pas le temps passer, enchaînent les parties de Virtua Tennis et de Power Stone, et pendant que les autres font une pause fumette, celui qui ne fume pas récupère la manette, et commence d´un air réjoui à jouer à Crazy Taxi...
Et la fureur ! Le tonnerre gronde, les branches des arbres tremblent, les oiseaux ont arrêté de s´enculer dans les feuillages, c´est le Padre qui revient (le Padre c´est le possesseur de la DC bien sûr). Et il sort Shenmue ! Tout le monde se tait :-X car c´est le respect...
et ya les cons comme moi qu´ont attendu d´avoir la console pas chère parce qu´elle est cool et qu´on pouvait faire pas mal de choses avec ^^, que c´était mieux qu´une ps2 et que c´était SEGA ...
Bon si je devais choisir un camp, ca serait certainement plus le camp de baba cools sans la fumette mais je pense que tes 2 catégories sont valables pour toutes les consoles ... sur ce
Jam-hill des joueurs si passionnés sur xbouse c´est quand meme pas très existant...
Moi plutot le joueur baba cool mais pas la fumette et les potes. Et j´ai ma petite pile d´imports...
Le vrai truc des hardcore gamers c WoW meme si en fait certains on du tomber dedans sans meme etre un gamer, bref l´utilisation "hardcore gamer" simplement car c censé etre un jeux et qu´ils passent des 100aines d´heures dessus. Jeu de debiles j´espere que les dreameurs sont imunisés.
mais la Dream c´est typiquement la console du fanatique ou du mec peace. Je vois pas trop un petit nerveux violent avec la Dreamcast.
Pour moi la DC est la console de l´arcade mais surtout la Neo Geo du pauvre (je me vois mal mettre 1500 à 2000 euros pour acquérir Metal Slug qui est excellent).
Onretouve tous les jeux d´arcade de Sega sans la baisse de qualité des consoles concurrente (voir Soulcalibur 2 sur PS2 moins beau que le 1 sur DC) ou bien Street fighter II qui ne pouvait pas, à l´époque de la Super nes,affiché tous les décors.
En fait c´est une console fun qui se laisse délecte une heure sur un bon shoot´m up ou un crazy taxi. Pour d´autres se sera un Virtua Tenis (la référence du jeu de Tennis que Top Spin n´a pas réussi a détronné)
Enfait "Sega c´est plus fort que toi"
Pour moi c´est la meilleur console de l´époque DC à Xbox.
La 360 ne peut rivaliser avec le souffle "funnique" de la DC (même si la 360 est super belle graphiquement)
Dommage que la DC n´a pas pu montrer tout ce qu´elle a dans le ventre car quand on voit psywariar 2 (jeu de shoot japonais) onenpleure de joie tellement que c´est beau.
Même Shenmue est toujours magnifique (la 360 arrive tout de même a faire des visages plus humain ![]()
c´est vrai que la dream est une sacre console,bien mieux fait que la ps2 et les jeux dessus sont plus fun que sur les autres,sur dream on joue,s´amuse plus que sur les autres support,la couleur, le faite quelle soit tournee arcade la rend plus vivante que les autres.on regretera juste une chose,de ne pas avoir vu ce qu´elle pouvait faire, exploite a fond!
Je pense ue Shenmue l´exploitait à fond, mais pourtant il y a assez d´aliasing, et les PNJ apparaissent comme des apparitions ![]()
Ce sont les deux faiblesses graphiques d´un titre auquel je voue un réel respect. Parfois je pense à la musique du Tomato Convenience Store et je me mets à la fredonner
Eh tout le monde, on peut quand même être contents d´avoir connu Shenmue !
Maintenant, je suppose que la suite verra obligatoirement le jour, mais le jour de quelle année ? ![]()
LOL, en tout cas j´avais pas lu S´Topic.. Tu résume bien les 2 groupe. J´aime bien le passage:
"n´achètent pas toutes les daubes qui sortent sur Dreamcast"
Parce que faut bien le dire, même si on collectionne, je vois carrément pas l´intêret d´acheter de pure daube, bien pourris qui ne valent absolument rien. Elle n´augmente même pa sla valeur d´une collection et en plus, elle ne sont pas jouable. Elles sont simplement la, prenne de l´espace et.. C´est tout, a part être la, ces daubes ne servent absolument à rien.
Ha vi: T´as oublié le groupe de rancunier qui croit qu´il doive se rebeler absolument contre sony pour faire croire au autres qu´il sont de vrai hardcore gamers alors que finlament, ils n´ont pas compris grand chose au marketing ^-^
Pour le groupe des rancuniers, on sait tous très bien que ce qui est arrivé à la Dreamcast est entièrement la faute aux méchants consommateurs qui se sont achetés une Play 2.
Exactement ![]()
Z´avez vu ?
Psykwiky me soutient dans mes propos.
Pourtant je vous jure que je ne suis pas Psykwiky, et je ne suis pas TheMaxiMicky non plus
Je ne suis pas jetre7, mais par contre jetre7 il me fait triper parce qu´à l´époque avec mon pote de gymnase dragofuck on venait sur ce forum et y avait des dispu... euh discussions qui se faisaient entre nous ![]()
Comment va la Suisse profonde...?
Oui oui c´est à cause de SONY que la Dream n´a plus été Dream un jour, et... tout le monde devrait avoir une Nintendo Design telle que la Cube à la maison et pas une boite énorme et laide... comme la console de Shrek ^^
Bien soutenu? ![]()
Dans la Suisse profonde, il pleut. Je fume toujours ma weed bien sûr ! Franchement j´ai trop tiré sur le shit en Espagne cet été... écoeuré ! Je ne consomme plus que de la plante locale naturelle
Les gens qui ont acheté la GameCube sont souvent très gentils. Ceux qui achètent PlayStation sont généralement assez fourbes ou un peu benets. ![]()
le mieux c´est de ne rien fumer, comme moi ^^
en même ton cerveau venu de nulle part; fallait bien que ça sorte de quelque part ![]()
au fait? copine??? toi qui parlait si souvent de manière "tres spéciale" d´ailleurs, de filles; tu n´en parle plus ^^
Il a peu etre été en parler a un psy des filles.
La weed que t´a volé oui
.
haha, ouais ces disputes.. Si ridicule qu´elle était.
C´est quand même drôle. Vous vous rendez compte que ca fait maintenant 5 ans. 5 ans de notre vie qu´on passe pour discuter sur ce forum ensemble avec les même personnes. À s´engueuler, à partager des opinions, des expérience de vie, a dire des conneries, à rires des gens, et j´en passe. Il s´en ai passer des choses..
ha vi.. C´est clair, il sont bien méchant les vilains qui on acheté la playstation et qui ont fait coulé la dream.
Du coup je me demandait... Hum.. J´achètes des condoms de marque lifestyles.. Mais bon je sais que les marques durex ou trojan offre aussi des sensations différentes , mais pourtant je préfère les lifestyles parce qu´il sont meilleurs, du moin pour moi.. (
Et offre la grandeur extra-small aussi, non disponible en marques concurentes). Devrais-je quand même les achetés
, ou devrais-je plutot prendre des durex au cas ou un achat éventuel de lifestyles entrainerait un jour la faillite de trojan et durex
Ce serait ma faute.. Je ne voudrais vraiment pas que ceux qui préfèrent baiser avec ces capotes m´en veulent pour les 6 prochaines années a venir.. ![]()
5 ans ,il y a un moment ou faut savoir passer a autre chose!la 360 ou ps3 ,ce que tu veus, la dream est morte on le sait, la ps2 est une mrd on le sait aussi! maintenant faut voir la 360 et la ps3 sans oublie la wii, la dream ne va pas ressuciter.....alors on s´en fou quelle soit morte maintenant, on peut juste parler de ces jeux et de ce que l´on apprecie chez elles.
Psykwiky
Ne rien fumer, c´est clair que c´est un choix, sans doute le bon choix... Mais bon, les gens qui mènent une vie parfaitement normale ne peuvent pas me comprendre
la fumette c´est un peu comme la douceur d´un câlin pour moi
oui parce que sans copine et seul avec ma pine j´ai besoin d´un peu de défonce pour oublier que je ne défonce pas
![]()
En fait j´ai déjà fait des trucs cochons avec une fille superbe (enfin pour mon échelle personnelle), mais bon, elle ne sera jamais ma copine vu qu´elle kiffe les filles...
broody
C´est un peu comme un sport en fait...
jetre7
Faudra que j´essaie les lifestyle, mais en général j´ai pas trop l´impression de flotter dans les capotes normales... Arf, pourtant j´devrais ! ![]()
Roooh le Jetre qui se lache à mort!!! ![]()
D´ailleurs oui, en parlant de vos disputes, c´est vrai qu´elles se font rares, c´est cool ![]()
Mais bon qui ne s´est jamais pris la tête avec qq´un de ce forum, c´est que vous êtes tellement
vous autres du sexe masculin, rien a voir avec nous, moi je suis un
![]()
Un angle...
ROFL ! ![]()