Shenmue: final chapter
PART 03
Ryo: -"Aberdeen, here I come !"
Yu: -"T´as oublié de dire "again" à la fin."
Ryo: - "Mais merde, ça t´amuse de ruiner mes entrées avec tes commentaires déplacés ?! "
Shen Hua: -"Bon les garçons, elle est par où la pizzeria ?"
Ryo va aborder un petit vieux...
Ryo: -"Excusez-moi, savez-vous où il y a une pizzeria dans les environs ?"
petit vieux: -"Oh oui, justement j´ai de l´opium à aller vendre dans le quartier, je peux vous accompagner."
Ryo: -"Onega Ishimasu."
Shen Hua: -"Dis donc Yu, tu trouves pas bizarre la façon dont Ryo aborde de parfaits inconnus sexagénaires comme ça dans la rue ?"
Yu: -"C´est surtout incroyable qu´ils l´accompagnent pratiquement à chaque fois, pas vrai ?"
Shen Hua: -"Tu crois que Ryo leur fait des... faveurs ?"
Yu: -"Non, ce sont simplement des PNJ dont la tâche est de guider l´élu de Shenmue."
Shen Hua: -"Qu´est-ce que mon arbre a à voir dans cette histoire ?"
Yu: -"Qu´est-ce que j´en sais moi ? Bon, allons-y, suivons Ryo et le petit vieux avant qu´on ne les perde de la distance d´affichage..."
Shen Hua: -"Mais..."
Le wannabe samouraï Ryo, la jeune fille Shen Hua, et le punk Yu mrachent pendant plusieurs heures en suivant le petit vieux.
Shen Hua: -"Ryo, demande lui d´accélérer un peu..."
Ryo: -"Pardon, petit vieux..."
petit vieux: -"Ce ne sera plus très long maintenant."
Ryo: -"Il a dit que ce ne serait plus très long maintenant."
Yu: -"C´est aussi ce qu´il t´a dit il y a une heure..."
Shen Hua: -"C´est vrai ça, il se fout de notre gueule le petit vieux !"
Ryo: -"On devrait continuer en se débrouillant seuls ! Le petit vieux avance trop lentement, c´est terrible ça..."
Alors nos trois amis passent devant le petit vieux qui semble faire du surplace, et s´en vont dénicher la pizzeria par leur propres moyens... Mais au bout d´un moment, Ryo demande à Yu:
-" Pourquoi tu ne nous dis pas où est cette pizzeria ? Toi qui sais tout !"
Yu: -"Mais euh... Il y a tellement de bâtiments, tellement d´établissements... A la base t´étais pas sensé t´intéresser à une pizzeria, tu devais trouver un barbier."
Ryo: -"Oui et j´ai pensé qu´il allait me trancher le gorge, je ne te cache pas qu´une petite boulette de merde est collée au fond de mon calbard depuis cet épisode."
Yu: -"Mais bon, c´était pas pire que chez le tatoueur au Japon, avec le mec qui était planqué derrière les stores baissés..."
Ryo: -"Tu m´espionnes depuis quand ?"
Yu: -"Je ne t´espionne pas, c´est moi qui supervise le scénario. Au fait, je suis vraiment désolé pour Iwao, mais ce sacrifice était nécessaire à la création d´une formidable saga."
Ryo: -"Mon père... Je dois retrouver Lan Di !"
Yu: -"Du calme Ryo, tu vas nous faire une crise de surmenage ! Tiens, il y a une pizzeria là-bas, c´est chez Toni Alberto, la meilleure pizza de tout Aberdeen à Hong Kong !"
Shen Hua: -"Formidable, nous avons enfin trouvé ce que nous cherchions. Je suis si heureuse pour toi Ryo !"
Ryo: -"Ouais, moi aussi je suis si heureux pour moi..."
Yu: -"Eh regardez qui c´est qui arrive là-bas... le petit vieux."
Shen Hua: -"Ohé monsieur ! Nous sommes arrivés les premiers !"
Ryo: -"Arrête de me moquer de lui Shen Hua, tu verras quand t´auras son âge..."
petit vieux: -"Voilà, vous êtes à destination, jeune homme."
Ryo: -"Euh... Oui, merci... merci pour votre aide précieuse."
petit vieux: -"Je vais aller faire mes petites affaires de mon côté, à présent..."
Yu: -"Allez vendre votre opium, papy !"
petit vieux: -"Oui, c´est ça... Vendre mon opium... et toi le punk, t´en veux pas ?"
Shen Hua: -"C´est à dire... Ce n´est pas vraiment un vrai punk."
petit vieux: -"Vraiment ?"
Shen Hua: -"Oui, voyez-vous, en fait c´est un taureau...Mon taureau."
Yu: -"Hahaha ! Ne faîtes pas attention, c´est ma belle-soeur, elle n´a pas toute sa tête."
Ryo: -"Oui, viens Shen Hua, on va commander la pizza, bordel !"
A SUIVRE...