CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shenmue l'Eternel

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
08 septembre 2006 à 21:25:05

tant que sa sort pas sur PS3 (ben oui 500 euros mini pour continuer shenmue, sa me fait mal, meme si je le ferai.... dans 5 ou 6 ans)

Je pense plutot que Sega va renouveller avec microsoft, la console a le potentiel pour faire un immense Shenmue, un magnifique... digne des précédents...

La wii peut faire un truc pas mal, mais j´accroche pas du tout a la wiimote, donc :nah:

mais les QTE à la wiimote... sa peut etre bien, imaginez que Ryo parre un coup à droite, hop on le fait, à gauche, hop on parre à gauche... c´est très immersif si c´est bien fait...

mais pour tout le reste un bon vieux pad c´est très bien pour moi ^^

Takaraye
Takaraye
Niveau 9
08 septembre 2006 à 21:48:03

sur 360 ce serait mieux je pense mais la ou il sort je le prend ce jeu le merite a fond!!!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
08 septembre 2006 à 23:41:06

Ok, mais quand il faudrait passer à un QTE avec les boutons, vas-y que sur une télécommande la positionndes boutons est moins instinctive, moins accessible, que sur une manette !

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
09 septembre 2006 à 02:47:09

Moi perso ,shenmue sur une console américaine ca me file la gerbe :malade:

déjà que shenmue n´a pas marché au japon mais si en plus c´est sur xbox360...ca va rien arranger .... shenmue2 xbox gros bide

Broody
Broody
Niveau 10
09 septembre 2006 à 06:07:46

Ca fait un peu boulet je trovue se lancer sur la premiere console venue qui aura un shenmue 3. M´enfin moi je prendrai qd la console sera 50 euros.

Pour le online me semble qu´il a été annul et repris ensuite pas un autre studio.

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
09 septembre 2006 à 13:42:46

j´espre pas que Shenmue sortira sur WII car cette console est un gadget ou la moitié des jeux seront pour les enfants sans compter les jeux qui seront bon a foutre a la poubelle après y avoir jouer 5 minutes

Wii = console gadget

J´acheterai la Wii si Shenmue 3 sort dessus quand même mais sa serait mieu que le jeu sorte sur Xbox 360 ou PS 3 (quand elle aura bien baissée)

Je pense que je ne suis pas le seule a penser du mal de la Wii cette console attire beaucoup de gens a cause de sa mantte !!

On s´en fout de sa manette c´est les jeux qui compte !

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:54:43

Dante, il ne faut pas cracher sur la Wii avant d´y avoir joué ! Et puis la console sera aussi jouable au pad traditionnel, donc même les frustrés de la wiimote pourront y trouver leur compte. Et pour 200€, au pire ça ne ferait pas trop cher la déception... pas comme la PS3, parce que si elle déçoit, ce sera une déception à 600€, et là ça ferait déjà plus mal :ouch2:

Mais prétendre avant l´heure que la Wii est un gadget, ce n´est pas très fair-play. Comme ces cons qui disaient que la Dreamcast était "juste un gadget sans intérêt, ni plus ni moins un PC avec une coque de console" et qui ajoutaient ensuite que la PS2 allait être la révélation des jeux vidéo, l´entrée dans une nouvelle ère... l´ère d´en rire, ouais ! (oui je sais, elle est nulle ma blague :sarcastic: )

Je me réjouis trop de pouvoir jouer à un FPS sur la Wii :oui: comme ça, quand je verrai mon ennemi, au lieu de promener mollement mon viseur sur l´écran comme avec un joystick, je pourrai directement le viser et BANG ! BANG ! :fier:

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
09 septembre 2006 à 14:48:35

En fait si je critique la Wii c´est surtout a cause des fanboyz de 14 ans qui ne connaissent rien aux jeux video et qui disent que la Wii est trop bien juste grâce a sa manette ...

Pour l´instant la majorité des jeux annoncés sont que des jeux se basant sur le systeme gyroscope de la manette donc en gros c´est nimporte quoi ...

On retrouve aussi tous les super mario machin ...

Voilà quoi les bons jeux prévus sont tous ou presque multi suppors et seront en plus moins bien fait et de loin mais en plus la maniabilité peu très bien etre pas du tout adapté pour Wii

La PS3 sinon coute trop cher et toutes ses exclues ne le reste pas et en plus j´ai bien l´impression que ses capacités graphique sont moins bonne que celle de la Xbox 360 et que en plus elle ne soit pas fiable niveau solidité et durée de vie

Donc je macheterait la Xbox 360 puis plus tard les deux autres

Sinon le Sonic de la Wii a votre avis sera t-il meilleur et moins bien que Sonic the Hedgehog ?

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
09 septembre 2006 à 17:46:30

On s´en fout de sa manette c´est les jeux qui compte !

- Ouais et ce qui compte sourtout dans un jeu c´est aussi son gameplay, ce qui a donc un lin direct avec le pad wii.. Ca prend pas un diplome d´étude avancer pour comprend ca ^-^.

Broody
Broody
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:10:03

Moi si j´achetais la wii ce serait aussi pour la retrocompatibilité gamecube(me semble qu´elle le fait).

Trnuf je suis d´accord que les fps au joystick ca craint, mais va pas croire que la wii sera meilleure que clavier/souris.

Le seul argument de la ps3 reste le blu ray et ca coute la peau du cul. Au Canada à 900 euros on peut avoir des paltines à ce que j´ai compris ( www.futureshop.ca ) déja mais bon si ca flope la dconsole aura couté 200 euros de plus(de trop) inutilement.

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
09 septembre 2006 à 19:19:04

je suis presque en colère, plein d´amertume et de rage contre le systeme qui favorise l´argent à la création artistique, car disons le, Shenmue est une oeuvre d´art, une révolution en son temps, sur son support...

mais quand ta une famille a nourir, tu veu sortir des truc ki vont marcher...

(ses pas tres claire comment je mexprime mais vous devez comprendre un peu...

Takaraye
Takaraye
Niveau 9
09 septembre 2006 à 19:51:38

moi j´ai tres bien compris et je suis d´accord
sauf que sans la mondialisation et ce systeme shenmue n´aurait jamais vu le jour!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:30:01

broody, tu penses vraiment que la wiimote ne remplacera pas le clavier et la souris ? Personnellement je m´en fout parce que je ne joue jamais au clavier et à la souris, tous mes FPS je les fais au pad, et ma foi si ce n´est pas idéal pour viser rapidement, je me débrouille pour m´en sortir...

Mais quand tu dis que la wiimote ne pourra pas remplacer le clavier et la souris, ne trouves-tu pas que ça fait un peu discours de vieux joueur PC borné ?

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
09 septembre 2006 à 20:59:50

pour moi la wiimote manquera de précision, quoi qu´on en dise... notre bras sera moins précis pour viser que juste le poignet reposé sur le bureau... je préfère toujours la souris...

Et oui sans le systeme de capitalisme shenmue n´existerait pas... mais c´est quand meme dommage qu´une telle oeuvre ne se finisse peut etre pas...

Broody
Broody
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:35:09
  1. Trnuf profil
  2. Posté le 09 septembre 2006 à 20:30:01 avertir modérateur
  3. broody, tu penses vraiment que la wiimote ne remplacera pas le clavier et la souris ? Personnellement je m´en fout parce que je ne joue jamais au clavier et à la souris, tous mes FPS je les fais au pad, et ma foi si ce n´est pas idéal pour viser rapidement, je me débrouille pour m´en sortir...

Mais quand tu dis que la wiimote ne pourra pas remplacer le clavier et la souris, ne trouves-tu pas que ça fait un peu discours de vieux joueur PC borné ?

Borné oui, vieux non.

Et je parlais seulement des fps je crois que la wiimote aura ses avantages comme pour nintendo clone fishing ou donner des coups.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)