Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
et voilà, je viens de finir Shenmue premier du nom... pour la 5eme fois je crois... demain j´entame Shenmue 2 pour la 4eme fois en reprenant ma sauvegarde...
A la fin, une voix off parle et dis que ce n´est que le début de la saga, qu´une destinée incroyable attend Ryo...
je suis presque en colère, plein d´amertume et de rage contre le systeme qui favorise l´argent à la création artistique, car disons le, Shenmue est une oeuvre d´art, une révolution en son temps, sur son support...
Si Yu Suzuki ne mène pas à bien son projet, qu´il fasse au moins un livre, un immense film, une bd, enfin quelque chose pour nous faire rêver encore...
Et si microsoft et Sega signaient encore un accord, si Shenmue 3 devenait une exclue 360 ?? moi qui ne voulait pas de next gen je me l´achèterais immédiatement !
C´est sur, Shenmue sur Xbox perdrait de son charme, on aurait tant aimé voir la fin sur notre chère Dream... Mais le bon côté des choses est que la puissance de la box permettrait un réalisme encore inimaginable, Oblivion serait directement enterré...
J´ai vu des news et une vidéo d´un soit-disant Shenmue online, un MMORPG... c´est vrai que le jeu serait vivant s´il y avait d´autres joueurs, mais le jeu resterait-il dans la même veine ?
Je sais bien que des topics en l´honneur de ce jeu sont légions, mais ce forum doit vivre, ce jeu doit vivre et faire encore rêver, l´espoir de voir enfin la fin de cette merveilleuse saga doit encore vivre en nous.
Amis Dreamers, je vous salue tous, vous qui comprenez la passion qui m´anime !
J´ai fait qu´une fois le 1 et le 2, j´ai pensé 20000 fois a me refaire la saga mais ...
j´ai aucune excuse ![]()
vu ton âge, t´as le temps pourtant en étant à la retraite !! là t´as vraiment aucune excuse !!
Bon je te fais confiance pour corriger le tir
Je pensais que de parler d´un tel jeu aurait déchainé plus de passion que ça... ce forum est-il vraiment mort ?
Moi aussi bon soit le jeu apres 3 fois ca me gonfle grave je joue pour le déroulement, je le connais et voila...
Sauf des jeux de sport ou mmorpg(ou pso).
Jam-Hill il passe sa retraite à jouer à cs et vu son age et ses réflexes de merde, faut bcp de travail. D´ailleurs faudrait que je vous rejoigne quelques fois question de baisser un peu vos scores
.
J´ai ouvert steam y´a un raing gti on dirait encore une belle merde qui profite du fait que valve fasse le promo des mods payants(à 20$ du mod...). J´espere que dans 2 ou 3 ans pour moins de 50 euros on aura la totale(pack gold+ep 1 et 2 etc, les trucs tiers etc).
Dans la liste des jeux y´en a 20$ y´en a peut etre 30 putain..(désolé du HS). Le seul qui me tenterait peut etre; darwinia, le démo avait l´air pas mal(melange de rts et pikmin on dirait) au style graphique novateur.
non j´ai 18 ans en (preque) pleine forme et je me ferai une joie de donner une lecon de cs a broody,
c´est vrai que j´y ai passé une bonne partie de mon temps sur ce jeu, mais ca fait bien un an que je n´y ai pas joué régulièrement (cet été j´ai juste fait 2 parties avec geo tres vite fait)
Pour en revenir à Shenmue, je ne suis pas sûr qu´un passage sur next-gen apporte grand chose à la saga.
Dans Shenmue 2, qui a vraiment pris le temps de TOUT visiter? Quand on voit les milliards de building différents à Kowloon, tous les magasins à Wan Chai et tous les tripots d´Aberdeen, je doute qu´une next-gen apporte de grandes avancées à l´aventure en elle-même.
Evidemment, un portage sur 360 réduirait les temps de chargement, et éliminerait les ralentissements (comme quand Ryo se balade du côté de la fontaine à Aberdeen), mais la saga avait été créée au départ pour s´adapter parfaitement à une console 128 bits. C´est bien dommage que les "gamers" ne se soient pas plus intéressés à ce jeu complètement immersif, pour préférer jouer à Burnout, NFS Most Wanted ou GTA San Andreas.
Pour ce qui est de Shenmue Online, c´est un jeu PC. Mais à quoi bon faire un MMORPG de Shenmue? Qui aura envie de jouer un vendeur de saucisse au coin de la rue qui tourne?? Bon, je caricature un peu, puisque yu Suzuki a parlé de 3 types de personnages différents à incarner, mais ce portage d´un jeu "Aventure avec aspect évolutifs de type RPG / baston / F.R.E.E." à un MMORPG me laisse dubitatif.
En plus, comme Shenmue Online n´est prévu (pour le moment) qu´en Corée, je doute que les joueurs ne comprenant rien au chinois puisse y avoir accès...
Bref. Shenmue est une aventure incroyable, espérons qu´un jour on puisse enfin savoir la fin de l´histoire, même si c´est le support change de jeu vidéo à BD, ou dessin animé, ou film d´animation.
Peut-être que la fin de Shenmue se finira en gros bad trip, un truc genre la scène finale du film dead or Alive de Miike Takashi, ou dans un autre genre, une fin abstraite à la 2001 l´Odyssée de l´Espace...
Un portage 360(avec les graph qui suivent) réduirait peu les load, vu que y´a pas de DD utilisé(car pas de série). Ex deja saint rows a pas mis de véhicules aériens car si on voit tout ca loaderait pas assez vite... Et shenmue en plus d´avoir une telle richesse graphique dans ses textures par rapport à saint rows, il aurait une richesse dans les détails(pas graphiques) et des personnages, trucs du genre partout. Sur ps3(dd utilisé pour preloader) ca serait mieux
. Mais quelle merde 600 euros, surtout sans cable hdmi.
Et en plus j´ai vu les graph du prochain nfs, de resistance est c´est joli mais sans plus, du pc ou xb360... Alors que la cell devait totu niquer
.
Un film d´animation 3D à la FF AC(mais en moins pourri) ca serait pas mal, ca garderait le style graphique du jeu en plus beau. Mais apres faudrait voir les couts..
evidement personne serait vendeur ou brigadier dans un mmo, mais un gros gangwar avec une maison à soi, uen famille, des cops(npc ou humains) ca le ferait. Pas de pve mais des boulots pour le fric(propre ou sale) et des baston(fight a la shenmue en round ou style fps n´importe ou sur les pvp on).
http://www.dockgames.com/index.php?rubrique=jeux&id=pc&menu=previews&idpre=2709
Voila des screens ceux en ville sont jolis(mes de pres les textures on l´air moches). J´espere qd meme que ca sortirta, ca changera des mmo fantastique feodals. En esperant que c pas la team de matrix online qui bosse dessus
. Pour le développement ils avaient changé de team a un moment y´a peu de news.
Sinon que fait yu suzuki ? j´ai la flemme de chercher voir ses projets/dernieres réalisations mais si il fait rien depuis 2 ans, je gagerai bien qu´il concocte un shenmue 3 plutot que de se tourner les pouces.
Peut etre qu´il est partit en voyage dans la quete ultime de trouve une écolière qui ressemble à nozomi pour se la faire. Sutout les genous c´est bien important.
hey les gars vous etes en retard!!!
shenmue online à été abandonné depuis longtemps!
Allez voir sur les sites qui lui sont consacrés si vous etes pas convaincu!!
la nouvell date un peu mais bon vous avez l´air d´etre encore plus en retard alors voila!
Non, je ne crois pas que Shenmue-Online ait été annulé.
Info du 28/07/2006 : Shenmue Online au China Joy
Comme prévu, Shenmue Online a bien été présenté au "China Joy" avec la présence de Yu Suzuki. Pas de nouvelles infos pour le moment mais de nouvelles images.
Info tirée de http://shenmueangel.free.fr
La sortie n´est pas attendue avant la fin de l´année 2006, mais personne n´a dit qu´il était annulé. Vérifie tes sources takaraye, avant de nous faire des frayeurs! ![]()
non je te promet que je l´est lu je cherche le lien et je le met!!
Moi j´imagine bien shenmue 3 sur wii.. Avec la compatibilité de la ds, on se servirai de l´ecran tactile comme d´un agenda pour prendre des info, on aurait des qte avec les pad qu´il faudrait bouger, en plus des freeze qte et des qte de base, bref ce serait plus qu´un excellent choix a mon avis..
Non ce serait la grosse merde: tu saurais jamais si ce sera un QTE à faire en bougeant la télécommande ou en appuyant sur un bouton, et je ne pense pas que la disposition des boutons sur la wiimote facilite les chooses.
NE facilie PAS les choses, je voulais dire... ![]()
Euh en fait non, c´était juste
:vatecacher:
Jvoit pas ce que ca changerais, en freeze qte on voyait l´ensemble des bouton du pad dreamcast pour effectuer les qte, y´aurais qu´a faire un mouvement vers le haut en affichant le pad wii a l´ecran.. A moin d´être retarder
je vois pas ce qu´il y´aurait de compliquer la dedans ![]()