Eh les gars (et les garces), c´est incroyable ce que j´ai vu ce matin ! 
Je vais commencer par le commencement: il y a, chez nous en Suisse, un quotidien gratuit que tout un chacun peut prendre le matin dans les distributeurs à journaux, ce journal gratuit c´est Le Matin Bleu.
Et devinez ce que j´ai vu dans le journal aujourd´hui ! Un petit article de quelques lignes dans la rubrique "envies expresses" et à côté de ce petit article, une photo qui attire mon attention... Ce boîtier bleu, cette tête de Japonais et cette jeune Chinoise en arrière-plan, bordel, mais... c´est le boîtier de Shenmue 1 sur Dreamcast !! !
On est en 2006 après Jésus Christ, et dans le journal de ce matin, je trouve la photo de l´un des jeux que j´ai le plus adoré de ma vie (si ce n´est simplement LE jeu que j´ai le plus adoré).
Voici ce que dit l´article:
"Un jeu vidéo
- "Shenmue", sur Dreamcast et XBox.
Probablement le plus beau jeu d´aventure jamais réalisé. Créée il y a bientôt 7 ans, cette vaste histoire de vengeance retrace le parcours de Ryo à travers le Japon et la Chine pour retrouver l´assassin de son père. malgré la disparition de la Dreamcast, de nouveaux épisodes devraient vraisemblablement voir le jour sur les consoles nouvelle génération."
Alors ? Vous trouvez pas ça balèze que notre Dreamcast adorée et ce jeu vidéo mythique fassent parler d´eux dans un quotidien romand 7 ans après la sortie du premier opus ?