CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a quand l'originalité d'un jeu ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dreamboule
dreamboule
Niveau 7
02 mai 2006 à 20:13:13

remix, remake, suite etc.........
A quand l´originalité d´un jeu de notre bonne vielle Dreamcast ?? ??? le fun, le plaisir de jouer, voila ce qu´on trouvaient sur Dreamcast, maintenant ils font un jeu espérant que ca marche commercialement, ca marche on a droit a une suite, ca marche pas on s´en fous il s´est vendu. Enfin bref, je ne sait pas si vous comprendrez de ce que je ressent mais j´en ai assez de c´est consoles de bizzness...

psogamer
psogamer
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:28:41

Il ya des jeux qui sortent du lot mec ;) essaye fahrenheit ou meme dreamfall (absolument genial celui la).
Et moi personnellement j´adore halo en multi et c´est un jeu ultra vendu.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
02 mai 2006 à 23:23:04

On a l´impression que la Dreamcast est spécialement bien pourvue en jeu originaux, mais c´est aussi dû au fait que sa ludothèque ne compte pas énormément de jeux (chez nous). On retient facilement des titres comme Shenmue, Jet Set Radio, Ooga Bouga, qui font preuve d´originalité. On arrive facilement à s´en souvenir, car ils ne sont pas noyés sous une masse d´autres jeux :hum:

Mais il y a de bons jeux qui sortent encore parfois :oui: pense à Zelda TWW, okay c´est un Zelda, c´est une suite si tu veux. Mais il y a de l´originalité dans ce jeu, il y a de l´audace de la part de Nintendo. Le style graphique "toon shading" et le fait de voyager sur l´océan au lieu de gambader dans la plaine sont des éléments nouveaux pour la saga.
Et pour les 15 ans de Sonic, le jeu Sonic Riders a vu le jour cette année. C´est un bon Sonic :oui: et c´est assez orignal, il y a de bonnes idées et de nouveaux personnages, les Babylon Rogues, assez charismatiques.
Et tu devrais essayer Lego Star Wars, il est vachement original, esthétiquement parlant.

Crvo
Crvo
Niveau 9
03 mai 2006 à 05:23:50

c est sur tww fallait oser faire un copier coller du gameplay64 ,cell shader 20% du jeu et laisser le reste dans une boue illisible pire que la n64 avec le pop up qui va bien (ooh une ile apparait d un seul coup beurk),des persos aussi laids et repoussants dignes d un d.a bas de gamme fallait oser,quoi sinon ah oui nourrir un poisson 767fois dans le jeu aussi c est gratiné et aussi jouer de la flute 56786453fois pour esperer aller plus vite que 1noeud sur l eau ca ca ma bien plu
je ne sais pas si toute cette magnificience peut combler le vide totale que represente le "scenar" a moins que la redondance des donjons s en charge
ah quel jeu mes aieux vivement la suite........

lenight t es toujours aussi delirant lego star wars ohohoho qui a part un fan de star wars totalement degeneré va payer pour de telles infamies

dreamboule a raison mais que faire personnelement la seule alternative que jai trouvé pour avoir un ersatz de sensations comme sega savait les procurer c est les jeux ultra violents c est glauque mais au moins ca defoule et comme ils sont rares et bien je joue infiniement moins qu avant
pour la surprise artistique que representait presque chaque grand jeu sega les exploits techniques ne me suffisent pas
donc ya pas de solution
a mon humble avis les jeux creatifs ont disparus avec sega
tout aurait il été fait? apres tout le bout du tunnel des jeux videos n a toujours il pas été la "simulation de vie"? sega l a fait il me semble (meme si on a pas eu la suite et fin aarghl)

psogamer
psogamer
Niveau 10
03 mai 2006 à 13:35:02

Vous avez lu mon message? Avec des jeux d´aventures qui sortent aujourd´hui moi j´arrive a retrouver un plaisir de jeu comparable à celui que j´eprouvais sur la Dreamcast (enfin toute mesure gardée^^)
Dommage que ces jeux soit si discrets voir boudés...(regardez BGE, cet excellent jeu)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:37:51

Arf, LE comparer à une simulation de vie alors qu´IL n´est rien d´autre qu´un jeu d´aventure très cinématographique au scénario touffu... t´as perdu les pédales ou quoi ?
Ce jeu auquel tu penses est bourré d´incohérences, même si on a l´impression que son univers vit, cette vie n´est en rien proche de celle de l´humain. Enfin merde quoi, Ryo n´est pas un Sim ! Déjà il ne mange jamais, même pas les chips du convini qui finissent par moisir au fond du sac (euh... non même pas en fait), on ne le voit jamais aller aux toilettes et il ne change jamais d´habits alors qu´il est sensé se pisser et se chier dessus ! :nah:
D´ailleurs dans Shenmue 2, quand il plonge dans le courant pour sauver la fille et la bestiole, je n´ai pas pu m´empêcher de penser que ça ne pouvait pas lui faire de mal ce bain occasionel.

Crvo
Crvo
Niveau 9
03 mai 2006 à 19:55:31

pauvre heretique soit maudit
oh j ai insulté ton nain vert et ca te reste dans la gorge pourtant les arguments que j ai exposés moi sont veritables alors que les tient ....vachement interessant de voir ryo bouffer et chier ouai super
malfaisant va

Crvo
Crvo
Niveau 9
03 mai 2006 à 19:56:37

par contre shenhua c est vrai que ca doit sentir le phoque a la crevette dous ses habits de peaux en plein soleil
pas grave moi ca me derange pas :p

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
03 mai 2006 à 20:19:54

Psychonauts, Katamari Damaci, Meteos, Kirby, Phoenix Wright, Killer 7, Otogi, Odama, Donkey Kong Jungle Beat, Lumines... je continue ?

dreamboule
dreamboule
Niveau 7
03 mai 2006 à 20:29:21

maxxxxxxx t´as raison ces jeux sont bien mais honnetement est-ce qu´il t´on procurer une sensation de dire "ah whouai putain je l´aime ma console". ?? ?

Flowz
Flowz
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:12:40

j´ai joué à sonic riders, désolé mais il est vraiment mauvais.

Diksa_
Diksa_
Niveau 4
04 mai 2006 à 15:13:32

CRVO> je suis pas spécialement fan de Star Wars, et pourtant j´ai bien tripé sur ce jeu. Tu l´as essayé au moins ? (si oui, t´as le droit de pas aimer, sinon, je trouve un peu simple de cracher sur qqch qu´on connait pas...)
Un jeu bien fun, pas prise de tete et les effets/graphismes sont délirants en lego (moi qui n´ai pourtant jamais joué à ces trucs étant enfant ^^)
Sinon pour les jeux originaux, plus longtemps à attendre, la Wii sera bientôt là :ok:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 mai 2006 à 19:17:53

Crvo

Si tu étais plus attentif, tu verrais que je n´essayais pas de faire passer Shenmue pour un mauvais jeu en m´attaquant à de futiles détails, et que je répondais simplement à ta conception de "simulation de vie" à laquelle tu faisais allusion comme si l´aboutissement d´une telle simulation avait vu le jour avec Sega (je dis bien l´aboutissement !) . Avec Shenmue, Sega a créé l´ébauche, mais ça reste un jeu vidéo d´aventure plutôt qu´une simulation de vie.

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
04 mai 2006 à 19:48:28

@dreamboule : ah whouai putain, je l´aime ma DS ^^

Crvo
Crvo
Niveau 9
04 mai 2006 à 20:04:10

non mais je te connais lenight je sais que t aime bien shenmue....
tout ce que je dis c est que la simulation de vie etait dans toutes les tetes des joueurs pionniers( a savoir juste les "passionés" qui sont nées en et avant 1980 naissance des jeux videos)
et shenmue represente cela apres tu peu etendre la map a 1200000m2 en pixel shading etc le fait est que cela a deja été fait...en plus petit en moins beau et alors.....ca a deja été fait
et ca s appel shenmue :)
en plus ya de la baston sur le model de virtua fighter dans shenmue ca n est pas rien
enfin moi je me casse l avenir c est le online rien d autre des millions de hazukis pret a en decoudre etpas de gentil tinois pour faire un detour de 4km pour te montrer ou est le man mo temple ,tous armés
un vrai enfer :)

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
04 mai 2006 à 20:30:57

pour l´originalité, tournez vous vers la wii (ah nintendo) avec rayman 4 de prevu en plus j´ai toujours bien aimé rayman

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 mai 2006 à 22:44:58

Eh bien moi aussi j´adore Rayman, surtout Rayman 2 et 3 :oui: faut dire que j´ai joué au premier sur GBC, et je sais qu´il est plus court que sur PSX mais bon je l´ai quand même bien aimé, les graphismes étaient excellents pour la petite portable de Big N :ok:
Mais Rayman en 3D, une fois qu´on y a goûté, on en redemande... oui bon, y a toujours les angles de caméra qui ne sont pas toujours au top :hum: mais c´est pas vraiment pire que dans la plupart des autres jeux de plates-formes 3D.
Rayman 3 est génial, on sent qu´ils se sont amusés en créant le jeu, il est beau et s´´auto-parodie délicieusement :-) Bon, il pourrait y avoir plus de décors extérieurs, on ne voit pas souvent le ciel et je regrette :(
Quant à Rayman DS ... voilà quoi ! C´est Rayman 2 en moins beau que sur Dreamcast et en moins jouable selon moi :oui: mais c´est clair qu´après Rayman 3, Rayman DS fait un peu léger.

Je pense que j´achéterai la Wii mais je suis pas pressé.

jetre7
jetre7
Niveau 10
05 mai 2006 à 05:43:59

Hum, je te l´accorde dreamboule: On peut pas vraiment la chercher l´innovation car y´en a plus vraiment. C´est la que nintendo a compris. Parce que qui dit nouveau genre et jeu innovant dit hardware pour le faire, c´est ce qui s´est produit avec la dream:

On a eu notre claque graphique: des jeux fluide, des reaction faciale, la vitesse d´execution des perso et des décors (La la dream reste encore no 1, y´a qu´a comparer les jeux dream porté sur les autres consoles (crazy taxi, sonic adventure..).. l´effet de vitesse a carrement diminuer..).. Alors donc, quand on a vu les autres machines arrivé.. On était comme mouais........... On les as déja eu...

Ensuite vient le jeu en ligne dispo pour tous... Maintenant, on s´est habitué donc...

Chez sega par contre.. Y´avait le talent, les gros nom a l´époque (naka, tetsuya, suzuki). Donc les gros nom, amene les gros tire et on y a eu droit a rez, space channel five, shenmue, power stone 2, ooga, tokyo 2, jet grind, soul calibur, pso, f355, la creme des jeux de fight 2d..

mais y´avais aussi le coté arcade et les périphérique venait avec, donc les maracass, le fishing rod, les sticks.. Le pad densha, les guns.. Enfin bref.. Ca changeait, c´était nouveau.. Le nouveau c´est ce qui révolutionne. Maintenant, on regarde ce qui sort aujourd´hui: Mouais.. ca fait deja pas loin de 7 ans qu´on voit ca. Alors quoi faire pour changer? Du nouveau! Et ca nintendo l´a finalement compris, et heureusement. Faut osé et changer, sinon la monotonie s´installe. C´est comme ca dans tout, mange le meme truc tout le jour, ca va t´ecoeurer un jour ou l´autre, Un travail a repetion finir par te rendre fou, saute ta cop dans la meme position des semaines durant snas jamais rien changer... etc..

Sinon bah quoi dire a part que les jeux commence a te souler, et que tu y voit plus d interet puisque c´est du pareil au même mise a part qu´on change les perso, et les mondes. Le seul conseil que je peu te donner c´est: Prend toi donc une ds et attend la wii, et trouve toi d´autre chose a faire. ^-^

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
05 mai 2006 à 15:23:02

Mais même si on a des jeux d´un genre nouveau (par exemple certains jeux DS comme The Rub Rabbits, Another Code, Lost Magic) ça ne sera jamais rien d´autre qu´une évolution d´un genre. The Rub Rabbits est une évolution de ce qu´on appelle les puzzle-games ou les mini-jeux, ce genre existe depuis longtemps, on en avait déjà dans les années 80 avec les Game&Watch, sauf que sur DS on y joue d´une façon plus...euh...tactile. C´est comme pour Another Code qui est un click and play pour les joueurs manuels, ou Lost Magic qui est un RPG avec des combats en temps réel où on lance des sorts en dessinant des runes sur l´écran d´en-bas. C´est vrai qu´on peut dire que ça réinvente le genre, mais ça n´en créé pas un nouveau à part entière.

Jusqu´à présent on a eu des jeux de réflexion, de stratégie, de plates-formes, d´aventure, de course simu ou arcade, de sport, de combat, de vie virtuelle (les Sims, Nintendogs), de tir à la première personne, on a eu des beat´em all, des shoot´em up, des jump´n run, etc... Et j´en viens à me demander ce qu´on pourrait avoir de plus :doute: C´est vrai qu´on a déjà tout visité dans tous les domaines, il y a même des jeux d´équitation ou de jeu télévisé (Qui Veut Gagner des Millions), preuve que l´inspiration commence à s´essouffler et qu´au final on aura toujours du pareil au même mis à part qu´on change les persos, et les mondes comme le dit jetre7.

On va être amené ineluctablement vers le monde de l´abstrait des jeux vidéo, puisqu´il n´y a plus rien à s´inspirer du monde réel. Les jeux vidéo vont suivre le même chemin que la peinture en quelque sorte...
D´ailleurs Killer 7 est lui-même un peu abstrait à mon goût, mais ça c´est un jeu original qui marque les esprits :ok:

Crvo
Crvo
Niveau 9
05 mai 2006 à 18:28:05

marque les esprits des neuneus qui n ont q une cube au bout du nez....on a pas vu les joueurs ps2 nous rebattre les oreilles avec cette daube au gameplay putride mais bon c est surement parcque c est des gros cons hein

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)