CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

et si la dreamcast ne fut pas abondonné?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ozhades
ozhades
Niveau 10
07 mars 2006 à 15:22:06

Exact Geo...
Mais il faut croire que la fonction rechercher du forum ne sert à personne d´autre qu´aux "anciens".

pascal9
pascal9
Niveau 10
07 mars 2006 à 15:27:47

Dommage que Castlevania à été annulé :snif:

Diksa_
Diksa_
Niveau 4
07 mars 2006 à 21:45:33

Arrete ozhades tu me fais mal au coeur :snif2:
Sinon pour Soul Reaver 2, première fois que j´en entend parler...

dream26
dream26
Niveau 3
08 mars 2006 à 05:26:10

faut se console(r) sur deux points:
1-bill gates a déjà acheté shenmue2 pour promouvoir
sa xbox et il va faire pareil avec shenmue3 pour
sa xbox360
2-SEGA édite des jeux d´enfer alors quand les finances iront mieux BONJOUR la dreamcast2 !! !
perso j´irai chez des potes pour shenmue3 sur 360
et je prendrai la dreamcast2 ,même en 2015 lol

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
08 mars 2006 à 18:32:13

Ce serait dommage que Shenmue 3 finisse en exclu sur la 360, surtout que cette console est assez décevante pour une next gen :snif:
Microsoft avait la machine la plus puissante avec sa XBox, mais ça veut pas dire que ce sera forcément pareil pour la 360, et d´ailleurs c´est pas un hasard si elle est parue en premier...

_benjapied_
_benjapied_
Niveau 3
08 mars 2006 à 18:59:07

Arretez de parler de dreamcast 2 ca me fait rever :coeur: .

Mais franchement j´hespere qu´elle va sortir un jour la DC 2.

Est ce que il y a des rumeurs serieuses sur la DC 2 ou c´est juste quelque fan de la DC qui espere vraiment qu´elle sorte un jour la DC 2?

cabou_
cabou_
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:54:15

"Soul Reaver 2 : (Dreamcast version) available for PlayStation 2 and PC, with an incomplete version having been released by pirate groups"

c koi cette intox ?? ??

cabou_
cabou_
Niveau 10
08 mars 2006 à 22:55:30

"indask8 Posté le 03 mars 2006 à 19:36:09

et je rajoute qu´il est bien vrai que la dreamcast techniquement parlant n´est pas loin de la PS2 et même meilleur sur certain points (8MO de ram video contre 4MO pour la PS2) de plus l´architecture semble facile a programmer !!
et son processeur sonore me facine!"

:g) le proc son de la dream est un 64 voies
celui de la PS2 est un 48...

cabou_
cabou_
Niveau 10
09 mars 2006 à 09:57:13

"benjapied_ Posté le 08 mars 2006 à 18:59:07

Arretez de parler de dreamcast 2 ca me fait rever .
Est ce que il y a des rumeurs serieuses sur la DC 2 ou c´est juste quelque fan de la DC qui espere vraiment qu´elle sorte un jour la DC 2?"

:d) non aucune evidemment... :/
et pour l´instant, aucune raison de penser qu´il y en aura une... :///

à moins que SEGA ne se remplisse vraiment les fouilles au point de prendre le risque de retenter la (més)aventure qui a mal fini par 2 fois...
mias bon ça parait tellement peu probable et lointain... un jour ptet, qd les playchtéchieunneux seront blazés de la Playchtéchieunne 12 ... c pas demain la veille! :)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:26:27

Sega a les cartes en mains pour se refaire une réputation au travers des consoles en sortant de bons jeux. Sauront-ils saisir cette chance, ou se contenteront-ils d´éditer des titres moyens juste pour se remplir rapidement les poches ? Sega aurait-il vendu son âme à Microsoft ?

Meckos
Meckos
Niveau 12
10 mars 2006 à 08:44:31

en voyant se topic :snif:
ARMADA 2...sa ma fait vraiment chier qu´il soit annulé!!!supposément avec un mode online...sa aurait été d´enfer se jeu!!! :snif2:

teacken
teacken
Niveau 5
10 mars 2006 à 15:48:06

La Dreamcast, toute une époque : Le passé.

La PS2 a en un certain sens tué la DC. C´est vrai. Toutefois en terme de capacités elle aurait été super larguée.

Il suffit de voir QuakeIII par exemple. Portage de tâcheron ou pas, c´était quand même pas super fluide. Idem pour des jeux comme MSR, Sega Rally II... A contrario on a eut le droit a de vraies baffes avec Soul Calibur, Dead or Alive2 et Sonic Adventure 2 (et tant d´autres).

Bref, perso je pense que son hardware était quand même pas mal limité. Ok elle avait 8Mo de mémoire vidéo et ensuite ? Le CPU ne tournait après tout qu´à 200mhz, au top de sa forme elle était capable de calculer 1,5 millions de polygones (multiplié par deux, tile rendering du PVR2 oblige) on arrive à 3 millions de polygones par seconde soit la moitié des capacités d´un Gamecube (et encore).

Là où une PS2 comble ses lacunes en matière de mémoire vidéo en piochant dans la mémoire centrale, et où une GC profite du T&L de son chip graphique, la DC finalement employait quand même des technologies assez anciennes.

Bref aujourd´hui elle ferait vraiment pâle figure la DC si on lui demandait de faire tourner des titres multiplateformes. Heureusement que de l´autre côté de la planète il sort encore des jeux mais fait par des équipes de passionnés.

Merci à ces derniers et à Sega pour ces quinze ans d´Hardware en occident.

indask8
indask8
Niveau 9
10 mars 2006 à 17:19:00

pour moi le fait que la ps2 peut piocher dans la mémoire centrale ne veut pas forcément dire q´au niveau graphique elle sera plus puissante qu´une dc piochant dans sa mémoire vidéo propre
exemple: entre un pc avec un chipset graphique piochant dans la mémoire centrale du pc et une vrai carte 3d disposant de sa mémoire qui est le plus puissant??? :lol:
je vous laisse réfléchir la dessus
dreamcast forever!! :lol: :lol:
:bye:

indask8
indask8
Niveau 9
10 mars 2006 à 17:22:52

au fait savez vous qu´une dreamcast portable est sorti??? je sais c´est de l´underground et je me demande comment il font pour trouver la matiere première mais bon...
ça vaut le coup d´oeil!!
:bye:

Diksa_
Diksa_
Niveau 4
10 mars 2006 à 23:19:01

Ouais, c´est la Treamcast, y en a une à vendre sur priceminister pour les interressés:
http://www.priceminister.com/offer/buy/7549797/Treamcast-Dreamcast-Portable-Ecran-Lcd-16-9-Console-Dreamcast.html

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
10 mars 2006 à 23:51:39

Une Dreamcast aussi portable qu´une PSOne, moi je dirais plutôt que c´est une DC TRANSportable et non pas portable. Elle n´est sortie qu´à Hong Kong malheureusement...

Quant à l´éternel débat: la DC tient-elle la route face à la Play 2, je trouve que c´est difficile d´y répondre objectivement. D´un point de vue ludique, la DC tient bien la route: elle a de bons jeux qui procurent du plaisir et qui font preuve d´originalité. Les jeux de la PS2 restent plus dans le conventionnel, le fameux "on ne change pas une recette qui marche" si vous voyez ce que je veux dire :sarcastic:
Mais la Play 2 a quand même son lot de bons jeux, mais ils jouent dans un registre assez différent de ceux de la Dreamcast je trouve.

Côté technologie, la Play 2 s´est clairement améliorée depuis ses débuts, mais là encore elle joue dans un registre différent de la Dreamcast: là où la PS2 mise sur des effets spéciaux et autres ingrédients visuels qui sont là pour donner de la gueule au jeu, la DC se contente de rendre une image propre et nette et qui respire le travail bien fait. Evidemment elle a connu ses limites avec Shenmue (aliasing et scintillement) et aussi avec MSR (qui n´est pas si beau que ça, à mon avis le jeu n´a pas été correctement finalisé), mais peut-être qu´en lui ayant laissé plus le temps de vivre, les développeurs auraient fini par trouver le moyen d´afficher une image à la fois propre et détaillée.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2