CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

et si la dreamcast ne fut pas abondonné?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
indask8
indask8
Niveau 9
03 mars 2006 à 15:06:13

salut a tous et a toutes je vous pose pour le fun une petite question: a votre avis si la dreamcast n´avais pas été abandonné tiendrai t´elle le coup de nos jours??
pour mon avis oui! et vous????
et svp si vous pouvez me trouver des images de beaux jeux dreamcast sortis de nos jours (2004-2005 minimum) :-) ça me fera plaisir et certainement a beaucoup d´autre!! :-)))
:bye:

cabou_
cabou_
Niveau 10
03 mars 2006 à 16:18:12

je te donne mieux, des jeux sortis en 2006!
images et videos à l´appui :)
http://www.lik-sang.com/news.php?artc=3803

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
03 mars 2006 à 16:46:11

si la dreamcast n´avait pas été abandonnée elle ne serait plus commercialisée aujourd´hui car nous aurions une dreamcast 2 ( :snif: )

blague mise à part elle aurait du mal sur le plan technique (comme le play qui montre ses limites) mais elle ferait tourner de tres bons jeux (jose meme pas imaginé un prince of persia sur dream...)

:snif2:

_benjapied_
_benjapied_
Niveau 3
03 mars 2006 à 16:52:32

Je crois que si la dreamcast n´avais pas été abandonné elle marcherait tres bien, je la verrais bien en 2eme position des consoles les plus vendu dans le monde, devant la game cube et la Xbox (qui ne marche pas trop aux USA), mais juste derriere la PS2 car elle est indetronable tout comme la PS3 le sera aussi, elle a trop une bonne reputation la playstation donc tout le monde achete les yeux fermés ( meme moi j´en ai acheté une, mais je prefere la dreamcast, mais comme il n´y avait plus de nouveau jeux j´ai ete obligé d´acheter une PS2 qui est tout de meme bien aussi).

Donc Jusqu´a aujourd´hui la dreamcast aurait tres bien tenu dans le temps avec j´en suis sur des super jeux qu´on n´imagine meme pas que ca peut exister.

Et surement plein d´accesoire encore plus delirant les uns que les autres comme des VMU avec prise casque pouvant servir de balladeur MP3, Je crois qu´au japon ils ont deja fait des accessoires de folies comme le dreameye (appareil photo num et web cam) et aussi une station karaoké qui se met sous la dream!!!

Enfin bref cela aurait ete je pense la console ultime, la plus ambitieuse, inventive et polyvalante du marché.

mais malheureusement le destin en a voulu autrement, elle restera tout de meme un objet de collection pour moi car c´est la meilleure et la derniere console de sega et meme si elle est "morte" elle possede un choix enorme de jeux dont une grande partie sont des vrai hit.

lolman57
lolman57
Niveau 4
03 mars 2006 à 18:10:22

_benjapied_ >> la PS2 doit son succès à la Dreamcast et à la PS. La PS lui a transmit sa réputation et ses jeux, la Dreamcast à injustement joué le rôle de l´acroupi à la courte-échelle ( wow c´est beau cette métaphore... ) puisqu´en voyant des perles comme Sonic Adventure et Soulcalibur des dizaines de millions de cons à travers le monde se sont dit wow c´est si génial que j´attends la PS2 de merde qui fera encore mieux dixit mon dieu j´ai nommé Kutaragi et ses sbires commerciaux et marketing...

Du coup si la Dreamcast, infiniment mieux que la PS bis, avait marché, elle aurait marché sur la tête de cette plêï deuuuhhh qui aurait trainé dans la boue, et aujourd´hui elle serait devant toutes les autres, puisqu´elle aurait eu 3ans d´avance, une ludothèque immense et un online plus que joussif. La Dreamcast 2 serait actuellement sortie, en même temps que la 360 et aurait bouffé cette derniere comme un chips bien croquant, en guise d´apero avant la PS3... alala

SEGA c´est plus fort que toi !! !!!!! :banzai:

indask8
indask8
Niveau 9
03 mars 2006 à 19:23:53

:merci: :hap: en particulier a cabou_ le lien est super sympa et les jeux aussi! malgré que je les ai vu sur d´autres pages du forum et également merci a tout les autres pour vos anecdotes très sympatiques!!!
j´attend la suite! :cool:
j´es posté ce sujet en rappord au dossier d´un mag qui m´a plu
a ++ !!

indask8
indask8
Niveau 9
03 mars 2006 à 19:36:09

et je rajoute qu´il est bien vrai que la dreamcast techniquement parlant n´est pas loin de la PS2 et même meilleur sur certain points (8MO de ram video contre 4MO pour la PS2) de plus l´architecture semble facile a programmer !!
et son processeur sonore me facine!
y suffit de mettre un bon casque sur ces oreille
la musique de certain jeu (shenmue 1 et 2)
ça a beau etre du midi (comme les sonneries poly des portables!!)
c´est :snif2: mon dieu je suis émue :snif2:
c´est hallucinant!!!
:bye:

sillybhum
sillybhum
Niveau 7
03 mars 2006 à 22:02:04

pour info loose teacher, ya un prince of persia qui est sortis aux states. mais d´après les test que j´ai lu, rien a voir avec le prince of persia actuel.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
05 mars 2006 à 20:10:35

ça doit etre prince of persia 3D surement...

cajoline3000
cajoline3000
Niveau 8
05 mars 2006 à 20:19:22

oui tout à fait et il est sous-titré "Arabian Nights"

davco
davco
Niveau 6
05 mars 2006 à 20:31:57

a indask8:

"suffit de mettre un bon casque sur ces oreille"

Comment diable fait tu pour brancher un casque, moi aussi je veux faire de même !!
J´attends ta réponse, merci d´avance !

Marlborrow
Marlborrow
Niveau 2
06 mars 2006 à 21:07:36

c´est facile davco, tu as une sortie casque sur ta TV ? ben tu y branches un bon casque (genre ceux des DJs qui ont un son excellent) et tu joues.

voilà :p

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
06 mars 2006 à 21:56:02

La Dream a probablement donné techniquement le meilleur d´elle-même avec des jeux comme Shenmue, 24 Heures du Mans Outtrigger (oui, ce jeu est beau !) ou encore Sonic Adventure 2. En admettannt que ces jeux correspondent à la norme graphique actuelle, je pense que la Dreamcast tiendrait le cap mais n´aurait plus de nouveautés à l´heure actuelle à l´exception d´un Shenmue 3 en guise de clou du spectacle !

Diksa_
Diksa_
Niveau 4
07 mars 2006 à 13:12:12

"je pense que la Dreamcast tiendrait le cap mais n´aurait plus de nouveautés à l´heure actuelle"

C´est un peu idiot ce que tu dis...
Si elle n´avait pas été abandonnée par les éditeurs, on aurait eu le droit à beaucoup plus de jeux, sûrement les mêmes que sur ps2 and co (sauf ceux developpés par Sony), donc des nouveautés à la pelle.
Et puis elle aurait mieux marcher, Sega aurait eu plus de moyens, donc plus de possibilités de sortir des jeux innovants (et non pas des jeux dont le seul point positif est qu´il soit beau...)

ozhades
ozhades
Niveau 10
07 mars 2006 à 13:30:12

Exact Diksa.

Si la DC n´a plus de jeux actuellement (en dehors des shoot qui sortent au Japon et de tous les jeux dont on n´entend pas parler comme les Love Hina ou les romance games) c´est que Sega a annoncé officiellement qu´elle arrêtait la production.
Il suffit de voir les jeux qui ont été annulés au dernier moment (Propeller Arena et Half Life Gold) pour s´en rendre compte.
Tiens, et juste pour nous refaire pleurer :snif: , voici la liste des jeux DC qui ont été abandonnés (même si les sujets de Wikipédia sont sujets à caution) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Cancelled_Dreamcast_games

ozhades
ozhades
Niveau 10
07 mars 2006 à 13:43:59

Et j´en rajoute une autre couche avec cette liste de jeux finalement jamais sortis :

http://forumz.tomshardware.com/games/Comlete-Unreleased-List-Games-txt-ftopict32461.html

Quanf je vois Beach spikers, Daytona USA 3, HOTD 3, Jet Set radio 2, Max Payne, Virtua Striker 3 :snif2: , je pense que la DC aurait encore eu de très beaux jours devant elle...

ozhades
ozhades
Niveau 10
07 mars 2006 à 13:48:24

En faisant une recherche sur les jeux DC annulés, je tombe sur un site qui indique :
Half Life : (Dreamcast version) available for PC, with an incomplete version for Dreamcast having been released by pirate groups
Propeller Arena : available in limited release
Soul Reaver 2 : (Dreamcast version) available for PlayStation 2 and PC, with an incomplete version having been released by pirate groups

!! !!

Je n´étais pas au courant pour soul reaver 2!! :bave:
Quelqu´un peut m´en dire plus? parce que si SR2 est "sorti" de la même façon que Half Life... va falloir faire tourner!!

ozhades
ozhades
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:06:01

Un dernier lien pour le plaisir (et aussi pour se faire mal)...

http://www.dreamcasthistory.com/dchusa/dchusa_unreleasedpictorial.shtml

Georod1
Georod1
Niveau 9
07 mars 2006 à 14:09:39
davco
davco
Niveau 6
07 mars 2006 à 14:43:30

merci Marlborrow, je vais tout de suite tester !! ;)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment