CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS VS DC

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dreamcastman
dreamcastman
Niveau 5
28 février 2006 à 12:44:07

Je voulais savoir pour vous quelles étaient les grosses différences et les grosses similitudes entre la ps et la fabuleuse DC?

cabou_
cabou_
Niveau 10
28 février 2006 à 13:23:50

similitudes -> aucune
differences -> tout

non serieusement, il n´y rien à comparer, le seul pt commun c´est que ce sont des consoles de jeux, mais de conceptions radicalement differentes...

aprés inutile de te dire laquelle (de conception) je prefere et pkoi, je risquerais de m´etendre un peu trop longuement...

sillybhum
sillybhum
Niveau 7
28 février 2006 à 13:35:51

pour le plus gros fan de la dreamcast qui puisse exister, t´as des questions qq peu étranges..

ozhades
ozhades
Niveau 10
28 février 2006 à 14:37:38

mouais... Le plus gros fan de la DC qui s´interroge sur la différence entre PS et DC, et qui dit : "la DC, cé tro génial, les jeus son grahtuis"

Allo Modérateur, c´est possible d´eraser le topic?

dreamcastman
dreamcastman
Niveau 5
28 février 2006 à 18:12:56

ou lala ge sai trai bien ce que vaut la Dreamcast c juste pour savoir a quel niveau de connaissance vous étiez. (novice ou pas ) tout simplement
merci de vore compréhension

cireza
cireza
Niveau 10
28 février 2006 à 18:49:31

Comparer deux consoles de générations différentes ne présente aucun intérêt, ou alors il est faible. C´est un peu comme parler de la SNES à l´époque ou la Saturn et la PSOne étaient sur le marché, mais pas encore la N64. Certes il y avait encore de bons jeux pour le fin de vie de la SNES, mais au final, on ne pouvait pas comparer objectivement ces machines tant le fossé technique était important.
Pour résumer, on a la deux mondes radicalement différents.

sillybhum
sillybhum
Niveau 7
28 février 2006 à 20:39:06

"c juste pour savoir a quel niveau de connaissance vous étiez. (novice ou pas )"
Beh toi tu m´a l´air bien novice..
Un peu de bonne fois stp, essaie pas de nous faire croire que tu nous testais!

robmoto
robmoto
Niveau 4
28 février 2006 à 21:44:34

quelles sont les différences entre une 2 chevaux et une porsche?

frednrock
frednrock
Niveau 5
02 mars 2006 à 10:23:30

en tout cas la difference pour moi c que je n´ai jamais retrouvé de superbe jeux multi sur ps2 du coup je viens de me racheter une DC! hé hé meme la gamecube n´arrive pas a la cheville de la DC

dreamcastman
dreamcastman
Niveau 5
02 mars 2006 à 13:11:51

SillyBhum
oulala c la rage qui parle!!!!

ankhar
ankhar
Niveau 5
02 mars 2006 à 15:03:26

Il y a quend même une chose que je trouve bien sur la PS, c´est la présence de nombreux RPG.La DC en a quelques uns (à quand une suite de Skies of Arcadia?) mais je regrette qu´il n´y en ait pas plus.

dreamcastman
dreamcastman
Niveau 5
02 mars 2006 à 16:55:01

en effet le manque cruel de rpg et surtout , point tres important, le manque de jeu de sport tel les Pes et autres grand jeu....et sa c a cause de cette fichue Ps2!

ankhar
ankhar
Niveau 5
02 mars 2006 à 23:54:25

Oui, c´est vrai aussi pour les jeux de sport, ou plutôt de foot car la DC possède quand même les NFL,NHL, NBA qui sont quand même de très bons titres.

milo_
milo_
Niveau 8
03 mars 2006 à 15:05:06

tt a fait d´accord frednrock je viens de faire exactement com toi la ps 1 ou 2 ne m´a jamais seduit j´avais une cube ms vraiment je l´ais vendu et je viens de me racheter une dream , pr en revenir au sujet je pense que ça aurait été mieux aproprié de comparer DC et PS2

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
03 mars 2006 à 16:51:04

pourquoi n´y a t-il pas eut de fifa sur dream? c´est pas ma série préférée mais EA adapte ses jeux sur tout ce qui bouge normalement?

Je me suis toujours posé la question donc si qulequ´un sait...

thanks

sillybhum
sillybhum
Niveau 7
03 mars 2006 à 22:18:42

"EA adapte sur tout ce qui bouge"...ptet que la DC n´a pas eu le temps de bouger assez!

Diksa_
Diksa_
Niveau 4
03 mars 2006 à 22:39:40

Milo_:
"pr en revenir au sujet je pense que ça aurait été mieux aproprié de comparer DC et PS2"

Exact, preuve en est qu´il existe un émulateur ps1 pour la dreamcast... Donc le plus grand fan de la dreamcast il repassera hein :rire:
Sinon moi j´étais un fan de sega depuis la master systeme, mais avec l´arrivée de la playstation, presque tout le monde que je connaissais en avait une, aucune saturne, donc quand j´ai eu l´occasion j´en ai acheté une, c´était plus pratique pour les echanges/pret de jeux... Mais en fait j´y jouais pas souvent, je me lassais vite des jeux...
Puis je l´ai revendu, et j´ai mis du temps à acheter une ps2 (toujours pour la même raison), c´était il y a 2 ans je crois, finallement j´y ai pas joué souvent, je me tatais à la revendre, mais avec l´arrivée de gta san andreas, ça lui a rallongé sa durée de vie...
Puis quand GTA est sortie, je ne voyais plus d´interet à la garder... vendu.
Enfin, après avoir connu qq possesseurs de dreamcast, je me suis mis à trainer sur le net, et je me disais que j´étais vraiment passé à coté de qqch et que j´ai été con de suivre le troupeau de moutons...
M´enfin je compte bien me rattrapper, je m´éclate avec la DC (même si les graphismes sont pas toujours super, pour ça j´ai mon pc, mais on s´éclate à plusieurs sur certains jeux)
Voilà, c´était mon p´tit message "j´raconte ma vie" :-)

Diksa_
Diksa_
Niveau 4
03 mars 2006 à 22:42:10

juste une précision sur mot oublié, il fallait lire:
"quand GTA est sorti SUR PC"

milo_
milo_
Niveau 8
04 mars 2006 à 17:58:53

diksa tu veux dire que la DC est plus proche de la ps1 que de la ps2?

Broody
Broody
Niveau 10
04 mars 2006 à 18:06:55

Le débat a déja été vu et revu sur le forum au fil du temps et ca n´a pas de fin. La fonction "rechercher" fait des merveilles et le coup du test vraiment c´est pitoyable. Et pourquoi un 34 messageseux testerais des anciens de plus de 1000 messages.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS