CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

shenmue=bide

teacken
teacken
Niveau 5
31 janvier 2006 à 18:07:12

Shenmue avait été critiqué pour son interactivité limitée. Alors que justement il devait être un chef d´oeuvre de liberté, son scénario ultra dirigiste a dégouté plus d´un Nippon.

Un mal pour un bien ou un mal pour un mal ? Après tout Shenmue aura remporté un beau succès "d´estime" en Occident. Mais comme en Orient ils voient pas plus loin que le bout de leur nez (vous noterez qu´on ne ramasse que leurs restes), on a peu de chance de voir la suite des aventures de Ryo Hazuki sauf si Sega of America s´en chargeait (only on X360?)... :(

DamSan
DamSan
Niveau 10
01 février 2006 à 12:31:59

J´ai lus une phrase de yu suzuki qui disait qu´il serait interesser par la console la plus puissante . (ou celle qui marchera le mieux) :)

wait & see les ami(e)s fans de shenmue ^-^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2006 à 16:42:46

Adr82, je t´aime lol

Nico2107
Nico2107
Niveau 10
02 février 2006 à 01:09:14

si shenmue c est un bide alors moi je suis le pape :lol: non mais serieux qu est ce qu il faut pas entendre des fois de ces pro sony :rire:

boubou78
boubou78
Niveau 10
02 février 2006 à 10:52:40

ben ca a eu un succé mitigé au japon oui...

adr82
adr82
Niveau 5
02 février 2006 à 14:15:04

Merci beaucoup, Manga56!!!
:ange: :ange: :ange: :ok: :rire2:

Meckos
Meckos
Niveau 12
03 février 2006 à 06:06:10

es-ce que shenmue est un bid au japon...vue la mentalité des japonnais...ou a t´il été un hit juste en amérique et au USA...si le forum ps3 critique shenmue...on voit qu´ils sont attardé...(la question m´interesse moi aussi)

MDR serait temps que je me couche avant de poster sur les forums!!"en amérique et au USA"...en amérique et en Europe...

Nico2107:si shenmue c est un bide alors moi je suis le pape :lol: non mais serieux qu est ce qu il faut pas entendre des fois de ces pro sony :rire:

...il y a une différence entre bide de vente...et bide de la qualité du jeux...mais malheureusement des 2 manieres...on a souvent la meme conclusion...

C-69
C-69
Niveau 3
03 février 2006 à 11:56:38

c surtout au usa que shenmue a fait un bide les ricain n´etant pas du tout fan des legende asiatique .

Tyruss
Tyruss
Niveau 5
04 février 2006 à 16:47:22

Malheuresement oui...et non :)
Shenmue a été mal acceuilli par la majorité des nippons mais etais, pourtant, le jeu le plus attendu par les joueurs de Dreamcast...pourquoi ? "trop" de liberté pour un jeu console.
Lors de ca sortie, ce jeu ne ressemblais a aucun autre, et apparement ca leur a fait "peur"...
Extrait d´une intervieuw de Yu Suzuki, dans l´emission Focus qui passe sur Game One.

Shenmue n´as pas trouvé le succés qu´il aurait du avoir, et amplement mérité.

esthetikmc
esthetikmc
Niveau 1
05 février 2006 à 01:23:06

Je suis pas trop d´accord avec les commentaires par rapport à la playstation et le manque d´intérêt des jeux...
Sur 50 jeux il y en a 2 maximum 3 qui sont bien... Le reste est à jeter...
Rien que la manette donne envie de gerber! J´ai eu une play 1 et une saturn, j´ai vendu ma play 100 francs à l´époque...je l´ai gardé 6 mois... La play2 j´ai testé chez des potes... J´arrive pas à comprendre ce qu´ils trouvent à cette console...Et je parle même pas du golgoth psp...Beau graphiquement: Mais est-ce que le graphisme fait un jeu??? Préfère jouer a Mario kart sur DS Rien ne vaut un panzer dragon sur saturn ou radiant silver gun...Ou même un bon jeu pc engine! J´ai entendu dire qu´il va sortir bientôt les deux derniers jeux dreamcast après c´est fini (radilgy et under defet). Sautez dessus!
Vive Sony!!!( jplaisante)...

esthetikmc
esthetikmc
Niveau 1
05 février 2006 à 01:30:40

Sinon par rapport à shenmue... en jouant aux deux shenmue j´ai eu la chair de poule du début à la fin... Autant de liberté de rebondissements dans un jeu...
En plus je suis parti au Japon(mon rêve)... C´était comme dans le jeu!!! Les distributeurs de canettes aux coins de rue... Les parcs avec des arbres ou tu peux pratiquer tes arts martiens... martiaux pardon!Comme dans le jeu Je me suis fait braquer par des gros japonais (des nippons potames...). Non jplaisante! Ce jeu est l´un des quelques jeux qui marquent l´histoire des jeux vidéos!! Moi ki adore la saturn heureusement quand même que ce jeu ne soit pas dessus..Seul reproche... C´est qu´on n´a pas la fin du jeu! Je ne saurai jamais comment l´histoire se termine...
Peut être un manga existe. Si oui faîtes moi signe...

Meckos
Meckos
Niveau 12
05 février 2006 à 20:10:46

esthetikmc:ur 50 jeux il y en a 2 maximum 3 qui sont bien... Le reste est à jeter...
Rien que la manette donne envie de gerber! J´ai eu une play 1 et une saturn, j´ai vendu ma play 100 francs à l´époque...je l´ai gardé 6 mois... La play2 j´ai testé chez des potes... J´arrive pas à comprendre ce qu´ils trouvent à cette console...Et je parle même pas du golgoth psp...Beau graphiquement: Mais est-ce que le graphisme fait un jeu??? Préfère jouer a Mario kart sur DS Rien ne vaut un panzer dragon sur saturn ou radiant silver gun...Ou même un bon jeu pc engine! J´ai entendu dire qu´il va sortir bientôt les deux derniers jeux dreamcast après c´est fini (radilgy et under defet). Sautez dessus!
Vive Sony!!!( jplaisante)...

Yep mois aussi je n´aime pas trop la ps2...mais les jeux sont dessu...donc il faut suivre...ces comme le temps de la megadrive...meme si on aimait pas la supernintendo...les jeux était dessu...pareille pour la ps1...

esthetikmc
esthetikmc
Niveau 1
05 février 2006 à 23:44:14

Ben Meckos jsuis pas trop d´accord avec cette mentalité de suivre même si les jeux sont pas intéressants...
Sur play 2 j´aurai du mal à te citer 10 hits, alors que sur dreamcast malgré sa courte durée de vie bien qu´il y ait encore des jeux qui sortent, je peux t´en citer une trentaine: rien que les jeux de baston 2D genre marvel vs snk, marvel vs capcom2 et autres et 3D: dead or alive et soul calibur. Les versions plays ne suivent pas. Je suis sûr qu´en soul calibur 3 aurait été meilleur sur dream que sur ps2.
C´est ptet toi qui a raison mais dès que je joue à la play 2 j´ai des crises d´asthmes...Je suis allergique à l´odeur du commercial...et du "sortir des jeux à tout prix"... mais de piètre intérêt..
Moi j´ai adoré la super nintendo et préféré que la mégadrive. La super nintendo etait pratiquement la première console à faire des effets de rotation et des zooms( à donner les larmes aux yeux)!
T´as pas aimé cette console???
Pour la PS1 pour moi les seuls jeu qui a révolutionné les choses sont Toshiden soul blade et resident evil... c´est tout...

esthetikmc
esthetikmc
Niveau 1
05 février 2006 à 23:47:05

désaulé pour les photes jé tappé treau vite...

cabou_
cabou_
Niveau 10
06 février 2006 à 10:00:26

shenmue n´est pas un jeu, mais une oeuvre d´art interactive,

moi-même j´avoue etre passé à coté de 90% de ses subtilités...

mais grâce à des passionnés qui l´ont décortiqué, je compte bien me refaire les 2 opus en les regardant d´un nouvel oeil (merci Kenji-kun)

lisez ça pour voir ;)
http://www.cf-network.com/cfan/article_cfan.php3?id_article=2782

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube