CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

shenmue=bide

pl3mo
pl3mo
Niveau 10
26 janvier 2006 à 13:01:57

voila je voulai savoir si shenmue etai un bide o japon car certaines personnes du forum PS3 disent que oui mai bon je pense pa mai je voulai savoir. si vous avez des chiffres sa serait bien

Flowz
Flowz
Niveau 10
26 janvier 2006 à 23:15:14

faut leur repondre, que les joueurs de dreamcast bah c´est la classe au dessus

adr82
adr82
Niveau 5
27 janvier 2006 à 21:27:13

Faut qu´ils arrêtent de fumer,les joueurs de Play :rire2: !! ! Le jour où Sony sortira un jeu de la trempe de Shenmue, il y aura....en fait non pas possible vu la politique de Sony (cf mon post-coup de gueule sur "bonus Shenmue 2" de ce forum!)

DamSan
DamSan
Niveau 10
27 janvier 2006 à 23:04:03

ICO et ryu ga goto ku.

Un shenmue chez sony c´est possible...sega le decidera :p

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
28 janvier 2006 à 02:24:35

"Un shenmue chez sony c´est possible..."

Ca sera la fin de l´identité Sega.

S-L_Blina_Ving
S-L_Blina_Ving
Niveau 1
28 janvier 2006 à 04:29:47

Shenmue c´est cool pourtant :ok:

mario1000
mario1000
Niveau 6
28 janvier 2006 à 11:52:29

n´empeche vous vous foutez de la geule de sony mais il vous ont bien eu en un jour ils ont rattraper tout le nombre de vente qu´a fait la dreamcast en plusieurs mois au japon mdr je suis pas pro sony ni pro koi que ce soit mais je dit ce qui est koi

Flowz
Flowz
Niveau 10
28 janvier 2006 à 12:05:28

euh, vive les chiffres balancés au pif !

sinon, pour être clair ici on s´en fout un peu du constructeur, ce que l´on veut ce sont des jeux originaux et à par les deux anciens (sega, et nintendo) le reste le serpent se mort la queue, mais y a toujours des souris pretent à se faire manger

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
29 janvier 2006 à 22:58:22

"vous vous foutez de la geule de sony mais il vous ont bien eu en un jour"

C´est pas parceque Sony a choper 70% du marcher qu´on ais obliger de l´aimer.

Moi perso, j´aime le jeux, mais pas Sony, ca veux tout dire...

adr82
adr82
Niveau 5
30 janvier 2006 à 16:56:02

Bien répondu Tescatlipoca, on s´en tape la race des chiffres et autres parts de marché qu´a pu "voler" Sony... ce qui importe, c´est le JEU et pas ces pseudos chiffres de daube utilisés pour appuyer un argument "mort-né" indéfendable. Sony fait des jeux de merde, un point c´est tout!

Ces ratios ne font que me confirmer l´idée que beaucoup de joueurs de jeux vidéos (ceux qui ont découvert cet univers grâce la Play, j´ai plutôt envie de dire à cause!) ne savent pas ce qu´est réellement un jeu vidéo. Paradoxal, non? On entend parler que de Sony et de ses "supers jeux vidéos" à la télé mais pourquoi? Car Sony equipe ces dits-médias en technologies. Donc les gens (ceux qui pensent que la VRAIE vie est celle dont parlent les médias) pensent qu´il n´y a que Sony qui fait des jeux vidéos et donc ils achètent leurs jeux de merde d´où les chiffres qu´avançait Mario1000. on peut faire dire ce qu´on veut aux chiifres mais quand on les confonds, ces données arithmétiques n´en deviennent qu´encore plus ridicules...
Un jour, j´ai entendu: "C koi Sega? Ils font des jeux vdéos. ah bon? Avant c´était l´autre géant au cotés de Nintendo. Ah tiens, je connaissais pas. De toute façon, Sony, c´est les meilleurs, non?" No comment...Ils ont été modelés par la statégie marketing "toile d´araignée" de Sony qui choppe l´ignorance comme un amant le fer. Ce qui est sûr, c´est que ces chiffres montrent que beaucoup de pseudos joueurs de jeux vidéos ne savent pas ce qu´est un VRAI jeu vidéo. Et quand ils crachent sur le bon tout ça parceque ça vient de SEGA ou NINTENDO (pour pas parâitre ridicule devant les copains), c´est encore plus grave... Quelle époque, mes amis!!!!

davco
davco
Niveau 6
30 janvier 2006 à 17:02:57

j´adore ta réponse adr82 parce qu´elle est bien vraie ! ;)
Sony ne fait que mentir et s´approprier les joueurs avec des promesses nazes et des stratégies marketing qui laissent à désirer !
tescatlipocA: je suis d´accord aussi avec toi: c´est le jeu qui importe mais il est vrai que je ne blaire pas Sony !
pour mario1000: va la dessus, il y´a encore moyen de te sauver jeune inconscient ! http://www.mouton.tk

adr82
adr82
Niveau 5
30 janvier 2006 à 17:22:42

Merci Davco pour le site, il est excellent. J´ai lu quelques articles et déjà je me régale!!! Je vais me savourer ça tout à l´heure... :rire2:

adr82
adr82
Niveau 5
30 janvier 2006 à 17:27:14

Si ma réponse ne vous a pas convaincu, joueurs de play invétérés, allez jettez un petit coup d´oeil au topic de ce forum " bonus Shenmue 2" qui est en page2 maintenant (seconde réponse d´adr82: cessons un débat...")! C´est une autre façon de voir les choses mais cela concorde à la même idée: Sony est un usurpateur dans World of vidéo games! Ce qui me fait plaisir, c´est que je loin d´être le seul à penser ainsi!!!

adr82
adr82
Niveau 5
30 janvier 2006 à 17:33:41

Allez,comme vous m´êtes sympathiques, je vous retranscrit tout ça!!!

"Cessons un débat qui n´a que trop duré:

La Play a été une TRES BONNE console sur le papier. Le hardware était intéressant et promettait beaucoup niveau réalisation des jeux... Mais, cette console a été très mal utilisée... enfin, plutôt détournée pour une cause immonde: le FRIC. Ainsi, le problème de la Play, c´est pas la Play, mais Sony! Pour 2 raisons:

-1°)SONY et sa politique de jeux de daube:

La qualité est vraiment laissée pour compte au profit de la quantité. Il faut produire, un point c´est tout et peu importe le jeu qui en sortira. Il faut surtout que ça rapporte. Combien de jeux de merde pour un seul hit? Le ratio est de l´ordre de 90% (et là encore, je suis gentil...). Regardez bien, vous pourrez vérifier cette recette de fabrication de jeux de merde chez Sony: une superbe cinématique de présentation. Fabuleux presqu´un film sur la console! On en prend plein les mirettes. En passant, facile pour les programmeurs qui ne se font pas chier du tout: vive la Motion Capture et voila le travail, le jeu daube Play est réalisé au 3/4!!! Le problème, c´est quand on arrive au jeu à proprement parler. Et là,le bas blesse. Quel contraste mes amis!!! C´est laid, pas amusant et on se fait bien chier. On voit bien que les joueurs sont vraiment pris pour des cons et des vaches à fric.
Non mais, sérieux, on aime les jeux vidéos POUR le JEU, pas pour une cinématique qu´on ne regardera et montrera aux potes que 2 ou 3 fois. Un jeu vidéo, c´est pour JOUER, pas pour rester passif derrière son écran. Rien de comparable avec le fantastique Panzer Dragoon 1 Saturn et sa cinématique d´un autre monde....

-2°)SONY et son succès immérité (pour ne pas dire volé) grâce à un énorme troupeau de moutons.

Grâce à la campagne de bourrage de crânes de Sony (ne fonctionnant que sur les petits cerveaux ou cerveaux à digestion lente, cela va de soi), la Play a cartonné au-dela de toute espérance. Elle leur a rapporté des milliars. Je ne sais pas comment Sony a pu procéder (sûrement à grand renfort d´images subliminales!) mais ils sont parvenus à persuader de nombreux joeurs que la Play était LA meilleure console et avec LES jeux les plus beaux et les plus amusants qui soient... ce qui aidé, c´est que beaucoup de personnes ont découvert les jeux vidéos qu´à partir de la Play. Ils ont pensé que tous les jeux vidéos étaient de cette "faible teneur". C´est oublié les VRAIS jeux d´avant sur Snes ou Megadrive, la Saturn reprenant cet esprit, etc... Ils ont donc craché (et pas qu´un peu!) sur les jeux vidéos autres que ceux estampillés Sony. Infiniment plus grave encore: dans l´esprit de ces gens, "Jouer à la Playstation" était devenu synonyme de "jouer aux jeux vidéos".Hallucinant! J´ai même déjà entendu: "t´as quoi comme playstation?" et moi de répondre: "tu veux certainement dire, t´as quoi comme console?" Ca calme... Combien de moqueries, j´ai pu subir sur le fait que j´avais une Saturn?!! Du genre, "Bah regardes moi ce blaireau, il a la Saturn. Il a rien compris aux jeux vidéos celui là, la Play c le top, faut être con pour pas s´en appercevoir!" Là, je laisse tomber, c´est trop bas pour être relevé. Avec des gros blairaux influençables à bloc et l´effet de masse aidant, je comprends maintenant comment un gars comme Hitler a pu prendre le pouvoir...

POUR RESUMER :

La Play aurait pû être une très GRANDE console si un VRAI éditeur s´en serait occupé. Imaginez un peu le topo si Sega ou Nintendo aurait sorti la Play, ça n´aurait pas été la même musique. Là, on aurait eu de VRAIS jeux. Le destin en a voulu autrement... j´en veux pour preuve:

Seule une vingtaine de jeux sont vraiment excellents sur Play. Le reste est à brûler au Napalm... Sony a cassé le marché et Sega ne s´en est jamais remis. Saturn et Dreamcast (qui ont pourtant un bien meileur hardware) n´ont pas pu tenir contre cette merde de Playstation. On a jamais pu voir ce qu´aurait donné des jeux comme Shenmue Saturn. Terminé aussi le développement de jeux Dreamcast. Quand on voit la qualité technique des jeux Dream, ça dépasse la Play 2 et rivalise avec la Game Cube.
Remerciez qui pour tout ça? Sony!!! Certes, Sony est à blamer et même à boycotter. Il n´a finalement fait que son boulot et bien. Quand on creuse plus loin, et c´est là que ça fait réflechir, qui sont les VRAIS RESPONSABLES? qui sont-ils?
-Les JOUEURS

Joueur, te sens-tu géné (visé!) par ce que tu viens de lire?!!! Intéressant....

:desole: :dehors:

c´est que je peux me prendre des pierres, moi!!!"

Meckos
Meckos
Niveau 12
30 janvier 2006 à 20:50:44

bon bon les anti-sony...je vous laisse a votre imagination...

la question n´était pas es-ce que shenmue va etre sur playstation...

elle est:voila je voulai savoir si shenmue etai un bide o japon car certaines personnes du forum PS3 disent que oui mai bon je pense pa mai je voulai savoir. si vous avez des chiffres sa serait bien...

es-ce que shenmue est un bid au japon...vue la mentalité des japonnais...ou a t´il été un hit juste en amérique et au USA...si le forum ps3 critique shenmue...on voit qu´ils sont attardé...(la question m´interesse moi aussi)

davco
davco
Niveau 6
31 janvier 2006 à 09:44:01

dsl je peux pas te repondre...

pour adr82: de rien pour le site ! regale toi la dessus et lis bien tout c´est genial !

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
31 janvier 2006 à 11:17:11

les jeux pourris font rarement des suites...

... et autant de fans

boubou78
boubou78
Niveau 10
31 janvier 2006 à 12:03:47

effectivement... shemnue a très peu marché aux pays du soleil levant! les nippons n´etant pas très fan de la serie!

je pense que cette serie a été adapté pour les joueurs americains et europeens plus particulièrement

boubou78
boubou78
Niveau 10
31 janvier 2006 à 12:08:26

http://www.overgame.com/page/15224.htm

DamSan
DamSan
Niveau 10
31 janvier 2006 à 12:31:59

nan mais c´est vrai....au japon Shenmue a fait un BIDE enorme (je dis enorme pour comparer à la qualité hallucinante du jeu)

Sur ce coup là les japonais m´avaient etonner :honte:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment