Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
pour le liens que j'ai donner dans mon dernier message
http://www.otakus-store.com/article-22064750.html
ce sont des proffessionel ,j'ai demander combien cela va me couter ,il mon dit 38.90 , 29.90 pour la reparation et 9€ pour le renvoye de la console
pensez vous que c'est une affaire ou une arnaque
rebonjour a tous
je donne quelque nouvelle a propo de ma dreamcasr , cela fait tout de meme 1 mois qu'elle est reparer mais j'ai un autre probleme ,
voila je jouer a alone in the dark 4 tranquillement , la 1er fois que j'y joue est deja en 2 jour me voila au cd 2 , j'arrive donc devant un grillage dans le jeu et un message me dit de changer le cd , j'ouvre donc mon capot est la le cd qui n'arrete pas de tourner , il faut savoir que j'ai fait reparer ma console par les personnes du lien que j'ai deja mis plus haut
a mon avis pour reparer le switch du capot il on du faire un truk qui " arnaque " la console pour qu'elle croit que le capot est fermé meme ouvert ce qui fait que je ne peut pas mettre mon cd ?
merci de m'aider
Salut a tous,
Alors je tenais a féliciter le créateur du post car j'ai eu deux fois le même probleme et j'ai quitté ma première Dreamcast pour ça... ( je sais c'est impardonnable.. vraiment... mais quand tu as 13 ans tu bricole que peu...)
bref je vais me racheter une Dreamcast d'ici peu, et je suis content d'avoir trouvé ces astuces qui sont pour moi vitales...
Désolé quand même si je déterre le topic mais je trouve que ça en vaut largement la peine...
Vive la dreamcast!!!
Hellow
Bon j'ai acheter une dreamcast d'occas y'a trois jours , le premiers jours niquel j'ai tracé Shenmue comme un psychopate 10 heures d'affilé
,aucun reboot,j'me dit c'est bon elle fonctionne bien.
Deuxieme jour ca a booter (retour dans les menue) une fois en jouant a blue stinger , donc j'ai essayer la technique qui consiste a "bloquer" le couvercle en mettant quelque chose dessus ,ça a fonctionner et apres j'ai jouer toute la journée , aucun plantage.
Bon par contre j'ai essayé d'y rejouer y'a de ça 1 heures a JSR et ça arrete pas de planter maintenant , la technique fonctionne plus , j'ai éssuyé la lentille ,enlever la poussiere en face des ventilo voir meme a l'interieur de la console en l'ouvrant vu qu'il y'en avait un peu (j'ai pas remarqué de fils débranché ou autres ) mais toujours rien ![]()
Le truc c'est que cette fois ci ,la console plante mais ça ne revient pas dans les menues, y'a un écrant noir .
En fait pendant une partie de JSR ça plante , le voyant orange de la Dreamcast est toujours allumé et la VM indique toujours le logo JSR comme si le jeu jouait encore , et le ventilo fonctionne toujours, mais il y'a plus rien sur l'écran .
Si quelqu'un a une idée d'ou ça vient et comment je pourrait réparé ça , merci ![]()
Ah oui j'ai oublié , quand j'allume la dreamcast ,1 fois sur 2 elle ne s'allume pas ,et quand elle s'allume et que je met pas de jeux elle plante aussi dans les menu.
Et quand un jeux veut bien se lancer ba ça plante meme pas 5 minutes apres dans le meilleurs des cas.
La poussière c'est une chose, mais il y a aussi l'humidité qui peut oxider certains connecteurs.
Ouvre ta DC, et sur la plaque d'en-bas à gauche gauche (en ayant les ports manette devant toi) tu as cet espèce de bloc blanc qui est branché dans la plaque, il faut le débrancher et essuyer les dents métalliques...
Les dents avait l'air propre et n'était pas oxidé mais j'ai essuyé quand meme , résultat : tout marche impec
,j'ai joué a Shenmue et JSR 1 heures chacun , et aucun plantage , Merci
Par contre en demontant la console j'ai remarqué qu'il y'a aucune des trois vis pour fixer le bloc optique qui se balade, je pense pas que ca soit normal (elle avait deja été demonté avant je pense)c'est balot , faut que je trouve 3 petite vis , enfin tant que ça marche la j'y touche pas ![]()
Attends, je crois que c'est normal ça, si tu veux dire qu'on peut retirer le bloc optique de la coque sans rien dévisser une fois celle-ci ouverte, c'est pareil sur toutes les Dreamcast alors ne va pas mettre des vis n'importe où ![]()
Okay bon je touche pas
, merci ^^
Bonjours tous le monde !
Je tien a m'excusez si il y'a dèjas des topic sur ce sujet, mais sur ce forum c'est assez difficile de s'y retrouver !! j'ai donc peur de ne pas trouver ce que je cherche, encore désoler !
Alors voila, y'a 3 jour j'ai fait l'acquisition d'un Dreamcast d'occasion, tous marche super bien dans la soirée du vendredi au Samedi matin, La Dreamcast lisait aussi bien mes jeux gravé que les originaux.
Seulement, Samedi après midi, je joue a Street Fighter 3rd Strike, gravé sur CD, encore une fois la prise péritel me cause des soucis et je décide de la débrancher a partir de la console pour voir si sa changerais quelque chose... paf ! quand je rebranche, le jeux bug un peu ! puis se remet en route mais sans musique, je fini le combat, puis... plus rien écran noir !
J'éteins donc la Dreamcast et la rallume, la je vois le logo de la Dreamcast mais en noir alors qu'il était bleu ! (il es intégré dans le bios d'origine) puis je vois que la console me demande de réglé l'heure et la date et la langue ! bon je le fais et j'insert a nouveau un jeu gravé Sega Rally 2 cette fois... misère de misère la console ne lit plus mes jeux gravé !!
A partir de ce moment la, a chaque fois que j'allume la Dreamcast, elle me demande de réglé a chaque fois les paramètre de départ, a savoir l'heure, la date,... et ne lit plus mes cd gravé... par contre elle lit les cd audio d'origine et les GD-rom.
Donc en résumer, je voudrais savoir:
1. si il est possible de faire retenir a ma console les paramètre de départ, a savoir
l'heure, la date, l'heure et la langue ?
2. Y'a il un moyen de relire les cd de jeux gravé sur ma Dreamcast ?
Je vous remercie d'avance de m'aider, car je suis un jeune fan de SEGA et j'ai toujours voulus découvrir cette magnifique console de jeux qu'es la Dreamcast !
Merci bien de votre attention !
Milliardo.
Je pense que ça doit être un problème de pile de ta DC si elle ne retiens pas ta date. Et pour les jeux graver je ne peut pas t' aider je n' y pas grand chose... ![]()
Perso pour la mienne qui date de 2000, quand elle veut rien savoir et qu'elle reboot sans arrêt, je fais le truc barbare que j'avais lu ici y'a longtemps: je l'éteint, je la soulève de 4 ou 5 cm et je la lâche... Aussi con que ce soit, ça marche
et plus de reboot pendant des heures !
Avant ça, je l'avais démontée pour voir si les broches de l'alim étaient pas encrassées - elles étaient nickel. Y'avait RAS qui pouvait causer un reboot, en plus ça arrivait avec un jeu original ou gravé. Donc la "secouer" un peu est le seul truc qui marche vraiment sur la mienne...
J'ai rallumé la mienne hier soir depuis près de 4-5 mois et la coquine m'a fait des reboots à intervalles irréguliers sur Shenmue ![]()
J'ai tout démonté, dépoussiéré, passé un chiffon sur les connectiques etc ...
Je la laisse tourner sur Shenmiue là pour voir si elle se sent mieux
Par contre, le ventilo fonctionne et expulse bel et bien de l'air,
mais j'ai remarqué que la quantité d'air expulsé n'est pas non plus faramineuse, je suppose que c'est normal mais vous voulez bien confirmer ?
(en même temps elle en expulse déjà plus qu'un Cube par exemple).
Salut , j'ai récemment fait l'acquisition d'une dream américaine mais j'ai un ptit problème :
Je la branche avec un convertisseur de 50Watts , mais si je mets un jeu , à peine le CD commence à tourner que la console s'éteint ; et sans CD elle reste moins de 10 min allumée.
J'ai remarqué que quand elle s'éteint brusquement , la lumière du convertisseur s'éteint en même temps.
Mais si j'éteins moi-même la console ou que je la débranche derrière pendant qu'elle tourne , la lumière du convertisseur reste allumé...
J'aimerais savoir ce que vous en pensez , si c'est la console , ou si le convertisseur 220/110v n'est pas compatible (ou foireux)...
Ptet devrais-je aussi tester les divers techniques mc gyver lol , mais mon problème n'est pas un prob de re-boot ![]()
franchement je n'y conait rien mais le mieux pour etre sur c'est de tester avec un autre adaptateur electrique et surtout renseigne toi sur le type de convertisseur le plus adapté