Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Resident Evil 2 sur N64 il y avait quand même des temps de chargement aux passages de portes, et le son était moins bon que sur PSX, non ?
Soul Calibur 3 j´y ai pas joué, mais je l´ai vu tourner devant mes yeux dans un magasin (Mix Images) pendant qu´un ami y jouait, quand tu es spectateur tu peux mieux te concentrer sur les détails du jeu, mais sans doute n´ai-je pas vu les décors les plus impressionants du jeu...
Mais je ne croit pas en la superiorité de la PS2. La Dreamcast on ne lui a pas non plus assez laissé le temps de développer sa technologie au maximum. Je dois admettre que la qualité d´affichage est excellente dans une majorité de jeux Dreamcast, l´image est plus propre que dans beaucoup de jeux PS2 ! Mais si tu remarques, dans les jeux qui ont beaucoup de détails comme Shenmue ou Shenmue 2 on trouve du scintillement
Sur PS2 je me souviens très bien du scintillement très présent dans les jeux un peu plus anciens... Certains prétendent que ça s´est amélioré et que la PS2 est à présent suffisamment bien exploitée pour rendre une image propre comme sur GameCube. Mais qui nous dit que la Dreamcast n´aurait pas pu s´améliorer au point de faire un jour tourner un Shenmue 3 d´une qualité d´image aussi bonne qu´un Rayman 2 ou un Soul Calibur ?
Moi, fan de Sega, possédant Dreamcast et PS2.
Resident Evil 2 sur N64 il y avait quand même des temps de chargement aux passages de portes, et le son était moins bon que sur PSX, non ?
Les temps de chargement sont artificiels. Depuis quand faut il du temps pour accéder à des données sur circuit imprimé ? Le son était moins bon: c´est normal, faut bien gagner de la place quelque part pour que le jeu tienne.
Et c´est par cette réflexion de ta part que tu peux comprendre que de la même façon, il faudrait énormément réduire SC 3 pour qu´il puisse tourner sur Dreamcast.
Sinon c´est toujours mieux de posséder le jeu pour vraiment réaliser ce qu´il a à offrir. Si t u regardes le jeu tourner à la FNAC, sur leurs écrans LCD tout pourri avec un taux de rafraichissement de 2 minutes, tu risques de te forvoyer grandement.
Certains prétendent que ça s´est amélioré et que la PS2 est à présent suffisamment bien exploitée pour rendre une image propre comme sur GameCube.
Faut pas abuser c´est clair. La PS2 est à des années lumière de la qualité d´affichage de la Gamecube. Encore faudrait il que les gens sache réellement constater ses différences, et là c´est une autre histoire. Pour moi l´image rendue par la Play2 est tout simplement vomitive. Seuls quelques jeux s´en tirent correctement: Devil May Cry 3, SC 3. Mais on aura jamais la finesse, la fluidité, la profondeur, et de manière plus simple la qualité de la Gamecube.
Sinon la Dreamcast propose aussi une image plus propre que la Play2, mais aussi bien plus dépouillée.
tout ce que je peux dire moi :
- j´ai joué une heure a SC sur ma DC
- je suis allé chez un pote qui a la pS2
- il me dit "regarde j´ai acheté SC 2 !"
- et je reponds "cool ! essayons-le !"
et là au bout de 5 minutes je contaste que SC2 sur ps2 c´est du copier/coller de SC sur DC....
+1
Soul Calibur II n´a strictement rien apporté. Il est à peine plus beau. En revanche ce n´est pas le cas de SC 3. Mais je ne vais pas m´étendre davantage sur ce topic puisqu´il semble que les gens ici parlent sans avoir pris le temps de juger des choses correctement.
je n´ai rien dit a propos du 3 mais je serais d´avis que :
- le 3 soit comme le 2 ( hop un ptit coup de tape a l´oeil quelques effets ici et le tour est joué...)
- la dc pourrait faire tourner le 3 ! meme si il faudrait a la limite 2 GD-roms sa serait pas dramatique !
C´est pour toi cireza
http://uploads.ungrounded.net/content.php?id=8353&name=8353_AssNTitties.swf&title=Ass%20N%20Titties&date=1136610000&quality=b&uj=0&w=550&h=400
(Si le lien ne fonctionne pas du premier coup, clique sur le lien dans la fenêtre du message d´erreur.)
humm la guerre des console est inutile, un jeu c un jeu puis c tout soul calibur est genial on est tous d accord, c vrai qua l epoque de la dream, on a pris une claque bien plus que maintenant, le 3 je l adore, meme si j ai preferais le premier au niveau des combat, au niveau des mode de jeu le 3 est superbe, pour la ps2 c vrai que c mojns net que sur dream, pour la finesse et les couleurs ( mettait un cable rgb sur la play 2c deja bcp bcp mieux vous verrez, sur la dream le rgb est d origine, c degueullasse de les acheter a part pour toutes les console desormais), mais etant programmeurs les gars je vuex juste preciser, la play2 comme le dit un peu notre ami qui defend la play2 justemmnet, elle est graphiquement moins net et colorés, mais peut afficher plus de detail et de polygones etc... mais je repete moins colores et moins net que la dream, meme avec un cable rgb( faut mettre celui de la play 1, y en a pas sur play2)c aussi les possibilites des different effet visuel qui rattrape le coup sur la play2( poude au yeux, c trop genant sur la play2 le visuel, mais bon ce n est que mon avis,
mais sachez en conclusion que bien sur soul3 pourrait tenir sur dream, il serait plus net mais avec moins de detail, mais se serait pas si enorme que ca, par contre la neteté de la dream serait plus flagrante, aprés c une question de gout, les temp de ghargement un peu plus long c vrai mais vraiment de peu, le jeu soul3 ne predn pas bcp de place vous savez, bref sur ce eclatez vous bien
Merci pour tes lumières thaleis. Enfin quelqu´un propose des faits, et pas simplement des prétendues connaissances tirées d´impressions...
Juste une chose: Je suis pro Sega et Nintendo. Je ne prends pas part dans la guerre des consoles, ça ne m´intéresse absolument pas. J´ai juste mes préférences. Mais lorsque je vois des personnes propager des infos fausses ou absurdes, j´essaye simplement de les corriger. Poster sur ce genre de topic ne présente pas vraiment d´intérêt puisque dans presque tous les cas, les gens vous y accueilleront mal si vous n´avez pas la même opinion qu´eux.
c est bien vrai cireza, en plus les gens compare la claque qu il ont recu l epoque et maintenant, on est plus facilement blazer de nos jours c normal, mais il y a quand meme un cher petit fosse technique entre soul 1 et soul3 faut pas exagerer no plus, moi je preferais un peu les combats du premier( et encore) parce que c etait un peu moins rapide et moins bourrin si on peut dire, la il y a tellement de coup hors norme, que ca devient un peu moins technique mais je chipote un peu, bref ciao... ![]()
je prefere le un car j´y ai passer enormément de temps dessus avec mes amis. Ceci dit il faut bien reconnaitre que le 3 fait tres fort au niveau des modes de jeux de l´ambiance et des graphs apres c´est un affaire de gout.
je pense par contre qu´il y a trop de persos ce qui limite l´attachement. de plus il ne sont pas tous réussis mais cela est rattrapé par la possibilité des les customiser de manieres completes ce qui est un avantage enorme!!
de plus dans sc3 il y a des bugs de colisions certains coup qui devraient toucher traverse l´adversaire sans lui faire de mal ce qui peut etre genant sur une fin de match
je ne me rappelle pas avoir vu ce defaut sur la dream
![]()
en tout cas ils ont réussis à innover en terme de gameplay avec l´espece de rpg
sinon j´ai de sérieux doute sur la possibilité de le foutre sur dreamcast
c´est vraiqu´il ne tiendrait pas forcément sur dream d´un autre coté soulcalibur 3 a un petit coté repetitif (le parcours quasi identique des persos dans le mode legendes des ames...)
mais c´est vrai que le lot d´innovation est assez important et que les bases sont là (sauf le team battle
)
au pire on sen sacre... c juste des pixels
je pense pas qu´il aurai des avis différent sir SC3
Je viens de finir SC3 est je suis reste sur ma faim ! Mon avis sur SC3 final, ils ont un peu deleste les combats au profit des modes, de plus c´est bien d´avoir 59 perso en tout ( je suis pas sur pour les 59) mais la moitie des perso non pas d´originalité. pesro j´ai du mal à sortir les coups sur le pad PS2 alors que sur DC c´est plus facile !
Tu m´étonnes qu´au niveau ergonomie, les pad Playstation ont du chemin à faire. Déjà mettre des diagonales sur la croix directionnelle ça doit pas coûter une fortune. Ou à la limite ne pas les mettre, mais lier les 4 boutons pour qu´ils fassent une croix, une vraie, histoire que ça soit possible de faire une diagonale.
Parce que dès qu´il faut se servir des diagonales, laisse tomber l´affaire. Tu y arrives une fois sur deux. Je prends pour exemple les jeux de combats de Capcom: combien de fois je me suis pris des super attaques alors que je pensais être en garde accroupie... En fait j´appuyais juste sur bas, et pas suffisament sur arrière.
moi c´est le pad dreamcast que je trouve à chier
Le premier Soul Calibur m´a évidemment marqué et je m´en souviendrais...
J´aime aussi beaucoup le 2 ! Quand au 3, il y a quelques choses qui m´a déçu, je ne sais pas quoi mais j´y ai mis moins d´entrain que les deux premiers.
Ha au fait, ceci est mon premier message ici, je ferais mieux de me présenter ^^ Je m´appelle kzenon, et je n´ai pas tenu à faire un topic de nouveau
Je préfère agir dans la discrétion.
soulcalibur m´a marqué aussi mais moins que soul edge par contre soulcalibur 2 m´a rien fait du tout rapidement fini, rapidement oublié je sais pas pourquoi
mais le 3 je suis à fond dedans les décors sont trop beaux trop la classe, pas mal de persos à explorer, des modes assez inédits (la création de joueur est bien poussé quand même)...
Le mode chronique de l´épée de SC3 m´a déçu en fait ^^