CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

soulcalibur et soulcalibur 3

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
hyperboss666
hyperboss666
Niveau 2
16 décembre 2005 à 12:52:05

salut a tous je viens d´acquire soulcalibur 3 sur PS2, et je vroudrai savoir vos avis entre le soulcalibur et le dernier? pour moi je vois qu´une amélioration au niveau des arénes et plus d´effet entre les deux sachant qui il y 7 ans qui les separes !! ! :ouch2:
en plus sur ps2 vive l´alaising à gogo sure les arena!! alors que sur DC trés peu !! !! :-d

pour moi si soulcalir 3 été sorti sur dc je pense qu´il aurai été mieux que sur ps2, peut-être pas au niveau effet mes surtout sur les décors est l´animation :-)

ozhades
ozhades
Niveau 10
16 décembre 2005 à 14:51:04

Et voilà. :-)))
Tu fais les questions et les réponses tout seul.

Evidemment, SoulCalibur3 doit avoir des avancées par rapport au premier, mais comme tu le fais justement remarquer, il y a plus de 7 ans d´écart entre les deux jeux.

Je doute qu´à présent un quelconque jeu de baston puisse donner la claque qu´avait été Soulcalibur sur dream à sa sortie.
Bon évidemment, s´il y a un DOA-360 qui sort sur x360 ou virtua fighter douzemille sur PS3, on se prendra forcément une claque graphique, mais de là à parler de révolution, je suis sceptique.

Je termine : tu postes sur le forum DC... Les Sega-maniaque sont rarement des pro-PS2, donc je pense qu´un majorité de forumeurs seront d´accord avec ce qui vient d´être dit.
Quant à l´aliasing sur PS2, tout le monde sait que c´est le gros problème de cette console... Mais bon, tout le monde ne sait pas faire des consoles et des jeux comme Sega, comme tout le monde ne sait pas faire du marketing comme Sony. :)

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
16 décembre 2005 à 14:53:31

oui aucun jeu m´a mis et me mettra une claque comme soulcalibur :oui:

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
16 décembre 2005 à 14:55:03

shenmue... en met tjrs une

gregjah
gregjah
Niveau 6
16 décembre 2005 à 14:57:11

v´est net jle trouve tjrs aussi bo qd jy joue maintenant la claque

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
16 décembre 2005 à 15:21:56

dreamcastboy2 Posté le 16 décembre 2005 à 14:55:03

shenmue... en met tjrs une

c´est clair mais moi je parle pour les jeu de combat

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
16 décembre 2005 à 15:54:15

cest sur lol mais bon moi je trouve que doa2 a moins d´alising que soul calibur ?? qu´en pensez-vous ??

gregjah
gregjah
Niveau 6
16 décembre 2005 à 16:14:39

bof non soulcalibur et mieu

hyperboss666
hyperboss666
Niveau 2
16 décembre 2005 à 17:20:13

soulcalibur à beaucoup moins d´alising que doa2 exemple doa2 la seul arena en team battle

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:49:57

Bien,tu dois avoir une Tv bien pourrave pour dire que Soulcalibur 3 a de l´aliasing à gogo... :honte: ,il est bien plus finiolé que les deux premiers,autant décors,costume,physique des persos ou encore les effets visuels...

De la à dire qu´il serait mieux sur Dc,mouè bien faut pas non plus déconné,ça sans la lèche du nouveau forumeur qui veut se faire mousser...
La guerre des consoles ne m´intéresse pas,mais je n´aimes pas les boulets de services qui viennent se la jouer en disant,mais en ne démontrant absolument pas leur dire... :(

Et pour finir,pour ce qui est de l´amélioration si tu parles du style de jeu qui n´a pas progressé,c´est tout a fait normal,Soulcalibur est à la base un jeu de baston avec des armes tout comme les Tekken sont des jeux de baston/arts-martiaux,on ne change pas un style tout de même,celà fosserai le concept du jeu tout bonnement! :malade:

hyperboss666
hyperboss666
Niveau 2
16 décembre 2005 à 19:53:54

quand je pas de d´animation, je pas a la vitesse ou tourne le jeux sur le support !! !! sinon si tu à encore une dc avec soulcalibur, test les deux pour voir les différence !! ! pour moi soulcalibur 3 n´est pas une claque visuellement sur ps2.
pour revenir sur le jeux, pour moi SC3 et un sorte de trilogy avec 30 perso sa va :cool:
. (sans étre rasiste je m´apercois qu´il un black dans le jeu)

sinon bon idée le choix du dolby digital et prologic 2.

PS: la manette ps2 fait mal au pouce au passage avec soulcalibur 3 :ouch:

ozhades
ozhades
Niveau 10
06 janvier 2006 à 10:52:02

Juste pour éviter de créer un topic DOA2 / DOA4, je remonte ce topic sur la différence entre un jeu DC et une de ses suites sur une autre console.

Je viens de télécharger le trailer de DOA4... Si le jeu est à la hauteur du trailer, il devrait vraiment être un incontournable du jeu de baston...
Je n´ai qu´un seul mot : wouaouh... (je bave presque).
Seul petit inconvénient : je n´ai pas de boite360 (mais ça changera peut-être si Shenmue 3 ou Samba de Amigo 360 sortait dessus.)

waje2
waje2
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:06:09

c´est le genre commentaires qui m´énervent, vous aimez pas la ps2 parce qu´elle a soit disant de l´aliasing et bien vous n´y jouez pas !

de toute façon il suffit d´avoir une bonne télé pour se rendre compte que c´est pas si présent que ça !

de toute façon il faut arrêter de chipoter soul calibur III aurait été moins beau sur Dreamcast, la console étant moins puissante. ensuite le III est bien plus beau et mieux fait que le I sur Dreamcast. dans ce cas on peut dire que le premier mario est beaucoup plus beau que le dernier sur gamecube, c´est pareil non ?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:44:46

Dead or Alive 2 était plus beau sur Dreamcast, je me souviens dans un test de Consoles Max de DOA2 sur Dream, le commentaire pour les graphismes c´était "Branchez ce jeu devant votre ami qui s´est payé une PS2, il se tire une balle. La version DC est encore plus belle !" alors si l´a DC a fait mieux une fois, pourquoi ne ferait-elle pas mieux deux fois ?

cireza
cireza
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:59:32

Soul Calibur 3 ne pourrait pas tourner sur Dreamcast. Point final (je suis fan se Sega je précise, mais en plus je suis objectif, ça fait toute la différence). Faut y arrêter un peu. Ca serait peut être possible si la Dream avait des supports DVD pour ses jeux, mais même pas. Les GD roms ne contiennent qu´1 Go de données, comment veux tu faire marcher SC III ? o_O

Après, il est clair que la Play 2 est à la rue en matière de programmation et de qualité générale des jeux. La plupart ont un rendu graphique franchement médiocre, à cause d´un affichage moyen, de l´aliasing, de la faible profondeur graphique, du 50 Hz qui aura mis bien du temps à céder sa place au 60 Hz, des 300 MHz du proc aussi... SC III est une exception à cela, évidemment. C´est le premier jeu que j´ai vu tourner qui soit du niveau graphique d´une Gamecube, donc c´est déjà un bel effort d´optimisation de la part des développeurs.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
07 janvier 2006 à 16:32:25

Et pourquoi SCIII ne tournerait pas sur Dreamcast ? On s´en fout que les GD-roms ne contiennent qu´1 Giga Octet de données ! Je ne pense pas qu´un jeu de baston a besoin de beaucoup de ressources: tu te bats toujours dans les mêmes décors, il n´y a pas de dialogues à part les phrases typiques des combattants, une aire de baston n´est jamais très grande... Bon je ne suis pas programmeur personnellement, mais prétendre que SCIII a besoin d´être sur un DVD-rom pour tourner, c´est quand même un peu osé je trouve (genre: les jeux de baston 3D n´existaient pas avant l´invention du DVD-rom) :doute:

cireza
cireza
Niveau 10
07 janvier 2006 à 16:54:18

Euh tu m´expliques dans ce cas comment tu fais tenir peut être 3 Go de données sur un GD rom, et comment la Dreamcast va pouvoir accéder au contenu du jeu sachant que sa vitesse de lecture doit être très inférieure. J´imagine même pas les temps de chargements. Autre détail, la DC a un proc moi puissant que la Play2. C´est pas parce qu´au début, à la sortie de la Play2, y a eu des légendes comme quoi ct plus beau sur DC que la Play est moins puissante. C´est du 300 Mhz contre du 200 Mhz rien que le proc. Ensuite renseigne toi sur la mémoire vive et les capacités graphiques, et on en reparle. Un jeu optimisé à outrance comme SC III n´a aucune chance de tourner sur une DC, faut y arrêter. Que Shenmue soit beau, soit, mais c´est pas tous les jeux DC qui atteignent ce niveau. Et Shenmue tient sur 3 CD, tu feras attention.

(genre: les jeux de baston 3D n´existaient pas avant l´invention du DVD-rom)

:d) tu te trompes. Ils existaient déjà avant, mais je ne t´en tiendrais pas rigueur

masc
masc
Niveau 4
07 janvier 2006 à 17:03:23

La game cube a des mini dvd pourtant elle peut faire tourner soul calibur 3 donc la taille ne compte pas.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
07 janvier 2006 à 17:13:56

Ben justement, c´était ironique ma phrase "les jeux de baston 3D n´existaient pas avant l´invention du DVD-rom" j´en reviens pas que tu n´as même pas compris ça :nonnon:
Parce qu´on dirait que tu dis que si la PS2 n´avait pas existé, Soul Calibur 3 n´aurait pas existé... Alors que moi, je pense déjà que si la PS2 n´avait pas existé, la DC aurait probablement au moins vécu deux ans de plus que ce qu´elle a vécu en réalité, et je pense aussi qu´on trouverait Soul Calibur 3 sur Dreamcast :oui: Parce qu´après tout, Soul Calibur 2 n´avait déjà pas une différence graphique incroyable par rapport au Soul Calibur sur Dreamcast, la marge était fine franchement et je pense que SC2 aurait pu tourner sur Dream. Et je trouve que ce Soul Calibur 3 est très peu différent du 2 en terme de graphismes (vous voyez une amélioration honnêtement ?) , alors pourquoi ne tournerait-il pas lui aussi ?
Et d´où est-ce que tu tiens que le jeu Soul Calibur 3 fait 3 GO :question: Moi je dis que de toute façon, on peut toujours adapter, parce qu´on a bien eu des jeux en vraie 3D sur GBA alors qu´à la base tout le monde disait que cette console n´avait pas de moteur 3D et ne pourrait pas faire tourner des jeux en 3D...

cireza
cireza
Niveau 10
07 janvier 2006 à 18:13:54

Ben justement, c´était ironique ma phrase "les jeux de baston 3D n´existaient pas avant l´invention du DVD-rom" j´en reviens pas que tu n´as même pas compris ça

:d) T´as pas compris que je me fou**** de ta gu**** ? :lol:

On trouverait surement Soul Calibur 3 sur DC, mais il tiendrait sur 3 CD, ou alors y a aurait 3 fois moins de contenu. Peux tu comprendres que la taille des jeux joue un rôle essentiel ? Si on a pas la place de mettre le contenu du jeu, que fait on ? On se le met dans le c** ? On se retrouve avec un Resident Evil 2 sur N64 ? Je sais toujours pas comment les programmeurs ont fait tenir le contenu du cd sur une cartouche... lol

Tout ça pour dire que la place dispo est un palliatif aux capacités réduite d´une console.
Soul Calibur 3 remplit probablement le DVD bien au delà du Go.
Soul Calibur 2 aurait pu tourner sans problème sur DC. En revanche, la marge existante entre SC 3 et SC 2 est immense. Il faut ouvrir les yeux quand on joue. Je sais pas si t´as vu la finesse et la fluidité des décors de fond, les effets de lumières, et les cinématiques en fond de décor (je pense au niveau chaotique sur le bateau en flammes). Peut être que tu n´as pas joué au jeu, tout simplement.

Par contre ouai, faudrait penser à graver les jeux DC recto verso. Comme ça peut être que ça tiendrait. J´imagine bien l´écran de chargement: Veuillez retourner le cd pour charger le décor...

Pour la GBA, c´est pareil que la Megadrive par exemple: on a eu Virtua Racing, ou Starfox sur SNES. Et qu´y a t il dans la cartouche ? Un composant spécial contenant les capacités requises pour faire la 3d. Comme Starfox. La GBA reste incapable de faire cela toute seule, il lui faut du contenu sup présent dans la cartouche de jeu. Sinon SC 3 tournerait sans problème sur GBA :lol:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy