Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
voilà je me demandais si c´etait une bonne idée de faire des "provisions" de dreamcast ! j´ai une dreamcast en bon état et une qui marche plus ! je sais à quel point ça peut se casser vite alors j´aimerais savoir si c´est une bonne idée de faire des provisions de dreamcast pour les années à venir (en acheter trois pour etre tranquille par exemple) et si à ce moment là il est mieux de les acheter neuves ou d´occaz ? Et en achetant d´occaz comment "conserver" une dreamcast ?
pour vos reponses !
merde t completment fanatique... dacheter plusieurs dc (plus que 2) moi jen est une depuis un bout ,elel date de 2001. des fois elle chie avec shenmue des fois non, mais bon faut comprendre la console lol et bon elle se fait transporter de chez nous a chez mes amis , etc....et bon elle et tjrs en vie (mais bon je sais pas trop là ca fé kek mois que jy es pas joué lol...) laisse faire, ten trouvera dautre din magasin... persnone veut garder ca
Ben si t´as de la tunes achetes-en une autre neuve et si t´es moins fortuné prends en une d´occaz.
Ou alors attend qu´elle te lache pour la remplacer.
si ta des sous tu peu tacheter des chiottes en or massif pour ton yacht en platine
je pense qu acheter des dream n est pas un mauvais investissement car c est une console de collection
si tachetai 4play2 et 3xbox ca ne rimerai a rien car elles ne seront jamais collector quand bien meme elles seraient des editions limitées a l effigie de grand jeux mais les console de collection comme la dream c est pas choquant
bah je sais pas une dreamcast d´occaz c´est 25 euros et neuve c´est 75 euros je veux dire c´est abordable ! car apparemment un jour y´en aura plus car elles sont toute destinées à plus ou moins mourir donc bon...
Avec noel qui arrive je me suis dit que j´allais en acheter deux ou trois de "reserve" c´est tout...
mais si j´en prend d´occaz la console va pas tourner pendant plusieurs mois (avant que celle que j´ai actuellement pete) donc j´aimerais savoir comment "conserver" une console !!
ben pour info la mienne qui date du 14sept99 tourne comme une horloge,son vmu et sa manette aussi (les coussinets sous le capots sont juste un peu usés et les picots du stick du pad on disparus )
c est la console qui a le plus tourné de ma vie plus que nimporte laquelle de mes consoles a cartouches avec toutes les super jeux quil ya eu sur dream!
et ne parlons pas du net jen avait eu en tout pour 8000ff!!!!! je mendormais devant des fois
alors voila je dois avoi rla chance des premieres series il parait quil ya des gens qui ont des vieilles play2 qui durent depuis des années
sisi c est vrai!! dur a croire mais bon
moi la mienne je l´avais acheter le jour de sa sortie puis elle ma lachée j´ai pris une play 2 et quand ma play 2 ma laché bah j´ai racheter une dreamcast
et pourtant mes consoles je les traite correctement mais elles s´abiment au bout d´un moment...
bon alors ? comment qu´on fait pour conserver une console ?
Pour la conserver, soit tu la cryogénise:
Le plus simple c´est de la foutre dans le congelo
Soit, tu la noie dans du formol qui permet de conserver à l´état les parties les plus fragiles ![]()
je me doutais que j´aurais des reponses du genre :" tu la met dans une boite tu l´entère à septs pas d´un grand chêne en direction de l´est, et tu la recupères vingt ans après !"
non serieusement comment proteger une console inactive de la poussière et des desagrements du temps ?
Pour le protéger de la poussière, tu n´as qu´à l´envelopper dans du papier plastique transparent pour les aliments quand tu n´y joues pas, mais n´oublie pas de l´enlever quand y joueras parce que sinon ça l´empêchera de respirer. Et pour la protéger des désagréments du temps, ne la laisse pas dehors si tu vois qu´il va pleuvoir ![]()
ok lol et la mettre dans un carton dans une armoire ça suffirait ou pas ?
moi ma console j´y joue 7-8H par semaine, c´est une 2eme main et elle est de 99, jamais eu de soucis...
Ben faut essayer quoi, je ne suis pas expert en dégradation de DC.
Vous l´acheté ou neuve??
C´est un eu inutile mais en meme temps si tu l´Achete pas plus de 40 euros tu t´assures que si tu la veux plus tu la revend au meme prix et voila. D´apres moi les consoles devraient avoir un compteur en milliers de tours de disque ainsi on saurait si elle a beaucoup roulé ou si elle sort d´usine. En meme temps ceux qui y ont peu joué vendraient leur dc 60 euros.
Aussi ma console date de 1999, ex proprio inconnu, chez moi bon je fais atention au chocs et au couvercle mais il y a de la poussiere dessus pis elle marche plante jamais jamais jamais. Puis les autres consles c pas de la merde non plus ma xbox est tombé du bureau sur des tuilespuis un des coins est un peu écrasé(ca me fait vraiment chier d´ailleurs) mais elle marche nickel. C´est pas moi qui l´aie faite tombée mais c bien au moins j´ai pas de remords envers moi meme.
Mon ami faisait attention à sa ps2 comme a la prunelle de ses yeux et elle a lachée l´an dernier(ou peut etre cette années je sais pas) et elle detait de 2002 je pense donc elle a duré environ entre 2 ans et demi et 3 ans et demi c´est une merde je trouve. 2 fois moins que ma dc.
alors bonne idée ou pas ?
Si tu as l´argent je pense que ce n´est pas une mauvaise idée. Tu en achètes une neuve, et tu n´y touches pas. Comme dit broody, si tu en as marre et que tu penses que tu as fais un mauvais choix, tu l´as revends au même prix. Et avec un peu de chance dans quelques années tu peux la revendre plus chère.
ok bah à noel je vais peut etre me faire plaisir un bon coup !
et si je suis embauché demain là c sur je le fais lol !