CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360

Gabnight
Gabnight
Niveau 7
25 novembre 2005 à 14:09:16

Trop marrante la pub même si on pourrait dire que c´est du déja vu, ça fait toujours rire :ok:

psogamer
psogamer
Niveau 10
25 novembre 2005 à 21:45:37

Hey mais les gars! Laissez une chance a la 360 quoi!
Elle est meme pas sorti en Europe que vous lui crachez deja dessus O_O

dolbite
dolbite
Niveau 5
25 novembre 2005 à 22:14:13

bah c´est de la merde c´est tout... je cherche pas plus loin...

psogamer
psogamer
Niveau 10
25 novembre 2005 à 22:19:10

c´est pitoyable comme reponse!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
25 novembre 2005 à 22:22:49

Je suis également d´accord sur le fait qu´au stade où nous en sommes, nous ne pouvons plus nous contenter d´une évolution qui n´est que graphique. A l´époque des débuts de la 3D, les graphismes étaient assez moches entre les polygones apparents de la PlayStation et le rendu flou et trop cubique de la Nintendo 64. Quant à la Saturn... je n´ai jamais eu l´occasion de jouer à un jeu sur la console originale, mais pour avoir joué à la version Saturn de Sonic R dans une compil´ de jeu Sonic sur Game Cube, il me semble (et c´est à prendre avec des pincettes) que le rendu des textures était de meilleur qualité sur la SS que sur la PSX. En tout cas l´évolution graphique suffisait à notre bonheur en ces temps déjà si lointains :oui:

Nintendo a voulu évoluer dans le vrai en créant la Nintendo DS avec son écran tactile et son micro, mais tout comme ce sera le cas pour la Revolution et sa manette-télécommande, la DS ne révéle(ra) sa vraie valeur que si les développeurs tirent parti de ses capacités. C´est le cas avec le jeu Another Code, un très bon jeu :ok: mais un peu court :( et j´ai bien envie d´essayer Project Rub, c´est un jeu SEGA quand même et il semble également bien utiliser les spécificités de la DS.

On peut affirmer que l´évolution graphique de la 3D est un cap qui a déjà été franchi avec Shenmue qui a fait le premier pas. Oui bon, ce n´était pas encore la perfection, mais ça s´en approchait grandement.
N´oublions pas le cell shading qui est une vraie évolution, ou plutôt, un mouvement artistique qui est survenu lors de l´avancée de la 3D vers la perfection, bafouant les règles du réalisme au profit d´une évolution d´ordre stylisé.

La perfection est encore loin, elle signifierait: concevoir une console assez puissante pour gérer et afficher simultanément toutes les feuilles modélisées d´un arbre et toutes différentes les unes des autres. Il faudrait également qu´elle gère tous les reflets que les objets se trouvant dans le même espace se renvoient. Mais nous avons déjà les écrans capables d´afficher des détails d´une telle finesse, enfin d´après ce qu´ils prétendent... Moi je dis qu´on peut encore attendre longtemps avant d´obtenir la perfection graphique et que ce ne sera pas pour cette next gen´ de consoles.
Nous sommes dans une phase où c´est le gameplay qui doit évoluer, sans pour autant destabiliser le joueur.

Le combat était moins rude dans les années 90, car les joueurs étaient moins exigeants et déjà bien contents d´avoir des consoles capables d´afficher de la 3D correcte.

Je vous laisse. Dédicace à tous les enfants des années 80 à qui, tout comme moi, cette chanson devrait évoquer un peu de nostalgie :content:

http://www.coucoucircus.ous.org/da/generique.php?id=117

jetre7
jetre7
Niveau 10
25 novembre 2005 à 22:35:41

LOOOOOL!!!!!!!!!

Omfg! Merci pour le souvenir : D. J´ecoutait ca quand j´était petit :p

Ton texte a tout dit du coup, tu comprends ou j´ai voulu en venir. Je croit que les graphs sont suffisament beau pour qu´on commence a explorer le gameplay et les facon différente de jouer.

jetre7
jetre7
Niveau 10
25 novembre 2005 à 22:36:17

Heu pso gamers en passant, en europe peut etre pas,mais ci, oui : D.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
25 novembre 2005 à 22:44:56

La prochaine véritable évolution graphique ce serait des lunettes 3D pour qu´on se croit vraiment dans le jeu. Et il faudrait jouer dans une sorte de boule qui serait en réalité un écran comme au Futuroscope. Vous vous rendez compte de combien ça coûterait ? Si on dépense autant de thune pour des jeux vidéo, on ne pourra jamais se payer une mongolfière comme Riff Raff :rire2:

psogamer
psogamer
Niveau 10
25 novembre 2005 à 23:03:46

Quand je disais "meme aps sorti en europe" c´etait pour vous dire a quel point la console etait recente!
alors laissez lui une chance quand meme...

Lucky6232
Lucky6232
Niveau 9
26 novembre 2005 à 10:30:25

:salut: tout le :globe: !! :)

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
26 novembre 2005 à 19:19:05

Trnuf Posté le 25 novembre 2005 à 22:44:56

La prochaine véritable évolution graphique ce serait des lunettes 3D pour qu´on se croit vraiment dans le jeu. Et il faudrait jouer dans une sorte de boule qui serait en réalité un écran comme au Futuroscope. Vous vous rendez compte de combien ça coûterait ? Si on dépense autant de thune pour des jeux vidéo, on ne pourra jamais se payer une mongolfière comme Riff Raff

mec, chez nous j´ai un jeu d´échecs sur le pc qui se joue avec des lunettes 3d (comme au imax) et cest assez spécial. imagine un peu un ranibow six ou un gtya avec ça... ce serait trippant.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 novembre 2005 à 10:40:08

A condition que la Rainbow Six en question soit mieux que celui sur Dreamcast: je ne sais pas si c´est moi qui suis tombé sur une mauvaise version du jeu, mais les graphismes sont ceux d´un jeu PSX et le son est.
.. comment dire ?. .. disons que si le cinéma muet existait, c´est à présent au tour du jeu vidéo, comprends par là que les bruitages ont été oubliés et que les rares extraits sonores qu´on peut entendre semblent assourdis.

Gabnight
Gabnight
Niveau 7
28 novembre 2005 à 11:32:12

Trnuf : je suis de ton avis.
En effet, Qu´est-ce qu´un jeu?
Un jeu est un monde virtuel crée pour amuser le joueur, le dépayser et faire travailler son imaginaire. Maintenant, si un jeu devient trop réaliste, est-ce toujours un jeu? en effet, dans ce cas, qu´elle est l´intérêt de jouer, si c´est pour voir dans le virtuel, ce qu´on voit tous les jours. Où se situe dans ce cas, la place de l´imaginaire dans le jeu??
On arivera dans un monde où comme dans america´s army, le jeu sert la réalité, où le joueur comme dans de nombreux mmorpg préferera vivre sa vie dans le jeu plutôt que parmis les siens et ses potes "réels"!!
On sera dans un monde où il sera plus facile de vivre dans le virtuel que dans la réalité avec tous les tracas liés à la nature de l´homme!
Et surtout, on vivra dans un monde crée, organisé et gérer par des développeurs qui pourrait tout aussi bien abuser de leurs pouvoirs pour imposer certaines choses, comme de la pub pendant les chargements, dans les décors et d´autres trucs du style qui dénature la nature même du jeu, s´amuser dans un monde inexistant et imaginaire...

Difool72
Difool72
Niveau 10
28 novembre 2005 à 14:27:09

pour la pub dans les jeux c´est pour très bientôt ...

psogamer
psogamer
Niveau 10
28 novembre 2005 à 17:23:00

ça existe déja

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
28 novembre 2005 à 20:21:43

La pub dans les jeux... Buvez Quanta Cola :rire2:

Bon, sachez que la prochaine grosse arnaque dans les jeux vidéo c´est bel et bien la XBox 360. En effet, désormais pour avoir accès à un niveau supplémentaire ou une nouvelle voiture pour un jeu, il faudra les télécharger via la XBox Live et ce service sera payant. N´importe quoi: à l´époque on débloquait un niveau bonus ou un nouveau véhicule il fallait remplir certaines conditions du jeu (ou encore entrer un code si on n´avait pas envie de se fatiguer), et à présent il va falloir payer.
Bien sûr, les jeux seront peut-être moins chers, mais ça reste de l´incitation pour forcer les joueurs à utiliser le XBox Live qui est le nouveau gagne-pain de Microsoft (il faut bien rentabiliser les pertes de la première console :hum: ). Et dans tout ça, où est l´évolution ? Eh bien je v ais vous le dire moi: l´évolution on l´a dans le cul :(

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
29 novembre 2005 à 00:50:28

attend mec, on a rien vu, attend un peu la ps3

psogamer
psogamer
Niveau 10
03 décembre 2005 à 12:08:32

Trnuf ->Il y a des contenus gratuits...
Et rien ne t´oblige a les prendre.
En plus comparer les bonus a debloquer dans le jeu et ça... :honte:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
03 décembre 2005 à 12:42:26

De toute façon, si le Père-Noël m´offrait une XBox 360, je serais déçu. C´est vrai quoi: j´ai jamais dit que je voulais une XBox360 moi :( Franchement tu veux que j´en fasse quoi de cette console toute seule ? Y a rien avec quoi je pourrais la comparer puisque les deux autres ne sont pas encore sorties. Tout ce que je pourrais constater, c´est que je joue à des jeux qui sont plus beaux que sur ma Game Cube ou ma Dreamcast, mais cela signifierait-il que je m´amuserais davantage avec la 360 qu´avec mes deux "vieilles" consoles ? Ben non, pas du tout :non:
De toute façon pour cette nouvelle génération je vais attendre que les trois soient sorties et qu´on trouve déjà au moins une dizaine de bons jeux sur chacune (pas forcément des exclusivités, le multi-plates-formes permet aussi de faire la comparaison).
Mais me procurer une XBox 360 dans la précipitation, ce serait agir en mouton comme les pro-PS2 à l´époque.

Broody
Broody
Niveau 10
03 décembre 2005 à 16:18:44

Selon moi, graphiquement parlant d´utiliser la HD est déja un pas vers l´évolutin car le 640 est une vraie bride graphique. Je reste sur mon point de vue qu´aucune console sortie en 2004 ou 2005 ne vaut le détour.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment