CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360

Difool72
Difool72
Niveau 10
20 novembre 2005 à 20:51:48

salut à tous

je crée ce topic pour savoir ce que vous pensez de la nouvelle xbox?

moi perso j´ai laché sony pour rejoindre crosoft et je pense vraiment que cette nouvelle console va cartonner :ok:

qu´en pensez vous ?

Flowz
Flowz
Niveau 10
20 novembre 2005 à 21:39:36

moi j´m´en fou...

c´est comme tout, faut voir le prix, les jeux

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:30:23

Ce que j´en pense, eh bien... ce n´est pas parce qu´elle est la première des next gen à sortir qu´il va falloir se ruer dessus ou la commander absolument comme cadeau de Noël. Mieux vaut attendre une année que les deux autres soient aussi sorties et qu´on puisse comparer les jeux.
J´ai vu tourner plusieurs démos sur XBox 360, le fossé des générations n´est pas énorme, je pense que l´écran plat est pour beaucoup dans le rendu très propre de l´image. J´ai néanmoins remarqué que, comme se fut souvent le cas sur XBox, les textures sont souvent très sombres pour paraître de meilleur qualité. C´est une astuce d´optique, pas une prouesse technique.

m_h1
m_h1
Niveau 7
21 novembre 2005 à 20:38:59

D´accord avec toi Trnuf mais il ne faut pas oublier difool72 que ici c´est le forum DC, merci. ^^

Difool72
Difool72
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:59:20

je ne l´ai pas oublié !

je voulais avoir vos avis, les avis des fans de SEGA !

Broody
Broody
Niveau 10
22 novembre 2005 à 00:33:40

Effectivement les graphismes semblent une évolution bien ordinaire de graphismes. Rien de si impressionnant. Peut etre que crosoft aurait du faire une xbox 1 plus pourrave. J´espere que le HD est pas faux et qu´on pourra si on branche. Par contre je vais faire une crise cardiaque. Il y a la console seule(plus manette avec fil et fil normal video)à 400$ ou à 500$ on a le cable VGA, DD 20 go, manette sans fil, casque, carte memoire 64mo et télécommande DVD plutot bien pour 100$ canadien mais bon ils ont vraiment mis la xbox à 400$ pour faire beau je trouve a la vue du prix des accessoires. 40$ la manette dvd(ca passe), 60(40 euros) la manette sans fil(bof) mais attention, attention: 50$(peut etre 35 euros) pour le cable VGA. C´est de l´Arnauqe je trouve et 50$ c´est la moitié du de la différence entre la xbox en "loose" et le value pack. C´est une arnaque je trouve d´acheter un accessoire seul. Si j´était interessé par la xbox 360 j´Aurais pensé a la prendre seule mais le vga est obligatoire selon moi alors dans ce cas pourquoi se priver du pack en payant seulement 50$ de plus(si je prennais le vga seul) pour le dvd player, manette sans fil, dd etc. Bref ils sont cons je trouve

Sinon ca me fait trop marrer a la tv il y avait un petit reportage il y a un gars il en parle en bien et sort "le son est merveilleux". Perso ca reste qualité DVD et ce que peuvent offrir les haut parleurs. Plutot bidon.

psogamer
psogamer
Niveau 10
23 novembre 2005 à 15:23:15

Faut arreter la fumette les mecs, les graphismes depasse de loin la generation actuelle...Plus on regarde et plus on remarque les faiblesses des graphismes de cette generation : regardez Fable, censé etre tres tres beau (d´ailleurs il l´est) et Oblivion O.O
Et au moins avec Microsoft on a du concret, la console sort dans quelques jours ^^

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
23 novembre 2005 à 19:27:08

broody est un sage homme :P
sérieu jpense que tu as raison mais bon faut dire qui a bcp d´alising sur le jeux 360 que jau vu tourner dans les magasin. mais bon, la console est pas exploité au max non plus.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
23 novembre 2005 à 20:41:55

Ce qui laisse méfiant, c´est aussi le fait que la 360 est sortie avant les deux autres, juste à temps pour Noël 2005. Microsoft pensait-il que sa console ne pourrait faire le poids en étant en concurrence avec Sony et Nintendo en 2006 ? Après tout, la XBox première du nom a encore des beaux jours devant elle, et le fait que sa frangine débarque alors même que l´époque de la XBox n´est pas encore révolue, je trouve que ça sent un peu l´arnaque. Qu´est-ce qu´on nous cache ? Quelle est donc l´arme secrète de la PS3 ? La manette Revolution serait-elle sur le point de tout révolutionner, renvoyant à l´âge de pierre les autres consoles ?

Broody
Broody
Niveau 10
23 novembre 2005 à 23:57:22

Il parrait qu´il ya une grosse marge entre xbox 360 en res normale et en HD. Je reste septique. Peut etre en jour je l´aurai pour comparer. Reste que j´ai chez moi doom 3, splinter cell 3, hl2, riddick et far cry sur mon 3ghz avec une 9800pro donc peut etre que je commence a devenir difficile graphiquement. Pourtant soul salibur en VGA je le trouve pas laid. mais rejouer a cs non source j´ai une période d´adaptation a faire.

En attente d´un baisse de prix. De toute facon il faudrait attendre janvier pour l´avoir.

Ca reste le meilleur moyen de vendre la sortir en novembre ou octobre directement pour noel.

DCboy au magasin ct des tv high res ou normales? Je crois que ca rend qd meme pas mal mieu sur HD l´aliasing.

D´ailleurs la xbox est pas vieille pas plus de 4 ans(moins en europe encore) j´espere que la mienne aura de beaux jours et plein de jeux a pas plus de 20 euros surtout. ET la 360 a que 4fois la puissance c´est peu de marge.

La manette revolution sera surement plus un gadget exercé dan kirby sur GBC tant qu´au truc de pencher la manette. J´attend avec impatience la sortie de la ps3. J´ai tout meme l´impression que la ps3 sera plus puissante du moins si ils ont la meme attitude qu´a la sortie de la ps2 ils donneront cette impression.

Pso gamer d´un autre maniere oblivion me semble sort aussi sur pc et aussi beau sur un 3ghz hors une console est supposée mieu faire a puissance égale.

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
24 novembre 2005 à 04:54:58

ouai broody, cétait sur une tvhd la 360 dans les magasins et ils y avait de l´alising reamrquable (dison que cétait un peu dérangant surtout sur une 360 et une hd...) cétait sur un jeu de plate forme je pense, mais je ne me souvien plus le nom. et jai vu tourner call of duty 2 au future shop sur une tvhd et bah un bon pc a rien a envier

jetre7
jetre7
Niveau 10
24 novembre 2005 à 07:08:43

Hum personnelemment, je suis pas daccord avec pso gamers. Oui les graphique sont mieux, ca ca se voit.. Mais suffisament pour en valoir l´achat, et se prétendre ´´next gen?´´. Apres tout qu´est ce que la next gen?..

Y´a une evolution au niveau des graphs, que j´ai vu de mes propres yeux ca oui. Malheureusement elle est pas énorme, bien que comme l´a dit dreamcastboy, la console n´est pas exploité au max. Pourquoi malheureusement? Et bah parce que la xbox 360, mise a part un super ´´son´´ (tu parles lol, presque tout les jeux de la derniere generation était quaisiment surround, donc quand on a le cinema maison chez soit, qu´est ce qu´on s´en fou! LOL), ben elle avait pas bcp de ´´plus´´ a offrir. Et comme je suis personnelement deçu des graphs de la 360, ben pour moi elle lui reste plus rien. On dirait même une extension xbox, camoufler par une nouvelle boite. Moi je la voie pas LA grande nouveauté de cette génération sur 360. Si oui, j´aimerais qu´on me l´explique.

Avec la dreamcast, sega instaurait le jeux en ligne le vrai. Plus un navigateur web pour les score en ligne, un image clair pour des graph suffisament beau, avec la fishing rod sortie a ses debut, le vmu, le modem et les téléchargement qui avait un impact direct sur le jeux, bref on revisait le mot jouer en essayant de trouver de nouvelle facon d´experimenter la console de salon.. Un peu comme nintendo et le ds. Meme sur cube, pour ceux qui on jouer a pac man, ou zelda four sword save de quoi je parle. Bref ca change, on essaie de trouver une nouvelle facon de jouer, changer quoi, prendre une direction différente dans le domaine pour offrir plusieurs possibiltés de JEU et ensuite on pourra pensé a rehausser les graph. Rajouté des add-on completement con qui n´on absolument rien a voir avec le jeu. (vous aurez deviner: film, musique, foto (LOL)..) je trouve ca completement ridicule. La en out cas bravo, on croirait vraiment a un pc! (la 360).

La 360 n´a vraiment pas grand chose a offrir de nouveau. J´appelle pas ca un next generation, une nouveauté, mais qu´une simple mise a jour. Vive les suite de jeux.. Toujours aussi amusant à jouer ecrasé sur son sofa a appuyer sur les meme foutu boutons pour sauté et avancé, avec 4 ou 5 passants de plus dans les decors et des cheveux fins sur la tete des persos..

Je préfere de loin la télécommande de nintendo et bouger ce qui se trouve à l´écran par moi-même si c´est pour jouer avec des graphiques un brin rehaussés. Au moin ca c´est du nouveau et de l´innovation..

Gabnight
Gabnight
Niveau 7
24 novembre 2005 à 10:29:51

Je suis tout à fait de ton avis jetre7 :ok:
La manette de la révolution ne sera un gadget que si les développeur sur révolution ne s´en servent pas à bon escient. Sinon, ce sera une tuerie, une véritable "révolution" dans la manière de jouer. Je me souviens quand ma soeur et mon père joué sur ma vielle mégadrive.D´instinct, il jouait en bougeant la manette dans tous les sens, comme si cela influencé le personnage dans le jeu. Moi, je rigolais parce que ça ne servait à rien mais pour eux, ça leur permettait de rentrer dans le jeu. Maintenant, grâce à la révolution, ce sera le cas, on veut pencher le bonhomme vers la droite, hop on penche la manette vers la droite!! on veut regarder en bas, hop on penche vers le bas. On se fait attraper par un zombie, hop on secoue la manette dans tous les sens pour essayer de s´en sortir... ça s´est une véritable révolution, cela laisse percevoir d´énorme changement dans le gameplay des jeux actuelles. Et surtout, comme je disais au début, les possibilités sont infinies, mais seules les développeurs auront en charge de s´en servir à bon escient et de nous fournir de véritables nouveautés... Comme on dit wait & see...

Difool72
Difool72
Niveau 10
24 novembre 2005 à 13:04:23

surtout que le mot révolution ne veut pas forcément dire "mieux"...

Broody
Broody
Niveau 10
24 novembre 2005 à 23:19:07

effectivement une xbox 1.5 plutot. Presque la meme manette, encore du dvd, un dd pas gros et pour un prix plus important que la xbox 1 en 2001(la version dd) d´ailleurs celle a 400$ sert juste a dire qu´elle est pas plus chere que la 1 je crois.

Broody
Broody
Niveau 10
24 novembre 2005 à 23:27:13

Je dirais pas que c´est un pc la xbox 360 car les gaphismes sont a peines mieu que sur un pc égal alors que la console est faite pour ca. Moi aussi suis décu.

Par contre dire que 4 swords et pac man innove peut etre vrai mais ca reste des vieux jeux au deseign pourri(bien que c cute) alors c´est pas dur. Sur internet on en trouve des gratuits qui innovent. J´aime bien gunbound, il innove peu par rapport a worms mais c en ligne et gratuit.

D´accord avec jetre aussi une simple évolution qui en offre pas assez. Je crois que ma xbox 1 est ma derniere console de salon que j´aurai achetée plus de 200$. PC GAMER (et quand les consoels seront 100$)

Broody
Broody
Niveau 10
24 novembre 2005 à 23:31:50

Un kirby sur gba utilisait déja dans la carte une bille ou je sais pas trop pour pencher la gbc et bouger. Donc nintendo a déja l´idée il y a 5 ans et si ils ont pris tant de temps, c´est peut etre pas l´idée du siecle. Sur ds le tactile est interessant mais reste un gadget. Oui si on l´a on l´utilise et le croit indispensable mais il reste superflu.

Moi aussi ma soeur bougeait la menette sur n64 ou ps1 aux débuts de la 3d dans les jeux de course ca me faisait marrer.

jetre7
jetre7
Niveau 10
25 novembre 2005 à 05:48:31

Broody, comprend tu ce que veut tu dire gadget dans le domaine des jeux video sur une console? Je crois vraiment pas. Un gadget, ce sont des truc rajouter qui n´on absolument rien a voir avec le jeu en lui meme. Viens me faire chier que l´ecran du ds est gadget toi.. lol

Et la tu comprend le principe de ce que je voulait dire par four sword et pac man sur game cube compatible gba. Je trouve que oui le design est pourri mais justement: vaus mieux regresser et trouver une nouvelle facon de jouer que nous foutre toujours la meme action, la meme chose avec de graph plus beau. On va finir par etre écoeuré.. Je suis pour l´innavation direct avec le jeux, sinon je voit pas l´interet d´attendre le prochain shooter ou je tirais encore avec le meme R sur des enemi un brin mieux fait.. Chose faite des millier de fois deja.. Le sgraph de toute facon atteindrons un jour ou l´autre la perfection, le gameplay lui a des possibilité inimaginable.. DOnc je prend la route de nintendo. ^-^ C´est mon avis personnel.

Gabnight
Gabnight
Niveau 7
25 novembre 2005 à 10:57:44

Alors, comme on dit tout ce qui est inutile est indispensable :rire:

Pour en revenir sur la manette révolution, ce n´est pas simplement une manette avec capteur de mouvement, elle gère aussi la position dans l´espace en 3D. Tu peux la déplacer vers l´avant, l´arrière.Tu peux viser avec, plus besoin d´acheter des flingues à 2 fois le prix d´une manette pour 3 ou 4 jeux qui vont l´utiliser. Non, franchement faut vraiment en vouloir pour ne pas voir le potentiel énorme de cette manette par contre, le seul problème est qu´il va falloir redévelopper les jeux multi-support pour prendre en compte les spécificités de cette manette.
Sinon, j epense que l´écran tactuile de la DS n´est certes aps une révolution, cela est utilisé sur les PDA depuis longtemsp mais l´intégrer dans le gameplay d´un jeu apporte de nombreuses possibilités qui certes ne sont peut-être pas extraordinaire mais qui permettent de modifier la manière de jouer et donc de s´amuser. N´est-ce pas ce qu´on cherche quand on possède un nouveau jeu, changer de manière de jouer??
Sinon, autant rejouer au même jeu qu´avant!!

ozhades
ozhades
Niveau 10
25 novembre 2005 à 12:14:50

A propos de la X360, j´ai trouvé cette pub sur le net.
Je la trouve plutôt sympa :

http://rapidshare.de/files/8046563/xboxstandoff.wmv.html

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy