CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou sont partis les pro-sega ?

-bill-gates-
-bill-gates-
Niveau 9
12 novembre 2005 à 20:13:37

Mais ou sont partis les possesseurs de dreamcast, ils se sont racheter une xbox ? (vu que la console ressemble etrangement a la dreamcast (au niveau des manettes))
Ou ils sont parti dans la firme la plus rivale c´est a dire nintendo, ou encore chez sony ?
Allez petit sondage.
Concernant moi je posseder une dreamcast mais apres le flop de celle-ci (un peu a cause de sony oui) je me suis racheter une ps2.

Horizon-759
Horizon-759
Niveau 9
12 novembre 2005 à 20:27:47

Lu, ben moi j´alterne entre CS 1.6 (PC bien sûr) et jeux de course sur DC, et je compte pas l´abandonner ^^

Scullder
Scullder
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:54:12

La Dreamcast reste inégalable et incomparable (surtout à une xbox pouah). =)
Après la Dreamcast, j´ai racheté une Game Cube, uniquement pour Phantasy Star Online, j´ai été assez déçu (pas assez de nouveautés), mais ça ne fait qu´illustrer la tendance générale : "on fait que des suites et rien de nouveau".
La Game Cube m´a fait découvrir... 2 bons jeux : Ikaruga et MGS. Depuis, je ne joue quasiment plus.

Flowz
Flowz
Niveau 10
12 novembre 2005 à 21:59:13

Je suis parti chez sony pour pes3, j´ai 5 jeux et dejà dépensé plus que pour la moitié de ma colec´ dream ou va le monde tant de miséreux se morfondent

alex94b
alex94b
Niveau 10
12 novembre 2005 à 22:33:54

moi après la dreamcast j´ai acheté la play 2 mais à part PES et GTA rien de bien sur cette console, qui ma lacher en mai ! maintenant j´hesite à prendre la x box car j´avoue la dreamcast à un defaut --> pas de bon jeu de foot !! !

Elear
Elear
Niveau 10
12 novembre 2005 à 23:12:14

Je suis resté sur ma dream :) bon j´ai aussi une play ma ça c´est juste secondaire (pour pes ^^)

Misaki_11
Misaki_11
Niveau 9
12 novembre 2005 à 23:14:44

la dream restera pour moi LA console ultime et c´est bien dommage que Sefa ai arrêté :(

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
13 novembre 2005 à 14:44:53

J´ai toujours ma Dreamcast (je ne comprends pas ceux qui revendent leurs consoles) et j´y joue parfois pour un coup de Sega Rally 2 :sleep: ou un 24 Heures du Mans.
Dernièrement j´ai essayé Ecco the Dolphin mais je n´ai pas du tout accroché à ce jeu dans lequel le joueur doit absolument tout faire lui-même pour progresser :nah: en tout cas je ne voudrais pas avoir à faire le test de ce jeu parce que je sais bien que je le noterais comme un PD et qu´après on me dirait que mon test ne vaut rien à cause de l´opinion publique différente (mais y a-t-il vraiment tant de masoch... euh de joueurs qui aiment ce jeu ? Ou est-ce que ce sont juste les magazines qui mettent des bonnes notes histoire de s´entre-copier ?) .

Mais la plupart du temps je joue à la GameCube, et pas forcément aux jeux Nintendo. Si j´ai choisi la GameCube c´est d´une part parce que j´aimais bien Super Mario Sunshine et que j´avais envie de retrouver 1080° et F-Zero sur une console "next gen" (euh oui: à l´époque la GC était une console next gen ! :oui: ), sans oublier Zelda bien sûr.
Et puis le Star Wars Rogue Leader me plaisit bien aussi, même si c´est un jeu effroyablement dirigiste :peur: j´ai pas cherché à obtenir les médailles ou à faire les missions qu´on débloque une fois qu´on a fini le jeu, j´avais surtout envie d´une grosse claque graphique pour célébrer l´acquisition de ma GameCube.
Je n´ai jamais touché à Pikmin, Starfox ou Metroid :non:

J´aurais du mal à dire quelle console j´ai préférée entre la DC et la GC. C´est pourquoi voici un petit résumé de mes appréciations:

Ce que j´ai aimé avec la Dreamcast:

- Les jeux SEGA comme Crazy Taxi, Sonic Adventure, Jet Set Radio, Shenmue et bien sûr Skies Of Arcadia (j´aimerais beaucoup retrouver un RPG aussi bon et surtout aussi immédiatement accessible).

- Les parties multijoueur de V-Rally 2, Looney Tunes Space Race, SFR 2049, Ooga Booga, mais aussi Ikaruga, Gunbird 2 (en occaz´ il vaut le coup) The House of the Dead 2, Spawn et Dynamite Cop.

- La qualité graphique, et l´exemple qui me vient à chaque fois est Rayman 2: quelle image propre et nette ! C´est neuf ? Non, mais ça tourne sur Dreamcast :ok:

- Les gachettes analogiques à en faire pâlir une PlayStation (1 ou 2).

Ce que je n´ai pas aimé avec la Dreamcast:

- Les temps de chargement, par exemple ceux de Soldier of Fortune (mais c´est un très bon jeu ! D´ailleurs faudrait que je me le procure), ou ceux d´un Shenmue.

- Quelques déceptions comme Daytona USA 2001, Snow Surfer, Rainbow Six Rogue Spear (c´est une grosse blague ce jeu, y a même pas de son !) et le mode multijoueur d´Aerowings.

- Le fait de ne pas pouvoir jouer en 60 Hz (ça fait en noir et blanc) alors qu´avec ma Game Cube je peux... Du coup, je suis couillonné avec certains jeux d´import. Si j´avais eu une prise péritel ça aurait peut-être fonctionné...

- Les annulations de Half Life, Black & White, et aussi le fait que SEGA n´a jamais pris la peine de traduire un épisode de Sakura Wars pour les Européens.

Ce que j´ai aimé avec la Game Cube:

- Les jeux Nintendo comme Super Mario Sunshine, Zelda TWW, 1080° Avalanche, F-Zero GX, Super Smash Bros. Mêlée (mais je l´ai perdu et j´ai pas eu envie de le racheter parce que ce jeu a été sympa un moment mais à force il devient saoulant et il est impossible à finir et en plus c´est des mensonges que Sonic est un perso bonus du jeu).

- Les parties multijoueur à F-Zero GX, 1080° Avalanche, XIII, Serious Sam, 007 Nightfire, Dakar 2 et 007 Quitte ou Double.

- Les loading très courts.

- Les manettes avec gachettes analogiques et 2 joyticks !

Ce que je n´ai pas aimé avec la GameCube:

- Les jeux sortent au compte-gouttes.

- Au lieu des 10 Mario Party annuels (j´exagère à peine) j´aurais préféré une nouvelle aventure de Mario dans un jeu de plates-formes.

- La perte de Rare (j´aurais bien aimé un Conker´s Bad Fur Day).

- La connectivité GC-GBA n´était rien d´autre qu´un argument de vente, et je trouve ridicule d´avoir sorti des jeux comme FFCC ou Zelda 4 Swords qui devaient être joués exclusivement à la GBA.

Voilà.

Fego-007
Fego-007
Niveau 7
13 novembre 2005 à 15:32:26

Trnuf Posté le 13 novembre 2005 à 14:44:53

- Le fait de ne pas pouvoir jouer en 60 Hz (ça fait en noir et blanc) alors qu´avec ma Game Cube je peux... Du coup, je suis couillonné avec certains jeux d´import. Si j´avais eu une prise péritel ça aurait peut-être fonctionné...

Moi c´est le contraire: sur ps2 ca fait noir et blanc et sur dreamcast c´est normal

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
13 novembre 2005 à 15:37:12

La PS2 tu l´as avec une prise péritel ou est-ce que tu la branches directement sur l´antenne ? Moi j´ai ma DC branchée sur l´antenne et la GC sur péritel.

Fego-007
Fego-007
Niveau 7
13 novembre 2005 à 17:28:10

moi la dream c avec la peritel noire é la play c idem avec le peritel

dolbite
dolbite
Niveau 5
14 novembre 2005 à 10:57:04

ouais il faut un cable peritel JAP, t´en trouve facilement mais a 39.- enfin bon ça vaut mieux que d´attendre 1 mois par le net...

dolbite
dolbite
Niveau 5
14 novembre 2005 à 11:01:45

Je ne suis pas pro sega, mais j´ai acheter la dreamcast apres ma gamecube... bizzarement depuis ce jour la je n´ai touché ma gc que pour quelque partie de tony hawks underground 2 et re^cement Donkey konga

-Onishima-
-Onishima-
Niveau 9
14 novembre 2005 à 11:58:37

jsuis la jsuis la j aimerai tant un bon jeu sega mais c est un passé revolu...
car les genies de chez sega on retrouvé un autre boulot depuis tout ce temps hein.........
je parle pas de ceux qui font des compils de sonic a ralloge la on se comprend ou des beat a 2balles qui etaient prevus pour dream

je me demande ce quils foutent
en meme temps ils ont peut etre pas besoin de travailler qd on est createurs de jeux comme jet set radio ou autres a mon avis le compte en banque est bien saturé et on peut vivre de rente

Gabnight
Gabnight
Niveau 7
14 novembre 2005 à 12:23:00

Et puis, surtout, ils n´ont plus l´envie qu´ils avaient de faire un bon jeu sur leur support à eux!
Maintenant, ils s´en foutent un peu, puisque les jeux sont pour une autre console, si c´est de la mer.. C´est pas grave de toute manière les moutons de chez SONY vont acheter si on fait de la bonne pub :ok:
Sinon, j´ai fais acheté une gamecube à mes parents pour ma petit soeur parce que pour moi c´est la console qui à ls jeux les plus "familial". Mais, j´avoue avoir passé de trés bon moments sur Metroid prime (pour moi le seul FPS jouable à la manette et même mieux que sur pc). Sur Starfox adventure, Mario smash bros melee, F-ZERO GX et j´en passe

monpseudoamoi
monpseudoamoi
Niveau 4
14 novembre 2005 à 16:58:49

Après ma bien aimée Dream je suis passé sur PS2, et là j´ai été assez déçu par les jeux (à part MGS). D´ailleurs sur PS2 j´ai Rez et Grandia II et comme par hasard se sont des adaptations de jeux DC lol.
Pis on m´a offert une DS et, voyant comment Nintendo cherche à relancer le jeux vidéo grâce à un nouveau gameplay, contrairement à Sony et Microsoft, j´envisage largement de me payer la Révo à sa sortie.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
14 novembre 2005 à 17:06:19

pour les pro-sega ya un documentaire sur yu susuky sur gameone, c´est assez cool ;o k;

kermoysanx
kermoysanx
Niveau 5
14 novembre 2005 à 19:08:43

bah j´i pris une xbox avec pes et gta sinon je l´ai pucée et j´essaye de bidouiller un peu comme avec la dream mais çà n´aura jamais la même saveur

psogamer
psogamer
Niveau 10
14 novembre 2005 à 19:54:09

J´ai la xboite et je prevois de lui mettre un exploit...sinon j´y joue pas trop lol, jsuis plus sur Ma dc :ok:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
14 novembre 2005 à 21:02:00

Aujourd´hui je me suis payé Shadow the Hedgehog et je viens d´y jouer pourle temps de quelques niveaux et ça a bonne allure.
Une menace extra-terrestre répand la terreur sur Terre, leur chef confie à Shadow la mission de lui rapporter les 7 chaos emeralds. Mais Shadow, qui est amnésique, ignore s´il peut lui faire confiance; en fait il ne fait confiance à personne, mais il sait que le seul moyen de retrouver des traces de son passé est de se mettre en quête des émeraudes.

Il y a 3 façons de terminer un stage: en remplissant la mission confiée par les forces aliennes, en atteignant l´anneau à la fin du stage ou en accomplissant la mission confiée par un gentil. Le scénario suit différents embranchements, faisant basculer Shadow tantôt du côté obscur, tantôt du côté des gentils.

Le hérisson noir a deux attaques spéciales qu´il peut réaliser lorsque sa jauge "hero" ou sa jauge "dark" est pleine. L´une des attaques dégage une gigantesque explosion qui balaie tout aux environs. L´autre attaque est un "chaos control" qui permet à Shadow de se déplacer à une vitesse incroyable en étant invincible. Et ça va vraiment très vite et c´est très fluide. On passe son temps à se battre avec la caméra mais sinon c´est cool comme jeu.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube