Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
de toute facon qu est ce qu on sans fou que nintendo sorte pas leur console maintenant, a voir les SUPER jeux qui s en vienne sur ps3 et xbox 360, lol jprefere jouer a mes bonne vieille machine, plutot qu´a des tom clancey se branle sur des circulaire de brassiere, tony hawk VS jack ass: star academy payer included, final fantasy 45 ou project gotham racing: better graphic et des truc qu on a vu des millier de fois sous justement, toute les sauce comme gabnight sait si bien le dire.
Sinon pour shenmue 3, on voit que c´est de la belle connerie l´annonce..
Si t´aimes pas l´évolution reste à jouer à ta super nintendo, parce que mario, il n´a pas changé d´un poil depuis!!!!
Maintenant, j´aime à vivre avec mon temps savoir que ce que j´achètes et ce que je joue profite des évolutions actuelles. N´est-il pas mieux de jouer à metroid prime sur GC que la version nintendo à 2 balles!!!!!
Et saches que je ne suis pas du tout fan des suites à rallonge genre comme tu le dis si bien FF45, need for speed 22 et tout ça. Mais, je suis un fan de la nouveauté, du concept qui change, J´ai adoré REZ mais jamais il aurait pu voir le jour sur une megadrive, j´aime un jeu comme Night qui sait profiter des évolutions du support sur lequel il tourne. Maintenant, si t´es pas content va rejouer à Zelda en pov cell shading que mm jet set radio sur DC était plus jolie ![]()
Putain gabnight, ne parle pas comme ça de Zelda TWW ! As-tu seulement visité un peu le jeu ? Bon, tu as le droit de ne pas aimer le style graphique, mais de là à dire qu´il est moins beau que Jet Set Radio...
Déjà que Zelda n´est pas en cell shading mais en toon shading, il y a une nuance. Et je trouve que l´ambiance graphique du jeu est plus proche de l´idée que je me faisais de cet univers en jouant à Link´s Awakening DX ![]()
Pour moi Zelda, ce ne sont pas les couleurs grisâtres d´Ocarina Of Time, pour moi ça doit être un minimum coloré, et les abondantes touffes d´herbe de TWW sont plus fidèles à la série que les quelques germes vertes qu´on croise ici où là dans OOT. Pour beaucoup, TWW est l´ovni de la série. Pour moi, c´est OOT.
Par contre je dois admettre que Majora´s Mask est plus beau qu´Ocarina Of Time, plus coloré, il y avait déjà une évolution ![]()
La prochaine évolution viendra probablement avec le prochain Zelda qui sortira sur Game Cube, mais je garderai néanmoins un très bon souvenir du premier Zelda de la Game Cube !
toire n´a ni queue ni tête comme dans les autres zelda, j´avoue ![]()
Mais, ce qui m´a le plus ennuyé, c´est qu´il n´y a pas d´évolution par rapport à ocarina of time!!!
toi qui dit que nintendo ne fait pas simplement des suites qui se ressemble, je trouve qu´il y a beaucoup plus de changment dans un need for speed underground par rapport à un need for speed 6 que dans les zelda
Au moins EA c´est innové avec son temps!!
pis, je sais pas si t´es au courant mais le prochain zelda ressemble beaucoup plus à ocarina of time qu´à TWW qui est bien un ovni dans la série des zelda,au moins avant il n´était pas que pour les enfants et encore mm ma soeur qui à 9ans c ´est souler sur TWW, elle s´est mise à OOT ![]()
EA innover dans koi lol? ptdr, alors ca c´est la meilleur, le roi des saisons de sport, need for speed une ground qui est carrer merdique, qui se compare meme pas a du street racing, comparer a ce que tolyo nous offrait deja a l epoque. T´es bon pour abaisser nintendo, mais t´es pas mal pourris pour argumenter les autre machine. Vas y un peu qu´on puisse demolir tes argument un a un. Wipe ou, ridge race race? Devil may cry? metal gear solid? lol ce ne sont aussi que des liscnece sur exploité, c est ca que t apelle evoluer toi? La seul chose qui change, ce sont les graph, rien d´autre ca reste la plupart du temps le meme foutu jeu, avec des mode pas tres bon a jouer inutile. Si y´a un compagnie qu´on peut bien dire qui évolue pas pour 2 sous, c est bien EA. A part a acheter des compagnie, eu il sont bon a rien. lol apres il vient nous sortit que nintendo est la que pour le fric, alors que EA cherche a avoir le monopole, en sortant leur connerie de jeux, dont il on acheter la liscence.
C´est ca ton evolution? Bon bah VIVE la super nes!
je ne voudrai pas jouer les mauvaises langues mais bon ça sert à rien de se battre parce qu´on ne sait même pas sur quelle console il va sortir, et surtout si il va sortir !
de toute façon il faut arrêter de dire que microsoft est juste là pour faire de beaux graph.
je suis désolé mais panzer dragoon orta vient bien de sega (jeu qui est d´ailleurs plus qu´excellent), les pgr (enfin le 2) offre une rès bonne conduite. le shenmue II que je n´ai jamais vu en mag d´occaz sur lens (à part une fois à 30€) ben je l´ai sur xbox et il tourne niquel !
il faut arrêter de toujours descendre microsoft sous prétexte que ! leur console a des jeux qui attirent un certain public commme nintendo a les siens et idem pour sony. et qu´on ne dise pas ah ben nintendo il est vraiment original ! j´ai eu la nes, n64, gc, (gba aussi) et je suis désolé mais les vedettes du débuts sont tjs là alors qu´on ne me dise pas qu´ils inovent des masses.
aussi un sujet à polémique sur nintendo, j´ai eu la ds à prêter avec another code, nfsu ds pure dabe comme sur les consoles de salon même voir pire), mario ds, rayman ds. j´ai fini another code en 6h (2 nuits) en ayant utilisé la soluce qu´une fois ! d´accord le stylet c´est marrant mais ça prend la tête, l´évolution est là certe mais le jeu est inintéressant de bout en bout ! on cherche tjs une clé, une porte à ouvrir ou des truc comme ça ! nintendo a intérêt à changer sa politique car là ils foncent dans le mur ! (les mentalités ont changé, on cherche le plaisir de jeu maintenant)
c´est clair que EA ne sait pas évoluer mais bon...
ça se vend ils auraient tort de se priver de recettes énormes après tout !
aussi jetre7 je suis carrément pas d´accord avec ton point de vue concernant wipeout, mgs (que je n´aime pas), devil (que je n´aime pas non plus).
ce ne sont pas des liscences surexploitées, pour preuve des mgs il n´y en a pas 50 ! un sur snes (ou nes je sais pu), un sur gbc, un sur psx, 3 sur psx2, un sur gc (qui est le même que le 1 sur ps). je sais ça fait pas mal mais excuse moi arrête de dire qu´il n´y a que les graph qui changent entre mgs 1-2-3 parce que là soit tu es totalement de mauvaise fois ou totalement idiot ! un copain a les 3 et les évolutions sont quand même assez nombreuses !
pour mopi une liscence surexploitée est celle des mario qui sortent au minimum 3 fois par an.
wipeout n´est pas sorti 1 fois tous les 6 mois non plus ! tu vas me dire que tu préfères un magforce racing sur dreamcast peut être ? f-zero c´est bien mais bon il y en a combien de sorti ? j´avoue cependant que le dernier est pas mal du tout !
tu fais preuve de mauvaise foi assez souvent. je suis d´accord pour dire que certaines liscences sont surexploitées mais bon il ne faut pas tout mettre dans le même panier non plus.
Ben moi je préférais nettement les NFS quand c´était avec les courses-poursuites avec la police ! Pour tout vous dire le tunning je m´en fous pas mal: je ne fais pas partie de cette majorité de mecs qui se branlent devant les carosseries
!
ben écoute je me branle pas devant le tuning, d´ailleurs je trouve que ce sont ls imbéciles qui font du tuning ! "c´est quoi ta passion ? c´est l´tuning ouais !"
bref c´est pathétique. par contre je reste pas insensible au charme d´une grande voiture (407/607/406 coupé pour les voitures abordables - sinon pour tout ce qui est ferrari et tout alors là je reste encore moins insensible !)
c´est vrai que nfs était bien mieux avant, là c´est du pure délire ce jeu, en plus le pilotage (si on peut appeler ça comme ça) est terne et sans plaisir !
Segata, je suis d´accord avec toi. Je trouve ça à chier NFSU faire des courses toujours sur le mm circuit tout ça pour t´acheter des autaocollants, c´est pas trés motivant. Tout ce que je voulais dire , c´est que malgré ce qu´en pense jetre7, ils ont essayé d´innover de changer le gameplay, et d´ailleurs ils ont bien réussis. Maintenant, c´st vrai que c´est pas top, sinon je ne sais pas si t´as vu dans le nfs most wanted il y aura enfin le retour des flics ![]()
Et merci, Waje2 d´apporter un point de vue objectif dans cette discussion qui commençait un peu à devenir n´importe quoi.
Maintenant, pour répondre à jetre7, bien sûre que EA fait des suites et heureusement parce que moi, je suis contenet quand un jeu m´a plus de pouvoir jouer à un autre qui y ressemble mais qui sait évoluer avec son temps et qui rajoute de nouvelles possibilités!!
De toute manière si tu n´aimes pas les jeux EA rien ne t´oblige à les acheter, alors que là où nintendo est fort, c´est que même si les jeux qu´ils font ne sont pas top, tu es obligé de les acheter vu que tu n´as pas d´autes choix ![]()
La Game Cube n´a pas une ludothèque si pauvre que ça ! Les jeux Nintendo sont un avantage, et les jeux des éditeurs tiers ne sont pas plus mauvais que sur une autre console; c´est comme ça qu´il faut voir la chose ![]()
Les jeux qui ne sortent pas sur Game Cube ne sont pas des grosses pertes pour le joueur, même si parfois on peut regretter Burnout 3 ou un autre jeu qui a été très à la mode pendant une période mais qui n´est pas sorti sur Game Cube. Mais pour les joueurs qui n´ont pas de consoles Nintendo, il y a aussi des bons jeux qui se perdent, parce que Nintendo ne fait pas de la merde.
C´est vrai que je n´ai pas aimé Mario Kart Double Dash, et c´est vrai que les mario Party ne feront jamais partie de ma collection, et malgré le fait que j´ai boudé les deux Pikmin et Metroid, je suis content de pouvoir (d´avoir pu) jouer à Super Mario Sunshine, Zelda TWW, 1080° Avalanche, F-Zero GX ou encore Animal Crossing, tout ça grâce à Nintendo (et un peu à Sega pour F-zero GX). Je voudrais ajouter que la Game Cube est une très bonne console complémentaire avec la Dreamcast ![]()
waje la mauvaise foi elle vient pas de moi. Tu voit bien ce que j´essaie de vous rentré dans le crane. MGS est un bonne exemple. Il y´en a plusieur, le gameplay s´eforce (essaie) de changer. Tu voie c´est pas parce que le titre ne change pas, que les personnage non plus QUE le gameplay lui ne le fait pas alors quand tu me sort:
´´il faut arrêter de toujours descendre microsoft sous prétexte que ! leur console a des jeux qui attirent un certain public commme nintendo a les siens et idem pour sony. et qu´on ne dise pas ah ben nintendo il est vraiment original ! j´ai eu la nes, n64, gc, (gba aussi) et je suis désolé mais les vedettes du débuts sont tjs là alors qu´on ne me dise pas qu´ils inovent des masses´´
Je pense exactement la meme chose que toi. J´ai quoi a comprendre alors quand tu me sors:
aussi jetre7 je suis carrément pas d´accord avec ton point de vue concernant wipeout, mgs (que je n´aime pas), devil (que je n´aime pas non plus).
ce ne sont pas des liscences surexploitées, pour preuve des mgs il n´y en a pas 50 ! un sur snes (ou nes je sais pu), un sur gbc, un sur psx, 3 sur psx2, un sur gc (qui est le même que le 1 sur ps). je sais ça fait pas mal mais excuse moi arrête de dire qu´il n´y a que les graph qui changent entre mgs 1-2-3 parce que là soit tu es totalement de mauvaise fois ou totalement idiot ! un copain a les 3 et les évolutions sont quand même assez nombreuses
Ceux qui sont de mauvaise foi, ou carrement idiot je pense pas que ce soit moi, mais bien les 2 autre qui rabaisse nintendo afin de vouloir prouver au autre qu´il on LES meilleur choix de machine.
Pour gabnight, ben ecoute lol, jvoit pas le rapport avec ton pas d´autre choix. premierement c´est toi qui aller repprocher a nintendo de faire des suite, et apres tu felicite EA d´en faire autant. Apres tu parle d´innovation, d´evolution, ce que nintendo a su faire avec donkey knoga, z zero, the wind waker (honnetement, on s en fou que ta soeur est decrocher..), mario kart et pui sbref jpeu plus continuer parce que jm´en vais travailler. J´vais dire comme toi, rien t´oblige a acheter chez nintendo, mais viens pas leur reprocher de pas innover a cause des personnage quie change pas, car comme la si bien demontrer waje, en essayant de prouver le contraire lol, tu aurais tord. Parce que cette generation ci, les seul qui on vraiment essayer de faire un changement au gameplay depuis la dream, A part sony pour l eye toys, c´est bien nintendo. Et puis microsoft bah..
Arf c´est plutot les 2 extremes personne ne semble etre dans le milieu. Je préfère pas donner mon point a part dire que zelda est une séérie qui a vraiment peu évolué et TWW est sortit ainsi certainement pour limiter les cots de production. NFSU est pas une évolution mais need for speed 1 sur ps1 et aussi saturn me semble évoluait tout de meme par rapport a un outrun. La moitié des FF sont tout de meme sortis sous une console nintendo se ressemblant autant les uns des autres. Meme a l´époque nes snes deja les licenses de films étaient merdiques et les suites semblables tout comme la course a la beauté graphique existait(comparez l´univers de mario 1 a celui du 3). Le monde des jeuvidéo n´a pas changé d´un poil a part qu´un particulier ne peut se lancer dans ca sans une autre entreprise derrière lui(ms et sony) alors qu´Avant lusieurs ont essayé et échoué.
PGR2 est super fun mais faut pas dire quand meme qu´il est réel.
Moi quand il y avait le pack des 4 vieux zelda avec la gc a 100 euros je l´aurais prix surtout qu´il prend de la valeur mais bon j´ai une xbox et suis pas décu. Je prendrais bien une gc en pack mais les 3 derniers packs sont metroid, super smash bros(2 vieux jeux) et mario kart dd qui n´est qu´une suite "better graphics" avec une fausse nouveauté pour se vendre.
Ceci dit je joue toujours gt2 autant qu´à pgr2 et parfois a la snes.
Une license surexploité est mario party ils sortent aussi méthodiquement que la saison de foot de chez EA. 6 en 6 ans.
Pour reparler du topic, voila justement que gamespot nous a reserver un dossier special sur les brokenheart (coeur brisé) par les cancelation de jeux. Et comme je m´y attendait avant meme de lire le dossier, ils ont concacrés leur dernier paragraphe a shenmue 3:
Shenmue III
By Avery Score
[Editor´s note: Okay, okay, we know Shenmue III hasn´t officially been canceled, because it was never actually a game. But when we started talking about games that never came out, Avery´s eyes rolled back in his head and he started shouting about how Shenmue is the greatest series ever made. We don´t really buy the whole ´Shenmue as a way of life´ thing, but hey, here´s what he had to say.]
If Shenmue II had been shown in movie theaters, its ending would have elicited loud cursing from audiences worldwide. The game ends exactly as protagonist Ryo Hazuki unites two magical mirrors and is about to realize his potential as a martial artist. Unfortunately, after the game´s lengthy denouement in rural China, you don´t get to see him go Super-Saiyan, or whatever was supposed to happen. As a gamer, you´ve just been teased with no payoff. This is an infuriating way for one of gaming´s most influential and underappreciated franchises to end. Even if Shenmue III was never officially announced, my heart was still broken. I feel cheated, and with good reason.
Nozomi and Ryo, right before they founded the World Class Wreckin´ Cru.
Every guy has that one girl for which he still holds a torch. Even if you´re married, you probably still wonder about that one girl who got away. Sure, your buddies may sneer at what might be a fish story, and mockingly tell you that she "gets bigger every year," but they still understand where you´re coming from. For me, the little number is Nozomi Harasaki.
Nozomi was a peach. She was so darned patient with my romantic fumblings. She didn´t even skip a beat when I asked her during one of her heartfelt good-byes where I could find some sailors. Although she was holed up in Canada during the events of Shenmue II, her memory haunted me from the docks of Auberdine to the soaring mountains near Bailu Village.
Now, I reluctantly accepted Nozomi´s absence under the assumption that we would resume our awkward affair in Shenmue III, which was to contain the final or near-final few chapters of what was originally to be Yu Suzuki´s 16-part chef d´oeuvre. I figured we´d go out, drink some sake bombs, and I´d tell her about how I reconnected the Phoenix and Dragon mirrors. Then I´d show her my "mistral flash" and "darkside hazuki" techniques. Alas, this was not to be; low sales figures made me unlucky in love. I still experience pangs of anguish from time to time.
Had Shenmue and its sequel been given a fair shake and failed, I might be able to accept it. However, the circumstances surrounding these spectacular failures were far from auspicious.
Just look at these graphics!
The first Shenmue was released amid a level of hype that would make Peter Molyneux blush. The game was being developed for some untold millions of dollars, and was widely predicted to be the "killer app" the Dreamcast desperately needed. Whenever people start talking about killer apps, you should be worried. No single game is likely going to justify the purchase of a console these days, period.
Shenmue combined Virtua Fighter´s elegant combat system with unprecedented exploration and emergent gameplay--all before academia started praising these qualities in games like Grand Theft Auto III. Oh, and last January´s Resident Evil 4 reintroduced "quick timer" events, but didn´t give them a name or hype them for months in advance. That was probably a smart move, as people ate the feature up, asserting that it made the cutscenes more intense, which it did.
Shenmue was also one of the first games to feature hours and hours of spoken dialogue, which made its storytelling all the more compelling. Those who oohed and aahed over Knights of the Old Republic´s extensive use of voice acting probably didn´t play Shenmue. Man, I am so bitter.
When people went to play Shenmue for the first time, they seemed to forget that they were about to enjoy a video game in the year 2000, not a computer-animated film in the year 2019 with replicants operating the projection booth. People expected Shenmue, with so much money behind it, to be a quantum leap over what they were used to seeing. As it turned out, it was just an atomic leap.
Apparently, Shenmue sales did not recoup the $50 million AM2 spent on the game´s development--not even close. The game sold so poorly in the US that its sequel wasn´t even released here (until the Xbox). This is too bad, because Shenmue II greatly refined the gameplay of its predecessor.
The erm... Bright Side
Suzuki was quoted in Electronic Gaming Monthly as saying, "The story is completed. The problem is we have not decided whether or not to move forward with designing the game yet. If there´s a demand for it, we´d love to make it." Don´t get coy with us!
Even if Shenmue III never gets made, South Korean and Chinese gamers will at least glean insight into the plot points that could have been with the upcoming Shenmue Online MMORPG, right? Actually, it looks like that game´s been canned as well. Apparently, Korea´s JC Entertainment halted development on the project last May. After what seemed to be a successful closed beta last year, one can only wonder what the heck happened.
Here´s the only reasonable conclusion: If you´re a Shenmue fan, it looks like your lot in life is suffering. Don´t let the quarterly Internet rumor flare-ups fool you. You´ll never get cozy with Nozomi; you´ll never defeat Lan Di; and you´ll definitely never find out what in the hell all those ancient mirrors were for. However since fans love the game so much and since no information has been made official about its existence or not, go ahead and hold on to a little hope.
Pour ma part je trouve que le gars il a raison sur sa derniere phrase: ´´Go ahead and hold on to a little hope´´. Ca presage pas grand chose de bon, il fait meme allusion a la cancelation de shenmue online, en quarantaine depuis may..
J´oubliais la source !! ! :
http://www.gamespot.com/features/6132028/p-3.html
C´est tout en english plusieurs apprécieront pas. J´ai un peu sauté le milieu mais c pas con ce qu´il dit.
En gros il dit que les gens qui ont été déçus par Shenmue étaient des personnes qui s´attendaient à trop en sachant que AM2 avait dépensé un paquet de millions dans ce jeu. Mais qu´il fallait bien se rendre compte, à l´an 2000, que Shenmue était le premier jeu à réunir autant de dialogues parlés.
"Lorsque les gens ont joué à Shenmue pour la première fois, ils semblaient avoir oublié qu´ils étaient supposés savourer un jeu vidéo en l´an 2000, pas un film animé par ordinateur en l´an 2019."
Bref, les ventes n´ont pas atteint les 50 millions de dollars attendus pas l´AM2 et il y a peu de chances qu´une suite à Shenmue voit le jour, du moins pas avant longtemps. Mais pour ceux qui croiraient que Shenmue est un scénario à rallonge (plus il y a de demande, plus les scénaristes se creusent la tête pour approfondir le scénario sans jamais vraiment le conclure afin qu´il puisse toujours y avoir une suite) dans le genre d´une série comme LOST, Yu Suzuki affirme, lui, que l´histoire est compète mais qu´ils ne savent pas encore s´ils vont se mettre au boulot pour créer le jeu.
Cool les amis; peace and love!
PS : je mange une glace à la vanille