Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
dkil74, le problème des royalties n´est pas le problème des joueurs à ce que je sache, et puis Nintendo ne vivant que de ses consoles et jeux ( contrairement à Sony et à Microsoft), il est peut-être normal qu´ils essaient de gratter plus d´argent qu´eux sur ce marché.
C´est pareil en ce qui conerne les cartouches de la N64, et d´ailleurs ces cartouches étaient un confort pour le joueur qui n´a pas à subir des temps de chargement.
Quant aux GT-like, peut-on vraiment dire que c´est de la faute à Nintendo si Sony achète les droits sur ces jeux ? En ce qui concerne la série des PES, il y en a un qui était prévu sur Game Cube et je ne sais pas pourquoi on n´en a pas vu la couleur. Est-ce réellement de la faute à Nintendo ou sont-ce les développeurs qui ont décidé de boycotter la Game Cube ? Perso, je n´en sais rien, et si tu en sais plus que moi à ce sujet et que tu parviens à me démontrer que Nintendo est à l´origine de cette annulation, alors je t´accorderai que tu as raison.
Bien sûr que les développeurs ont boycotté la cube. Et pour les raisons que je t´ai cité, entre autres.
Bon, t´es un développeur, tu touches moins d´argent quand tu vends un jeu cube qu´un jeu ps2 ou xbox. En plus t´es en concurrence sur la machine avec des licenses énormes ( mario, zelda, pokemon)qui trustent une bonne partie des efforts promotionnels de Nintendo.
Bah si ton but c´est de faire du profit, tu te casses!
Pour le support cartouches, je dirais que l´envie de faire du profit et d´éviter le piratage ( grand combat de tendo) a plus pesé dans la balance que la vitesse du support. Après, pour le joueur, le format cartouche posait d´autres problème > capacité, cinématiques et coût!
Quand tu me parles de Sony qui achète les licenses, d´accord, mais les licenses étaient à vendre. La preuve, on retrouve maintenant pes et gta sur xbox. Mais c´était peut-être trop cher pour la boite qui fait le plus de profits dans le milieu... ( Tiens, juste avec les profits dégagés par la série nes classic ( 20euros en france argh!)ils pourraient en faire des choses)
Mais, que dis-je, ils ont eu la license PES... mais au japon ( winning eleven)C´est vrai que l´europe ne mérite pas et n´aime pas ce jeu.
Voilà, tout ca pour dire que Nintendo a toutes les cartes en main pour redevenir un acteur très important dans les consoles de salon: des moyens financiers ENORMES, des licenses ENORMES, une communauté de fans ENORME, et un leadership dans les consoles portables ENORME.
Mais voilà, encore faut-il avoir l´envie et les coui... d´aller chercher le grand public. Et sans un GT-like, un PES-like, un Halo-like et un GTA-like, c´est comme courrir le 100m en tirant une charette. ( et en se plaignant après parceque les autres, ils tirent pas de charrette)
Bref, vivement le next zelda quand même! ^^
Ouais: vivement le prochain Zelda, parce que moi jouer aux oldies de l NES et le la N64 ça me gave ![]()
Gabnight:
Huuumm, serieusement, entre nous 2 y sort rien de bon et de vraiment nouveau depuis les 2 derniere année sur console. Et arrete un peu avec tes conneries de dl de jeux sur revolution, est ce que c´est un point negatif? Non pas vraiment, ce n´est qu´un plus, t´es pas obligé d´y jouer, je veut dire sur la boite de la revolution il sera pas indiqué: Il est obligatoire de jouer au jeux que vous pouvez télécharger. Alors que c´est le seul aspect de la console qu´on connait VRAIMENT, le reste on peut pas le critiquer parce qu´on ne sais rien de ce qui s en vient. Demain nintendo pourrais annoncer que la revolution serait vendu 50 dollars, avec le double de la puissance d une ps3 et qu´il aurait acheter square enix sega et microsoft, qui vient dabandonner le 360 pour mettre leur jeux sur revolution, et tout ceux qui aurait parler trop vite serait en train de se contredire le lendemain
Alors plz, ^can you like, just shut the hell up?
Si vous voulez parler de bon jeux, la game cube a presentement rien a se reprocher. Autant des editeur tier, que les jeux made in nintendo. Je croit que c´est des argument mal placé, de gens qui s´investisse sur une console et refuse de voir la verité en face sur le monde des jeux video actuel.
Si on reproche a nintendo de nous foutre mario a toute les sauce et de manquer d´imagination pour faire un maxx de pognon LOL, ben personnelement, je crois qu´il faut alors reprocher EA de nous sortir un jeux pour chaque saison de sport, sony et dinasty warrior, et apres tout meme square soft et leur final fantasy, meme si les persos ne sont pas les meme et que l´histoire change, le jeux a la base est resté longuement le meme, jusqu´au dix ou on commencait a envisagé une possibilitée de changer la facon de jouer. Sinon, les shooter lol.. les shooter HAAA on change le berret d´armée du soldat, on lui met une camisole brune au lieu d une bleu, on change les terroriste pour des aliens, et hop! Un nouveau jeux, bien innovant pour tout le monde. Personnelement si c´est CA que vous appeller de l´innovation, ben moi je vais continuer de me prendre des jeux du genre mario fait du ski nautique, de luigi repassant les sous vetement de sa grand-mere ou encore mario se passe de sacrer welley sur une foto de peach. Si le perso ne change pas, le gameplay LUI au moin a le merite de le faire. Voir le meilleur exemple: donkey konga..
Sinon arreter de nous les brisées avec vos argument pourris comme quoi que la gamecube n´a rien de bien. Elle a au moin le double de bon jeux qu´ya sur xbox, et vers qu´elle console peut t´ont s´assurés de se faire bien du fun lors de partie entre ami? En tout cas c´est surement pas sur ps2 hum?
Si skies, zelda, resident evil ( n´importe lekel..), beach spiker, ikaruga, mario kart ( lol ouais c´est ca, attention avant de critiquer mario kart, ce jeux en CARREMENT axé sur le fun, et personne ne peut nié jamais avoir jouer a un mario kart avec des potes sans s´etre bien amusé...), ssbm, soul calibur, pso ep 1 et 2, killer 7, donkey konga, mario tennis, naruto, F zero GX et puis bref les autre jeux qu´on retrouve sur les 2 autre console sont des jeux pourris, ben lol continuer de joué a vos ´´sois disant´´ nouveauté et laisser nous donc la joie de nous amuser en paie avec nos daubes.
Et puis quand j´y pense, vive la dream..
Excuse moi encore jetre7, mais tu parles de " bons" jeux sur GC :
Sies, ikaruga, soul calibur et pso, je les ai sur DC, où est la nouveauté est l´intérêt dans ce cas d´avoir une GC??
Et sinon, j´ai tous les autres sur GC sauf killer7, naruto(jsavais pas kil était sorti en France!!) et mario tennis. Donc, tu vois comme je dis il n´y a pas beaucoup de bons jeux!!!
d´ailleurs, t´as oublié metroid prime.
Mais, passons, ce que je reproche à nintendo c´est sa volonté à tout vouloir maitriser, à essayer d´économiser sur tous les fronts pour s´en mettre le plus possible dans les poches. Le problème, c´est que dans le cas de la dreamcast ça se comprenait sega était dans une mauvais passe mais pour nintendo il n´y pas de raison, si ce n´est profité de ses fans qui sauront toujours là pour remplir leur porte feuille, et c´est ça que je trouve désobligeant. Quand, tu vois qu´il ne parle même pas de leur prochaine console, c´est bien qu´ils méprisent leur fans. Ils se disent de toute manière nos " fans" n´acheteront jamais une console autre que nintendo, on a pas besoin de leur dire ce qu´on va faire, ils l´acheteront même si c´est de la merde. Ou bien alors, c´est une trop grande confiance en soi ![]()
Mais, dans tous les cas cela m´exaspère parce qu´ils sont en train de se détruire...
A moins, une grande " révolution" avant la sortie de la XBOX 360 parce qu´à force de se cacher, ils vont finir par ne plus retrouver le droit chemin.
Mais, je suis d´accord avec toi vive la DREAM ![]()
On raconte que Nintendo a peur de se faire copier s´il dévoile trop d´infos sur sa Revolution, et d´ailleurs la N64 était la première console à proposer un joystick, et ce système a été tout de suite repris par Sony pour son Dual Shock de merde, et en plus pour se la péter, Sony a même mis 2 joysticks ( attention: ça ne rigole plus !
) .
De toute façon, qu´est-ce que ça changerait qu´on en sache plus sur la Revolution ? Du moment qu´on n´a pas eu le pad entre les mains ou même qu´on n´a encore pas vu une seule démo de jeu, qu´est-ce que ça pourrait nous foutre de savoir le nombre de bits qu´elle a dans le ventre ou encore le nombre de polygones qu´elle affiche par seconde ? Tu voudrais que Nintendo joue la carte de Sony avec sa PS2: on bombarde la presse avec des infos un peu gonflées comme ça on est sûr que les gens crédules achéteront notre console dès sa sortie ! D´ailleurs je me souviens que les chiffres donnés par Sony concernant le nombre de polygones affichables n´étaient pas très fiables: ils donnaient ce nombre sans préciser qu´il s´agissait du nombre de polygones affichables SANS tous les effets spéciaux dont la console est capable. Alors forcément, ce nombre paraissait astronomique
mais il ne correspondait pas à grand chose. Finalement la PS2 aura été la console qui a le plus la classe sur papier et le moins la classe dans la pratique.
Donc concernant la Revolution, je préfère avoir peu d´infos, voire aucune info, et pouvoir juger par moi-même le moment venu. C´est toujours mieux que des infos qui laissent rêveur pour finalement décevoir.
lol, et tu te dis fan de SEGA!!
sache que la première console à avoir l´analogique n´était pas la n64 et de loin.
Je me souviens d´un pote qui avait sur sa megadrive un stick qui se mettait en plus sur le pad, mais ce n´était pas une manette oficielle. De plus, n´oublie pas que la saturn a eu en premier bien avant la playstation et la n64, une manette avec un analogique et en prime un vrai jeu utilisant l´analogique : Night into dream ![]()
Et puis, jsais pas si t´es blindé de tunes mais moi, je ne pourrais pa sme permettre d´acheter toutes les consoles next gen, donc si je suis ton raisonnement, il faudrait que je fasse confiance à nintendo pour ne pas acheter une autre console. Mais excuse moi, je ne suis pas un abruti et quand on ne me dit rien, j´ai le droit de me poser des questions sur la légitimité des choix de nintendo. Mais, bon qui vira verra comme on dit!!
J´avais entendu parler de cette manette analogique pour Nights, mais bon j´ai jamais eu la Saturn, je n´ai même jamais vu une Saturn autrement qu´en photo. Elle existe vraiment cette console ? Parce que j´ai fait pas mal de magasins de revente, et je n´en ai jamais vu une seule. De toute façon, c´est trop tard pour l´acheter puisque de toute façon je ne trouverai aucun jeu pour cette console en Europe.
lol, bien sûre qu´elle existe, j´en ai même une chez moi. Je me souviens je l´avais acheté 50 francs avec daytona usa et une manette
Sinon, pour moi c´est simple night est un de mes meilleurs jeux, pour moi il restera culte comme peut l´être un REZ. C´est-à-dire un jeu avec un gameplay, une ambiance et un plaisir de jeu unique, il m´arrive d´ailleurs d´y rejouer des fois tellement c´est bon. Et c´est bien ce que je reproche à nintendo, être trop dans le système monétaire, et ne pas se laisser tenter à nous offrir de véritable nouveauté comme l´a fait SEGA. Maintenant, c´est vrai SEGA a arrété les consoles peut-être à cause de ça....
Et puis, sache que tu trouves encore de nombreux jeux pour la saturn dans les magasins d´occas
Je m´étais laissé dire que Daytona USA devait être meilleur sur saturn que sur Dreamcast, parce que sur Dreamcast il n´a même pas été développé par Sega mais par une équipe d´Infogrames, et franchement je trouve que le jeu n´est pas très soigné. Je lui mets 13/20.
je ne peux pas juger vu que je n´ai pas jouer à la version dreamcast, tellement on m´a dit qu´il était nul. Par contre la version saturn est génial, la conduite excellente tout comme sega rally que je trouve mieux que la version dreamcast. Par contre, pour être honnête les 2 jeux souffre d´une trés trés faible durée de vie, t´imagines t´as la borne d´arcade à la maison, c´est à dire 2 voitures et 4 courses par jeu ça fait trés peu quand même!!
2 voitures seulement ? Sur Dreamcast, il y a la Falcon, la Hornet, la Grasshopper, la Lightning... moi j´en compte 4 ! Et j´ai encore débloqué la Pywackett Barchetta, la Pywackett Barchetta Super et la Red Cat.
gabnight alors la! N´oublie pas que la gamecube et la xbox n´on que 4 ans! Alors est ce vraiment une faute de ne pas se concacrer a la prochaine generation MAINTENANT? Qui pense s´en foutre plein les poches? Non serieusement, ton histoire de nintendo radin, faut que tu´l´impose a TOUTE les compagnie, parce qu´elle ne se tient pas vraiment. Je croit pas que les autre compagnie soit moin pire, je t´ai donner de bon exemple tout a lheure, comme EA et leur foutu jeu a chaque nouvelle saison de sport. Faut arreté la mauvaise volonté le grand: C´est pas parce que le PERSONNAGE ne change pas que LE JEUX et le gameplay lui ne change pas, et que leur jeux coutent moin cher a produire voyons lol, faut rester serieux dans ses arguments quand meme. Sinon on va clairement pas reprocher a nintendo d´avoir su innover, parce qu´a part sony et l´eye toys, les seul qui se sont vraiment demarquer durant la derniere generation a part sega, c´est effectivement que nintendo. Sinon lol ne grossi pas les truc, si j´ai nommé des port dreamcast, je me suis fait un plaisir de t´ennommer plein d´autre de BON jeux de gamecube. On voit clairement que ta kke chose contre la compagnie, que tu es pret a sortit du grand n´importe quoi pour la rabaisser, mais de la a dire que cette compagnie cherche a s´en foutre plein les poche, alors que c´est le but de toute les compagnie et qu´elle a quand meme ses tres bons jeux lol, faut quand meme pas poussé.
Segata_kun :
En fait, y a 2 voitures pour sega rally
pour Daytona usa, y en a un peu plus quand même, j´éxagerai mais bon, ça va sans dire que c´est quand même toutes les mêmes sauf la couleur et les carac qui change.ah, si y a un truc de sympa, tu peux conduire un cheval
trop marrant d´ailleurs même si tu te dis qu´il ferait miuex de s´inscrire au tiercé vu comme il arrive à niquer les bagnoles!!!!
jetre7:
Oui, j´ai une dent contre nintendo, en fait pour te dire j´ai une dent contre tout ce qui n´est pas SEGA!!! sauf tetre microsoft qui n´était pas présent sur le marché au moment de la mort de la dreamcast.
Mais, surtout, j´ai mets raison, sais tu que les mecs qui ont inventé les pokemons ne touche aucune royalties, rien du tout, ça leur a apporté autant que n´importe quel jeu, nintendo les a contraint à vendre leur idéee, sinon il n´édité pas le jeu et quand t´es une tite société qui fait un jeu, t´as pas d´autres choix que d´accepter ce que te demande le gros requin!!!
Et quand tu sais les millions, même les milliards que ça a rapporté à nintendo, à leur place je me serais déja pendu avec mes lacets de chaussures.
Excuse moi, mais je suis d´accord avec toi que Sony c´est pareil mais là n´était pas là question. Ensuite, je suis d´accord avec toi que ça va trop vite et que cela ne sers finalement pas à grand chose au plan ludique, seulement a rapporté des tunes. Mais, ce que je reproche à nintendo, c´est d´enfermer les joueurs dans son monde, excuse moi mais j´ai une gamecube et j´en suis deçu parce que comment je fais pour joué à GTA, PES, final fantasy et tous les autres jeux qui sont sur touts les autres supports sauf le leur!!!! alors tetre que la GC vaut moins chère que les autres consoles mais si c´est pour finalement en acheté une 2eme je ne vois pas l´intérêt!!!!!!!!!!!
Nintedno fait des consoles à part, des consoles dont la première cause est de vivre en autharcie, mais heureusement quand même qu´il y a des éditeurs tiers, parce que je ne voudrais pas bouffer que du Nintendo. Aussi étrange que ça peut paraître, je n´ai que peu de jeux Nintendo sur ma Game Cube: Super Mario Sunshine, F-zero GX, 1080° Avalanche et Zelda TWW ( et aussi le disque avec les jeux Zelda de la NES et de la N64 si on peut considérer qu´il s´agit là d´un jeu vidéo à part entière).
La dream avait pas de pes, pas de gta, pas de EA? Alors ca fait d elle une mauvaise console? Tu te perd, tes argument ne se tiennes plus.
pour en revenir a shenmue III, moi perso je m´en fout du suppport sur lequel il fera l´immence honneur de sa presence tant qu´il sort cette fzntasique saga doit avoir une fin alors meme si ca ne sert pas a grand chose n´oublié pas de signer la petition!!
merci!
deja 372 signatures!!