CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecco the dolphin...

Tearz
Tearz
Niveau 10
30 août 2006 à 14:35:44

bah moi je le trouve beau mais trop dur presque rien pour te guider je sais pas ou aller^^

Survivor-Twich
Survivor-Twich
Niveau 8
01 septembre 2006 à 11:43:16

j´y ai rejoué y a quelques mois, et bizarrement je ne l´ai pas trouvé si dur que ca(même le passage avec les trombes d´eau au dessus du sol m´ont parus très facile)

Mais il est vrai que ce jeu est l´un des plus beau et des plus enivrants de la console.

cabou_
cabou_
Niveau 10
02 septembre 2006 à 01:02:15

durée de vie à peine croyable... 35 niveaux je crois! et pas des petits
en plus ils sont de + en + beaux au fur et à mesure qu´on avance... :)

Broody
Broody
Niveau 10
03 septembre 2006 à 04:29:48

C´est pas 20? J´y ai pas retouché encore.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
03 septembre 2006 à 12:31:59

alalaaa, ecco !! !

surement le jeux qui m´a le plus marquer sur dreamcats, déja parce que c´est, sur cette plate forme, le jeux qui m´a le plus dépayser et qui m´a fait le plus réver (en quelque sorte...) qu´est-ce que j´aimai visiter le monde d´ecco!!
mais aussi parce que c´est l´un des jeux ou j´ai le plus galérer de toute ma vie :ouch:

faut vraiment s´accrocher pour arriver jusqu´au bout, ce que je n´ai jamais réussi a fair malheureusement (je trouvai aucune soluce, et jétait pas foutu d´en trouver sur le net avec ma dreamcast...)

en tout cas je le conseil a tout les réveur doté d´un très bon self control

imac_g5
imac_g5
Niveau 6
03 septembre 2006 à 12:56:23

franchement je te le conseil mon premier ecco je l´ai eu dans un temps reculé ou jutilisais encore le pc c´était sur windows 95 après avec la sortie de la dreamcast et avoir cassé mon portefeuille j´ai acheté ecco the dolphin et franchement superbe et de bonnes crises de nerfs ^^

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
03 septembre 2006 à 13:56:29

"Quand tu as joué à Mario Sunshine sur GameCube, plus aucun jeu ne te parait difficile..." dixit MAÎTRE-SEGA

:hum: Je ne vois ce que Super Mario Sunshine a d´insurmontable :non: C´est clair que si on veut le finir à 100% il y a certains shines qui sont trop chiants à obtenir (quand il faut prendre Yoshi et sauter sur le bateau pour aller sur l´île et faire le niveau où Mario flotte sur un nénuphar tout pourri), mais je ne comprends pas ceux qui disent que SMS est un jeu pour les hardcore gamers, parce que l´aventure est facile, presque trop :oui:

Par contre Ecco the Dolphin j´ai totalement détesté, c´est l´un des plus mauvais jeux auquels j´ai joué sur Dreamcast, il n´est absolument pas amusant, peu jouable, on galère pour avancer, t´as envie de pioncer au bout de 15 minutes de jeu tellement l´ambiance est ... (j´arrive pas à trouver le mot qui correspond). Pour moi, Ecco the Dolphin a tout misé sur les graphismes et que dalle ailleurs :nah: Bref, un jeu digne de sortir sur PS2 :-p

Ecco1994
Ecco1994
Niveau 4
05 juillet 2007 à 00:28:06

Salut à tous! Je remonte ce topic au lieu d´en créer un autre.

Pour ceux qui ont terminé le jeu, j´aimerais avoir leur avis sur les niveaux du dernier chapitre: Domain of the Foe.

Moi perso je ne les ai pas du tout aimés. Après un niveau absolumemt formidable dans les tubes aériens, on se retrouve dans des niveaux assez petits et moins beaux, mais surtout mal conçus. J´ai détesté par exemple l´affrontement contre la reine dans le premier niveau (Chance of Reckoning je crois) où il fallait boucher les tourbillons et lui crever les yeux. Le niveau suivant, the Hatchery, est également prise de tête avec l´espèce de bras mécanique qu´il faut détruire dans la couveuse. Le niveau suivant, Seeds of Poison, n´est pas trop mal. En revanche, je trouve que l´avant-dernier niveau, Transfiguration, est UNE HORREUR ABSOLUE! Durant la première partie encore, ça va, mais après il faut se transformer en poisson et remonter tout en haut pour rejoindre le coeur de la reine. Problème, le poisson est limite immaniable, on ne voit pas trop où on va, et il faut éviter les tirs ennemis. Ca irait encore si on pouvait tuer ces ennemis qui nous envoient des projectiles, mais on ne peut que les étourdir temporairement avec le sonar avant de se transformer. Et dès qu´on se fait toucher, on redevient dauphin, et il faut tout recommencer.
J´ai donc mis un temps fou pour y arriver, et je n´y suis parvenu qu´une seule fois. De loin le niveau le plus dur du jeu, et une difficulté idiote en plus! En revanche, le tout dernier niveau est très simple.

Je reproche donc à ce jeu un final franchement décevant comparé au reste du jeu qui est fabuleux. En plus on ne sait rien des ennemis extraterrestres qui sont beaucoup moins fascinants que les vortex dans les épisodes Megadrive. Et la fin est un peu expéditive.

Que pensez-vous donc du dernier chapitre pour ceux qui ont terminé le jeu?

Ecco1994
Ecco1994
Niveau 4
05 juillet 2007 à 00:30:28

Je trouve en fait que ces niveaux "alien" ne sont pas du tout à la hauteur des niveaux extraterrestres des deux épisodes Megadrive. On est loin de Lunar Bay je trouve.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
06 juillet 2007 à 14:30:05

moi jai pas encore joue a ce jeu jaimerai bien mais jai peur de pas aimer...Jvais voir si je le trouve a pas cher...

neokenny
neokenny
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:03:19

ce jeu est long mais surtout trés dur...

un des seuls qui m´a resisté

Ecco1994
Ecco1994
Niveau 4
07 juillet 2007 à 21:50:02

Le jeu n´est pas si dur que ça. Les ennemis et boss ne posent pas de problème particulier, à part dans ce dernier chapitre. Il y a un seul passage qui nécessite de l´adresse dans ses phases acrobatiques: le niveau Hanging Waters.
La vraie difficulté de ce jeu, c´est le repère dans l´espace et la perte du sens de l´orientation: c´est un vrai gameplay 3D qu´on a.
Autrement, on n´est jamais trop stressé par le manque d´air, à part dans le niveau Four Ways of Mystery qui s´appuie là-dessus.
Bref, je le trouve moins dur que le tout premier Ecco sur Megadrive (le deuxième est le plus simple) où, en plus de se perdre, il y avait parfois des obstacles assez vicieux, et on devait très souvent se battre pour rechercher la moindre bulle d´air tout en faisant attention aux ennemis. L´épisode Dreamcast est beaucoup moins claustrophobique (à part le niveau 4).

Broody
Broody
Niveau 10
08 juillet 2007 à 05:29:15

Les jeux d´action/plateforme ou aventure 2D de fin 80, début 90, étaient définitivement plus difficiles que les productions actuelles :oui:
En fait leur durée de vie se basait un peu sur le principe qu´on devait refaire des niveaux 30 fois.

dayo2
dayo2
Niveau 34
11 août 2021 à 13:52:27

Je pense faire le jeu dans un futur proche. De ce que j'ai lu il a l'air assez difficile (énigmes assez ardus et niveaux très vastes sans map). Est ce que c'est vraiment le cas (du genre sans soluce quasi impossible à finir ?) ?
J'ai vu qu'il existait une version PS2 soit disant grandement améliorée, avec une map/boussole, des corrections de bug, graphismes plus fins (je me méfie de ce genre d'info avec la ps2), et le level design de certains niveaux repensé pour être plus accessible. Du coup je me dit que c'est peut être l'un des rare jeu Sega qu'il vaut peut être mieux faire ailleurs que sur Dreamcast.

Message édité le 11 août 2021 à 13:53:42 par dayo2
maxmoum24
maxmoum24
Niveau 18
11 août 2021 à 18:16:40

alors, pour l'avoir finis (à 2 têtes car j'étais avec DCman), le jeu peut être finis sans soluce (la seule fois qu'on l'a regardé, ça nous a pas aider)

la map de la version dream est une horreur, même les viewers l'ont juger inexploitable et y a une énigme qu'on cherche toujours ce qu'elle signifie

en gros, avec du temps et de la réflexion, du skill et de la patience, le jeu est finissable tout seul (j'aurais jamais eu le bug la fois que je l'ai fait en solo, je l'aurais sans doute finis seul)

fafadou
fafadou
Niveau 16
11 août 2021 à 21:32:48

Sur dreamcast tu auras l'anti alisasing de sûr :-)))
Je n'ai jamais vu de comparatif avec la version ps2, je ne savais même pas qu'il y en avais une.

Le widescreen est grandement conseillé pour ce jeu aux graphismes fabuleux, ça va un peu bugger dans les menus et tu auras les bandes noires durant les cinématiques mais in game, ça envoie, c'est somptueux tout simplement.

Je ne l'ai pas fini par contre. Faut que je m'y plonge.

dayo2
dayo2
Niveau 34
12 août 2021 à 16:53:25

Merci pour vos retours, je verrai si j'ai le courage de tenter l'aventure solo^^ J'avais pas trop aimé ceux de la megadrive à l'époque, ils étaient trop dur pour un gamin normal en même temps je pense :)
Aprés Toy Commander et The Nomad Soul j'aimerai bien reprendre Tomb raider 4 car j'avais eu un gros bug de sauvegarde bien frustrant au 3/4 du jeu. J'ai tenté les codes sur gamefaqs pour sauter les niveaux mais ils ne fonctionnent pas (version PAL comme US). Je vais tenté de trouver une save le plus prés possible du 2nd niveau du Caire.

CompUSA
CompUSA
Niveau 24
21 août 2021 à 14:37:29

Je l'ai sur PS2, je l'ai jamais fini.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation