Voilà, j´me suis m´y réellement à Skies of Arcadia ces deux derniers week-end, j´ai pas fini le cd 1 mais je penses que je peut déjà mieux critiquer le jeu après y avoir réellement jouer sérieusement.
Le point faible qui me gonfle un peu sont les combats. Après avoir joué à Grandia II, je déplore la pauvreté de possibilité de jouer tactique lors des combats, c´est pour moi à l´heure actuel ce qui fait le plus défaut à ce jeu. On ne sait pas dans ses persos qui agiera le premier et c´est très troublant ( si quelqu´un à une réponse j´suis preneur), dans Grandia II on voyait même les ennemis à quelle vitesse ils allaient ( c´est sans doute çà qui rend ce RPG plus facile).
Sinon l´univers est excellent, franchement j´adore, l´histoire ( scénario) est plutôt sympathique et j´espere ( mais d´après ce que j´ai entendu c´est bon) que çà ne finira pas aussi guimauve que Grandia II. Les combats de navires aussi sont plutôt sympas.
Bref, un excellent RPG à première vue, dommage que les combats soit si peu tactique, mais sinon c´est du tout bon