CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

skies of arcadia ou grandia 2 ?

ankhar
ankhar
Niveau 5
13 mars 2005 à 09:53:28

Je me suis plus éclaté sur Skies of Arcadia. C´est vrai que les combats sont plus mius, mais c´est bien son seul défaut. En contrepartie, on a des combats intéressants en bateau, des quêtes annexes intéressantes, . ..

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
13 mars 2005 à 12:32:05

Les quêtes annexes y en a pas des masses, la seule dont je me souviens c´est avec les brochettes épicées d´Esperanza, sinon la recherche du métal précieux dans le vortex pour avoir l´épée ultime.
Et Brocolee, c´est pas sur l´Ile des Pirates ta base, c´est sur l´Ile Croissant :oui:

Sunny-Boy
Sunny-Boy
Niveau 9
07 avril 2005 à 21:54:37

Je te conseille vivement Grandia 2 en tt cas , pour ma part j´trouve que c´est l´un des meilleurs jeu de la dream et le seul rpg auquel j´ai accroché .
Le systeme de combat est exellent et le scenario est prenant , contrairement a l´univers de SOA que j´ai vraiment pas aimé

kustom86
kustom86
Niveau 6
08 avril 2005 à 01:01:57

le top,c´est de finir les deux et de se faire un avis!les combats de skies sont classiques,mes ceux dans les airs(sur les bateaux)sont très techniques et impressionnants.et ses musiques sont recherchées!il m´a beaucoup plus captivé que grandia(au demeurant très agréable!).

ThemaxiMicky
ThemaxiMicky
Niveau 10
08 avril 2005 à 01:09:12

Moi je suis bloqué à soa après le truc à 4 têtes! J´arrive à le battre et ensuite l´autre bateau me défonce le mien

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
08 avril 2005 à 15:24:46

TheMaxiMicky

Oui pas mal de joueurs ont été coincés à cet endroit. Si ton bateau est vraiment trop endommagé, tu as intérêt à refaire les deux combats. Sinon essaie de commencer par ordonner de mettre le bouclier ( diminution des dégâts) et soigne-toi les 3 coups d´après.

J´ajoute que Grandia 2 est un jeu très linéaire avec des musiques de qualité " midi" qui collent assez mal, et que les filles, contrairement à celles de SOA, sont plutôt vulgaires.

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
08 avril 2005 à 15:42:42

Vulgaire ? Tu parles du stéréoptype de vierge effarouchée là ?

kustom86
kustom86
Niveau 6
09 avril 2005 à 00:28:15

Segata-kun,tu exagère un peu tu ne crois pas?Grandia manque juste de charisme et demeure un rpg de choix!

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
09 avril 2005 à 00:32:49

vivement le 3 qui arrive jai peur parcquil sort sur ps2 mais je garde confiance en game arts

kustom86
kustom86
Niveau 6
09 avril 2005 à 00:38:24

. ...et sans oublier les anglophobes qui n´ont pas eu de chance avec grandia 2!

Flowz
Flowz
Niveau 10
09 avril 2005 à 12:27:33

Je commence SoA, j´ai finit Grandia et pour l´instant je préfère toujours grandia 2, c´est déjà un calvaire pour moi les combats là, j´espère que ça va changer au bout d´un moment, car y a pas pire pour m´énerver que d´attendre un tour que les ennemis te défonce pour les frapper < ´o´>

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:58:57

Ouais les miss vulgaires, vraiment les 2 extrêmes entre la pucelle coincée d´Elena et la garce perverse de Millenia :nah: et le héros lui-même est loin d´être aussi sympathique qu´un Vyse, et il est loin d´égaler le Justin du premier volet.

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
23 mai 2005 à 11:31:57

Voilà, j´me suis m´y réellement à Skies of Arcadia ces deux derniers week-end, j´ai pas fini le cd 1 mais je penses que je peut déjà mieux critiquer le jeu après y avoir réellement jouer sérieusement.

Le point faible qui me gonfle un peu sont les combats. Après avoir joué à Grandia II, je déplore la pauvreté de possibilité de jouer tactique lors des combats, c´est pour moi à l´heure actuel ce qui fait le plus défaut à ce jeu. On ne sait pas dans ses persos qui agiera le premier et c´est très troublant ( si quelqu´un à une réponse j´suis preneur), dans Grandia II on voyait même les ennemis à quelle vitesse ils allaient ( c´est sans doute çà qui rend ce RPG plus facile).

Sinon l´univers est excellent, franchement j´adore, l´histoire ( scénario) est plutôt sympathique et j´espere ( mais d´après ce que j´ai entendu c´est bon) que çà ne finira pas aussi guimauve que Grandia II. Les combats de navires aussi sont plutôt sympas.

Bref, un excellent RPG à première vue, dommage que les combats soit si peu tactique, mais sinon c´est du tout bon :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy