CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

skies of arcadia ou grandia 2 ?

Dan-KING
Dan-KING
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:56:04

bonjour

je voudrais acheté un jeu ms je ne sais pas lekel choisir entre soa et grandia 2 ? help me ! !lol

kustom86
kustom86
Niveau 6
08 mars 2005 à 18:57:51

skies est largement en tête,et pas que de grandia 2...tu peux même quelques final f. derriere!!

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
08 mars 2005 à 19:10:55

Je te répondrais bien les 2, même si la plupart trouve skies meilleur que Grandia 2, j´ai trouvé que le système de combat de Grandia 2 était vraiment excellent laissant une grande part à la tactique. :ok:

kustom86
kustom86
Niveau 6
08 mars 2005 à 19:16:09

c´est vrai!il faut bien avouer que les combats de grandia 2 sont plus " actifs" que ceux de skies!Mais cela reste le seul point en défaveur de skies.Mais attention!grandia 2 reste un excellent RPG et de grande classe...c´est dire le niveau de skies!

aetius
aetius
Niveau 44
08 mars 2005 à 20:28:33

Les deux sont très bons... Skies est souvent cité comme plutôt meilleur, mais gaffe tout de même aux très nombreux combats pas très folichons.

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
09 mars 2005 à 09:16:35

Oui il faut savoir que dans skies les combats surviennent aléatoirement alors que dans grandia tu vois les ennemis et tu peux donc les attaqués par surprise si tu te débrouille bien comme c´est eux qui peuvent le faire.

Le scénario aussi dans grandia2 est pas mal, mais vers la fin çà tombe un peu en gros cliché et déjà vu, parait-il que le scénario de skies est meilleur. Ne l´ayant pas fini ( je l´attaquerais sans doute une fois Shenmue II fini), je ne peut rien confirmer personnellement.

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
09 mars 2005 à 18:39:34

skies of arcadia cest assez laid des fois. on dirais du n64 quelques fois mais bon ya pas de loading ( sauf dans les combat) masi bon je déteste ce style de combat ( a la final fantasy) ya aucune tactique et le mec reste la comme un cave a recevoir un coup... bref essaie toi avec grandia masi jy es jamais jouer

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
09 mars 2005 à 18:59:46

skye of arcadia c exellent j´y ai jouer decembre 2003 tous le mois était mangifique

un souvenir de plus parmis :
super mario bros 3 92
zelda 64 en janvier à mars 99
ff7, juillet 99
sky of arcadia decemmbre 2003

des jeux culte :ok:

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
09 mars 2005 à 19:00:40

mais c rare de trovuer en magazin des jeux bon jeux pour la dream sky of arcadia est introvuable ! !!

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
09 mars 2005 à 19:34:29

Skies Of Arcadia a un univers beaucoup plus prenant et les personnages sont plus cool que ceux de Grandia 2. J´ajoute que Grandia 2 est plus dur et que c´est un RPG qui demande à ce qu´on ait du temps devant soi à lui consacrer car certains combats durent très longtemps.

guigs007
guigs007
Niveau 32
09 mars 2005 à 20:29:53

j´ai commencer skies of rcadia depuis peu et je te le conseille. tu peut le trouver à 20 euros sur le net.

Linutil
Linutil
Niveau 9
09 mars 2005 à 22:47:43

Je n´ai jamais joué à Grandia 2, par contre Skies of Arcadia je m´en souvient encore. Un petit bijou de RPG. Maintenant le jeu à vieilli, je ne sais pas quel effet ça fait d´y jouer en 2005.

Mais il y a des défauts. Par exemple les Boss qui ont des design de chiottes. La variété des monstres qui est plutôt faible ( et là encore, design pas terrible). Les combats qui au début sont soporifiques ( bon après ça va). Et le manque de quêtes annêxes.

Mais malgrès tout ça, ce jeu surpasse largement les derniers Final Fantasy.

Le jeu existe aussi sur GameCube.

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
10 mars 2005 à 08:47:58

C´est marrant Segata que tu trouve Grandia 2 dur, je ne l´ai pas trouvé si dur que celà à part le combat contre le frangin et peut-être un passage à la fin.

Par contre il est vrai que certains combats sont plutôt long mais c´est aussi ce qui en fait un jeu intérréssant car suivant qui tu combats ( sa vie, ses coups, ses spécialités) tu adaptes ta tactique.

padovar
padovar
Niveau 7
10 mars 2005 à 14:00:08

Prends les deux, ils sont pas trop cher ( 50 euro les deux grand max) et tous les deux incontournables. Mais sinon Skies est légèrement plus sympa, mais de peu.

topec
topec
Niveau 10
10 mars 2005 à 15:19:58

moi j´ai trouvé sky of arcadia super mou à coté de grandia ( niveau musiques, combat, histoire...) j´ai meme pas finit jeu.

par contre grandia se prend tres rapidement en main et offre des combats beaucoup plus intérressant ( stratégique).

en ayant joué aux deux jeux je conseille grandia 2

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
10 mars 2005 à 18:13:43

En fait à Grandia 2 je suis resté bloqué sur Melfice, puis j´ai prêté le jeu et je ne l´ai jamais revu :nah: . .. mais je pense que je devais déjà avoir bien avancé dans l´aventure et je peux dire que j´y ai moins accroché qu´à SOA. L´anglais n´étant pas un problème, c´est véritabllement l´univers de Grandia 2 qui ne me fait ni chaud ni froid.

rastor
rastor
Niveau 10
10 mars 2005 à 18:22:50

je prefere skies... mais je suis pas une référence en matiere de RPG... :ok:

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
10 mars 2005 à 18:24:59

Segata :

Oui Malefice est l´un des boss les plus dur à battre, en fait il y a son épée qui est invincible si je me souviens bien donc pas la peine de s´acharner dessus :-)))

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:09:58

Skies est bien meilleur que Grandia 2 . la quête est longue et 3heures après avoir commencé à jouer à Skies tu ne le lâcheras plus , ce jeu est vraiment passionnant. bon j´avoue le système des combats n´est pas super mais bon c´est loin d´être le calvert de plus tu peux quitter ( faut pas abuser quand même) les combats. les graphismes de Skies sont meilleurs que ceux de Grandia 2.

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
11 mars 2005 à 00:11:06

l´île des pirate j´ai bien aimer construire cette base avec et mon croiseur des cieux le delphinus c magnifique SOA :content:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable