CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème DC

cabou_
cabou_
Niveau 10
13 février 2005 à 15:45:28

flowz,
c des reboots aléatoires avec retour au menu sytème?
si c le cas, essaye ça ->
http://www.metagames-fr.com/images/dc/dc_tuto_reboot.pdf

Flowz
Flowz
Niveau 10
13 février 2005 à 15:52:57

oui c´est ce genre de reboot

cabou_
cabou_
Niveau 10
13 février 2005 à 16:11:07

alors fait au moins la 1ere partie du tuto
ça permttr

Flowz
Flowz
Niveau 10
13 février 2005 à 16:13:02

Et beh!! cabou gyver ! ! lol, perso je me sens pas du tout capable de réaliser ceci, j´avais pas de mauvaise note en techno mais j´étais pas un as non plus...Je vais voir si mon père est plus doué que moi mais c´est pas gagné à mon avis l´électronique c´est pas son truc je pense

terminator83
terminator83
Niveau 10
13 février 2005 à 16:23:23

Ca y est c´est réparé pour ma première Dreamcast ça remarche ! ! J´ai sortie la résistance ( fusible si vous voulez...) et j´ai soudé un fil à la place : résultat ça marche ! Et celle là elle avait pas de problème de reboot !
Merci 1000x
:ok:

cabou_
cabou_
Niveau 10
13 février 2005 à 17:27:26

content pour toi :)

cabou_
cabou_
Niveau 10
13 février 2005 à 17:29:01

flowz,
fais la 1ere partie du tuto,
ou sinon soude simplement un fil aux bornes du switch pour essayer

Flowz
Flowz
Niveau 10
13 février 2005 à 20:53:15

Oulah pour moi c´est du chinois, je vais demander à mon père, apparemment il m´a dit qu(´il s´y connaissait en électro, mais bon si c´est comme pour la plomberie...lol

cabou_
cabou_
Niveau 10
13 février 2005 à 22:48:10

le truc c que c peut etre le switch qui detecte l´ouverture capot qui deconne ( la dream revient au menu systeme comme qd tu ouvres le capot)

ce qu´il faut faire c " shunter" ( court-circuiter) ce switch pour voir si c lui qui est en cause, et le cas échéant, le remplacer...

Flowz
Flowz
Niveau 10
14 février 2005 à 00:22:29

bah oui j´ai compris la manip mais je ne suis pas du tout manuel c´est ça le gros problème, c´est sur que c´est super bien expliqué, mais je pense ue je te demanderai des précisions une fois le boulot commencé

terminator83
terminator83
Niveau 10
14 février 2005 à 21:05:16

Une question toute con :
Comment vous quitter un jeu pour en mettre un autre ?
Vous ouvrez le capot directement ? Vous appuyer sur les cinq boutons de la console ( ce qui équivaut au RESET) ? Vous éteignez la console ?
Moi en général je fais le RESET avec les boutons de la manette

Flowz
Flowz
Niveau 10
14 février 2005 à 21:52:33

j´ouvrais le capot, mais je viens de découvrir hier que l´on pouvais acceder au menu de la dream ou au menu du jeu en appuyant sur les 4 + start, c´est cool :)

djil74
djil74
Niveau 6
14 février 2005 à 22:23:58

Salut!
il faut savoir que les dream euro sont de moins bonne qualité que les version jap et ricaine. ( effet 5ème roue du carrosse...) donc si tu veux t´en reprendre une, prend pas une pal.
Par exemple, le système de ventilation est moins bien foutu ce qui peux amener la dilatation de certains composants et donc des court-circuits => d´où les reboots. Ca peut être une explication de ton problème.

Max-gamers
Max-gamers
Niveau 9
14 février 2005 à 23:15:05

Moi aussi elle a du mal avec certains jeux.J´avais acheté worms armageddon,je jouais tranquilement et hop!! retour au menu de la console.Il y a un rayman 2 que j´avais acheté...il ne marchait pas je le reporte,ils en avaient un autre,ils me le filent je commence à jouer,une cinématique et...hop!!! un voyage au menu principal de la Dream.
Elle doit faire la gueule à Rayman ma console.
Je dit ça en rigolant mais en faite ça me fait chier!J´ai pas envie qu´elle crève ma Dreamcast,jel´aime! :coeur:

AmyCrystal
AmyCrystal
Niveau 7
15 février 2005 à 00:02:30

c´est fou le nombre de personne qui on un probleme avec cet merveilleuse console que fut la Dame blanche

Pour comprendre le terible probleme du reboot avec retour direct au sous menu de la console sans passé par la case logo DC. Il faut commencé par lire la page 35 du manuel,vous découvriré la réacion d´une DC quand on ouvre le compatiment cd en fonctionnement. ( non elle ne plant pas bétement et non le vendeur de jeux video du magasin du coin n´a pas le droit de critique se genre de manipe sur sega Dreamcast)

Le probleme vient clairement du capteur qui doit faire contacte quand le compatiment et ferme.
Le moindre faut contact de sa part provoque le retour automatique au sous menu de la console.
En géneral c´est le plastique du capot qui n´appuis pas assez sur le capteur.

Pour verifé posé votre mains sur le capot et tout en appuilant dessus faite bougé dans différente direction dans la majorité des cas la DC va trés vite rebouté.

a cas de probleme vous avais qu´a me contacter
:bye:

cabou_
cabou_
Niveau 10
15 février 2005 à 09:45:42

je confirme qe que dit AmyCrisytal,
si vous avez des pbs de reboot intempestif ( avec retour au menu principal), vous pouvez vous aider de ce tuto...
http://www.metagames-fr.com/images/dc/dc_tuto_reboot.pdf

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance