CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème DC

terminator83
terminator83
Niveau 10
13 février 2005 à 12:11:34

Bon, je sais, ici ce n´est pas un SAV. Mais quand même. J´en suis à ma deuxième Dreamcast. La 1er, acheté d´occasion, est morte les ports manettes ont lâchés. Je n´ai jamais trouvé la résistance pour la réparer. Après, je rachète une dreamcast neuve à Carrefour. Elle tiens bien. Et hier je l´allume, et elle se mets à déconner : elle me mets 3-4 fois de suite le message " veuillez patienter pendant la vérification du disque". Je précise qu´elle ne fait pas ça ( pour l´instant ! !) quand un jeu est inséré, elle le trouve sans problème. Elle fait ça quand aucun jeu n´est inséré, toute seule à l´ouverture et fermeture du capot ( lorsque j´enlève le jeu et que je referme le capot sand disque). Quoiqu´il en soit, c´est anormal. Alors quelques questions :
-Va t elle lâchée aussi ?
-Est-ce réparable en case de panne totale, j´entends par la greffer le port manette de celle-ci sur l´autre, car elle n´avait pas de problème de lecture ?

Coup de gueule au passage : la dreamcast me paraît être une console mal finie, fragile et qui vieillit très très mal. Je pense m´en recommander une neuve, j´ai déjà quelque site en vue mais si vous pouvez m´en donner, merci :ok:

terminator83
terminator83
Niveau 10
13 février 2005 à 13:41:59

:up:

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
13 février 2005 à 13:44:19

Moi j´ai la manette 3 qui est coincée dans le port. J´ose pas tirer dessus :peur:

terminator83
terminator83
Niveau 10
13 février 2005 à 13:45:43

Si c´est pour raconter des conneries, tu peux t´abstenir de répondre
:ok:

terminator83
terminator83
Niveau 10
13 février 2005 à 13:52:45

Merci mais je n´ai que des originaux :snif2:
je me sers juste du CD boot Utopia pour lire les jeux JAP ( originaux aussi ! !!)
Mais je te dis elle me fait ça quelquefois tout de suite au démarrage, ou quand je retire le jeu et ferme le capot. Elle lit les jeux normalement. J´espère juste qu´elle va pas lâcher :ouch:

izzy64
izzy64
Niveau 10
13 février 2005 à 14:29:31

Moi aussi elle déconne ma dreamcast, ca me fais bien chié!! :snif2:

terminator83
terminator83
Niveau 10
13 février 2005 à 14:41:21

Moi ça me fais chié ça fait pas 2 ans que je l´ai racheté !
Elle déconne depuis quand la tienne ? Moi depuis hier là...Mais bon j´ai toujours la possibilité de la greffe du port manette puisque l´autre n´avait pas de problème au niveau du bloc optique.

boas666
boas666
Niveau 6
13 février 2005 à 14:43:03

T´as tout simplement pas de chance.

terminator83
terminator83
Niveau 10
13 février 2005 à 14:43:45

Non c´est la dreamcast qui est fragile.....J´ai au total 13 consoles, et c´est la seule qui me prend la tête !

terminator83
terminator83
Niveau 10
13 février 2005 à 14:44:47

Quand je pense à ma Saturn et à mon MegaCD qui marche toujours.....Et j´ai acheté le MegaCD en loose dans un état, disons limite, et il marche impeccable ! Alors la dreamcast est une console extremement fragile ! !!

boas666
boas666
Niveau 6
13 février 2005 à 14:51:01

Attends, je t´arrete là. J´ai acheté la dreamcast en an 2000 et elle fonctionne toujours. J´y joue plusieurs heures par jour.

terminator83
terminator83
Niveau 10
13 février 2005 à 14:52:30

Non tu m´arrêtes pas là. Une simple tour sur le net te confirmeras mes dires, et aussi ici :
http://dcreload.free.fr/

Reboot et port manette, c´est courant !

terminator83
terminator83
Niveau 10
13 février 2005 à 14:53:13

Et ma seconde dreamcast, je l´ai racheté NEUVE et JE NE JOUE JAMAIS AVEC DES GRAVES !

terminator83
terminator83
Niveau 10
13 février 2005 à 14:55:16

Ceci dit, je te crois boas666. Moi j´ai une PS2 première génération, soi disant avec la lentille pourrie. Et bien je n´ai aucun problème de lecture, y comprit dans GTA San Andreas réputé pour les foutre en l´air ( DVD doubld couche trop " gourmand" en ressource lentille). Donc il est vrai qu´il y a une partie de chance, de hasard :ok:

boas666
boas666
Niveau 6
13 février 2005 à 14:56:52

C´est qu´elle t´aime pas c´est tout.

terminator83
terminator83
Niveau 10
13 février 2005 à 14:58:19

:lol:
je t´ai dis qu´il y avait une part de chance, regarde ma PS2 !
Mais enfin tant qu´elle lit les jeux.....Ceci dit c´est venu après avoir joué 4h d´affilé à Skies of Arcadia....Peut être lié je ne sais pas

cabou_
cabou_
Niveau 10
13 février 2005 à 15:10:49

pour la 1ere DC, remplace la " resistance" ( qui est en fait un fusible) pa un fusible quelconque de 4A temporisé ( il en existe à souder sur circuit imprimé et ça coute que dalle...)
le fusible se touve sur le CI " port manette" juste devant la nappe ( en bas à droite sur la photo) -->
http://img51.exs.cx/img51/9631/alims_dc.jpg
tu peux aussi le " shunter" ( souder un fil à sa place) mais ton alim ne sera plus protégée contre un périphérique ( manette, câble etc...) defectueux, donc je deconseille qd même...

pour la 2eme DC tu peux tenter un rereglage du potard " lentille" en y allant trés mollo, et aprés avoir essayé sans succés un nettoyage de la lentille avec coton tige et alcool
potar lentille -->
http://img86.exs.cx/img86/8906/dcpotar5ws.jpg

terminator83
terminator83
Niveau 10
13 février 2005 à 15:15:42

J´avais pensé mettre un bout de fil à la place de la résistance merci :ok: je ferais ça je ne savais juste pas si ça marcherait ! !!!
merci !

cabou_
cabou_
Niveau 10
13 février 2005 à 15:30:05

fusible, fusible...
je sais, je sais... il a gueule d´une resistance... mias c n´est que le plumage, pas le ramage... :)

Flowz
Flowz
Niveau 10
13 février 2005 à 15:36:55

La mienne aussi c´est de pire en pire ! ! elle reboot de plus en plus et à du mal a lire blue stinger qui a quelque rayures mais qui passait excellemment bien il y a de ça quelques jours ! !

Vous savez où l´on peut en trouver des neuve pour pas cher ?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast