Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je trouve dommage que la DC n´ait pas eu plus de FPS. A l´heure actuelle j´ai joué à SOF, Quake 3, Outtrigger, Kiss Psycho Circus, et j´ai pas vraiment joué à Unreal Tournament parce que j´ai vu comment ça donnait en multi et c´est franchement pas très lisible et pas suffisemment fluide. D´ailleurs Kiss Psycho Circus, qui n´a pas de mode multi (oh shit !) , comporte également quelques ralentissement pendant le jeu. Mais il est pas si mal en fait. Bon il est vraiment moyen graphiquement, mais l´univers est sympa et les monstres assez glauques, on garde un certain souvenir de l´ambiance de ce jeu.
Mais je pense que celui qui m´a le plus convaincu reste SOF, malgré encore une fois l´absence d´un mode multijoueur. J´y rejouerais volontiers, mais j´ai pas le jeu: on me l´avait prêté à l´époque du collège où on s´échangeait des jeux DC avec un ami (le bon vieux temps !
), mais là c´était vraiment un FPS au rendu digne d´un PC. Pas eu de problème pour la prise en main, je crois même me souvenir que c´était grisant
Outtrigger avait un petit côté "inachevé" qui l´a privé du statut de hit. Très arcade... trop arcade. Bon c´est pas non plus une mauvaise idée, un FPS pas du tout réaliste dans des arènes pas très grandes et avec des bonus qui trainent partout. Mais il faut prévoir des potes pour les parties en multi, parce que l´IA est assez pitoyable, dans le genre "j´avance contre un mur" et autres "je saute dans le vide et meurs"
Je serais curieux de tâter un peu de Maken X, mais à ce qu´on raconte, il pue ce jeu... De toute façon au prix des jeux DC européens maintenant, je prends tous les risques (pour dire il y a quelques temps j´ai même eu l´outrecuidance de m´acheter Nightmare Creatures 2
).
perso j´ai trouvé Maken X Super ! pour une foi ca achange des armes conventionneles, le fpt avec des armes de corps a corps est vraiment a essayer, et graphiquement c´est le top, de +, zero ralentissements !
pour Outtrigger ce qui me déplait ce sont les maps minuscules...ce qui fait un jeu beaucoup trop bourin et stupide (tirer dans le tas), mais graphiquement c´est une bombe, ainsi qu´au niveau de la jouabilité. Je regrete juste qu´il n´y ai quasiment aucun réglage clavier/souris...
Hop! Pour rajouter mon grain de sel sur la jouabilité des FPS sur manette DC, je vous rappelle (ou vous informe) qu´une manette spéciale était sortie... Encore un accessoire à avoir pour les geeks dreamcast :
La manette Panther DC spéciale FPS de chez Madcatz.
Ca fait longtemps que je cherche à en trouver une, mais c´est encore plus dur à trouver que des twin sticks...
Merci pour ton avis Ez-Toni.
Je te rejoins assez dans ton avis sur Outtrigger, les maps sont petites et on ne joue plus à cache-cache, on jour à Rambo... Graphiquement le jeu en jette, même s´il manque des effets visuels réslistes comme le sang, le jeu est un peu trop propre à mon goût et ça atténue l´idée de violence... Mais par contre la jouabilité, loin d´être mauvaise, a quand même un défaut que j´ai relevé et qui est somme toute assez important: on n´arrive pas à viser aqssez bas, par exemple quand on est dans un endroit surélevé et qu´il y a des ennemis en contrebas, on ne peut pas les avoir. Peut-être était-ce fait exprès dans le but d´abolir toute forme de stratégie...
oui exactement j´avais zappé ce probleme de visée. Bon je trouve que le jeu est trop typé arcade et pas assez dans l´esprit des FPS c´est dommage.
Un point que je n´aime pas trop non plus c´est les effets sonores, notamment pour les mitrailleuses, et c´est quand même un point primordial pour l´ambiance des FPS.
Bon c´est un bon jeu quand même, j´me suis bien amusé dessus. Mais justement en général je ne m´amuse pas dans un FPS je joue ![]()
Sinon ozhades tu aurais un screen de cette manette?
C´est clair que c´est de l´arcade Outtrigger, c´est exactement ce que j´écrivais hier
Le jeu en lui-même est assez cool, mais ce qui n´est pas cool ce sont les amis pas motivés pour les parties en multi parce qu´ils trouvent la jouabilité trop spéciale... J´aime pas trop quand je propose à un ami de jouer à un jeu et qu´il décide de laisser tomber tout simplement parce qu´il n´a pas encore l´habitude des commandes
A quoi ça sert qu´ils mettent des modes multijoueur dans les jeux si c´est pour y jouer une fois tous les trois mois avec un démotivé ? Moi ça m´énerve les démotivés...
Bon, le dernier FPS que je me suis acheté c´est Quake 3, et là encore j´ai voulu jouer avec un pote qui a fini par poser la manette parce qu´il trouvait que le jeu allait trop vite... ça fait chier quand même
surtout que c´est pour les parties en multi que j´ai voulu ce jeu, parce que me faire exploser tout seul en solo c´est pas marrant ![]()
d´un autre côté, mon pote qui trouve que Quake 3 est trop rapide, quand je vais chez lui et qu´on joue à Medal of Honnor sur sa GC, c´est moi qui lui dis "Putain mais les déplacements sont trop lents dans ce jeu !" .
Ez-Toni :
voici un screen du stick Panther spécial FPS avec un manche et un trackball :
http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/B000053U0K/302-4828516-3573668
Je vois pas vraiment en quoi ce stick serait plus adapté aux FPS que la manette, tout ça c´est juste une question d´habitude et ceux qui font des reproches aux FPS sur console sont des jouers PC qui sont frustrés de ne pas maîtriser immédiatement le jeu comme quand ils y jouent au clavier... du moins c´est ce que je pense. Le seul problème concerne le fait de devoir effectuer un tour complet sur soi-même: avec un joystick c´est vrai que c´est lent. Mais la vérité c´est qu´il faut jouer d´une façon différente que si on jouait avec une souris; en fait il ne faut pas se retourner immédiatement quand on se fait tirer par derrière (et il n´y a rien d´homo dans mes propos), il faut continuer d´avancer et vite aller se réfugier derrière un angle de mur avant de revenir à la charge (ou choisir d´attendre son poursuivant en restant derrière le mur).
ouai la manette a l´air simpa quand même mais bon pour moi un FPS se joue au clavier souris, je concois pas d´y jouer autrement, c´est comme nager en vélo... ![]()
C´est clair je reste sur mon point de vue. Au dc j´ai joué à Q3 au pad et au clavier/souris un 5-10 se transforme en un 10-5...
Et j´ai Halo2(3 euros acheté) au xbox et meme pas envie de jouer offline ou online. Car c´et moins précis et plus lent le pad c´Est indéniable. En plus halo2 je le trouve a peine plus joli que quake 3 sur dc.
c est vrai q halo est un modele de precision comme fps je vois pas ce que les 3 nano millieme de sec que font gagner une souris dans halo ou autre bourrinade peuvent changer quand 12 e.t te canardent avec des boules de plasma grosse comme une tete
par contre dans mon cas jouer avec le clavier sur les genoux avec des pauvres fleches et une souris ca me gongle tout ca c est bien pour le war game/str etc mais pour le reste...
le probleme c est que les sticks de la ps2 sont mous,que ceux des xbox manquent de precision et celui de la dream bien qu hyper precis est trop sensible
bon quand au cube on en parle pas il nya presque que des fps de derniere zone dessus dommage enfin un genre de jeu qui supportait a peu pres son etrange pad
clavier/souris sans hésiter!!!
c est vrai q halo est un modele de precision comme fps je vois pas ce que les 3 nano millieme de sec que font gagner une souris dans halo ou autre bourrinade peuvent changer quand 12 e.t te canardent avec des boules de plasma grosse comme une tete
par contre dans mon cas jouer avec le clavier sur les genoux avec des pauvres fleches et une souris ca me gongle tout ca c est bien pour le war game/str etc mais pour le reste...
pppfff mettre halo2 comme référence!se jeu lent et moche qu´on n´a besoin d´aucun reflexe...prend 30 balles tuer une bebitte....viens jouer a un quake ou un counter-strike avec ta manette!!!trop hate de voir le résultat! ![]()