Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
jpense kon avais fais quelques topic a se sujet mais bon j´en refais un mis a jour.
personellement, je trouve la manette dc bonne pour les jeu de plate forme ( genre osnic ou meme shenmue)
masi certain dise que la manette es nul pour des fps mais bon moi je pense le contraire je trouve qu´avancer avec les 4 bouton c´est bcp plus précis qu´avec un jostick. le seul petit défault quand on utilise la manette pour les fps c´est la manque de bouton car une fois les 4 bouotns pris , les gachette po sauter et tirer et le joystick pour mirer ben il ne reste que les fleches pour les autre option ( changer les armes, 2e fonctin, lumiere, s epancher) et lorsqu´on utilise la fleche, on es oubligé de lacher le joytsick mais bref.
jai entendu parler d´un joystick fais pour les jeu de gun et jaimerais avori quelques info a son sujet.
merci
avec une manette il est impossible d´avoir un bon controle en fps a cause du stic analogique.
pour tout ce qui est tir, et actions ya pas de probleme, mais le fait qu´il manque une souris t´empeche une bonne maitrise du jeu.
souris et clavier offrent une maitrise instinctive des fps
jsuis pa d´accord , prends les metroids sur cube , ce jeux est terrible ! !! d´un autre coté , c´est mon seul bon exemple ( j´ai pas halo) , XIII était extra sur cube !
pour la manette de la dream , ya de grosse lacune sur pas mal de jeux ! !! unreal est parfetement jouable alors que les raimbow sont nul a chier ! !!
les jeux de baston 2d souffre aussi , la croix est mal placé , on s´y fais mais au debut c´est chiant ! !!
Je n´ai jamais trouvé gênant de jouer aux FPS à la manette, d´un autre côté je n´ai pas joué à beaucoup de FPS sur Dreamcast à part Soldier Of Fortune et Outtrigger. Je gerbe sur Unreal Tournament qui est un... bah pourquoi donner mon avis sur ce jeu ? Si c´est pour me prendre des insultes à la gueule en retour, je préfère me taire.
hé j´ai pas dit que c´était un bon jeux mais que c´était jouable correct avec une manette ! !!
d´un autre coté wolfenstein 3d sur supernes était relativement jouable ! !! lol
Les fps avec la manette,je ne vois pas d´inconvéniant sur PS2 et NGC.....
Sur DC c´est une autre histoire,la manette n´ayant qu´un stick,il est très difficile de bien locker.....
bah sa dépend mec, sur hl ou unreal tournament ( que la veriosn dc ma décu mais bon) y a l´auto mire odnc cst un peu plus facile mais bon jai tellemnt jouer a q3 dans mes nuit que maintenant, je mes les 3 adversaire a hard ( le plus hau niveau de difficulté) et je gagne presque tjrs les game mais obn c sur que mon arme préféré cest le lance roquette donc ra besoin de moins de précision mais je peu comprendre qu´un rainbowsix 3 sur dc sa aurait été l´enfer avec ce pad lol
Perso, moi qui ai un pc, g tjs était contre les FPS sur console, comme gt contre les jeux de bastons sur Pc. A une époque, chaque machine avait ses genres, imaginez joué à soul calibur sur Pc avec le clavier et la souris
mais, avec l´arrivée des manettes sur pc, aujourd´hui ça serait faisable. C pareil sur console avec l´arrivée des claviers et souris pour les FPS. Mais mm sans ça, y a un jeu qui m´a fait changé complétement d´avis, c´est : METROID PRIME ce jeu est unique dans son genre : le fps sur console car là on s´aperçoit que nintendo a déployé une immense ingéniosité pour nous donner en main un jeu parfaitement jouable et mm mieux, je suis sure ke metroid sur pc serait bcp moins interressant.
Juste un truc DEMON112, kel est le rapport avec un seul stick sur la manette DC et le fait de bien locker? parce ke là je vois pas....
" Juste un truc DEMON112, kel est le rapport avec un seul stick sur la manette DC et le fait de bien locker? parce ke là je vois pas...."
>>perso j´aimes mieux quand il y a deux sticks,l´un pour s´orienter,l´autre pour viser
Je sais pas si on parle du même jeu mais Metroid n´est déjà pas un fps. De plus il n´est pas super jouable, on ne retrouve pasla liberté de contrôle et l´instinctivité d´un fps par exemple. Pour locker un ennemi au-dessus de soi il faut par exemple s´arrêter, puis appuyer sur R et baisser le stick, beaucoup de choses à faire je trouve. Et on ne peut même pas se retourner quand on a un ennemi au cul, à moins de s´arrêter ce qui occasionnera des dégâts.
Et dreamcastboy tu es la première personne que je rencontre qui trouve qu´il est plus précis de se déplacer avec des boutons qu´avec un stick.
attends, c pas un FPS, c vrai, c un fps-aventure. Si tu veux mais bon y a kan mm le mot FPS
.
Sinon, je le trouve trés jouable, c slt une question d´habitude, gt tt à fait de ton avis au début mais au bout d´un petit moment d´adaptation, je m´y suis fait et g mm adoré la façon de jouer à ce FPS. C justement, la manière d´enchainer les boutons ki donne tt l´interet à ce jeu parce ke sinon va jouer à MYST, si tu veux un jeu ki se joue en appuyant sur un bouton ![]()
Sinon, je suis de l´avis de Dcboy, c plus simple de se déplacer avec des touches, l´habitude du clavier ![]()
En fait le seul truc qui manque à la Dream pour jouer convenablement aux FPS à la manette, c´est un second Joystick.
Sinon le FPS le plus maniable à la manette sur console je pense que c´est sans conteste Halo.
De toute facon, moi je vais breveter mon systeme : mini clavier pour bouger et gun comme house of the dead pour viser . .. enfin des que je l´aurai inventé
Ez-ToNi
Posté le 04 février 2005 à 16:53:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
avec une manette il est impossible d´avoir un bon controle en fps a cause du stic analogique.
==> pour moi c aussi du au fait qu´avec une souris, c´est plus rapide, tu montes ou tu descends ta vue, alors kavec la manette, tu te tape tout le décors avant d´arriver sur la cible, cela dit, j´ai pas trop de mal avec Halo fait bien avouer, mais HL sur console... mmm... je demande a voir
les fps c´est bien plus jouable sur pc,vous faite s´affronter deux gamers de même niveaux a quake 3 mais un ac un clavier et une sourie et un avec une manette;le joueur ac la manette va se faire demonter en 2sec9!
mais comparé a halo sur xbox qui a un controle parfait honnêtement(pad S l´autre lautre n´est pas d´aussi bonne qualité)
peu importe la manette les sticks c la mort des fps(sauf golden eye). j´Ai clavier souris dc sa v ben mieu
vraiment halo le jeu lui meme est moyen mais alors les controles tres banals. genre quake 3 ct 10 3 pour le comp hop la souris ct le contraire.
sur console oui on peu bien s´adapter mais on sera jamais comme un joueur pc meme si on est une vraie de jeu du simple que fait que un joystick veut veut pas tu le pousse c moyen ou au fond et souvent dans le feu de l´Action on le met a fodn le plus vite possible. ce qui fait donc aucune precision(a moins de mettre les sensibilité tres basse) et si on met la sensibilité basse ouais on visera bien mais sa prendra 2 heures se tourner. le temps de laisser un pcien nou tuer 30 avant avant qu´on aie finit notre demi tour.
sinon la manette dream meme fps a part pour les jeux a plein de commandes sa va. un jeu de baston sur pc avec clavier j´y vois aucun inconvénient(les ouches font la crois et les lettres les autres boutons)
Psykwiky
Posté le 04 février 2005 à 20:12:45
Ez-ToNi
Posté le 04 février 2005 à 16:53:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
==> pour moi c aussi du au fait qu´avec une souris, c´est plus rapide, tu montes ou tu descends ta vue, alors kavec la manette, tu te tape tout le décors avant d´arriver sur la cible, cela dit, j´ai pas trop de mal avec Halo fait bien avouer, mais HL sur console... mmm... je demande a voir
--> voila c´est ca sans souris c´est bcp moins rapide et moins precis
si qlqun veu te planter par derriere si tu le sens venir, le temps que tu fasse le tout tu t´es fait taillader lol alors qu´avec la souris en 1 centieme il a une balle entre les yeux ![]()