Je suis en train de le refaire, de A à Z... Et je découvre encore un tas de trucs que j'avais jamais vu lors de mes deux premiers essais.
Mais je suis surtout épaté de voir les PNJ... L'ambiance... La bande sonore, les personnage, les décors (Y'a même l'embassade britannique dans le golden Qr.). Je peux vous dire qu'à tout les niveaux artistiques (D.A. - DIRECTION PHOTO et CAMERA - SCÉNARISTIQUE - SONO), shenmue fait rougir square-enix et Konami. (FF et MGS).
Nous sommes en 2011, et je suis encore ébahi devant un tel univers. Après toutes ces années, ce jeu est encore pour moi la référence de la qualité dans le domaine. Je suis en train de perdre mon intérêt pour le jeu vidéo, et je le sais. Mais shenmue, mais sérieusement, CE MONUMENT EST DIGNE DE TOUS LES HONNEURS.
Je lève mon chapeau, et donne tout le respect et le crédit à SEGA, AM2 et Yu suzuki pour ce chef d'oeuvre vidéo-ludique (ce sont les mots exactes, y'a aucune métaphore...). Si tous les dévellopeurs d'aujourd'hui avaient l'ambition, la passion et le respect de ce studio culte, le jeu vidéo ne serait pas devenue la pitoyable industrie pompe à fric qu'il est devenu aujourd'hui...
Je voulais témoigner de mon apréciation, parce que c'est sérieusement après autant d'année qu'on se rend compte du véritable potentielle et de la vrai valeur de ce jeu. Refaite le, vous aller être vraiment sur le cul.