thanus,
je te colle un post que j´avais pondu sur le sujet...
la manette de la dream
c marrant, ça...
la manette c un reproche récurrent à la dream, alors que moi je trouve au contraire qu´elle est fantastique!
j´explique pkoi:
1. je ne ressens pas de fatigue en jouant longtemps
2. les gachettes ana " longue course" donc précises ( la xbox les a mal imitées)
3. toutes les cdes analogiques ( stick et gachettes) avec capteur à effet hall + aimants(fonctionnement sans contact) --> inusables et aucune perte de precision ds le temps!
4. le VM, le VP deconnectable, on peut mettre un micro à la place, franchement c bien pensé...
5. pas besoin de se deplacer jusqu´à la console pour changer de carte mémoire
6. perçu comme un défaut, le câble qui sort derrière ( ou au milieu) évite que la manette ne " penche en avant" à cause du poids du câble. Au final je trouve que c un bon point --> on tient la manette " tête haute" et le câble va direct per terre sans qu´on en sente le poids...
en conclusion, c vrai qu´elle differe bcp d´une dual schock... est-ce pour autant qu´elle est mauvaise?
perso, je trouve que les sticks ana de la dual shock ont été mis " là où il y avait de la place", ce qui force finalement à " casser" le pouce latéralement pour les atteindre...
et aprés tout le monde dit que c une reference, alors que moi g mal au pouce au bout d´une heure. j´ai raté un épisode ou quoi?