CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Dreamcast est-elle durable ?

Nintendo_Suck
Nintendo_Suck
Niveau 3
04 janvier 2005 à 22:25:11

La Dreamcast est-elle durable ? Car J,en ai une et je joue tres régulierement depuis quelques année . .. et je crois que je devrais M,en acheter une autre car la mienne va peut-etre rendre l,ame bientot . ... . .

Je voudrais savoir si la DC est assez durable ou esce que je devrais en acheter une autre ?

Pacifik
Pacifik
Niveau 4
04 janvier 2005 à 22:29:05

compte tenue du fait que la dreamcast est une console rare, en trouver une d´occaz qui soit impeccable n´est pas si simple.
justement j´en vends une! va voir sur le forum petites annonces

Nintendo_Suck
Nintendo_Suck
Niveau 3
04 janvier 2005 à 23:13:32

LOL RARE ? lol . ..

je connais un endroit ou il en ont 2 . .. . ..
et un autre ou ils en ont 3 . ..

Tous dans ma ville . ...

Lol . . J´ai fait 2 coup de fil et J,ai trouver 5 DC . ...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:24:26

Nintendo_Suck si t´as jamais bidouillé ta DC c´est clair qu´lle va biento tomber en pane ou des petits problemes aparaiterons ( reboot, problemes de lecture etc), mais c´est facilement reparable, un cou de netoyage, le bitouillage d´un capteur ou le re-reglage d´un potar la remetra sur pieds lol

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
05 janvier 2005 à 07:52:44

moi jai pas eu de blem depuis septembre 99(98?)
pourtant c est surement la console que jai le plus utilisée de ma vie tant en frequence que dans la durée propre des parties(20h de suite sur shenmue2 des choses comme ca ( et le net)
et puis comme bien des jeux dream etaient des revolutions elle a trimer dur la dream avec des crazy taxi et des soulcalibur vissés a la console pendant des mois

jai toujours particulierement pris soin de la dream et jai toujours suivi les procedures d allumage etc qui sont preconisé dans le manuel

bon je ment un peu je lui ai aussi donné une 100aines de cdr a manger
et parfois qd tu graves un jeu et que ca foire tu met le disque dans la dream et le moteur semballe comme jamais je lui ai imposé ca 3ou4fois aussi.....

et meme constat pour le pad le stick est parfaitement lisse depuis longtemps , il a eu quelques chocs mais au bout de 7ans il est comme neuf

et pour les blems de reboot les reparations a ce sujet nont jamais excedés 250f normalement

on est loin de la ps2 une console de tres basse fiabilité et le forfait reparation de cette merde c est pas 250f jen sais qqchose!!! mais bon on en a besoin pour certains jeux alors ya qua souffrir..

cabou_
cabou_
Niveau 10
05 janvier 2005 à 08:24:27

moi g deux dream achetees neuves depuis 99 et 2002 respectivement, et aucun souci,
la plus vielle a bcp d´heures de vol, et des fois des utilisations continues trés longues ( debut de soirée jusqu´au petit matin...)
toujours vaillante! :)
les trucs que je fais avec, c:
--> eviter les on/off répétés çad que j´ouvre le capot ss eteindre la console pour changer de jeu ( les alims n´aiment pas les on/off)
--> je ne " claque" jamais le capot aprés avoir mis un jeu: je le referme docilement, car il active un petit switch fragile...

j´ai assez recement achété une 3eme d´occaz ( spare) et elle avait ce fameux switch capot HS, g réparé depuis, mais je pense que son ancien proprio devait être un peu brutal avec la fermeture...

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
05 janvier 2005 à 10:12:49

Perso j´en ai deux qui fonctionnent à merveille, comme toute console il faut en prendre soin si on veux la faire durée, mais on ne peut rien contre le temps c´est une certitude, alors j´vais peut-être en prendre une troisième histoire d´avoir quelques pièces détachée en cas de coup dur. :))

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
05 janvier 2005 à 10:40:45

jai bien pris soin de ma ps2....

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
05 janvier 2005 à 13:07:37

moi aussi depuis 99 aucun bleme tout est impec pourtant je suis pas méga maniaque ( mais je la fais pas tomber toutes les 5 min non plus . .. ) et je l´ai repeinte aussi et elle marche tres bien . .. je comptai aussi m´en acheter une en cas de secours, j´attends une super bonne affaire vu que c´est pas urgent =D

[orta]
[orta]
Niveau 9
05 janvier 2005 à 15:20:44

j´en ai eu 3, toutes sont mortes !

Kinguibobox
Kinguibobox
Niveau 5
05 janvier 2005 à 16:43:14

j´en ai eu 2 ! et les 2 ne marchent plus, depuis 1 ans et demi que je n´ai plus joué, rhhaaaaa je viens de ressortir de mes 2 vieilles dreamcast du placard, la première ne marche toujours pas ;   elle reconnait plus les manettes, et puis, je suis obligé de régler l´heure alors que je peut rien bouger sans manettes reconnus par la console !   ce qui veut dire plus de jeux (   vs savez à l´écrant titre, en attendant un certain titre, ct tt de mm ma dernière chance de visionner mes anciens jeux !   )  
la deuxième ne marche toujours pas, à cause de son problème d´alimentation (   je l´allume et elle s´éteint 10 secondes après… j´ai essayé de bouger la lentille, j´ai mi un cd à l´envers dans la console (   rassurez vous, le cd là était dejà peté )  
alors j´ai vu rouge, je ne jourais plus jamais à la dream !  
et là, j´ai frappé la console… et bingo !   la console s´est allumé !  !!! certe la console ne lit presque plus de cd (   je ne sais pk )   mais elle marche !  !!!!! (   mm si elle s´éteint encore quelque fois involontairement )  
MSR, viruta tennis, jet set radio, shenmue, sonic adventure, skies of arcadia, power stone,, virtua stricker, nba 2k ,   virtua fighter, soul calibur, sega GT… que de nosalgie pour ces jeux mythiques à jamais,
des jeux mythiques que seul sega en sait faire
que de souvenirs

[orta]
[orta]
Niveau 9
05 janvier 2005 à 16:55:04

pourquoi tu ne fais pas un ´mix´ de tes consoles ?

tu remplaces les pièces qui marchent plus dans la deuxième par les pièces de la première. c´est ce que j´ai fait avant qu´elle repète.

cabou_
cabou_
Niveau 10
05 janvier 2005 à 20:43:52

" la première ne marche toujours pas; elle reconnait plus les manettes"
:d) fusible " F1" sur le cicuit imprimé du port manette ( devant la nappe) à remplacer certainement...

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
06 janvier 2005 à 09:07:23

Pour l´alim pourquoi ne pas prendre le bloc de la première pour le mettre sur la seconde ?
Tu peux toujours tenter ; )

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
06 janvier 2005 à 09:09:13

Vi en plus c´est facile, la DC, c´est un peu comme une 2CV, tu peux la démonter/remonter les doigts dans le nez !

cento2
cento2
Niveau 4
06 janvier 2005 à 09:38:56

Moi jai une dreamcast acheter d´ocas a un maniak donc sa va mais jai voulu changer la power led pour faire " tunning:p)" mais jai defoncer la piste de la led, jsui vraiment deg jve changer la couleur de la led et a la fin elle fait meme plus de lumiere ! !! tous sa pour dir kil faut vraiment soigner sa dreamcast car elle va se faire de plus en plus rare ! !! ( regarder le prix d´une neogeo) pour l´instant on peut trouver des prix d´ocas vraiment cool ( 30 a 50€ la console plus deux manettes ) et niveau accessoire on trouve toujours un site sympa ( manette a 7€, volant officiel dc a 8€, pack vibrant a 5€,...) mais franchement sa va pas durer. c´est con de sega a tous abandonner ( je reve kan meme a une dreamcast 2)

cabou_
cabou_
Niveau 10
06 janvier 2005 à 12:50:34

" maxxxxxx
Posté le 06 janvier 2005 à 09:09:13
Vi en plus c´est facile, la DC, c´est un peu comme une 2CV, tu peux la démonter/remonter les doigts dans le nez ! "

c une des raisons qui me fait penser que le DC est une des consoles les mieux pensées...
c à ce genre de details qu´on voit la difference entre des systèmes ( qq qu´ils soient) fait par des cadors et ceux faits par des stagiaires ou des ingenieurs qui ont eu leurs diplômes ds une pochette surprise... :/

cento2
cento2
Niveau 4
07 janvier 2005 à 16:11:06

c´est pas pour avoir raison mais je pence que la X-Box est beaucoup plus amovible que la dreamcast, par-contre pour cette derniere le prix des manip est vraiment interessant ! dison ke la dream est une console de pauvre . .. snif

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
07 janvier 2005 à 21:29:39

si jamais je gagne au loto, j´achete am2 et tous les bons studios sega et dc et je leur refais pondre des jeux dc pas cher, promis !

j1nglebells
j1nglebells
Niveau 6
07 janvier 2005 à 21:48:28

ben moi perso j´ai une jap que j´avais achetée 3 mois après sa sortie au japon( ca m´avais couté un maxx) donc en 1998 et avec ma lentille d´origine tout passe encore ( bien entendu les jeux originaux!!!) mais au cas ou je me suis acheté une européenne d´occase pour récupérer la lentille si jamais ma jap foire...

KING OF POWER!!!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance