Rez un simple shooter... lol exactement, tu na pas jouer alors dans ce temps la c´est toujours mieux, comme tu vient de le demontrer, de ne rien dire.
>> Je n´ai pas jugé le jeu, je prenais simplement ton point de vue qui tend j´ai l´impression à dire qu´une innovation doit se mettre en marge d´un genre... Or de ce point de vue là Rez reste un jeu de shoot comme Mario reste un jeu de plate-forme... Ce qui bien sûr n´est pas mon avis...
Pour pso, si tu veut parler de PC mon cher, alors ne parlons plus de console, parce que sur pc, on avait deja tout avant meem que les console ne sorte.
>> Bien évidemment j´étais sûr que t´allais parler de cet aspect mais le fait que ça soit sur PC ne veut pas dire que ça n´ait jamais existé. Ce que je veux dire c´est que les développeurs de PSO n´ont rien inventé, que ce soit sur console ne change rien... Ils n´ont fait que transposer l´idée...
Mais serieusement, si le simple fait qu´un personnage puisse sauter differement, voler, bref: a des attribut rajouter mais reste un monde pratiquement identique et dans un scenario PAREIL, ben dans ce cas on parle pas d´innovation
>>C´est bien ce que je disais à la fin de mon dernier post on n´a pas la même définition du mot innovation. Tu t´attaches tout autant à la forme qu´au fond j´ai l´impression... Personnellement l´innovation pour moi tient surtout dans le concept, les possibilités qu´offre un jeu, ce que les développeurs ont pensé pour rendre un jeu inventif, jouable plus que dans l´univers que dans la forme elle-même.
mais comme tu la si bien dit pour soul calibur 1: Une simple suite. Si ca c de l innovation amener en des mario cloudy: reveange of bowser round 654 ( nouveau saut inventer!), des mario party 1230, des halol 26 ( moin de chiffre parce que les different opus on ete reporter a 46 reprise chacun). M´enfin quoi, faut etre realiste...
>>Ben justement tu dis que Mario c´est une suite, c´est toujours la même chose donc rien d´innovant, alors Soulcalibur qui est une suite n´a rien d´innovant... C´est toi qui te contredis là... Je ne suis pas dans cette logique, si j´ai dis que Soulcalibur était une simple suite c´était pour mieux te faire comprendre les propos que tu tiens... Il faut voir au delà...
Sinon broody
aussi yedo jetre a dit pourquoi ce sont des bons jeux pas comment ils innovent.
>> Ben justement, ce n´est pas qu´ils soient bons qui nous intéressent c´est s´ils innovent. Des bons jeux y´en a des tas sur toutes les consoles des jeux innovants sont déjà plus rares.
sinon les mario party c´est abusé quand meme environ un apr an soit car c une vrai pompe a fric ou plutot qu´ons se lasse vite.
>> Ben là je suis totalement d´accord. Après faut aussi savoir faire la part des choses, c´est une pompe à fric t´achètes pas, personne t´a obligé à l´acheter... Malheureusement comme dit plus haut dans le topic si il sort encore de ce genre de jeux c´est que la demande du public est là...