CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous de Nintendo ?

cabou_
cabou_
Niveau 10
21 décembre 2004 à 17:37:55

" GeoMacho
Posté le 18 décembre 2004 à 17:12:50
Ce que je pense de Nintendo...
C´est comme Sega, j´en ai rêvé et il l´on fait."

NAN ça c´est SONY :D
bon ça va je sors... :dehors:

PS: on leur a rien demandé à sony, " la machine à cauchemards" :)

jetre7
jetre7
Niveau 10
21 décembre 2004 à 21:28:17

Psykwiky Posté le 21 décembre 2004 à 00:31:26
nan je suis pas d´accord! archi pas d´accord, j´ai vu plusieurs fois des gens associer les Sims a Animal Crossing, moi j´aimerai qu´on m´explique franchement le rapport, parce que j´ai beau réfléchir : je n´en vois pas!
L´interet des Sims est de rendre au mieux ton Sims heureux, de le faire évoluer dans sa carrière prof, sociale... rien de tout ça dans animal crossing, tu te fais une belle maison, tu gères ton village, tu aides les gens de ton village, tu participes aux évènements. Mais il est donc où le rapport avec les Sims????

> c semblable voyons... C de la gestion rien de vraiment NOUVEAU et d innovant le voila le rapport. Et attention, je dit bien manque d´innovation, mais cela ne veut pas dire que les jeux sont mauvais..

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
21 décembre 2004 à 21:46:25

Animal Crossing offre quand même pas mal de possibilités qui lui sont exclusives, je pense notamment aux possibilités d´échanges entre joueurs et au fait de pouvoir inviter trois de ses amis dans sa ville. Et son univers est particulièrement attachant, beaucoup moins banal que dans les Sims !

jetre7
jetre7
Niveau 10
21 décembre 2004 à 21:48:50

Segata-kun Posté le 21 décembre 2004 à 21:46:25
Et son univers est particulièrement attachant, beaucoup moins banal que dans les Sims !

>C´était l´idée mettant des animaux. Plus de possibilité, nop, differente oui.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
21 décembre 2004 à 22:13:49

Pourquoi ? Dans les Sims tu peux t´échanger des objets grâce à des codes ?

Broody
Broody
Niveau 10
21 décembre 2004 à 23:31:38

koi a 19 ans tes parents veulent pas que tu joue lenights?

sinon hs un peu mais sa me fait enser savez si les sims 2 dvd version sont trouvable en fr au quebec?

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
22 décembre 2004 à 10:54:40

LeNights ! !! qu´est ce que c´est que ce nouveau pseudo ridicule ! !?? tu va me faire le plaisir de reprendre ton ancien pseudo afin que je puisse à nouveau te tabasser en bonne et due forme ! !

incroyable ça ! !
on tourne le dos 6-7 mois et c´est la gabegie ! :nonnon:

Psykwiky
Psykwiky
Niveau 8
22 décembre 2004 à 11:54:01

jetre7 Posté le 21 décembre 2004 à 21:28:17

> c semblable voyons... C de la gestion rien de vraiment NOUVEAU et d innovant le voila le rapport. Et attention, je dit bien manque d´innovation, mais cela ne veut pas dire que les jeux sont mauvais..

==> dans ce cas tous les jeux n´ont non plus rien d´inovant... ce sont des copies de copies de copies... enfin bref, tout ça pour dire que ton argument ne tiens pas pour moi :-p

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
22 décembre 2004 à 15:40:02

Reprendre mon ancien pseudo ? Impossible ! Je... hum... héhéhé... j´ai voulu modifier mon profil de LeNights, mais j´ai commis une erreur et mon pseudo doit être réactivé par un lien que je devais théoriquement recevoir par e-mail... Sinon, à part ça, il fait froid aujourd´hui, pas vrai :sarcastic: ?

jetre7
jetre7
Niveau 10
22 décembre 2004 à 16:07:42

exactement, ta tout compris. depuis la dreamcast ya absolument plus rien d´innovant.

jetre7
jetre7
Niveau 10
22 décembre 2004 à 16:17:15

C,est ca que je veut dire par innovation: NOUVEAU, jamais vu, vrai revolution, OVNI. Y´en a plus. Plus rien ne me surprend, sauf les graph, autant du coté de nintendo que les 2 autre... Mais bon si on parle effort, on va dire que nintendo presentement est celui qui en fait le plus. Comme par exemple zelda wind waker et eternal darkness.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:44:38

Voici les avis recueillis à propos de SEGA sur le forum NGC:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5-8816296-1-0-1-0-0.htm

yedo
yedo
Niveau 10
22 décembre 2004 à 18:54:31

Ouais bé je ne suis pas d´accord avec toi jetre...
Nintendo pas innovant c´est bien la dernière chose qu´on puisse reprocher à la firme. Pour moi Nintendo et Sega c´est le même esprit, le même désir d´innover, de créer des jeux inventifs et passionants. Bref tu reproche aux Mario de se répéter? Le passage à la 3D ne représente rien pour toi? Il ne faut pas exagérer, Mario64 a inventé la plate forme 3D avant y´avait quedale, ce n´est pas parce que l´univers reste le même que le jeu reste le même. Super Mario Sunshine ne s´est pas contenté de ressacer d´anciennes choses, il a tenté d´introduire du nouveau. D´ailleurs son flop relatif en atteste, les développeurs ont risqué des trucs qui n´ont pas payé... Enfin c´est sûr qu´en suivant ton raisonnement tous ces jeux font partie d´un même genre, la plate-forme, donc il n´y a pas d´innovation...

Mais bon c´est sûr que si tu prends le mot innovation dans le sens révolution c´est sûr que t´es pas arrivé. Tu risques d´attendre longtemps les innovations... Dans ce cas là sur dream je vois pas masses de jeux innovants, à part Shenmue à la rigueur...

jetre7
jetre7
Niveau 10
22 décembre 2004 à 20:14:00

Le passage à la 3D ne représente rien pour toi?

1.Bien sur que si, a l´époque je me souvient tres bien avoir trippé sur mario 64 golden eyes conker et mario party 1 ( Ca c´etait du nouveau par exemple, mais tu voit comme jeuxvideo.com la si bien dit pour crazy taxi 3: Un bon concept de base suffit-il à faire trois excellents jeux, sans retouche graphique, sans innovations de gameplay?). Bah voila, sii le passage a la 3d ma bien marquer, le passage a la 3d est un innovation, mais cette innovation ne revient pas a nintendo, parce qu´il sont loin d´avoir été les premiers a en faire, meme si la leur etait un brin plus belle. Mario 64, c´etait bon, on etait libre de faire skon voulait si c´est ce que tu voulait lire ceci tu la. Mais si on parlait du jeu? Je dit pas que c´est mauvais, mais que fallait t´il faire? ( maintenant pense y, et compare le au ancienne version..) Un concept novateur ne veut pas vraiment dire nouveau genre ( bah pour moi oui, parce que jcommence a en avoir marre de tjrs voir les memes histoire se repeter, c´est pourquoi je parlait d ovni et de nouveau . .. mais je vais parler en tant que gamers, et je vais generalisé). Le nouveau ca pourrait etre de nouveau personnage une nouvelle histoire ( tu voit, moi j´aime bien super mario 2 et lin awakening DX, c´est different que le gros mechant bowser qui capture la princesse, ou que ganondorf qui veut s´emparer du triforce). Mais ca c´est difficile a concevoir maintenant pour les devellopeur actuel, qui des qu´un soft fonctionne, s´amuse a le prendre et a l éttirer encore et encore. Pourquoi skies of arcadia ( un rpg ya rien de nouveau la dedans) etait t´il un GRAND jeu? Pkwa shenmue, on l´arrete pas tant qu´on a pas terminer? Pkwa jet grind radio, on la adorer? Pkwa donc pso, on a passer des heure et des heure en ligne? Pkwa soul calibur est t´il toujours la reference numero 1 du jeu de combat? Et pkwa rez, c´est rez ( je peu rien dire d´autre, y´en aura jamais 2 comme lui)? Bah parce que c´etait de nouveau titre, du nouveau. Disons que j´en ai marre un peu depuis la dream des jv, mais bon si j´avait a nommer LA compagnie qui innove le plus presentement, c´est clair que ce serait nintendo:

DOnkey konga
Zelda four sword avec les gba ( c pas donner)
Mario kart double dash ( il differe des autre)
star fox adventure
eternal darkness
Pikmin...
F-Zero

( je ne nommerai pas animal crossing, sur celui c´est non..)

Mais si on compare TOUT ce que l´on peut trouver sur le monde des jeux video presentement ( et puisque on ne parle pas que du present), depuis le debut je partagerai le mot innovation comme suis:

SEGA: 65%
NINTENDO: 25 %
Sony: 5% ( chapeau pour l eye toys)
Le reste a SNK et microsoft et les autres.. ( ben fable, meme si c pas skon esperait, on pourra dire k il on essayer au moin..)

yedo
yedo
Niveau 10
22 décembre 2004 à 21:25:51

Pour Mario64 je ne voulais pas parler de 3D en tant que telle, je sais la PSX ou même la Snes avait déjà intornisé la 3D mais pas dans les jeux de plate-forme. Mario64 fut le premier à poser les bases du genre, et c´est assez incroyable ce que les développeurs avaient pu inventer pour rendre le jeu intéressant, toutes les possibilités, les niveaux ( je me rappelle à l´époque je me demandais ce qu´il fallait faire, j´étais perdu moi qui étais habitué à aller d´un bout à l´autre d´un niveau)... Bref là dans ce cas c´est une révolution. Ensuite il ne faut pas confondre scénario et univers avec profondeur du jeu, gameplay etc... Personnellement ça m´est égal qu´on me resserve 36 fois le même scénar, qu´il n´y ait aucune innovation à ce niveau là du moment que le jeu en lui-même une fois le pad en main propose une réelle innovation... Ceci dit tu as raison sur le fait que les développeurs ont tendance à étirer jusqu´à plus soif les concepts qui ont marché mais bon c´est la loi du marché malheureusement...

Oui Skies Of Arcadia est un grand jeu, mais l´innovation? Comme tu dis ça reste un RPG. Jet Grind Radio bon point ça niveau innovation difficile de faire mieux. Shenmu pareil. PSO c´est un RPG, online d´accord mais sur PC ça existait depuis des lustres... zéro innovation. Soulcalibur c´est un jeu de baston de plus ( une suite qui plus est). Rez je n´y ai jamais joué mais c´est un jeu de shoot ben quoi y´en a des masses incroyables de jeu de shoot...

Tu vois je me suis mis à ta place avec ton point de vue. A partir de là je trouve qu´il est facile de prétendre que les jeux ne sont pas innovants...

Mais apparemment on n´a pas la même définition du mot innovation donc c´est normal que nos avis divergent :-)))

jetre7
jetre7
Niveau 10
22 décembre 2004 à 22:08:34

PSO c´est un RPG, online d´accord mais sur PC ça existait depuis des lustres... zéro innovation. Soulcalibur c´est un jeu de baston de plus ( une suite qui plus est). Rez je n´y ai jamais joué mais c´est un jeu de shoot ben quoi y´en a des masses incroyables de jeu de shoot...

Rez un simple shooter... lol exactement, tu na pas jouer alors dans ce temps la c´est toujours mieux, comme tu vient de le demontrer, de ne rien dire. Pour pso, si tu veut parler de PC mon cher, alors ne parlons plus de console, parce que sur pc, on avait deja tout avant meem que les console ne sorte. Mais serieusement, si le simple fait qu´un personnage puisse sauter differement, voler, bref: a des attribut rajouter mais reste un monde pratiquement identique et dans un scenario PAREIL, ben dans ce cas on parle pas d´innovation mais comme tu la si bien dit pour soul calibur 1: Une simple suite. Si ca c de l innovation amener en des mario cloudy: reveange of bowser round 654 ( nouveau saut inventer!), des mario party 1230, des halol 26 ( moin de chiffre parce que les different opus on ete reporter a 46 reprise chacun). M´enfin quoi, faut etre realiste..

jetre7
jetre7
Niveau 10
22 décembre 2004 à 22:11:08

on avait deja tout avant meem que les console ne sorte

( je voulait dire par la, que sur pc, y,avait toujours une avance..)

mais qu´est ce que pso avait d innovant a cette epoque ou y avait le lancement de la ps2 et la 64?

Broody
Broody
Niveau 10
22 décembre 2004 à 23:56:42

aussi pso comment sa tenait en ligne avec si peu de loads? meme a fable à chaque décor qui prend pas plus de 20 secondes a traverser y´a un load de 5 secondes ou plus. sinon jetre f-zero tu parles du premier? car gx a rien de nouveau meme le 1 c´était futuriste et apres. sur pc ou arcade la course semi 3D devait exister non? sinon zelda four sword pas du tout je trouve c du zelda/pso en fait.

aussi yedo jetre a dit pourquoi ce sont des bons jeux pas comment ils innovent.

sinon les mario party c´est abusé quand meme environ un apr an soit car c une vrai pompe a fric ou plutot qu´ons se lasse vite.

sinon le jeu machin hunter ressemble drolement a pso c´est 4 joueurs de la chasse dans un monde semblble en ligne j´imagine pourtant que plusieurs moutons trouveront sa innovant(peut etre pas trop vu que pso a envahi xb et gc)

prob2
prob2
Niveau 6
23 décembre 2004 à 01:00:20

ses un peu cher les jeu

__spitfire__
__spitfire__
Niveau 5
23 décembre 2004 à 01:01:05

oui

Sous forums
  • Dreamcast