RyoMasterSan Posté le 17 décembre 2004 à 14:12:09
Je prefere SEGA
mais ya pas a dire niveau marketing, lancement des console qualité des jeux . . . c´est des boss ( ya pas beaucoup de jeu NINTENDO ki sont des daubes...)
rien ke la minute ou il ont prononcait le mot DS il savait déja ke sa allait partir a plusieurs million d´exemplaire
NINTENDO est une TEAM tres respectable ki meritent de rivaliser avec SEGA. C´est pas comme SONY ou MICROCROTTE ki sont des voleurs, ki pu le MARKETING MALSAIN avec 2 jeu
ki tienne la route : METAL GEAR et SHENMUE
mais je prefere kan meme la DREAM, Shenmue 1 et 2 ki me fait toujours autant révé...
Microsoft, marketing malsain et Nintendo: Jeu plus chère, FF: Chrystal Cronicle oubligé d´acheter un cable et un gameboy pour jouer à plusieurs, GBA écouteur oubligé d´être Nintendo.
2 jeu qui tienne la route...pfff:
Outrun 2, Halo 1 et 2, House of Dead 3, Amped 1 et 2, Project Gotham 1 et 2, Voodoo Vince, Sw:Kotor 1 et 2, Fable, Grabbed by the ghoulies, Kingdom under fire: The crusader, Blinx 2, Shenmue 2, Crismon Skies, MechAssault, Top Spin, Oddworld: Munch Odysse, Jet Set Radio Future, Panzer Dragoon Orta, Sega Gt 2002 et Online, Sudeki, Arx Fatalis, Morrowind Goty, Otogi 1 et 2, Raimbow Blak Arrow, Ninja Gaiden, Doa3, Doa Ultimate, Sreel Battalion et ceux qui s´enviennent(Conker,Kameo,Jade Empire). Sans oublié les bons jeux multi-consoles
Nintendo c´est quand même excellent(Jeu plus originale).
Nintendo:
Compagnie qui a fait de tres bon jeu, des console plutot reguliere, mais qui a franchement du mal a innover. Voila. Ne grimper pas dans vos rideau en lisant ceci, il ne faut pas meler innovation et mauvais jeux. Le prob avec nintendo, c´est qu´il on du mal a sortir du nouveau. Il faut comprendre que oui mario c´est bien mais apres le 10 ieme opus, on commence tous a comprendre que le champignon il ecrase quand on saute sur sa tete, c juste que le champignon il est moin pixeliser que dans le 8 ieme. Pkwa sort t´on zelda a chaque fois si rapidement kiwy? Parce que moi perso je trouve que c´est le seul jeux qui ai vraiment changer au fur et a mesure que la serie a avancer, et qui a evoluer. D´ailleur une chance qu´il ya zelda au salon, et poke sur les portable sinon... jles aurais jamais prise leur console new generation.
Merci a ceux qui ont répondu, même si certains ont mieux répondu que d´autres
car il ne s´agissait effectivement pas d´établir un classement, mais de donner son opinion sur Nintendo. Les comparaisons avec les autres firmes peuvent apparaître dans votre avis, c´est même conseillé. Par contre je ne veux pas de " Nintendo = merde" sans justification !
Ce que je pense de Nintendo...
C´est comme Sega, j´en ai rêvé et il l´on fait.
Mais comme toute bonne fin j´ai préféré ma Nes, SNES à ma Master, MD.
Je n´y croyait plus en voyant ma N64 et l´arrivée de ma Psx. J´ai passé l´obstacle Saturn, je suis tombé sur la DC en même temps je savais qu´elle courait à sa perte donc j´ai, je, et j´investirai sur cette dernière.
J´ai parcouru Sony et la première reste le fun, le reste du commercial...
J´ai parcouru Microsoft et là ce fût le déclic
J´ai parcouru Nintendo et la GC n´est plus pour mon âge, mais mon gamin ( comme dans mon enfance) je vois son oeil brillé ( l´oeil du tigre).
Alors oui Nintendo c´est et ça restera de superbe consoles, mais plus de mon âge
c´est là où l´on voit que l´on prend de l´âge.
MAITRE-SEGA Posté le 18 décembre 2004 à 09:09:53
Ne sois pas si dur avec lui Psyk, c´est pas sa faute, il a du mal depuis sa lobotomie...
==> heureusement kil reste encore qqs gens purs comme nous ici
boubou78 Posté le 18 décembre 2004 à 16:21:12
Tu pourrais éviter d´insulter les gens?? On est pas sur le forum ps2 ici... merci!
Sincères salutations
==> j´aurai pas fait mieux!!!
![]()
Nintendo a un vrai savoir-faire, il n´y a pas de doute.
Mais ce qui m´énerve c´est qu´ils se réposent toujours sur leurs lauriers et ressortent inlassablement des jeux déjà existant sur leurs consoles portables :
- GBA -> adaptation quasi-systematique des jeux Super Nintendo
- DS -> même scénario annoncé mais avec jeux N64
Quand je pense que SEGA proposait il y a 10 ans déjà, une console portable couleur 16bit permettant de lire les jeux MEGADRIVE ( sans avoir a racheter les jeux bien sûr) ! !
PS: cette console s´appelle la NOMAD.
mais ils ressortent les meme jeux parce que c´est ce que les gens attendent!!!! Les personne qui achètent nintendo c´est justement pour les mario, zelda & Co!!!!
nintendo odieuse pompe a fric
leurs 3 dernieres consoles avalent la poussiere
wondermega
Posté le 17 décembre 2004 à 16:42:36
pour moi
1 sega
2 snk
3 nintendo
ya 2 ou 3 ans de ça j´aurais dit la meme chose mais maintenent SNK est mort et Sega aussi ( enfin c tout comme).
Donc
1 Nintendo
2 Blizard
3 Square enix
4,5,6 Konami, Namco, Capcom.
. ...
1XXX SEGA
j´espert ke dans l´avenir remette sega dans mon TOP 3 mais c vraiment mal partie car vitrual fighter quest, shining force PS2 ki a l´aire d´etre un action RPG banal plutot k´un tactis etc.... c pas sa ki va redonner des couleurs a Sega
jetre7 > > Nintendo invove surment plus ke n´importe Ki.
C pas pour sa k´il utilise toujour les memes licence k´il inove pas. Une nouvelle licence ne veux pas dire inovation ( enfin pour moi) car des FPS ou jeux de voiture yen a des 100ene et pas de grosse diferance netre les uns et les autre.
Franchement ka tu vois l´evolution des mario, Zelda, F-zero etc... tu vois bien k´il y a aucun point commune entre les 1er et les dernier.
Et des jeux comme pikmin, animal crossing, donkey konga etc... avec ses titre c surment l´editeur ki inove le plus ses 2 ou 3 dernier année et deja 10 * plus ke sega, konami, capcom, square, EA, infograme, microsoft, Ubi, namco etc... et si tu trouve pas ke la nintendo DS n´est pas de l´inovation dit moi ce ke tu appele innover ?
OULAAA!Vous êtes tous fous ma parole!Impossible de discuter d´un sujet fascinant sans barbarie?Vous vous rendez compte de ce que l´on voit sur ce forum?Si tout le monde ici est aussi buté qu´une cale en bois(!),ça n´est plus la peine d´engager quoi que ce soit comme sujet!on aime tous SEGA ici,alors contentons-nous de répondre à la question premiere sans opposition ni vulgarité!Car avec toutes ces salades,personne(ou presque)n´a répondu correctement!
et encore, j´ai viré les pires messages =)
et si tu trouve pas ke la nintendo DS n´est pas de l´inovation dit moi ce ke tu appele innover
> Ha vi? Mon cher l innovation des jeux video, on le trouve pas dans le hard ware mais dans les soft. Hors juska present a part feel de magic qui vient de sega, nomme moi en dont un jeu innovant et nouveau DE nintendo sur la ds?
Et des jeux comme pikmin, animal crossing, donkey konga etc...
>Animal crossing innovant? Alors prend les animaux et remplace les par des humain et qu´otient ton mister? The sims. Donkey konga? Et miyamoto qui nous a dit lui meme: Je me suis inspirer de samba de amigo. Et c etait facile a voir, il aurait pu mettre une cornemuse au moin comme instrument, ca aurait été moin subtile..
> Franchement ka tu vois l´evolution des mario, Zelda, F-zero etc...
Mario!? LOL hey la tu parle de passage a la 3d, ya une difference avec innovation. Tu passe encore ton temps a sauter sur des mush et des tortue. Mais bon ya des nouveaus monstre oui j´avoue... Mais si on parlait de . .. lhistoire! Humm Dans combien de temps va t´il arriver autre chose qu´une peach qui se fait kidnapper, au moment meme ou il annonce un nouveau mario dans les news de jv tu connait l histoire d´avance et tout ce qui va se passer. Et sourtout comment ca va finir! Nouveau genre chez nintendo? Hum ? Nomme moi en. M enfin f-zero est plus arcade sur gc ouais, mais bon ki a mis du sien? Mais bien sur... Remark bien ceci: conker perfect dark c etait nouveau sur 64: RARE etait la F-zero: sega Donkey conga: namco. Le seul jeu ki´a vraiment changer jte l ai nommer plus haut et c zelda, jvoit pas pourquoi tu mle sort.. Mais du nouveau genre, dlinnovation, du jamais vu?!?! C´est pas parce que c nintendo, sony microsoft c pareil.. Si c etait que la console.. Les graph... Si on compte que ca dans scas j´utilise l´expression: plus ca change, plus c´est pareil. J´attend de voir les jeux a venir sur ds, parce que ce sera la seul a vraiment pouvoir donner du nouveau mais LA, non ne me parle pas de nouveau desoler t´aurais tord.
nan je suis pas d´accord! archi pas d´accord, j´ai vu plusieurs fois des gens associer les Sims a Animal Crossing, moi j´aimerai qu´on m´explique franchement le rapport, parce que j´ai beau réfléchir : je n´en vois pas!
L´interet des Sims est de rendre au mieux ton Sims heureux, de le faire évoluer dans sa carrière prof, sociale... rien de tout ça dans animal crossing, tu te fais une belle maison, tu gères ton village, tu aides les gens de ton village, tu participes aux évènements. Mais il est donc où le rapport avec les Sims???? ![]()
les nintendofans sont pas mechants juste tres arrierés et bornés pour la plupart et puis d ailleurs ils parlent bien plus quil ne jouent
meme un jeu ou on coupe des fleurs avec peach serait bien pour eux puisque c est nintendo qui le fait...
au fait kwiky c est qd que tarrive a laire 128bits?tu la fini zelda 64 ? ![]()
hello; mon avis : la derniere pubtele sur la gamboyadvance nes edition ltd ma vraiment replonger dans ce fantastiques univers!!!
tout comme la pub de 1985 ou on pouver voir les premier hits ; kid icarus , megaman , zelda , mariobros .
sinon la master system ma bien fé triper car elle été grafiquement superrieur a la nes voila pour la petite histoire cio.
Nintendo Rules!!!!!
Y´a toujours un p´tit truc dans leur jeu qui fait la différence. C´est pas dans l´histoire de leur jeux, ni forcément dans leur graphismes ou quoi que ce soit de vraiment tangible, côté de 1 à 10. Un truc sur lequel la raison n´a pas vraiment prise. Ce ne sont pas forcément les meilleurs fabriquants de jeux vidéos, ils ne cherchent pas forcément à l´être non plus je crois.
C´est une usine à rêves.
Vivement qu´j´ai ma DS
Je vais aussi donner mon point de vue sur Nintendo:
Sachez que j´ai commencé avec Nintendo, à l´époque c´était la Super Nintendo puis la Nintendo 64 que j´admirais. Il faut aussi dire que je n´avais jamais joué à une SEGA mis à part la borne d´arcade Out Run qui restera un souvenir impérissable
. Quant à la Playstation, autant je prenais moins de plaisir à y jouer qu´à la N64, autant j´admirais l´immense collection de cette console. Mais les pixels pas lissés ne m´ont jamais vraiment plu.
Nintendo avait tout de même un savoir-faire du jeu vidéo que Sony n´avait pas, et il ne m´a fallu longtemps pour choisir mon camp dans la guerre N64-PSX. Franchement, j´ai beau chercher, je ne vois pas quel jeu sur PSX m´a autant accroché que Goldeneye, Mario Kart 64, Mario 64, 1080° ou Pilot Wings ![]()
J´aimais bien la Game Boy Color aussi, j´en avais reçu une pour Noël et j´avais choisi le jeu Gam& Gallery 2. Même si le principe du gameplay était très con, je m´éclatais car il y avait dans ces mini jeux un véritable talent, c´était simple mais c´était parfait
. Mais revenons à notre histoire de consoles de salon, je disais justement que je préférais la 64 bits de Nintendo à la 32 bits de Sony...
Cependant, je trouvais que les graphismes de la N64, même s´ils étaient supérieurs à ceux de la PSX, manquaient de finition et de netteté: c´était flou et anguleux. Puis il y a eu la Dreamcast, rien à redire: ses capacités surpassent de loin celles de la N64 ( quoique Perfect Dark était déjà plus proche graphiquement d´un jeu Dreamcast que d´un jeu PSX
) . Je me suis vite rendu compte qu´il existait uun autre géant que Nintendo, pas un géant commercial, mais un géant de talent ! J´ai acheté la Dreamcast malgré les contestations de mes amis qui tentaient de m´expliquer que SEGA était la firme à l´origine de la Saturn qui a lamentablement coulé.
Après la Dreamcast, je suis retourné " à la source" et j´ai opté pour une Game Cube. C´est un achat que je ne regrette pas, malgré les jeux du Big N qui sortent au compte-gouttes et un MKDD qui me file la chiasse.
et ta le droit de jouer la semaine lenigh maintenant ? ![]()
Disons que ma mère n´est plus à la maison et que mon père passe rarement sa soirée à la baraque, alors c´est tranquille ![]()
Tiens ? Au fait je devrais peut-être en profiter pour inviter une fille ![]()