ce qui a un peu fait descendre la dreamcast a la sortie de la ps2, ca à été un peu aussi le fait que la ps2 faisait egalement lecteur dvd alors qu´a l´epoque, un lecteur dvd de salon premier prix coutait dans les 1000 francs.
puis faut pas se cacher les yeux, la ps1 a depassé la dreamcast pour beaucoup grace au pshacker et a la baisse de prix des graveurs cd. beaucoup de monde ont preferé la playstation pour la copie des jeux. d´ailleurs, quand utopia pour dreamcast a bien fonctionné, la vente de dreamcast a legerement augmenté, mais pas autant que la ps1 car le format gd rom est pas evident a copier (pres de 8 heures pour transferer un disque sur un pc)et le haut debit pour internet pour les telecharger n´etait pas devellopé, alors que pour la play, il n´y avait qu´a mettre le disque dans son lecteur cd, en faire une image, et le patcher.
donc moi je pense que le mal de la dreamcast, ca a été :
-le fait qu´elle ne fasse pas lecteur dvd a une epoque où un lecteur coutait cher.
- le fait qu´elle etait plus dure a pirater qu´une playstation.
mais a part tout ca, ca reste quand meme une super console qui n´a rien a envier à une ps2. et pourtant je ne fais pas de guerre entre les consoles car j´ai toutes les marques.