Moi je pensais serieusement m´acheter une DS car direct je pensais que la PSP allait couter dans les 300 euros. Et la ca tombe :
La DS a un prix US de 150 euros
La PSP a le même prix mais au Japon.
En tenant compte des conversions etc.... je pense qu´on a la PSP a 179 euros chez nous ce qui est très raisonnable compte tenu de ce que sait faire la machine.
Moi je suis bien coté que Sony soit arrivé sur ce marché car même si Nintendo a fait de bonnes choses, son monopole a fait que ce marché a stagné technolgiquement et commercialement, je m´explique.
Depuis la sortie de la GB, il aura fallu attendre plus de 10 ans avant de voir une GB avec des couleurs, 12 pour avoir enfin des graphs qui évoluent et 13 pour avoir un ecran rétroéclairé.
Les jeux ont toujours eu un prix énorme!!!! A 40-45 euros le jeu GBA c chaud quand même.
La concurrence va faire baisser les prix, va obliger à innover et ca c´est bien. Je suis par exemple sur que si Sony avait pas annoncé la PSP, la DS, on l´aurait eu dans facile un an et demi vu que Nintendo avait rien a craindre.
Sinon pour les remakes je pense que SOny est pas blanc non plus avec l´utilisation de beaucoup de licenses mais c vrai que jamais on a vu de vrai Mario plates formes pur GBA ( me parlez pas de Mario Advance 1 2 3 et 4 qui sont tous des remakes même si ils sont excellents)
Pour le moment je réfléchis toujours, du coté de la DS il y a :
L´ecran tactile et tout qui promet de bons jeux originaux si idée bien exploitée
Les jeux Nintendo même si j´aimerai des nouveaux
La bonne autonomie
Pour la PSP :
Multifonctions
Bien plus puissante
Pas si chere finalement
Donc je juge d´ici la sortie des consoles en Europe.
A un truc auquel j´attache de l´importance, apres avoir joué à notre bonne DC et à ma Xbox, je trouve les graphs de la DS carrément moches alors que ceux de la PSP s´en sortent bien.
Je veux dire par la que autant la 2D est indémodable, autant la 3D de niveau PSOne et N64 vieillit très mal, avec des polygones bien saillants, des textures ultra moches et pixellisées.
A la limite je prefere une belle 2D Saturn qu´une 3D si cette derniere n´est pas suffisamment poussée ( genre niveau DC quoi)
Oui je pense aussi ke l´arrivée de la PSP est une bonne chose pour la baisse des prix de la nintendo, ils disent ke les jeux seront à 30€, si ça pouvait étre vrai ![]()
encore la erreur, la ds vient detre lancer se matin ici, et le seul jeu a 30 euro, ici 30 dollars,c´est mario 64 ds a cause que c´est un remake! Spider man 2 et xx xy se vende tout 2 49.99...
m enfin faut pas exagerer ragrde par toi meme kiwy, les ridge racer psp et ds cote a cote:
psp:
https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/pp/r/i/rirapp025.jpg
Ds:
https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/ds/r/r/rrdsds009.jpg
Quand meme...
Psyko,pour la recharge de batterie,même si la batterie dure que 3 heures et bien il est ou le problème,perso je me vois mal jouer 3 heures en bagnoles,j´en ferai un coma(jouer ou lire en voiture ça fait bien tourné la tête),et joué à 21 ans avec une portable en pleine rue pendant des heures comme un gosse,ce n´est pas mon stile....
Quand je joue a ma gba sp,c´est souvent dans la maison(quand je m´emmerdes)ou dehors dans le jardin,mais,jamais à l´extérieur
!
Et au pire tu emmènes ton chargeur,et tu recharge dans un lieu public ![]()
http://download.jeuxvideo.com/cgi-bin/downcount.cgi?num=00008716&addr=http://www.ea.com/downloads/eagames/misc/nfsur_psp_hi.mov
Et puis regarde moi ca ptain! C est la video de need for speed unedround rival sur psp en plein action ^^
" Je veux dire par la que autant la 2D est indémodable, autant la 3D de niveau PSOne et N64 vieillit très mal, avec des polygones bien saillants, des textures ultra moches et pixellisées."
>>Vous croyez réellement que autant sur DS et PSP,ils vont se lancer dans le 128 bits,oui peut peut être qu´il y en aura quelque-uns(à l´époque nintendo disait sur gba il y aura que des jeux 32 bits,ah bon ou ça?A part V-rally 3 et encore)!
Je penses que toute deux se lanceront dans du bon 32 bits,et ce sera pas mal quand même!
P.S:GAMEONE(fr)annonçais la sorti psp au Canada le 12 décembre,ils se seraient gourré?
Jetre:mario 64,vers les 35 euro chez nous donc?hum se serai pas mal ça!
Quand je regarde certains jeux PSP, c plus proche de la DC que de la PSOne. Le blur, les textures plus fines, les reflets etc...
" Quand je regarde certains jeux PSP"
>>C´est bien ce que je dis plus hauts " certains seront en 128 bits"
!
Peut importe de toute façon,DS ou PSP,celà va être un grand pas de franchi en graphisme,par rapport à une gba ou N-cage
, et ça c´est appréçiable!
Vous ne voyez donc pas que nintendo se refait du fric sur un jeu quIl vous on deja foutu a 50 euro? Pour 35 ta facile une 64 avec tout les remake ds que tu peut avoir.. Voyons reveiller vous enfin!
Pour le prix, la ds etait senser etre 179 ici, mais nintendo nous a foutu 199, reservant le 179 a la chaine de magasin futur shop la premiere journer. La psp tant qu´a elle s evendra 250 dollars candien. Le rapport qualit. prix c´est de loin la psp qui l´emporte ( et meme si y´aurais pas de mp man et de lecteur blue dvd, ca srait kan meme la psp qui serait en tete).
Je tient a decortiquer le propos gadget pour le film, dont tout le monde parle, parce que nintendo a clairement annoncer qu´il sortirai le tv turner, un gadget comme vous le dite qui serviraa ecouter la télé, et il balancerons des emission sur cassette pour les lire sur ds... Encore la foutage de gueule...
Je tiens egalement a lancer le sujet:
Pico chat... De toute ma vie, depuis que je joue au jeux video, j´ai jamais quelque chose d´aussi ridicule sur console, y compris fantavision sur ps2. Est ce que kkun peut me dire a quoi ca sert de chatter dans un rayon de 30 pied? Non mais serieusement, lol a quoi ca sert d ecrire, quand tu peu faiure dit pas en avant ou juste parle un petit peu de rien plus fort pour dire sque tu as a dire a la personne concerner? Ridicule, et apres on nous parle de gadget sur psp, mais franchement la faut pas pousser..
Arrete ce Picto Chat me servirait bien pour faire des Dessiner c´est gagné en amphithéatre loooool
Nan mais serieux je le trouve pas si debile ce truc, et en plus c offert donc....
Le pire qd meme ces derniers temps question repompage, c les jeux NES classiques sur GBA a 20 euros le titre!!!!! Alors qu´au Japon c 10 pas plus. Dans le lot y a Zelda qui s´en tirerait bien mais jvais pas payer 20 euros pour PacMan.
Sinon on a pas eu ca mais aux US, y a des cartouches contenant des dessins animés qui sont sortis, a 25 euros la cartouche pour...... 2 épisodes. Mais bon il en faut pour tout le monde.
Sinon jetre pour le tuner TV, Nintendo vient de le sortir mais c´est pas nouveau ce truc, ca existe depuis la GGear et la PCEngine lol.
moi ce que j´aimerais comprendre c´est l´interet de regarder des films sur psp... franchement je vois pas, un film ca se regarde soit dans une salle noire dans un cinéma; soit alors devant un grand écran et dans une ambiance tranquille pour profiter à 100% du film...
alors regarder un film sur psp, à moins d´etre en voyage je vois pas à quoi ca sert... et puis meme, franchement pourquoi payer le prix d´un dvd pour avoir un film que l´on peut lire que sur psp; si pour le meme prix on peut avoir un dvd...
donc pour moi la fonction film de la psp c´est de la connerie et je suis pret à parier très gros que ca marchera pas...
ce qui va faire la différence entre la psp et la ds ca va etre les jeux tout simplement, pas les graphismes ou l´autonomie, ou meme le prix... un nouveau ff réussi dans le monde de ff7 me suffirait pour me faire craquer et aller acheter la psp...
mais franchement malgrès les remakes foutages de gueulle de nintendo, en achétant la ds, on a la certitude d´avoir des grands jeux ( dois-je rapeler sur gba sp marioandluigisuperstar, ffta, goldensun1et2, le nouveau mario et donkey, le nouveau zelda, qui valent à chacun l´achat de la console)...
oui moi aussi je trouve que c´est du foutage de gueulle les remakes quelque part, mais en meme temps j´ai pris un énorme plaisir à retrouver zelda 3, supermario world, et je vais prendre un aussi grand plaisir à refaire mario 64...
sinon picochat moi je suis plutot pour, entre les parties de pendu à la con, les dessiner c´est gagner et les messages à glisser en douce en cours, c´est plutot marrant... et puis de toute facon c´est gratuit donc...
Pour les films sur PSP on pourra en foutre sur Memory STick en format Mpeg4
Même si on depassera pas 1h40 de film sur une Memory de 256Mo, cela me suffira largement pour mater mes animes dans le train quand je vais à la fac lol.
c´est pas très intelligent de la part de sony d´encourager le piratage...
Tu sais, il existe un Movie Player pour GBA qui marche pas trop mal. Le seul hic c que je possede une GBA normale et que regarder des vidéos sans rétro éclairage c assez moyen lol
Zratul Posté le 21 novembre 2004 à 20:31:24
Pour les films sur PSP on pourra en foutre sur Memory STick en format Mpeg4
Même si on depassera pas 1h40 de film sur une Memory de 256Mo, cela me suffira largement pour mater mes animes dans le train quand je vais à la fac lol.
==> oué sans mettre de son, sans lumière... sans rien... lol
GAMERS22 Posté le 21 novembre 2004 à 19:17:38
" Quand je regarde certains jeux PSP"
> >C´est bien ce que je dis plus hauts " certains seront en 128 bits" !
Peut importe de toute façon,DS ou PSP,celà va être un grand pas de franchi en graphisme,par rapport à une gba ou N-cage , et ça c´est appréçiable!
des fois ont la cherche la diff entre n gage et ds puis bon ont peu dire que en graph la psp a une generation de plsu que la ds presque genre 32 moyenne vs exellente 64
sinon 30 euros c´est 45$ mais bon c´es tpas comem sa vu que nos jeux a 70$ pour vous sont 60 euros.
bon 250psp pas en pack c´est un peu cher mais sa passe la ds vrai 110euros sa donne loins de 200$can.
tuner tv ok mais a 100$ et aucune innovation vu que a existait en third party sur gba(voir game gear) bah c sa swanin le dit.
swan les cartouches et la faible puissance de la ds met une gros fleche dessus avec un écriteau marqué " à émuler"
en parlant de ngage, je sais pas si elle a eu un gros succes celle là, j´en en entends pas énormément parler, pis elle a pas l´air terrible
psy pour les films ils disaient quec t 4 heures environ donc autant que le jeu au contraire de leur estimations premieres