. ... Puissante ? comparée à la ps2 , je me le demande
oui
puissante et super !
La valeur d´une console dépend plus de ses jeux que de sa puissance, de ce point de vue, la Dreamcast a plus de valeur à mes yeux que la PS2 ( sauf pour les jeux de foot mais vu que je n´aime pas ce genre je m´en tape).
Si on ne devait parler que de la puissance, la PS2 est plus puissante ( sur papier en tout cas), mais certains jeux le font mieux sur Dream ( Dead or Alive 2). Je ne pense pas que la Dreamcast aurait pu faire tourner l´un des nouveaux GTA, ou alors le jeu aurait tenu sur plusieurs GD-roms et aurait probablement souffert de ralentissements ( il suffit de voir à quel point la Dreamcast doit déjà se sortir les tripes pour faire tourner un Shenmue).
elle est plus puissante mais c´est pas enorme comme difference
port na ouak vraiment
la ps2 affiche enormemen + de polygones/seconde que la DC mais la DC affiche bcp + de couleurs que la ps2, avantage inconveniens...
N´importe quoi ce que vous dites, la dreamcast n´a pas été exploitée à son maximum, sa vie n´a pas été assez longue que pour montrer l´étendue de sa puissance.
La ps2, tous les développeurs programment dessus, depuis très longtemps, et repoussent ses limites sans cesse, ce qui n´a pas été le cas de la dreamcast.
Pour moi shenmue est bien plus beau que gta3 !
Segata-Kun, tu nommes le titre de GTA qui aurait pu peut être tourner mais avec des ralentissements. Personnellement, je trouve Shenmue I et II beaucoup plus beau ( j´ai pas encore trouvé mieux à mon sens au niveau de la qualité des textures et du réalisme). Quoiqu´il en soit, il est certain que la Dreamcast dispose de qualités que la PS2 n´a pas, et bien sur vice versa.
Shenmue est très beau, mais as-tu vu sur combien de GD-roms le jeu tient ? Et l´univers de jeu n´est pas aussi vaste que dans GTA, et tu ne passes pas d´une zone à l´autre sans te taper bien 10 secondes de loading. N´oublions pas que GTA est pourvu d´un moteur physique étudié non seulement pour les déplacements à pied, mais aussi pour les déplacements en véhicules. Quand je joue à Shenmue et que je fais ma petite course matinale en monte-charge, je me dis qu´on est bien loin des courses-poursuites de GTA.
Mais ne t´y trompe pas, je préfère largement Shenmue à ce jeu de moutons
, c´est juste que j´essaie d´être objectif.
LifeNight c´est bien bo de repousser les limites techniques mais c´est rien d´autre qu´une expression a la con de dire ca, une limite technique ne se repousse pas, peutetre que la DC n´a pas été exploitée au maximum certes mais la PS2 est techniquement + puissante que la DC, et a + de memoire cache c´est comme ca, et bon tout le monde qui me connai un minimum sait a quel point je ch** sur la ps2, mais il fait pas abuser et dire que la DC etait + puissante car c´est faux.
Pour moi le seul moyen d´en avoir le coeur net est de comparer deux jeux sortis en meme temps sur les deux machines. Il ne doit pas y en avoir des masse ! Je n´ai pas de Ps2 donc je ne peut pas le faire.
Je dit cela car il faut un temps pour que les programmeurs apprenent à utliser un Hardware. Y´a qua voir les premiers jeux Ps2, ils étaits tres laits ! !! Ceux qui sortent maintenant sont beaucoup plus beau car les programmeurs connaissent bien la Ps2 maintenant. Sur Dreamcast ils n´ont pas vraiment eu le temps. Il est donc difficile à mon sens de comparer les deux machines à par pour les jeux sortis à la meme époque. ![]()
J´avais entendu dire que la Dream avait plus de " mémoire vidéo" ou un truc dans le genre, et j´aimerais bien savoir en quoi cette différence a de l´influence sur les jeux.
. .. -_-
il suffit pas de comparer les jeux sortis sur ps2 et DC pour pouvoir juger de la puissance de la console.
bon voila les caracteristiques des 2 consoles. ( j´ai simplifié, ca sert a rien de donner les noms techniques sinon bcp ici comprendraient pas de quoi il s´agit).
Microprocesseur : ( PS2 Gagne)
DC : 128 bits frequence d´horloge: 202 MHz
PS2 : 128 bits frequence d´horloge : 294,912 MHz
POLYGONES/SECONDE ( PS2 Gagne)
DC : 3 millions polygones/sec
PS2 : 75 millions polygones/sec
MEMOIRE RAM ( PS2 Gagne)
Memoire RAM DC : 16 Mo
Memoire RAM PS2 : 32 Mo
MEMOIRE VIDEO ( DC Gagne)
Memoire Video DC : 8 Mo
Memoire Video PS2 : 4Mo
AFFICHAGE ( PS2 Gagne)
DC : 16.7 millions de couleurs
PS2 : 18,75 millions de couleurs
SON ( DC gagne)
DC : 64 canaux
PS2 : 48 canaux
MEMOIRE SON ( Egalité)
DC : 2 Mo
PS2 : 2 Mo
segata qd meme la dream a plus de ram alors pour gta sa l´aurai fait peut etre meme avec de meilleures textures
la dream a 2x moins de ram que la ps2, la ram c´est pas la memoire video.
qd la ps2 utilisera vraiment 75 000 000 de poly seconde et bien pour un vrai jeu je crois que j´aurai le temps d´ere désagrégé dans ma tombe.
et bon a part pour directement les mhz et les poly seconde memoire ram et video l´un perd l´un gagne alors on efface affichage on va pas chipoter pour un dixieme de puissance de lus chez sony et en son dc gagne. alors a part en puissance directe la dc tient le coup surfirrait de mettre un proc p2 333 a meme pas 50$ sans rien changer d´autre et elle n´aurait pas a rougir face a la ps2.
deja pes4 c beau mais sa se sent que c de la ps2 et evil twin je crois est assez beau au dream aussi.
puis memoire video je crois sa fait de plus belles textures affichables bref un univers plus chargé.
pour les gta shenmue ou ff like(plusieurs disques) l´idéal serait de mettre un dd 80 go le bleme serait réglé moins de loads et pas de change disc et c rendu meme 100$ un maxtor 80 go c 80(un $ du gig avec bonne marque) et donc 50 euros genre.
ptdr tu peu pas metre un p2 dans une console c´est pas la meme architecture processeur, meme un p4 a + d´1Ghz atein a peine la puissance de la ps2, pour la DC c´est aux alentours de 800Mhz il me semble.
par contre t´as pas tort pour le dd, ca serait tres utile pour bcp de jeux, et pour GTA 3 il yavait une converstion non-officiele qui etait en cours il yavai meme une demo jouable mais j´ai plu de nouvelle... ![]()
la dc c p3 400 ou 600 je crois et bon un pc 1ghz rajoute carte graphique etc sa clenche la ps2 surtout que une dc gere que des jeux rien d´Autre comme plusieurs consoles.
et un 333 ct a titre indicatif je m´en fou des compatibilité lol
Même si la PS2 permet une modélisation plus fine ( il suffit de comparer les voitures de V-Rally 2 à celles de Gran Tourismo 3), il faut bien admettre que par rapport au rendu général, à la propreté de l´image, la Dreamcast lui est supérieure. Quand je joue à certains jeux, j´ai l´impression de me retrouver devant un écran PC tellement c´est net et bien lissé ( le meilleur exemple est sans doute Rayman 2). La PS2 s´est améliorée avec le temps, les problèmes d´aliasing et de scintillements ont été correctement résolus ( et non pas comme dans The Bouncer, arf ! J´étais MDR en voyant ce jeu tourner pour la première fois, la qualité des contours et des couleurs faisait presque penser à de la Nintendo 64). Reste que la console de Sony a surtout joué la carte de la poudre aux yeux ce qui lui a valu un succès certain auprès des " moutons" ( mais pour moi, un joueur qui possédait la première PlayStation et qui s´est laissé séduire par la seconde en se fiant aux bons souvenirs qu´il a conservés de la première n´est pas vraiment un mouton car il faut reconnaître que la PSX avait de très bons jeux pour son temps et que les " RPGistes" ne juraient que par cette console), tandis que la Dreamc ast s´est contenté de remplir son devoir: nous divertir
! !!